Aller au contenu

Election Présidentielle


kyro

Election présidentielle 2007, second tour  

53 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

rah mais encore une fois, relis ce que j'ai dit dans le post suivant...

les 17% sont la part du nucléaire dans la CONSOMMATION de la France (le reste étant exporté à l'étranger), donc même si ça parlait production, ses chiffres elle les tient de quelque part, alors que sarkozy te sort "50%" comme ça, alors que ce chiffre n'est dans aucun rapport concernant le nucléaire ^^

pour les 35h, elle parle de réaménagement, pas de reculer sur ça...et pis il faut toujours apprendre de ses erreurs, et s'obstiner dans une voie sans issue ne sert guère le pays. et je pourrais aussi te retourner ta phrase : pendant sa campagne, sarko a parlé des 39h, et là, nan, il veut surtout pas supprimer les 35h, mais les aménager (ainsi que les heures supp')...au final, pourquoi se prendre le chou ? ils veulent tous les deux la même chose sur ce sujet...

 

sarko ne l'a pas attaquée hier, mais dans presque tous ses meetings, et encore dans celui de bercy (je ne dis pas que royal n'en a pas fait autant, mais faut pas dire que sarko n'a pas été agressif...)

 

sinon pour la ptite bête, c'était juste par ironie, parce que quand on lit les postes de ceux qui mettent sarkozy et hitler dans la même phrase, la plupart du temps il y a un "je ne dis pas que sarko est le nouvel hitler", donc bon voilà

et pis étudie la loi de godwin, plus un débat dure, plus il y a de chances qu'hitler soit cité ;)

 

 

Pas envie de repondre, :P ! "la loi de godwin" ....mdr :lol: .

Oui , je parlais donc d'attaques dans le débats d'hier , mais je susi d'accord avec toi, de toute façon ils se tirent dans les pattes une fois qu'ils ne sont plus en face ! :guns2:

 

 

Edit : mais qu'est ce que j'ai avec les emoticones moi ...

Modifié par Vitalic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tiens je t'invite à la lire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

:P

(bon oké c'est pas très évolué comme théorie, mais elle a le mérite d'exister ^^)

 

"on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat, peut-être parce qu'un troll s'en est mêlé. Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons."

 

Hum....trouillard ! Et ne me dit pas que je susi le troll... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat, peut-être parce qu'un troll s'en est mêlé. Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons."

 

Hum....trouillard ! Et ne me dit pas que je susi le troll... :blush:

lol, nan mais moi même elle me fait rire, parce que plus une discussion dure longtemps, plus il y a de chances de parler de toute et n'importe quoi ^^

enfin bon l'autre jour j'assistais à une discussion sur sarko/royal aussi, et c'est là que j'ai appris l'existence de cette loi ^^ (lundi, donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'EPR, moi ça me fait chier d'avoir financer un truc qui sert à rien, soit disant pour Areva. Pour moi ça ressemble plus à un détournement de fonds publiques.

Lorsque le projet à été proposé, tout le monde savait que la 4° génération était déjà d'actualité. Il y a eu de nombreuses protestations. On devait alors faire l'EPR avec les japonais, mais ils ont senti l'arnaque et se sont retirés pour investir dans les essais de 4° génération. On s'est alors rabattu sur la finlande à qui il a fallu promettre que c'etait un partenariat durable.

 

Donc si demain Sarkozy nous promet d'investir dans la recherche de pointe de l'éclairage par lampe à huile, il le fera mais avec nos sous.

 

Sarkozy c'est le changement... du 21° vers le 19° siècle, au niveau technologique comme social. Pendant 5 ans il n'y aura que son patrimoine qui augmentera.

 

-------------

 

Il ne propose aucun financement précis de ses mesures, puisqu'il table sur une relance de la croissance par la consommation. Pour ce faire, il propose de défiscalisé les heures sup... dont aucune entreprises n'a besoin aujourd'hui car il n'ya pas de croissance. Et oui, le tour de passe passe de Sarkozy, c'est de faire croire que c'est en augmentant les heures de travail que les gens vont travailler et donc dréer de la croissance. C'est l'inverse. Résultat, que va t'il se passer avec les mesures de Sarko:

 

une entreprise de 20 salariés n'a pas suffisemment de marché pour faire des heures sup, en plus elles coutent plus chère que l'embauche d'un salarié. Sarkozy applique sa réforme.

L'employeur peut avoir recour aux heures sup sans charges... Il en profite mais ça n'a pas réglé son problème d'activité. Donc il licencie certains employé, et assure la productivité par les heures sup des aures. Donc les empluyés travaillent plus pour gagner plus, mais le chômage augmente. Si le chômage augmente, il faut plus d'indémnité, donc plus d'impots, en plus la masse salariale étant plus faible, il y a un gros manque à gagner sur les autres impots... Et paf Sarkozy ne peut plus financer ses réformes. Alors il augmente les impots, et n'imaginer pas que ce sera l'mpot sur les sociétés, c'est nous qui paireont.En plus avec le bouclier fiscal(à 50%, renseignez vous, ce n'est pas n'importe qui qui paie plus de 50% de ses revenus en impot), ce sont les classes medianes qui chargeront encore.(On finira par attiendre un jour le bouclier pour l'instant on est à 20% en règle générale- précision pour trinita, la TVA n'entre pas en compte pour le calcul du bouclier)

 

donc le plan Sarkozy va augmenter le chômage sans faire augmenter le pouvoir d'achat. En plus nous aurons perdus tous nos acquis sociaux(en France nous avons 35H de travail hebdo et 5 semaines de congés payés, en Angleterre, 48h de travail hebdo et 2 semaines de congés payés.)

 

Tout ça parce qu'il prend le problème à l'envers, pensant que la bonne volonté des entreprises suffira à préserver le tissus social et économique. Hors tout le monde sait que enlever les gardes fous de l'économie c'est l'ouverture vers tous les abus et c'est toujours les mêmes qui paient. Et encore si vous êtes parmis ceux qui ne sont pas viré, sans celà vous grossirez les rangs des assistés.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis ça aux soldats américains en Irak et en Afghanistan, ainsi qu'aux soldats français. Tu parles de guerre? Je te réponds enjeux économiques. L'Irak a du pétrole, l'Afghanistan permet de faire passer un pipeline jusqu'à l'Océan Indien, pour ne plus passer par la Turquie et payer leur taxes.

 

Si l'armée sert à faire la guerre, pourquoi sert-elle la paix dans plusieurs pays, en Afrique ou plus récemment entre le Liban et Israël.

 

Enfin je m'égare dans le hors sujet, du coup j'en reviens à toi.

 

Comme tu dois le savoir en tant que modo je suis tenu de lire tous les messages, au cas où. Et plus je lis les tiens, plus ce précise ce que je pense être les raisons de ton vote. Ce n'est pas par racisme, peut-être par machisme, mais j'ai surtout l'impression par jalousie.

 

En effet, quand tu décris un peu ta vie, tu dis que tes parents bossent dur mais ne gagnent pas une fortune, que du coup tu n'as pas pu faire les études que tu voulais. Et tu critiques les assistés, ceux qui ont tout sans rien foutre. Je suis d'accord, c'est lamentable, j'ai ça pas loin de chez moi. Mais je me demande si tu n'en veux pas à ces gens là, parce que peut-être sans ces profiteurs, les choses auraient pu être différentes (bourses, coût des études,...), et faire le cursus qui te tenait à coeur.

 

Et c'est là que tu es "tombé dans le panneau" de Sarkozy. Car ils stigmatisent ceux que tu jalouses, il les pointe du doigt, et les accuse de tous les maux de notre société. Mais ce n'est pas une solution, trouver des coupables qui ne peuvent pas se défendre, c'est tellement facile. A t'on vu une assistante sociale, un conseiller ANPE dire ce qu'il pensait du programme de Sarko? Non, et peu importe la raison, je ne vais pas refaire le coup des médias qui roulent pour lui. Il faut s'interroger sur les vrais raisons qui t'ont poussé à ne pas les faire, le manque d'argent n'est pas un obstacle. Tu ne pouvais pas faire un prêt étudiant? Tu ne pouvais pas cumuler avec un petit taf pour arrondir les fins de mois? As tu eu peur de ne pas réussir tes études? Pose toi ces questions, je sais que tu n'es pas con, remets toi un peu en question et tu verras que tu as peut-être fait ton choix à la va-vite, sur des mauvaises certitudes.

 

Je ne te dis pas non plus de voter Ségolène, c'est pas mon but, je veux juste que tu ne regrettes pas ton choix plus tard. Y compris celui de l'armée, il n'est pas trop tard pour réfléchir à un moyen de faire des études.

 

J'arrête là, ça va, j'ai pas été trop hors sujet? :ph34r: Pour m'excuser je vais ouvrir le vamp. ;)

 

Je n'éprouve aucune jalousie,sincèrement (ni de rascisme,ni de machisme;)). Quand je disais que je n'avais pas pu faire les études que je désirais a une époque,c'était pour souligner que je ne prenais pas cette excuse pour allez faire des conneries dans la rue,maintenant je vais a l'armée par choix et parce que j'apprécie ce métier,pas par contrainte ;) Je pense simplement que c'est injuste que des personnes puissent profiter du systeme sans aucun scrupule,et par chez moi ca grouille ! Voilà,tel est mon choix et je respecte le votre.

 

PS: wait and see,a dimanche :)

 

->Steph: L'humour écrit est difficile a percevoir,surtout pour ce genre de sujet (Hitler a du mal a me faire rire;) )

Modifié par sTuD'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis ça aux soldats américains en Irak et en Afghanistan, ainsi qu'aux soldats français. Tu parles de guerre? Je te réponds enjeux économiques. L'Irak a du pétrole, l'Afghanistan permet de faire passer un pipeline jusqu'à l'Océan Indien, pour ne plus passer par la Turquie et payer leur taxes.

 

Si l'armée sert à faire la guerre, pourquoi sert-elle la paix dans plusieurs pays, en Afrique ou plus récemment entre le Liban et Israël.

Comme quoi les buts des guerres n'ont pas seulement pour objectif "detruire" un pays .

donc le plan Sarkozy va augmenter le chômage sans faire augmenter le pouvoir d'achat. En plus nous aurons perdus tous nos acquis sociaux(en France nous avons 35H de travail hebdo et 5 semaines de congés payés, en Angleterre, 48h de travail hebdo et 2 semaines de congés payés.)

Tu peut me dire à quoi sert le plan de sarko alors :blink: , de toute façon si il est élu il va y'avoir une guerre civil ici :ph34r: .

Ce type est un beau parleur avec ses discours c'est dur bourage de crane , si vous voulez éviter le pire votez Ségolène ! ;)

 

Xiorxorn : cette video http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-vrai-sarkozy/1 est un exemple typique de ce qu'il va se passer si ce sarko est élu ! Faudras que je fasse gaffe à ma gueule ;)

Modifié par ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police est mobilisé dans toutes les banlieues. Ils ont peur que le résultat déplaise à certaines personnes, et que cela se transforme en émeute, ça serai con d'avoir de nouvelle émeute le jour de l'élection du nouveau président :ph34r:

 

Bientôt on aura droit à une milice, j'apprécie ce retour en arrière de 70 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je suis d'accord qu'il risque d'y avoir de la merde ce soir, mais sortir les CRS comme ils le font (genre 15 CRS en plus par banlieue), ça va encore plus attiser le truc :/

déja qu' ils n' ont pas trop besoin d' une réelle cause pour partir en émeute ...

 

enfin wait and see .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ce que ca donnera... esperons que la douceur de cet aprem les a calmé et les a résignés à leur sort...

 

Je pense qu'il y aura quand meme quelquechose mais bon il y a deux cas de figure :

 

soit c'est le bordel pendant un petit moment mais c'est vite calmé par les CRS, il y en a pas beaucoup qui suivent et du coup ca va s'estomper assez vite, dans quelques jours.

soit ce soir il y a beaucoup d'emeutes, les CRS se retrouvent en sous-nombre, ce qui va donner envie à d'autres de s'y joindre. Du coup ca va etre suivi de plus en plus les prochains jours (effet boule de neige) et on peut etre parti pour plusieurs mois d'affrontements.

 

Je pense qu'on sera fixé assez vite, dans quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la deuxième solution, on peut die adieu aux législatives.

 

Et penser que si Sarko est président, il n'est plus ministre de l'interieur. Il ne disposera plus des flics à son service(comme il y a quelques semaines Vitalic trouvait ça normal)... mais de l'armée. Et pour néttoyer les banlieues, le Kärcher c'est moins puissant que la frappe nucléaire. Nom de Dieu!!!! Dans quelques heures il a les codes!!! Si on était dans un James Bond, je dirais qu'on assiste pas à un happy end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont defenseurs de la démocratie comme ils le disent en votant Ségo,qu'ils le soient jusqu'au bout,les Français auront fait un choix,si les Français n'ont plus le droit de choisir leur président sans craindre d'émeutes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la deuxième solution, on peut die adieu aux législatives.

 

Et penser que si Sarko est président, il n'est plus ministre de l'interieur. Il ne disposera plus des flics à son service(comme il y a quelques semaines Vitalic trouvait ça normal)... mais de l'armée. Et pour néttoyer les banlieues, le Kärcher c'est moins puissant que la frappe nucléaire. Nom de Dieu!!!! Dans quelques heures il a les codes!!! Si on était dans un James Bond, je dirais qu'on assiste pas à un happy end.

Mdr stop ! xD

Maintenant le nucléaire dans les banlieues, j'hallucine :lololol:

 

De toute façon si ils foutent la merde, ca changera rien ! Sont cons aussi :ph34r:

 

Y'en a qui sont pas contents et faut les laissés cramés des voitures ou des ptites vieilles ! ( enfin avec leur faible intelligence, ca va être les batiments today ... ) ... franchement débile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les previsons de résultat fleurissent en se moment meme sur le net, pour les raison que tout le monde connais , ni lien , ni infos ne seront donné , google est la pour ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les previsons de résultat fleurissent en se moment meme sur le net, pour les raison que tout le monde connais , ni lien , ni infos ne seront donné , google est la pour ca!

 

À ce propos, je cherche un refuge ou une cave en dehors de France, si possible avant le 16 mai, contactez-moi après 17 h, je suis propre et sympathique =)

 

Edit : je précise que je n'avais pas donné mon avis dans ce topic donc je ne fais pas de sous-entendu pour l'élu(e), si vous trouvez que ça l'est alors supprimez ce post et désolé.

Modifié par DeadPixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on divisait la france en 2 ?

 

d'un coté le palais de l'elysée de l'autre le reste de la france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont defenseurs de la démocratie comme ils le disent en votant Ségo,qu'ils le soient jusqu'au bout,les Français auront fait un choix,si les Français n'ont plus le droit de choisir leur président sans craindre d'émeutes ....

J'ai l'impression que tu fais exprès de mettre des bornes dans ton esprit.

Tu crois vraiment que tout ce qu'on me dit de faire je le fais ? La loi qui considérait que l'homosexualité etait une maladie n'a pas été abrogée depuis très longtemps, la peine de mort non plus...

 

Mais si tu souhaites suivre la masse et être d'accord avec ce que l'on te met sous les yeux c'est comme tu veux, tu peux meme blamer ceux qui respectent pas les lois, après tout c'est ce qui parait normal mais pourquoi ?

 

Pourquoi dès que tu nais tu dois suivre les lois francaises ? Toi tu te poses pas de question "NA, c'est la démocratie !". Donc en fait si Sarkozy commence à entreprendre des réformes toutes pourries toi tu seras d'accord, tu manifesteras pas... eh bin... C'est vrai qu'il est plus facile de baisser la tete pour ne pas voir, la vie en devient plus douce.

 

Franchement c'est limite immature de croire que parce que c'est la loi on la transgresse pas : moi je suis gentil et honnete. Ce ne sont pas les lois qui font de toi un homme honnete. Il y a évidemment l'illustre exemple de la loi obligeant les francais à livrer leurs voisins juifs. Aujourd'hui ca nous parait évident mais je ne vois pas pourquoi tout le monde trouve normal d'avoir désobéi à cette loi et on trouverai pas normal de désobéir à d'autres lois.

 

Si des gens ont des convictions, les lois ne pourront rien contre eux. Dans le cas actuel, ils n'ont pas vraiment de convictions, ils sont tout simplement mis sur le banc pendant qu'à Neuilly il n'y a pas le pourcentage de logements sociaux qu'il devrait y avoir... ils sont pleins de haine et ils la dirigent, ont-ils raison ou tort... ca me parait secondaire. Dans une bataille on se demande rarement qui a raison ou tort, on se contente de tuer son ennemi pour survivre.

Donc le fait qu'ils ont raison ou tort n'est pas le problème. Ils veulent se défouler en détruisant la société. Si on en veut vraiment pas bah on les tue, mais meme ca Sarkozy peut pas le faire vu que ce serait contre la démocratie... donc faut régler ce problème en discutant, or dans notre société il n'est plus possible de discuter !! Il n'y a plus de dialogue !

Radar automatiques, tolérance zero, ca vous parle ? Vous croyez qu'il s'est passé quoi à la gare du nord. Un mec a fraudé, il a pas payé son tiquet et on l'a chopé. Lui a voulu se sauver sans parler et le controleur a appelé la police qui a frappé. On s'en fout qu'il soit passé sans payer, le fait est que d'un coté comme de l'autre (fraudeur/loi) il n'y a personne qui a voulu discuter. Et on connait le résultat.

 

Désolé de vous dire que si Sarkozy se fout de l'avis du peuple ca va donner la meme chose en pire. Et vous me faites bien marrer avec vos démocraties

 

Ca c'est clair Stud'X t'as bien l'esprit militaire...

 

Tout va bien... dans le meilleur des mondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est limite immature de croire que parce que c'est la loi on la transgresse pas : moi je suis gentil et honnete. Ce ne sont pas les lois qui font de toi un homme honnete. Il y a évidemment l'illustre exemple de la loi obligeant les francais à livrer leurs voisins juifs. Aujourd'hui ca nous parait évident mais je ne vois pas pourquoi tout le monde trouve normal d'avoir désobéi à cette loi et on trouverai pas normal de désobéir à d'autres lois.

 

Non mais réfléchi...ça n'a rien avoir ton exemple, c'est vraiment l'exeption à la regle, je pense que sTuD'X ( corrige moi si je me trompe) parle le loi de liberté d'expression et de conviction, trouve tu normal que supporter un candidat peut devenir tabou ? Que parce que les personnes ne sont pas de cet avis, ils ont le droit de manifester sans respecter le choix des autres ? si Sarko passe et que ça pète, c'est totalemnet contraire aux principes de la Republique et du libre choix.La majorité va parler, un point c'est tout ! Et pour la loi sur les Juifs, c'est tout à fait normal que les personnes aient transgréssé cette loi...les gens sont humains, pas totalement idiots et cruels...(heu....pas tous hein ! ).

Et je ne vois vraiment pas en quoi le fait de ne pas passer au dessus des loi et de les respecter , pas juste pour soi mais aussi en fonction de autres , est "immature" .Je pense meme le contraire, ce prendre pour quelqun qui est au dessus des tous, des autres et des loi....ça c'est un acte immature...

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...