Aller au contenu

Jeux En Main : Vos Impressions


chadou54

Messages recommandés

Bonjours a tous, le jeu est sortit officiellement aujourd'hui, pour ma part je vais le chercher a 12hoo, donc la nuit promet d'être très courte..

Et donc je voudrais savoir vos impressions a tous, une fois le jeux en main, c'est a dire, les points positif, negatif, ce que vous trouvé très réaliste, et moins, enfin voila quoi...

 

[ Ps: j'éditerais une fois que j'aurais joué un petit peu ]

 

Sur ceux, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bon j'ai eu mon jeux !!!! malheuresement le vendeur à pas pu me donner le collector donc j'ai eu le jeu normal j'ai eu le droit à un bon d'achat .

 

le jeu est monstre !!!! c'est trop réaliste par contre vous allez vous cassez la tete à conduire par contre 2 grosses déceptions : pas de vue intérieure et on peut pas circuler dans le métro pendant le voyage certains décors s'affichent à dernier moment ( surtout dans les intérieurs ) mais c'est moins présent que SA .

 

 

Allez bon jeux !!!

 

 

j'avais oublier de préciser les volants des voitures font des tours a 900° une premiere dans un jv

Modifié par Ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai eu mon jeux !!!! malheuresement le vendeur à pas pu me donner le collector donc j'ai eu le jeu normal j'ai eu le droit à un bon d'achat .

 

le jeu est monstre !!!! c'est trop réaliste par contre vous allez vous cassez la tete à conduire par contre 2 grosses déceptions : pas de vue intérieure et on peut pas circuler dans le métro pendant le voyage certains décors s'affichent à dernier moment ( surtout dans les intérieurs ) mais c'est moins présent que SA .

 

 

Allez bon jeux !!!

 

 

j'avais oublier de préciser les volants des voitures font des tours a 900° une premiere dans un jv

 

Ouais apparemment les conducteurs ont une attitude réaliste au volant. C'est un bon point.

Il faut freiner avant de prendre un virage. ça aussi c'est un bon point. Même si les véhicules paraissent difficiles à manier au début, on s'y fait très vite, comme dans GTAIII en somme!

 

Les déplacement à pied de Niko sont plus réalistes que précédemment.

 

Note: je n'aurais mon jeu que demain. Tout ça je l'ai bien entendu vu dans les différentes vidéos diffisées. J'en ai pas vu trop non plus!!!! J'avoue, je suis impatient... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ca fait 3h que je joue (pause ravitaillement ^^). Alors comme annoncé c'est d'un réalisme à couper le souffle. La circulation est bien différente des précédents, la conduite est une question d'habitude meme si pas mal de véhicule ont tendance à partir en live au moindre freinage brusque (en meme temps, c'est normal ^^).

 

J'ai pas encore testé le multi mais j'y vais de ce pas.

Faudra qu'on s'organise qque partie d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore trop foutu la zone en ville, mais les quelques flics que j'ai pu croisé sont pas trop con. Bon, a coté de ca y'a tout une "vie" dans la ville qui marche toute seule, en fonction des heures etc. On croise par exemple des camions poubelles le matin etc.

Le systeme pour échaper au flic est assez sympa aussi; fini les petites étoiles à retrouver par ci par là, maintenant il faut les maintenir hors de portée grace à un repère sur le radar... pas si simple, ils conduisent relativement bien et semblent assez nombreux meme à 2 étoiles.

 

Sinon j'ai test rapidement le multi... la vache ca claque! C'est comme le jeu mais en multi quoi ^^ Comparé aux mod qu'on peut croiser pour SA, ca n'a strictement rien à voir. La ville continue de bouger pendant que vous vous foutez sur la gueule avec les autres ^^ Bien fun, surtout vu le nombre de modes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh bé, à regarder les vidéos du jeu sur macrea, je vais regretter de pas avoir de console... ça à l'air franchement bien, je repasserais plus dans le coin dès que la version pc sera à l'ordre du jour :blush:

 

en attendant, bon jeu aux veinards :'(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quelque chose, sur les vidéos de Midt on voit le nombre d'étoiles, le GPS, mais... aucune infos sur les armes et la vie ? Où est le HUD ?

BadBoy, tu ne suis pas les actualités ? Le hud n'est plus affiché en grand, il est sous forme de demi-cercle autour du GPS. Pour l'arme c'est en dessous des étoiles si je me rappelle bien.

 

Ah qu'est-ce que j'ai envie de l'essayer, surtout le online !!

 

Da_BoSs

Modifié par Da_BoSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

 

Tout d'abord je commence par dire que je suis deçu car le serveur multijoueur pour PS3 ne marche plus, donc... snif

 

 

Sinon, vraiment super le jeu, c'est tellement grand, regorgant de détails, que je ne sais plus où mettre mes yeux, à tel point que tout cela me fait une impression toute bizzare comme si j'étais déçu...[Je sens que je vais me faire regarder de partout, mais bon, c'est que une première impression un peu d'exaspération après tant d'attente et tout d'un coup alors qu'on s'habitue à attendre, pouf, mais bon ça va passer...]

 

 

Sinon, la conduite est marrente surtout en SIXAXIS, piloter l'hélico, vous verrez vous avez intéret à être très prudent, pour ne pas vous planter...

 

 

Sinon comme le disait je ne sais plus qui même avec 2 étoiles, il y a de la flicaille de partout !

Sinon niveau intelligence, je trouve que pour l'instant Rockstar tient bien ses promesses, je trouve le réalisme absolument fabuleux !!

Je dis ça particulièrement pour les flics, toujours, car pour l'instant j'ai pas eu le temps de voir beaucoup de choses, mais...

 

Je suis allé me promener du côté de l'aéroport, j'ai commencé à essayer un code d'armes, j'ai visé un mec, je l'ai plombé, j'ai vu un passant loin dans le noir sortir son portable, 30 secondes après je me suis récolté 2 étoiles...!

Sinon après je me suis caché dans des plantes aquatiques, plusieurs bateaux de flics sont passés mais ne m'ont pas vu...! :D

 

Sinon niveau mission, je trouve l'histoire bien mise en scène, surtout la petite présentation qui nous introduit bien que tout ces petits gars sur le bateau viennent tout droit des 4 coins du monde chercher ce qu'il n'ont pas trouvé ailleurs, ici à Liberty City [interprété par le petit "Désolé", à la fin en allemand]

 

 

Enfin bon, tant de choses superbes, malgrès un petit sentiment bizzare...

 

Je vous dirai plus de choses demain, après quelques heures de jeu...

 

 

 

 

Je vais retourner voir Michelle, depuis le temps que je l'ai lachée, la pauvre... xD

 

 

 

 

 

Sinon, un peu déçu que le multi ne fonctionne déjà plus ! :/

 

[sinon, je conseille un petit truc marrent: le bowling surtout avec la SIXAXIS, vraiment j'ai trouvé très marrent ^^

Même si vous aimez pas vous devrez y passer avec votre chérie Michelle... xD]

Modifié par x-pi3rr0t-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiéres impressions exellentes et déroutantes , surtout la conduite différente des véhicules :)

 

par contre gros bémol , le multi HS et deux gros freezes (obligé de rebooter la ps3 ...)

 

donc j' attends avant de donner un avis plus complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tout le monde, impressions très agréables...

 

Tout d'abord, premier syndrome GTA : en sortant de micromania, je prend ma voiture (ah oui avant je croise des gens, voyant mon sac micromania me font "GTA :D", s'en suit une brève discussion...visiblement eux aussi allaient chercher leur graal =)), je sors du parking, je vais sur la nationale, un gland qu'avance pas devant moi, j'accélère un bon coup pour le doubler, je monte à 70 (c'est en agglomération), je lève la tête (oui parce qu'en même temps j'étais trop impatient et je lisais à moitié le guide =)) et je vois des flics avec des jumelles...zont arrêté la voiture juste derrière moi :s

 

Passons au jeu...

 

Deux reproches à faire au jeu : la visibilité à certains endroits/moments (par exemple sous le métro aérien ou la nuit), et les lampadaires qui tombent trop facilement :( (le moindre choc les fait tomber, c'est pas vraiment "réaliste")

A part ça tout est nickel :D (c'est dire si le jeu est proche de la perfection =))

 

Ah nan, un autre "reproche" (c'plutôt une remarque ou une anecdote en fait) ! je suis allé prendre un hamburger pour reprendre un peu des forces, en entrant dans le fast food je bouscule un gars qu'était derrière la porte, j'y porte pas attention, je vais prendre mon hamburger, le gars m'attaque par derrière pendant que je mange, du coup, légitime défense je réplique, et là, recherché par la police, un flic entre dans le fast food et me met "en joue", je fuis prends ma voiture qui est juste à l'extérieur...bam, 2*, 7 caisses de flics à ma poursuite...

Dans le même genre il y a le moindre petit accrochage devant les yeux d'un flic qui nous met "hors la loi".

 

Ca nous amène à ce qui a déjà été dit plus haut : le système pour distancer les flics, qui est dorénavant une zone de recherche à quitter, qui s'élargit et se densifie en nombre de flics au fur et à mesure que les étoiles augmentes. C'est pas mal, ça fait un peu penser à du NFS (avec les points rouge/bleu clignotants sur le radar =))

 

Sinon bah comme tout le monde, le jeu est extrêmement bien fait, etc. pas besoin d'en rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit.

 

Ah si le car jacking est vraiment plus réaliste, par contre les gens sont nettement plus véhément, ils tiennent beaucoup plus à leur voiture, et ils n'hésitent pas à nous écraser non plus (faut pas hésiter à vérifier si ya pas une voiture qu'arrive avant de traverser ^^)

 

Concernant le guide aussi, je l'ai trouvé un peu léger il fait à peine 8 pages d'un tout petit guide format A6 :s mais comme d'habitude on peut y trouver des trucs sympa, du style : "Honkers : Les attouchements ont beau être gratuits dans le métro, rien de tel qu'une jolie strip-teaseuse sur vos genoux après une dure journée de labeur."

 

Dernier reproche (désolé, ça ressemble à un purgatoire, mais ça n'en est pas un...le jeu étant tellement...parfait ? qu'on ne peut pas lister les qualités, mais seulement les défauts :P), mais ça c'est inhérent à pas mal de jeu avec l'arrivée de la haute définition, il s'agit de la lisibilité...déjà qu'il faut être plus attentif au niveau de la conduite, le nombre de coup de fils ou conseils donnés pendant qu'on conduit et la taille d'écriture de ceux-ci (comme je dis, c'est inhérent à la HD sur un écran pas forcément super grand, du 1920*1080 sur un 24" en l'occurence, sur un 42" à mon avis c'est pas la même histoire) font qu'il est assez lourd de faire les deux à la fois (d'autant plus qu'en même temps le nom des quartiers défile, et au début je préférerais savoir me repérer...nul doutes qu'après une fois qu'on connait mieux la map, la circulation est plus naturelle et le confort s'améliorera...

 

Sur ce je retourne jouer, parce que bien que je l'ai eu aux alentours de 10h, j'ai eu une journée chargée j'ai juste eu le temps d'y jouer une heure ce matin et de m'y remettre vers 00h30 :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh bé, à regarder les vidéos du jeu sur macrea, je vais regretter de pas avoir de console... ça à l'air franchement bien, je repasserais plus dans le coin dès que la version pc sera à l'ordre du jour :blush:

 

en attendant, bon jeu aux veinards :'(

 

++

 

Idem.

 

 

D'après les vidéos que j'ai vu, la visée à la manette n'a pas l'air terrible. A chaque fois, il faut bien 1 ou 2 secondes au joueur pour viser correctement (alors que la moyenne pour viser et tirer est de 1/2 seconde sur pc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais le faire avant, mais pas pu...je vais rectifier ce que j'ai dit plus haut :

 

Niveau visibilité, un tour dans les options, réglage du contraste et c'est nickel

Pour les lampadaires en fait, j'ai dû cracké quand j'y ai joué l'autre jour :x

Concernant les petits accrochages devant les flics, pareil, j'ai dû fumer ou j'sais pas quoi...quand on accroche des flics oui, mais sinon non...

 

Voilà en gros, il est parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

 

 

D'après les vidéos que j'ai vu, la visée à la manette n'a pas l'air terrible. A chaque fois, il faut bien 1 ou 2 secondes au joueur pour viser correctement (alors que la moyenne pour viser et tirer est de 1/2 seconde sur pc).

 

C'est une visée automatique!

Sur ps2 dans san andreas, quand t'appuyais sur R1 il visé directement un perso et l'encadrer en vert.

La ça fait pareil on dirait, sa vise direct le gars, mais c'est juste qu'il n'y a plus ce cadre, c'est pour ça que tu crois que c'est une visée manuelle.

 

Si qqun peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La visée automatique est effectivement activée. Par contre en mode multijoueur en ligne, l'hôte de la partie peut le désactiver. Mais en mode solo, il est automatiquement activé.

 

En ce qui concerne cette visée automatique, je la trouve très male gérée pendant les combats. On se retrouve souvent dans des situations où il y a une demi-douzaine d'ennemis face à nous et quand on essaye de viser l'ennemi le plus proche, ca vise un ennemi plus loin.

 

Sinon, un grand bravo à Rockstar Games. Le jeu est magnifique et très réaliste. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une visée automatique!

Sur ps2 dans san andreas, quand t'appuyais sur R1 il visé directement un perso et l'encadrer en vert.

La ça fait pareil on dirait, sa vise direct le gars, mais c'est juste qu'il n'y a plus ce cadre, c'est pour ça que tu crois que c'est une visée manuelle.

 

Si qqun peut confirmer ?

 

Oh mais je n'ai pas dit que c'était une visée manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a les deux

 

les gâchettes étant analogiques sur la sixaxis, quand t'enfonces L2 à moitié c'est la visée manuelle, quand tu appuis à fond dessus, ça passe en visée automatique

(je sais pas si c'est pareil sur x360 ?)

 

Sinon en manuel, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un problème particulier (si ce n'est que lorsqu'on est en manuel, donc gâchette enfoncée à moitié, il est aisément réalisable d'enfoncer un peu trop, ou pas assez, par mégarde, et que donc ça passe en visée auto ou que ça ne vise plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, deux bons points à ajouter par rapport aux IA:

• Si on monte sur une voiture, le conducteur essaye de nous faire tomber. On peut pas rester dessus comme dans les autres GTA et se laisser porter. :rolleyes:

• Les flics essayent pas de nous flinguer, il nous mettent en joue et on choisis de fuire ou de se faire arréter. Seulement si on fuit, ils nous tirent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les vidéos que j'ai vu, la visée à la manette n'a pas l'air terrible. A chaque fois, il faut bien 1 ou 2 secondes au joueur pour viser correctement (alors que la moyenne pour viser et tirer est de 1/2 seconde sur pc).

C'est pour ça que j'ai préféré San Andreas sur PC...

 

Ah, ça me dégoûte, les trois quarts des membres du forum ont ce magnifique jeu qu'est GTA IV, et moi et quelques autres, on est les seuls c**s à ne pas l'avoir. :#%$: C'est rageant ! :guns2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça me dégoûte, les trois quarts des membres du forum ont ce magnifique jeu qu'est GTA IV, et moi et quelques autres, on est les seuls c**s à ne pas l'avoir. :#%$: C'est rageant ! :guns2:

 

 

Je voudrais pas jouer la police, mais tu crois pas que le répeter sur chaque topic où tu passes c'est un peu chiant à la longue aussi pour les autres ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment WOW!!!, sur la Xbox 360, je ne touche pas au réseau (Xbox Live Gold) avant le 1er Juillet histoire d'apprendre toutes les possibilités.

 

Sur la 360 c'est génial, sans même démarré le jeu on a la liste des 50 succès possible à avoir, la xbox nous dit même quoi faire pour les débloqués par exemple termine premier dans 20 course de rue en solo pour débloquer le succès Génétiquement supérieur, pas mal non! Ensuite on peut syncronisé des musique Mp3 sur disque gravé pour les mettre dans nos jeux, eh oui des gravé sur une console. Et concernant la Xbox 360, prennez une image sur internet de GTA IV puis mettez la sur un cd à gravé, la Xbox 360 peut la prendre pour l'arrière plan des menus Xbox.

 

Le jeu en bref, les plus et les moins

:D : Le jeu est français, les vidéos en anglais avec des sous-titre français, comprenons enfin tous de quoi on parle. Mais la télé par exemple n'est que anglaise. On peut enfin prendre les taxis, leur dire d'accéléré..., lorsque la police arrête un civil, celui-ci doit allez dans la voiture de police, à l'arrière. Aussi des voitures de police sur l'accotement sur un certain pont, il y a une voiture civile à l'avant, peut-être qu'il font du radar enfin pas pour niko. Choisissez enfin la poursuite de police désiré avec l'ordinateur dans les voitures de police. Par exemple poursuivre quelqu'un étant à pied. Lorsque vous arrivé à la cible dans la poursuite de police ou il faut suivre un voleur de voiture, le temps s'arrête, faites enfin de vrai poursuite mais ne le perdez pas, j'aime le réaliste. Je crois que les codes sont les mêmes pour toutes les deux console PS3 et 360 puisque les code se font sur le cell par un numéro de tel.

 

:'( : On peut avoir une vue intérieur avec l'élico en mode cinématique mais sa change trop rapidement, faudrait pouvoir bloquer le point de vue ou simplement le mode rallenti en cinématique pour augmenté le temps avec la vue Intérieur. P.S. allez faire un tour d'élico pour 150$, une belle activité touristique. Vive la statue de la liberté, je n'ai pas trouvé le moyen d'y entrée. Je ne crois pas qu'il ait le Word Trade Center, domage, pour les avions faudrait un mod qui prend les avions de gta san andréas, en fait il en passe dans le ciel.

 

J'en ai long à dire mais je devient acros, je retourne passé 6Hrs de jeu à bientôt! En faite j'ai le Guide de GTA IV mais en anglais.

 

Ce jeu est vraiment malade, je suis soul, je suis allez dans un bar avec une fille et la vue ressemble un peu au mod de GTA Sa lorsqu'il boie ou fume, CJ, mais en plus la police en voiture sans est rendu compte étant donné ma nouvelle conduite j'ai donc décidé de faire le code pour la police puis prendre le taxi, sérieux c'est plus vrai que jamais, le réaliste est présent dans ce GTA faut le dire. Bon j'y retourne, c'est ma première annecdote de gta 4 lol. À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...