Aller au contenu

Jeux En Main : Vos Impressions


chadou54

Messages recommandés

Hum des années d'études, tu sais on te met dans un avion on te dis comment ca marche au bout d'une heure tu connais les bases (et même plus). Après pour décoller/atterrir correctement ok faut de l'entrainement mais c'est loin d'être hyper dur.

 

GTA se veut un jeu réaliste mais dans ses propres limites, si GTA IV avait été réaliste au bout d'une seule balle on serait mort, GTA c'est la réalité amélioré j'ai envie de dire, ce que les gens aimeraient pouvoir faire sans aucune répercutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'es le seul à penser ça...

 

Même si c'est faux j'ai envie de dire et alors ?

 

La beauté de GTA c'est que justement il ne s'arrêtait pas simplement au jeu 'd'action', ils essayaient d'en faire un jeu trés varié, pas seulement un shoot' em up ... Je peux vous retourner le compliment, je joue pas a GTA uniquement dans le but de flingué des gars pendant une semaine, c'est marrant 5 minutes, et c'est pareil j'achète pas des fringues pendant 3 ans non plus ... Et c'est pour ca que je suis super décu, j'ai l'impression de joué a un "Driver" amélioré. Depuis GTA 3, ils ont toujours rajouté des petits trucs marrant, les motos, pouvoir nagé, coiffure, fringues, meufs, parachutes, vélo, la campagne, la montagne, etc ... Et la pour moi ils ont complétement fait un pas en arrière. Bref je me répète la mais je trouve ca honteux, et baclé, 3 ans et demi de dévellopement et 6 mois de retard pour moi ca ne prouve pas qu'il a été bien fignolé.

Je m'attendais pas du tout à ca, je suis pas en train de dire que le jeux est nul, mais moi je suis un peu dégouté. Après comme dit RHCP, c'est une question de goût, et je me risquerais à dire que ceux qui ne veulent pas lire d'avis contraire aux leurs ne s'aventure pas sur un forum.

 

Ensuite, deux-trois remarques m'ont fait esquissé du coin de la bouche un rictus d'amusement :

GTA, c'est un jeu d'action. Si tu veux jouer à te fringuer achète toi les Sims 2...

 

De plus, c'est vrai que dans San Andreas tu pouvais piloter un avion mais c'était pas réaliste du tout...

Pour piloter un avion il faut faire des années d'études alors que là t'es un gangsta' qui chope un avion tranquille...

 

GTA IV a été annoncé comme un jeu réaliste.

C'est ... comment dire ... blaguesque ... si tu n'avais toujours pas compris c'est en partie ca que je reproche ... et encore, je ne conseillerais pas GTA 4 pour son réalisme.

 

De plus, ce GTA est beaucoup plus varié niveau scénario que les précédents.

Complétement pas d'accord. Je dois être a 15-20h de jeu et les missions sont pas du tout varié ... la seule mission un peu délire était le braquage de banque. Mais une fois de plus dans San Andreas je compte pas le nombre de mission qui m'ont fait halluciné ... Braquage de banque également, bruler un champ de ganja, faire cracher le morceau à un mec accroché sur le capot de ta voiture, faire exploser un avion en vol et sauter en parachute derrière, voler un jetpack dans une base secrète de l'armée, voler un avion de chasse sur un porte-avions pour exploser des bateaux, libérer des clandestins sur un paquebot ... et j'en passe. GTA 4 c'est : vas la, tue lui, 'oh non il s'échappe' ... -> poursuis le et bute le ... ou encore vas la-bas récuper un paquet/des dossiers/de la drogue. Je caricature un peu pour ceux qui n'aurait toujours pas compris mais c'est un peu comme ca que je le vois. Bref je le répète ce jeu n'est pas nul mais je ne laisserais pas dire qu'il est beaucoup plus varié que les précedents, c'est totalement faux.

 

Au fait, j'y pense, Nonoche, tu dis que GTA manque de détails, mais moi, sur tout ce que j'ai pu voir, je ne trouve pas... Qu'en pensez-vous, il est si nul que ça mon jeu-vidéo préféré ?

Quand je parle de détails, je parle des avions ... j'ai pas vu un 'bot' conduire comme un taré et se faire poursuivre par les flics, le coup des fringues, etc ...

Je parle pas des détails graphiques, mais pour moi ca c'est normal, vu sur quoi il tourne. Aprés la ville est trés belle pour moi rien à dire.

C'est sérieusement ton jeu préféré GTA 4 ?

 

Il n'aurait pas été retardé de 6 mois s'il avait été baclé.

 

Le portage sur pc sera baclé par contre (comme tous les portages pc depuis GTA3)

Intéressant ... bon déjà pour les 6 mois, mais aussi pour être sur de quelque chose qui n'est pas encore arrivé, et qui plus est est faux. J'ai eu San Andreas sur ordi c'était parfait.

 

Comment peux-tu dire ça, je trouve que ce jeu est (au moins) 3x mieux que San Andreas... <_<

Sinon, d'après moi, le meilleur GTA est quand même GTA IV (même si ne n'y ai encore jamais joué), et le meilleur GTA auquel j'ai joué est GTA : Vice City... :D J'adore la bande-son... :P

... J'espère que tu es jeune histoire que tu es un semblant d'excuse ... Parler d'un jeu auquel t'as pas encore joué, je resterais polis ...

 

Pour conclure, on est d'accord qu'un GTA c'est pas fait pour s'acheter des fringues, mais le fait que ca ni soit pas me decoit énormément, tout comme tant d'autres choses ... Meme si il y a aussi des points positifs : le taxi (merci on perds plus son temps a traverser la map), le cassage de vitre des bagnoles quand elles sont fermées, un nouveau système pour les flics (on peut les semer quelque soit le nombre d'étoiles même si c'est pour ma part un peu facile), ca ne rattrape pas les pas en arrière qu'ils ont fait du San Andreas a celui-ci. Je n'ai tout simplement pas l'impression de jouer à GTA. Ca n'empêche pas que je prends du plaisir à y jouer et je vais le fumer a 100%, mais avec un arrière goût dans la bouche quand même. Ma soif de GTA n'a pas été totalement étanché avec cet opus.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'un côté Rockstar à fait un bon en arrière, mais pour les avions ils auraient vraiment pas servis à grand chose, la ville est tellement concentrée qu'un avion ne sert à rien, on à pas à faire de gros déplacement. Pour ce qui est des vélos c'est vrai que c'est dommage de ne pas les avoir conservés, en ce qui concerne les rollers etc.. c'est plus l'anecdotique et je suis bien content que RockStar se concentre sur autre chose.

Il est vrai que les missions de GTA SA étaient assez variées mais le scénario était vraiment mauvais, le personnage n'était pas crédible. Il est vrai aussi que pouvoir personnaliser son personnage n'était pas une mauvaise idée, mais dans une certaine limite; avoir des dizaine des vêtements différent c'est pas non plus super utile. Ce GTA est plus basé sur l'action et sur la "vie" de la ville, cela s'est fait au sacrifice de pleins de petits détails, qui manquent à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les vidéos, j'ai vu qu'il y avait quand même beaucoup de nouveautés dans cet opus. Par exemple, le fait de pouvoir utiliser un ordinateur, surfer sur le "GTAweb" ou prendre un taxi. De plus, comme l'ont dit plusieurs personnes, GTA IV c'est un peu un "retour au sources", comme s'il n'y avait pas eu de GTA "Vice City", ou de GTA "San Andreas". D'allieurs, mon avis est que ces deux derniers jeux ne sont, en fait, que des "adds-ons" de GTA III, en tout cas, je les considère comme tels (de sacrés adds-ons !). Même si certains (un seul ?) le trouve(nt) "raté", cela ne m'empêchera pas de l'acheter.

D'autre part, j'ai remarqué que dans GTA IV, il y avait pas mal de petits détails français (certains noms de voitures : "Declasse", "Coquette"). La bande son comprend un titre français : "Supernature-Cerrone" et une radio a un nom français : "Electro-Choc". Sur le site de rockstar : une question dans le test historique de Liberty City apporte une réponse en rapport avec les français : "D'où vient le nom de l'île d'Alderney" Réponse : "D'une île au large de la France". Moi qui pensait les gens de Rockstar "anti-france" suite au coup du "Freedom Fries" inscrit à la place des fameuses "French Fries", sur les menus extérieurs des "Burger Shot" de San Andreas. Prochain titre de Rockstar : GTA "Paris" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur qu'il y a des nouveautés !! Lol enfin, heureusement surtout, mais comme il a déjà été dit c'est juste une question de goût, on aime le fait qu'il y est pleins de trucs marrants style le coiffeur ou les magasins de fringues, ou on n'aime pas... Après, qui ne sais pas marrer a habiller CJ en pêcheur avec son bob, sa chemise a fleures bleus, et son penta-court kaki ^^ Ou alors en vieux motard xD. Même pendant 5 minutes c'est marrant, pour ceux qui n'aiment pas forcément le faire.

 

Tout comme pour ceux qui n'aime pas la boucherie, pas obligé de sortir la tronçonneuse et faire des steacks de clochards... Bien que se soit aussi marrant lol.

 

Le jeu offre aux deux catégories de joueurs la façon de s'éclater dans le domaine ou il veut ;) PROFITONS EN !! Faut pas tout critiquer ^^

 

GTA IV lui, bah oui, c'est un essaye de jeu next-gen !! C'est obligé qu'il y est des défauts !! Mais non, faut que vous critiquiez lol.... Dans GTA IV il y a un truck que tout le monde est content de voir !! Les graphismes ;) Après pour les magasins ou les tueries c'est autre choses ^^

 

Sincèrement je m'estime heureux de savoir qu'il est possible de nager dans le jeu ^^ (grand ouf) ça c'est pas un pas en arrière. Et le fait de pouvoir monter sur les échelles des issues de secours, ce n'est pas un pas en arrière non plus...

 

Après c'est chacun son avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un coup d' essai sur next gen , ils ont fait fort quand méme ;)

j' adore tous les petits détails qui font le jeu , les events qui vous surprennent au détour d' une rue , le rendu de la ville selon les heures de la journée c' est bien beau tout ça .

 

et surtout est ce que vous avez remarquez la qualité du multijoueur :blink: c' est du tout bon !!! pas de soucis de lag , plusieurs mods de jeu , clair qu' ils ont carrément assuré .

 

moi j' ai joué hier soir avec un pote relier sur ts en micro /casque on s' est carrément fendu la gueule toute la soirée :lolol: :clap:

 

franchement c' est un coup de maitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'espère que tu es jeune histoire que tu es un semblant d'excuse ... Parler d'un jeu auquel t'as pas encore joué, je resterais polis ...

Je n'y ai peut-être pas joué mais j'ai regardé pendant des heures des mecs en train d'y jouer... Donc excuse-moi, je suis peut-être effectivement un peu jeune mais ce n'est pas une raison...

 

Après comme dit RHCP, c'est une question de goût, et je me risquerais à dire que ceux qui ne veulent pas lire d'avis contraire aux leurs ne s'aventure pas sur un forum.

Je suis d'accord, seulement, je trouves que la comparaison avec San Andreas est un peu poussée... <_<

 

Après, comme dit superpompier, "faut pas tout critiquer", et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas critiqué San Andreas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un coup d' essai sur next gen , ils ont fait fort quand méme ;)

j' adore tous les petits détails qui font le jeu , les events qui vous surprennent au détour d' une rue , le rendu de la ville selon les heures de la journée c' est bien beau tout ça .

 

et surtout est ce que vous avez remarquez la qualité du multijoueur :blink: c' est du tout bon !!! pas de soucis de lag , plusieurs mods de jeu , clair qu' ils ont carrément assuré .

 

moi j' ai joué hier soir avec un pote relier sur ts en micro /casque on s' est carrément fendu la gueule toute la soirée :lolol: :clap:

 

franchement c' est un coup de maitre .

Attends moi. =P

 

J'ai pas encore testé le multi mais le solo déboite franchement, comme Jarod je suis impressionné par le nombre de petits détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un coup d' essai sur next gen , ils ont fait fort quand méme ;)

Ah ça c'est clair, y a pas beaucoup de jeux qui ont fait pareil.

Mais c'est la première experimentation de R* sur PS3, reussie ou pas. Donc la prochaine fois, ça sera forcément encore mieux :P miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le train étant donné que le jeu se déroule que dans une seule ville, y'a pas de grandes lignes, mais y'a un métro sous terrain et aérien (le meme? je m'en suis pas trop servis donc je sais pas trop).

 

Ensuite pour les camions y'a de la remorque mais j'ai encore pas réussi à ateler. Mais je pense que c'est fesable.

 

Et le parachute pas à ma connaissance, ce qui vu la hauteur de certains building aurait été sympa pour taper du basejump comme dans SA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le multi, je me demande vraiment comment ils ont fait la synchro entre les joueurs avec Euphoria.

 

Pasque quand les mouvements des joueurs sont générés par des animations, savoir la position globale du joueur était assez. Il suffit de dire que untel fait l'animation #3 aux autres (qui ont déjà l'anim dans leur dd). et hop, le tour est joué.

 

 

Mais pour Euphoria qui génère des mouvements uniques, faut envoyer la position de chaques parties du corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est comme dans counter, le perso a une animation, et c'est quand il meurt que le moteur graphique se met en route, pour les mouvements uniques. Du moin je pense que c'est ça, ça me parait plus réalisable et moins casse couille pour les développeurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA IV c'est un peu un "retour au sources", comme s'il n'y avait pas eu de GTA "Vice City", ou de GTA "San Andreas". D'allieurs, mon avis est que ces deux derniers jeux ne sont, en fait, que des "adds-ons" de GTA III, en tout cas, je les considère comme tels (de sacrés adds-ons !). Même si certains (un seul ?) le trouve(nt) "raté", cela ne m'empêchera pas de l'acheter.

 

alors moi je vois ca comme ca :

GTA1, GTALondon, GTA2 : ils ont étaient fait sur le même moteur graphique et donc je consideres ces trois jeu comme la premiere trilogie de GTA.

GTA3, GTA:VC, GTA:SA : Ils ont etait réalisé sur le meme moteur graphique et donc c'est la deuxieme trilogie de GTA tout en sachant que le GTA source et le 3.

Et en effet, GTA : VC et GTA : SA sont des add-on (enfin c'est comme ca que je le consois :))

GTA4 : nouveau moteur graphique (et physique... ca existe un moteur physique ?) donc nouvelle trilogie ? a suivre :D.

Bon aprés quand je egarde les vidéo je me dis que graphiquement mon PC est capable de tenir le coup, mais physiquement je sais pas trops...

Mais bon ca a l'air d'être un chouette nouveau volet :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est faux j'ai envie de dire et alors ?

 

La beauté de GTA c'est que justement il ne s'arrêtait pas simplement au jeu 'd'action', ils essayaient d'en faire un jeu trés varié, pas seulement un shoot' em up ... Je peux vous retourner le compliment, je joue pas a GTA uniquement dans le but de flingué des gars pendant une semaine, c'est marrant 5 minutes, et c'est pareil j'achète pas des fringues pendant 3 ans non plus ... Et c'est pour ca que je suis super décu, j'ai l'impression de joué a un "Driver" amélioré.

 

Salut Nonoche,

 

Bah non, t'es pas le seul à être un peu déçu par ce GTA IV, jusque là je suis pas hyper impressionné non plus; oui le jeu est beau, très très beau même mais pas super fun je trouve. C'est un bon jeu certes, mais pas exactement ce que j'attendais d'un GTA avec la galerie de personnages grotesques et improbables à se pisser dessus qu'on avait jusque là.

 

Tu le compares à un "Driver amélioré", moi je dirais pire que ça et je sens que je vais en faire hurler certains :

En fait, par moment j'ai plus l'impression de jouer à Saints Row qu'à GTA (sacrilège!) :lolol:

 

Bon, je précise bien que ce ne sont que mes premières impressions, je n'ai fait qu'une quinzaine de missions en 2 semaines (je suis vraiment pas accro) et j'ai pas encore essayé le multi donc j'espère que je vais changer d'avis plus tard. Quoiqu'il en soit je pense quand même que l'esprit GTA qu'on connaissait est plus présent dans un jeu comme Bully que dans GTAIV.

 

D'autres impressions plus tard...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le jeu cet aprem mais pas encore recu la xbox qui va avec, je me suis contenté du manuel et de la carte. Je suis heureux de retrouver l'humour GTA, par exemple dans les présentations il est déconseillé de faire des blagues foireuses sur la mafia dans le resto italien :lol: La carte a l'air énorme, j'avais deja joué 2/3 minutes mais j'avais pas d'apercu global.

 

Tout ca pour vous dire que l'attente jusqu'a samedi va être longue! Ah j'allais oublier, les contrôles ont pas l'air évident !

Modifié par Vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...