Aller au contenu

Exams 2007


Mightytyphoon

Messages recommandés

L'ecrit etait sur " Convaincre, persuader, déliberer "

 

Commentaire sur un texte de La bruyère ( c'est ce que j'ai pris, trop pourri ! )

Dissert : Dans quelle mesure la forme littéraire peut -elle rendre une ragumentation plus éfficace ?

Invention : A son arrivée à la Chambre des Pairs le narrateur, sous le coup de l'émotion, prend la parole à la tribune pour faire part de son indignation et plaider pour plus de justice sociale. Vous rédigerez ce discours...

Je suis sur que l'oral va tomber sur l'autobiographie ! J'attends le 18...

la dissert' était pas si tendue que ça visiblement

 

et pour l'oral t'as autant de chance de tomber sur chaque thème donc bon :/

 

Il y a des mentions au brevet... :unsure: ah bon...

 

Pour les terminales S demain c'est histoire géo le matin (perso j'ai pas révisé, avec un peu de reflexion et de connaissances personnelles t'as au moins 10 et j'avais pas envie de me casser la tete pour un coeff 3) et physique l'aprem (esperons que la calculette soit autorisée sinon il va y avoir des faits divers ^^ "un candidat au BAC tue un examinateur, photos en page 8")

ahaha l'histoire géo, du moment que tu fais un truc structuré, c'bon ;)

 

la physique, j'ai eu l'année sans calculette (2005), je doute qu'ils le refassent ;)

 

Oui c'est tout réçent : C'est de l'année dernière ou cette année je sais plus.

et bah, ils s'occupent vraiment de trucs inutiles dis donc =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la physique, j'ai eu l'année sans calculette (2005), je doute qu'ils le refassent ;)

eh bien tu doutais mal ^^

Physique-chimie sans calculette et le sujet était pas tendre... bien que faisable...

 

En tout c'est vraiment des salauds...

 

on a eu la physique quantique et les ester deux lecons qui se font en fin d'année (la physique quantique est très rare, le dernier sujet de BAC avec date de 92 !!) et puis equation horaire du mouvement (projectile) + hydrolyse... rajoutez à ca un peu d'ondes avec les définitions comme une onde transversale (essayez de l'expliquer comme ca meme en sachant ce que c'est ^^) et puis c'est déjà pas mal... (sans calculette je le redis)

 

et puis je sais pas pourquoi 2 heures après le debut de l'epreuve il y a le pretre qui a pété un cable (trop de vin de messe ?) et il a fait sonner les cloches pendant 15 minutes... c'est 15 minutes où t'as ce son si particulier qui résonne dans ta tete et t'empeche de raisonner....

 

edit : sinon la geo en majeur, sujet facile : USA superpuissance et puis le plan Marshall

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien tu doutais mal ^^

Physique-chimie sans calculette et le sujet était pas tendre... bien que faisable...

 

En tout c'est vraiment des salauds...

 

on a eu la physique quantique et les ester deux lecons qui se font en fin d'année (la physique quantique est très rare, le dernier sujet de BAC avec date de 92 !!) et puis equation horaire du mouvement (projectile) + hydrolyse... rajoutez à ca un peu d'ondes avec les définitions comme une onde transversale (essayez de l'expliquer comme ca meme en sachant ce que c'est ^^) et puis c'est déjà pas mal... (sans calculette je le redis)

 

et puis je sais pas pourquoi 2 heures après le debut de l'epreuve il y a le pretre qui a pété un cable (trop de vin de messe ?) et il a fait sonner les cloches pendant 15 minutes... c'est 15 minutes où t'as ce son si particulier qui résonne dans ta tete et t'empeche de raisonner....

 

edit : sinon la geo en majeur, sujet facile : USA superpuissance et puis le plan Marshall

Putain j'ai laissé que du blanc en physique quantique je connaissait rien du tout

Ma calculatrice m'aurait bien aidé pour l'hydrolyse <_< Pour les ondes, les réactions nucléaires, les esters, la méca c'était plutôt cool (le vrai ou faux prenait bien la tête à la fin quand même)

 

Pour l'Histoire , c'était cool c'est que je voulais la géo en majeur donc pas de cartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien tu doutais mal ^^

Physique-chimie sans calculette et le sujet était pas tendre... bien que faisable...

 

En tout c'est vraiment des salauds...

 

on a eu la physique quantique et les ester deux lecons qui se font en fin d'année (la physique quantique est très rare, le dernier sujet de BAC avec date de 92 !!) et puis equation horaire du mouvement (projectile) + hydrolyse... rajoutez à ca un peu d'ondes avec les définitions comme une onde transversale (essayez de l'expliquer comme ca meme en sachant ce que c'est ^^) et puis c'est déjà pas mal... (sans calculette je le redis)

 

et puis je sais pas pourquoi 2 heures après le debut de l'epreuve il y a le pretre qui a pété un cable (trop de vin de messe ?) et il a fait sonner les cloches pendant 15 minutes... c'est 15 minutes où t'as ce son si particulier qui résonne dans ta tete et t'empeche de raisonner....

 

edit : sinon la geo en majeur, sujet facile : USA superpuissance et puis le plan Marshall

Ca m'a bien fait marrer quand j'ai vu en gros " la calculatrice N'EST PAS AUTORISEE " :lolol: . Un gros " et merde " est sorti de tous ceux qui étaient dans ma salle ( dont moi )

Sinon les exos étaient assez facile, je ne voyais pas de questions dures.... Par contre l'exo sur les esters, ce fut le troisième? Parce qu'en Spé on a eu un truc que même ceux qui ne font pas Spé peuvent le faire. C'est un truc plus facile que les esters lol.

 

Par contre, en histo-géo, je m'attendais à faire un croquis....Du coup c'est un gros craquage! Obligé de prendre l'étude de doc..... Mais pour l'Histoire avec le Plan Marshall, heureusement que j'ai bien appris ça...

Modifié par Mitsuro Sano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a bien fait marrer quand j'ai vu en gros " la calculatrice N'EST PAS AUTORISEE " :lolol: . Un gros " et merde " est sorti de tous ceux qui étaient dans ma salle ( dont moi )

Sinon les exos étaient assez facile, je ne voyais pas de questions dures.... Par contre l'exo sur les esters, ce fut le troisième? Parce qu'en Spé on a eu un truc que même ceux qui ne font pas Spé peuvent le faire. C'est un truc plus facile que les esters lol.

 

Par contre, en histo-géo, je m'attendais à faire un croquis....Du coup c'est un gros craquage! Obligé de prendre l'étude de doc..... Mais pour l'Histoire avec le Plan Marshall, heureusement que j'ai bien appris ça...

Tout idem mdr :lolol:

 

En Physique la spé c'était simplissime et le truc sur le boulet de canon, je l'avais révisé l'heure d'avant avant avec ma copine qui n'avait pas compris, donc tranquil de chez tranquil. Et sinon en histoire on été persuadé d'une épreuve longue sur la Guerre Froide...bin finalement j'ai pris étude de doc. sur la Géo mdr mais j'aurai pu tenté les USA mais bon le sujet était louche (même si ça m'aurai permis de me démarquer) et puis bin le Plan Marshall fastoche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maths j'ai completement fait n'importe quoi <_< Pourtant tout le monde l'a trouvé facile :unsure: Pour l'Anglais c'était super facile la compréhension, pour l'expression c'était pas bien compliqué non plus. Bref demain l'épreuve la plus importante pour moi SVT coefficient 8 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maths j'ai completement fait n'importe quoi <_< Pourtant tout le monde l'a trouvé facile :unsure: Pour l'Anglais c'était super facile la compréhension, pour l'expression c'était pas bien compliqué non plus. Bref demain l'épreuve la plus importante pour moi SVT coefficient 8 :ph34r:

oui... j'ai trouvé ca facile aussi... j'ai vérifié après je dois avoir en tout 2 fautes, après on enleve 2/3 points (pour la rédaction, j'oublie toujours de préciser des trucs) ca devrait faire 14/15 voire 16 coeff 9 ca fait du bien ^^

 

d'ailleurs le QCM sur 4 points en exclu :

 

1d

2b

3b

4a

 

bon bah bonne chance pour l'SVT alors ! je me le souhaite aussi...

 

et bonne chance à toi xiorxorn !

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu! Plus qu'un et c'est fini pour moi :)

 

Ps: vous commencez et finissez quand les examens?

XD

 

bah le bac ca commencait lundi et ca finit demain... + une option à passer mardi prochain pour moi mais bon c'est pas dur et comme je l'ai dit, c'est une option... (oral d'anglais pour la mention europenne au bac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien tu doutais mal ^^

Physique-chimie sans calculette et le sujet était pas tendre... bien que faisable...

 

En tout c'est vraiment des salauds...

 

on a eu la physique quantique et les ester deux lecons qui se font en fin d'année (la physique quantique est très rare, le dernier sujet de BAC avec date de 92 !!) et puis equation horaire du mouvement (projectile) + hydrolyse... rajoutez à ca un peu d'ondes avec les définitions comme une onde transversale (essayez de l'expliquer comme ca meme en sachant ce que c'est ^^) et puis c'est déjà pas mal... (sans calculette je le redis)

 

et puis je sais pas pourquoi 2 heures après le debut de l'epreuve il y a le pretre qui a pété un cable (trop de vin de messe ?) et il a fait sonner les cloches pendant 15 minutes... c'est 15 minutes où t'as ce son si particulier qui résonne dans ta tete et t'empeche de raisonner....

 

edit : sinon la geo en majeur, sujet facile : USA superpuissance et puis le plan Marshall

boh boh boh

physique quantique : super simple :o

ester = hydrocarbures et tout ? si oui, über simple aussi

equation horaire : bah tu sais l'équation de la vitesse (soit v = d/t) tu retrouves toutes les autres formules très simplement (ah il te faux aussi la formule de la masse fois l'accélération =)

hydrolise = ptet le plus dur, mais quand même assez simple ^^

ondes : bah les ondes les formules c'est le plus chiant, mais onde transversale = onde qui se déplace perpendiculairement à sa direction, c'est pas super dur non plus hein, la définition tiens dans 1 phrase, t'ajoute un croquis et hop :P

 

Putain j'ai laissé que du blanc en physique quantique je connaissait rien du tout

Ma calculatrice m'aurait bien aidé pour l'hydrolyse <_< Pour les ondes, les réactions nucléaires, les esters, la méca c'était plutôt cool (le vrai ou faux prenait bien la tête à la fin quand même)

 

Pour l'Histoire , c'était cool c'est que je voulais la géo en majeur donc pas de cartes?

visiblement, réactions nucléaires en plus, bah ça, je dirais que c'est simple aussi ^^

 

Ca m'a bien fait marrer quand j'ai vu en gros " la calculatrice N'EST PAS AUTORISEE " :lolol: . Un gros " et merde " est sorti de tous ceux qui étaient dans ma salle ( dont moi )

Sinon les exos étaient assez facile, je ne voyais pas de questions dures.... Par contre l'exo sur les esters, ce fut le troisième? Parce qu'en Spé on a eu un truc que même ceux qui ne font pas Spé peuvent le faire. C'est un truc plus facile que les esters lol.

 

Par contre, en histo-géo, je m'attendais à faire un croquis....Du coup c'est un gros craquage! Obligé de prendre l'étude de doc..... Mais pour l'Histoire avec le Plan Marshall, heureusement que j'ai bien appris ça...

ça me rappelle quand j'ai passé mon bac tiens :')

le proviseur arrivait dans les salles les unes après les autres pour distribuer les copies, on voit tout le monde se relever dans la salle en face, un gros "oh non c'est pas vrai" collectif sort de notre salle, pis le proviseur arrive et annonce la nouvelle "et merde..."

 

Qui reviendra en deuxième semaine?...

 

Courage à tous. Moi j'attends des résultats, voir si ma carrière va prendre un grand virage.

je suis de tout coeur avec toi xiorxorn ;)

 

 

sinon pour ma part, j'ai passé mes 5 écrits, celui qui me semblait le plus simple c'est celui que j'ai le plus foiré (bon, 10/10 au premier exo, le deuxième j'ai fait 5 questions sur 7, qui étaient bonnes, pis je sais pas ce qui m'a pris j'ai changé un truc à la première, j'ai mis un truc faux à la place, du coup j'aurais pas grand chose sur cet exo :s

 

plus qu'un oral de 15 minutes demain et je suis en vacances \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boh boh boh

physique quantique : super simple :o

ester = hydrocarbures et tout ? si oui, über simple aussi

equation horaire : bah tu sais l'équation de la vitesse (soit v = d/t) tu retrouves toutes les autres formules très simplement (ah il te faux aussi la formule de la masse fois l'accélération =)

hydrolise = ptet le plus dur, mais quand même assez simple ^^

ondes : bah les ondes les formules c'est le plus chiant, mais onde transversale = onde qui se déplace perpendiculairement à sa direction, c'est pas super dur non plus hein, la définition tiens dans 1 phrase, t'ajoute un croquis et hop :P

visiblement, réactions nucléaires en plus, bah ça, je dirais que c'est simple aussi ^^

oui tout est simple et pourtant j'ai pas 20 :rolleyes:

sinon pour l'onde c'etait bien ce qu'il me semblait mais ca me parraissait bizarre qu'un truc se propage perpendiculairement à sa direction...

donc j'ai fais un schéma XD

 

sinon SVT ce matin : très facile... à la Fouine de dire si la spé etait plus dure.

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin rentré chez moi apres la semaine de bac a vrai dire c'etait pas difficile !

 

Résutlat Lundi 2 Juillet dans la soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout est simple et pourtant j'ai pas 20 :rolleyes:

sinon pour l'onde c'etait bien ce qu'il me semblait mais ca me parraissait bizarre qu'un truc se propage perpendiculairement à sa direction...

donc j'ai fais un schéma XD

 

sinon SVT ce matin : très facile... à la Fouine de dire si la spé etait plus dure.

La spé c'était assez cool une fois que t'avais compris. Vous aviez quoi vous ?

L'espagnol bordel mais c'était super facile, je sens l'entourloupe je sais pas pourquoi :unsure:

Modifié par La fouine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet non spé c'etait un truc sur la procréation : une femme qui avait un caryotype XY et un apparareil génital masculin

 

Alors que d'habitude je comprends rien dans les textes d'allemand (80% de mots inconnus) là j'ai bien compris l'histoire... je crois qu'au BAC le niveau en langue est moins élevé...

 

bon je devrais l'avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spé c'était assez cool une fois que t'avais compris. Vous aviez quoi vous ?

L'espagnol bordel mais c'était super facile, je sens l'entourloupe je sais pas pourquoi :unsure:

 

C'est vrai qu'on aurait dit un contrôle de 3ème :blink: . D'ailleurs, tu as mis qu'il venait d'où José?

Sinon ca fait bien plaisir de finir le bac!

 

@Mighty>>bon courage pour ton option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'epreuve d'allemand LV1 j'ai mis 1h15 O_o jamais vu un truc aussi facile ....

 

et le II b de SVT j'ai conclu par :

 

Madame X est en fait Monsieur X :lolol:

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on aurait dit un contrôle de 3ème :blink: . D'ailleurs, tu as mis qu'il venait d'où José?

Sinon ca fait bien plaisir de finir le bac!

 

@Mighty>>bon courage pour ton option :)

Ouais la seule incertitude de l'épreuve en fait j'ai mis qu'il était latino américain par élimination en fait :

-Avec un nom pareil ça m'aurait étonné qu'il soit marocain ou subsaharien

-Pourquoi un espagnol voudrait émigrer en Espagne :blink: :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trans ? :lol:

 

C'est juste en passant pour demander quand sont les dernières épreuves du BAC ? (en gros quand est-ce que c'est finni pour tout le monde)

Bah j'ai un copain en STG qui finit le 25 juin :-/ Peut être qu'il y'a des Bacs qui se finnissent plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'abibac .... 29 juin ... avec les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...