Aller au contenu

Election Présidentielle


kyro

Election présidentielle 2007, second tour  

53 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Non, non et non !! C'est pas comme ça qu'il faut écrire...

 

Il faut écrire :

 

Bon sinon, Sarkozy n'est pas mon pote donc je lui dit rarement "oh toi t'es une racaille brother". Et quand Sarkozy l'a dit c'etait pas en tant que copain.

Bush aussi a plû parce qu'il était simple...

Sarkozy c'est vrai qu'il est sympa, il nous demande de lui ouvrir son coeur car sans amour rien n'est possible ! Il a peut-etre des problèmes affectifs ce garcon...

C'est vrai aussi que le coup des gènes c'etait puissant, pour une fois que quelqu'un ose le dire ! C'est vrai que des Hommes politiques comme ca il en fallait !! Tiens Jean-marie LePen !!?

Sinon trop classe les radars automatiques, franchement enorme, eh faut les laisser !! T'inquietes trop puissant et tout le flash eh mdr quoi !! Trop la classe Sarkozy moi je suis comme steevy et puis Jhonny trop cool le mec kikoo lol !! La France trop facile de la changer !! Pourquoi personne a réussi avant ? trop classe Sarkozy et Doc Gynéco trop bon on va etre trop heureux et tout après c'est trop l'euphorie dans hmmm je me prépare des spagetthis l'utopie !!

 

Nan il y a un seul truc sur si Sarko est élu : une flambée des banlieues... et vous inquietez pas, ils voyent ca comme une fete où la violence est permise, une sorte de défouloir géant ! Un gros fight club en fait. Meme dans ma petite ville où il y a une petite cité il y a des petits brigands qui n'attendent que le feu vert : l'election de Sarko, alors qu'au moment de la crise des banlieues il s'etait rien passé ici !! Imaginez que ca fasse la meme chose dans toutes les villes moyennes, toutes les cités en feu... on verra bien après tout...

 

Bin quoi moi aussi j'ai le droit de jouer avec la peur des gens et la fierté nationale ! Vous voulez qu'on fasse comme aux USA ? Ok mais faut que les salaires suivent ! Fierté nationale + moins d'aides + moins de vacances. Quel bonheur c'est clair ! Travailler plus pour gagner plus et puis ceux qui veulent bosser ont le droit de bosser et puis ceux qui foutent rien dehors et puis ceux qui veulent rentrer mais qui sont étrangers, dehors... Bande d'américains !! Les jeunes c'est des anarchistes normalement, pas des moutons... c'est triste de voir des jeunes dociles suivrent les vieux et les aider à construire leur monde. C'est quand meme à nous de décider ce qui est bon pour nous dans le futur... enfin bon...

 

EDIT : au fait les mecs, un petit scoop pour vous, ca reste des Hommes politiques, ils les tiendront pas leurs promesses ^^

 

AHHHHHH vous vous etes fait avoir !!! Allez soyez pas verts ca va changer avec Sarkozy ^^

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je respecte ceux de gauche mait faut avouer que Ségo avec ses promesses d'augmentation de salaires alors que le gouvernement a une dette qui atteint les sommets de l'Himalaya, ça ne peut que foutre encore plus la France dans la bouse.

 

Je veux juste rappeler qu'on est ceux qui travaillent le moins et qui ont le + de vacances et on arrive quand même a se plaindre ! C'est un peu normal qu'on soit dans la merde si ça manifeste au lieu de bosser, yen a qui vont me dire "Ouais, mais tu va voir le boulot on l'a pas facilement et c'est dur donc parle pas quand tu sais pas..."

Vous aurez sûrement raison mais allez dire ça aux autres pays d'Europe, ils vont bien se foutre de votre gueule étant donné que par exemple l'Allemagne travaille plus que nous et par conséquent elle est plus riche que nous...

 

Je suis ptet pas très agé mais je voulais juste donner mon avis, donc si il y en a qui sont pas contents ben c'est pas grave, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche xD

Modifié par Meussieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Segolène passe il ne faudra pas s'ettoner du déclin economique et aussi social de la France.

Il n'aura échapé à personne que la forme economique de la France est épatante après 5 ans de Droite et de Sarkozy. Une dette de 2 500 milliards d'Euros tout de même et une augmentation record de celle-ci de 2 000 €uros par seconde!!! Français, vous avez été très dépensier!

 

Rappeleons que les pays européens voient une fortes croissance sauf en France... tiens c'est étrange?

 

Lorsque Jospin etait 1°ministre la dette etait en légère régression et la croissance de 5% la plus forte d'europe. Mais on nous explique que c'est normal puisqu'il avait la croissance. Ben voyons la Droite viens de nous démontrer que la croissance n'est pas automayique, et qu'il faut la provoquer.

 

Autre chose, si vous croyez que Ségo, c'est Lepen dans 5 ans laissez moi rire. Sarkozy vient de légitimer son discours. Aujourd'hui le FN s'appelle l'UMP, et lorsqu'il aura décu les anciens élécteurs frontistes, alors il se retourneront vers un FN qui aurat été obligé de durcir sa position. Et c'est là que nous récolteront un super FN (comptons alors sur Sarkozy pour rivaliser sur ce domaine). Et les champions economique européens que sont les irlandais rigolent bien en voyant le programmeéconomique de Sarko. Il a oublié que le ressort economique d'un pays c'est la consommation des ménages et le taux de l'emprunt...

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il y a un seul truc sur si Sarko est élu : une flambée des banlieues... et vous inquietez pas, ils voyent ca comme une fete où la violence est permise, une sorte de défouloir géant ! Un gros fight club en fait. Meme dans ma petite ville où il y a une petite cité il y a des petits brigands qui n'attendent que le feu vert : l'election de Sarko, alors qu'au moment de la crise des banlieues il s'etait rien passé ici !! Imaginez que ca fasse la meme chose dans toutes les villes moyennes, toutes les cités en feu... on verra bien après tout...

 

Et la democratie dans tous ça ? si , comme tu le prevois, c'est une explosion generale dans les cité, c'est que c'est personne là ne repectent même pas le droit d'expression..." il vas etre president ? et bah on va tous faire flamber..." tres belle mentalité d'esprit. "tiens un mec pour sarko, on va lui casser la geule" ...lamentable.

Après on se plaind de la justice, des policier, des crs...et j'en passe, il ne faut pas se poser plus de question.

Et si ils imaginent que comme le CPE, les manifestations l'empercheront d'etre président, ils se mettent le doigt dans l'oeil, et même tres profond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je pouvais voté et ba je ces pas , Sarkozy si on l'ecoute la vie et belle les oiseau chante a ses sur si il fesai ce qu'il dit on serai a disneyland mais l'etat ferai faillite , donc impossible , Sego elle promet comme le disai mon cher ami Meussieur elle dit : J'augemente les salaires , mais les salaires ses bien beaux mais vue comment les boite vire les gens le salaires si on a pas de boulot on sen fou

 

Donc voila d'un coté on a un mec pour les Patron qui reve de fric euh de fleur dans un monde merveilleur et de l'autre une fille nunuche qui essaye de montrer que les femmes sont pas con ( attention j'insinue pas quelle son conne mais je veut juste dire que elle essaye de montrer quelle peut etre president

 

A vous de voter et eliminer le president faible , tin tin tin ..

Okay je sors >>>[]

 

Mister :???:

 

:lol:

 

PS : Vote pour moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Autre chose, si vous croyez que Ségo, c'est Lepen dans 5 ans laissez moi rire. Sarkozy vient de légitimer son discours. Aujourd'hui le FN s'appelle l'UMP, et lorsqu'il aura décu les anciens élécteurs frontistes, alors il se retourneront vers un FN qui aurat été obligé de durcir sa position. Et c'est là que nous récolteront un super FN (comptons alors sur Sarkozy pour rivaliser sur ce domaine). Et les champions economique européens que sont les irlandais rigolent bien en voyant le programmeéconomique de Sarko. Il a oublié que le ressort economique d'un pays c'est la consommation des ménages et le taux de l'emprunt...

 

Nawak....d'où l'UMP est partisante du FN ? attends, tu crois vraiment que Sarko et Le Pen sont copain comme cochons ? Lit le programme du FN et celui de l' UMP si tu trouve des idées identiquent, tiens moi au courant , même sur l'immigration, il n'ont pas le même avis, alors...

Les gens de gauche associe l'UMP au FN car sarkozy prone "l'immigration choisie, ou encore l'insecurité ", même si le FN à des idées similaires, elles n'ont rien a voir, c'est quand même à un degré different ! Le rapport entre l' UMP et le FN, c'est comme le rapport " choucroute/chocolat".. c'est la neige.

Modifié par Vitalic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la democratie dans tous ça ? si , comme tu le prevois, c'est une explosion generale dans les cité, c'est que c'est personne là ne repectent même pas le droit d'expression..." il vas etre president ? et bah on va tous faire flamber..." tres belle mentalité d'esprit. "tiens un mec pour sarko, on va lui casser la geule" ...lamentable.

Après on se plaind de la justice, des policier, des crs...et j'en passe, il ne faut pas se poser plus de question.

Et si ils imaginent que comme le CPE, les manifestations l'empercheront d'etre président, ils se mettent le doigt dans l'oeil, et même tres profond !

QUOI ????? LES CONDUCTEURS DEPASSENT LES LIMITATIONS DE VITESSE !!!!! AHHHHH !!!!! TOLERANCE ZERO !!!!!

QUOI ????? LES RACAILLES DISCUTENT DANS LES HALL D'IMMEUBLES !!!!!! REPRESSION POLICIERE IMPORTANTE !!

QUOI ????? SARKOZY EST ELU ???? ON VA TOUT BOUSILLER !!!!

 

action/réaction

 

sauf que dans votre tete sarkozy a raison... faudrait faire un peu de philo, vous vous poserez des questions sur le liberalisme ou comment l'Homme exploite l'Homme mais aussi la démocratie ou comment l'Homme manipule les esprits de l'Homme. Ca vous parait évidemment normal qu'on vienne vous controler pour rien, qu'on vous fasse payer des amendes sans que vous puissiez protester et puis aussi de payer des impots après une dure journée de labeur...

 

Vous comprendrez peut-etre en réféchissant qu'il est normal qu'une partie du peuple en ai marre, au vu des résultats, vous vous situez dans ceux qui sont contents d'une politique de droite... c'est bien, mais du coup vous ne pouvez pas comprendre pourquoi l'autre partie en a marre...

 

Moi je suis vraiment étonné de toute cette violence mais elle a bien une origine... si ca vous interesse pas plus que ca d'où toute cette haine provient, ok tuez les racailles.... toute facon ils servent à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nawak....d'où l'UMP est partisante du FN ? attends, tu crois vraiment que Sarko et Le Pen sont copain comme cochons ? Lit le programme du FN et celui de l' UMP si tu trouve des idées identiquent, tiens moi au courant , même sur l'immigration, il n'ont pas le même avis, alors...

Les gens de gauche associe l'UMP au FN car sarkozy prone "l'immigration choisie, ou encore l'insecurité ", même si le FN à des idées similaires, elles n'ont rien a voir, c'est quand même à un degré different ! Le rapport entre l' UMP et le FN, c'est comme le rapport " choucroute/chocolat".. c'est la neige.

Mon petit bonhomme regarde les chiffres de la répartition des votes en 2002 et en 2007 au premier tour de la présidentielle et tu comprendra ce que je veux dire.

Et apprend à lire par la même occasion, car je n'ai jamais dit que le FN se satisfaisiat de cette situation.

 

Même si le FN a des idées similaires elles n'ont rien à voir... :rolleyes:

Que je rigole. Tu me fournis mes arguments.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce le rôle du politique que d'aller expliquer aux gens qui est une racaille et qui n'en est pas une. Moi, je croyais naïvement que c'etait celui de la justice. Que ce genre de propos ne sert qu'à stygmatiser telle ou telle personne. A mais j'oubliais la justice ne fait pas son travail. Elle relâche les délinquants. Donc c'est à Sarkozy de nous expliquer que si on en voit un(ou un jeune de banlieu puisque ça y ressemble), il faut s'en mefier, c'est un délinquant en fuite! Mais si la justice relâche, c'est parce que les lois mis en place par le gouvernement et notamment par Sarkozy devaient s'accompagner d'infra-structures de détention qui ne se sont jamais créer car les financement n'ont jamais été attribué.

Donc Sarkozy a raison, plus il fout la merde plus il a de chance d'être élu.

 

Foutre la merde signifie dévoiler aux grand jour ce que tout le monde pense tout bas ?

Sarkozy ne révèle que des faits. On ne peux pas lui reprocher ça... et prétendre que c'est lui qui a mis le feu au poudre est à demi faux. Il a juste mis devant les yeux de tout le monde ce qui se passait tranquillement depuis une vingtaine d'années et qui a pourri au fil du temps.

 

L'inconvénient avec Sarko doit être son absence de modération, trop pragmatique et pas assez conciliant, conséquence de quoi il fout les boules aux gens qui votent "par dépit" ou "pour faire barrage" pour Royal... c'est dommage : il aurait mis des nuances et un chouïa de compromis dans son programme, ça l'aurait peut être fait pour beaucoup plus de monde (dont moi-même).

 

 

faudrait faire un peu de philo, vous vous poserez des questions sur le liberalisme ou comment l'Homme exploite l'Homme mais aussi la démocratie ou comment l'Homme manipule les esprits de l'Homme.

 

Pas la peine de nous sortir ton cours de philo d'aujourd'hui en classe ;) ... La manipulation collective et la psychologie des foules, on connait plus ou moins bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foutre la merde signifie dévoiler aux grand jour ce que tout le monde pense tout bas ?

Sarkozy ne révèle que des faits. On ne peux pas lui reprocher ça... et prétendre que c'est lui qui a mis le feu au poudre est à demi faux. Il a juste mis devant les yeux de tout le monde ce qui se passait tranquillement depuis une vingtaine d'années et qui a pourri au fil du temps.

 

Bon on va se faire allumer par les modos.

 

Et la justice dans tous ça. Faut pas passer trop de temps sur les forums. Dans la vraie vie, il y a des lois et des jugement qui concernent un individu mais pas des groupes d'individus. Les propos de Sarkozy sont peut-être sa pensée ou celle des gens qui l'entourent, il a le droit de le dire en tant que citoyen mais en tant que ministre il a un devoir de résèrve. Il n'a pas à se substituer à la justice et à entretenir l'amalgame.

Si demain un môme qui joue à GTA entre dans une école et tue des gosses, tu voudrais que l'on te traite comme un criminel en puissance parce que tu aime les Jeux vidéos?

 

Et en plus ces propos ne sont même pas suivis d'effet.C'est d'ailleurs plus à ça que je pensais quand je dis "foutre la merde". Faire beaucoup de bruit , puis ne rien faire alors qu'il en a le pouvoir.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient avec Sarko doit être son absence de modération, trop pragmatique et pas assez conciliant, conséquence de quoi il fout les boules aux gens qui votent "par dépit" ou "pour faire barrage" pour Royal... c'est dommage : il aurait mis des nuances et un chouïa de compromis dans son programme, ça l'aurait peut être fait pour beaucoup plus de monde (dont moi-même).

L'inconvénient avec Hitler doit etre son absence de modération, trop pragmatique et pas assez conciliant, conséquence de quoi il s'est mis à organiser des exterminations et à chercher directement dans les gènes humains la race Arienne : l'espece supreme... c'est dommage : il aurait mis des nuances et tué chaque juif de manière différente, ça aurait amusé la galerie et ca aurait plû à plus de monde (dont moi-meme).

 

Eh... on peut pas refaire l'histoire, Sarkozy nous a montré ce qu'il était, on peut pas dire "ouai, mais non si il avait pas parlé des prédispositions génétiques d'un criminel ca aurait été trop génial sa campagne", "si on enleve le fait qu'il y a des zones d'ombres et puis des problèmes logiques bah c'est hyper convaincant !"

 

L'inconvénient de Sarko c'est Sarko en fait...

 

Bon, perso c'est mon dernier message avant que ca dérape trop et que ca ferme ( :clap: ) mais bon après une politique de droite de 12 ans désastreuse, où Sarkozy a été ministre de l'economie et de l'interieur, et LePen a raison, c'est complétement débile de revoter pour lui.

 

Et puis quand je vois le showbiz qui se tourne vers Sarko et le vénère je me pose des questions. Idem quand des jeunes qui ont pas l'age de voter le trouve "le meilleur pour redresser la France". Il est charismatique mais ca veut pas dire qu'il faut se laisser piéger. La lecture des programmes est pas longue (UMP + PS) et on se rend compte qu'il y a pleins de bonnes idées, des deux cotés, mais perso la vision d'un monde où tout le monde travaille et tout le monde est heureux de travailler me fait penser au pays de Candy ou plutot à l'ile aux enfants et Sarkozy c'est notre bon vieux Casimir....

 

Si vous pensez vraiment qu'il suffira de Sarkozy pour faire quoique ce soit c'est que vous le prenez pour un Dieu.

 

Bon, moi j'arrete de poster ^^ Les Débats d'opinion c'est un peu comme des hold-up : Personne ne bouge !!!

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI ????? LES CONDUCTEURS DEPASSENT LES LIMITATIONS DE VITESSE !!!!! AHHHHH !!!!! TOLERANCE ZERO !!!!!

QUOI ????? LES RACAILLES DISCUTENT DANS LES HALL D'IMMEUBLES !!!!!! REPRESSION POLICIERE IMPORTANTE !!

QUOI ????? SARKOZY EST ELU ???? ON VA TOUT BOUSILLER !!!!

 

action/réaction

 

sauf que dans votre tete sarkozy a raison... faudrait faire un peu de philo, vous vous poserez des questions sur le liberalisme ou comment l'Homme exploite l'Homme mais aussi la démocratie ou comment l'Homme manipule les esprits de l'Homme. Ca vous parait évidemment normal qu'on vienne vous controler pour rien, qu'on vous fasse payer des amendes sans que vous puissiez protester et puis aussi de payer des impots après une dure journée de labeur...

 

Vous comprendrez peut-etre en réféchissant qu'il est normal qu'une partie du peuple en ai marre, au vu des résultats, vous vous situez dans ceux qui sont contents d'une politique de droite... c'est bien, mais du coup vous ne pouvez pas comprendre pourquoi l'autre partie en a marre...

 

Moi je suis vraiment étonné de toute cette violence mais elle a bien une origine... si ca vous interesse pas plus que ca d'où toute cette haine provient, ok tuez les racailles.... toute facon ils servent à rien...

 

Mais dit moi donc,tu es d'accord avec le fait que certaines personnes prennent la route pour un jeux? Que certaines personnes s'amusent avec leur vie(ca encore c'est leur problème),mais aussi avec la tienne,avec celle de ta mère(qui peut se faire tuer en allant au supermarché),de tes enfants(qui peuvent se faire tuer en allant a l'écolé),eux n'ont rien demandé,alors certes ca ne fait pas tout,mais un peu plus de prévention,et de répression dissuade un peu plus,réfléchit un peu avant de dire que les radars automatique sont un problème.

 

Tu sais très bien que les racailles ne font pas que parler dans les hall,ils y font un buissness en toute impunité,qui plus tard touchera peut être tes propres enfants(quand ton gosse sera junkie parce des racailles peuvent lui vendre de la drogue comme des bonbons). Si c'était ta femme qui s'était fait bruler dans le bus,tu aurais demandé a laisser plus de liberté a ce genre de personne?

 

Tant qu'a comparer une personne avec Hitler,franchement pitoyable.

Idem quand des jeunes qui ont pas l'age de voter le trouve "le meilleur pour redresser la France"

 

Wow tu as 18 ans alors vu que tu peux voter depuis cette année tu te permets de prendre de haut les personnes qui ne peuvent pas voter? N'ont elles pas le droit d'expression ?

 

Quand tu parles des VIP qui soutiennent Sarko,pourquoi tu parles pas des rappeurs (soit disant banlieusard,mais bon ils y habitent pas dans les citées et n'ont pas le porte feuille des banlieusards)qui soutiennent Sego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que modo et au sujet du topic: Il ne fermera pas tant que le débat restera correct et poli, mais si on voit des insultes envers un des deux candidats, on fera le ménage, et si ça persiste, il fermera. A vous de faire preuve de retenue et de modération dans vos propos.

 

En tant que personne et d'électeur, je me pose une question auquel personne n'a été capable de me répondre jusqu'à présent. Comment puis-je faire confiance à Sarkozy, alors qu'en 95 il n'a pas hésité à trahir un de ses proches, en l'occurrence Chirac, pour Balladur qui était en tête des sondages. Sondages qu'il a même décrié quand il a vu qu'il s'était fait avoir. S'il avait eu la vingtaine, j'aurais pu laisser passer, on fait tous des erreurs de jeunesse. Mais arrivé à la quarantaine, on est quand même parfaitement conscient de ses actes et de leur conséquences. Alors qu'est ce qui me prouve aujourd'hui que si je lui accorde ma confiance il ne va pas me trahir, alors qu'il ne me connait même pas? Rien du tout. C'est pourquoi je ne lui fais absolument pas confiance.

 

Je n'ai pas des masses confiance en Royal, mais à choisir le moins pire des 2 selon moi, ce sera elle.

 

Edit: Stud'X, ceux qui soutiennent Royal ne sont peut-être plus en banlieue, mais la connaissent certainement mieux que Sarko et ses amis du Cac40.

 

Autre chose, Sarkozy disait que Poutine n'est pas fréquentable, mais il n'en est pas loin, ses amis contrôlent les grandes entreprises françaises et les médias, que ce soit tv, radio ou journaux. Il n'a pas hésité à faire virer un journaliste qu'il l'avait critiqué, à donné son avis sur l'embauche d'un autre, elle est où la démocratie là? Et je pourrais continuer encore longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir le fabuleux débat qui nous attend le 2 Mai !

 

PS pour Az_b : c'est pareil pour le porte parole de Sego,n'avait t'il pas le droit de critiquer son compagnon?!

 

EDIT: Sego qui fait attendre 1h du mat ses electeurs pour les remercier de leur soutient,et qui fait un discours tellement argumentatif, "j'ai besoin de vous pour gagner",1min plus tard on réentend "j'ai besoin de vous pour gagner" et comme ça tout le long,a par sa fiertée personnelle d'être la premiere femme présidente de France,rien ne compte. Alors que Sarko est allez directement remercier ses electeurs,et leur a porté un message collectif,un message sur la FRANCE.

 

PS2: Je rajouterais que je doute que Sego acceuille Diams & co a sa table.

Modifié par sTuD'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir le fabuleux débat qui nous attend le 2 Mai !

Sarko est un très bon orrateur, vu que c'est un avocat, je suis à peu près sûr qu'il gagnera face à Royal, à moins qu'elle se tape une boite de guronzan avant.

 

 

PS pour Az_b : c'est pareil pour le porte parole de Sego,n'avait t'il pas le droit de critiquer son compagnon?!

Moi c'est Brezho :P Je suis d'accord que c'est puéril "puni pour un mois" mais c'est pareil aussi chez Sarko avec Morano, qualifiée d'"incontrôlable".

 

EDIT: Sego qui fait attendre 1h du mat ses electeurs pour les remercier de leur soutient,et qui fait un discours tellement argumentatif, "j'ai besoin de vous pour gagner",1min plus tard on réentend "j'ai besoin de vous pour gagner" et comme ça tout le long,a par sa fiertée personnelle d'être la premiere femme présidente de France,rien ne compte. Alors que Sarko est allez directement remercier ses electeurs,et leur a porté un message collectif,un message sur la FRANCE.

Ségo est restée dans son coin en Poitou Charente attendre les résultats, puis elle est montée à Paris, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ça. Après tout c'est eux qui l'ont élu bien avant nous. je corrige, Sarko entouré de plusieurs rangées de garde du corps à fait un petit coucou à ses "fans" avant de faire son disours démago, sachant qu'il est allé de plus en plus à droite, et maintenant il veut faire avec la gauche et le centre. C'est un peu nawak je trouve.

 

PS2: Je rajouterais que je doute que Sego acceuille Diams & co a sa table.

Je les inviterais pas à la mienne non plus, je préfère bouffer leur part. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal a comprendre les personnes qui disent ça ... Beaucoup de personnes le critiquent car il a utilisé le therme "racaille",alalala quelle franche rigolade.. Dite moi donc lequel d'entre vous n'a jamais dit a son pote, toi t'es une racaille.
Ouais mais depuis quand Sarko c'est notre pote :lolol:

 

Sinon la politique j'y comprend rien, c'est tous des faux culs, alors je vote blanc (si j'aurais pu voter^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit article très intéressant sur la politique en général et l'election présidentielle en particulier:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22756

 

A méditer. Suis je atteint? Sans doute un peu, mais d'autres ici sont proches de l'internement :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit bonhomme regarde les chiffres de la répartition des votes en 2002 et en 2007 au premier tour de la présidentielle et tu comprendra ce que je veux dire.

 

Le FN à eu ke même nombre de vote en 2007 qu'en 2002 mais pas à la même echelles.Tu voulais parler des militants du FN qui ont voté sarko ? c'est faux puisque le FN à recolté le même nombre de voix, mais comme beaucoup de jeunes ont voté massivements ( ce qui est tres bien) et que certains de ces jeunes du FN ont voté directment sarko, on ne peut pas dire que l'UMP à gagné les voix du FN.Après peut etre que tu ne voulais pas dire ça, masi moi c'est ce que j'ai compris ! ;)

 

 

Et apprend à lire par la même occasion, car je n'ai jamais dit que le FN se satisfaisiat de cette situation.

Que je rigole. Tu me fournis mes arguments.

 

J'enntendais par là, que par exemple, l'UMP n'as pas le même vision de l'immigration que le FN, bah oui, Sarko prone l'immigration choisi, alors que Le Pen veut bloquer les frontieres.

Ce n'est pas tes arguments...ou alors je n'ai vraiment pas compris ce que tu as dit ! :lolol:

 

Mais je te cite "Aujourd'hui le FN s'appelle l'UMP"

Et je te demontre le contraire.donc je t'ai bien lu !

Modifié par Vitalic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FN à eu ke même nombre de vote en 2007 qu'en 2002 mais pas à la même echelles.Tu voulais parler des militants du FN qui ont voté sarko ? c'est faux puisque le FN à recolté le même nombre de voix, mais comme beaucoup de jeunes ont voté massivements ( ce qui est tres bien) et que certains de ces jeunes du FN ont voté directment sarko, on ne peut pas dire que l'UMP à gagné les voix du FN.Après peut etre que tu ne voulais pas dire ça, masi moi c'est ce que j'ai compris ! ;)

Faux et archi faux, il perd près d'1million de voix par rapport à 2002. Un éléctorat qui lui etait acquis, puisqu'il enregistre son plus mauvais résultat depuis 20 ans! Et malgré que de puis ces mêmes 20 dernières années il progressait.

 

sources: http://2007.tns-sofres.com/etude.php?id=377

 

Et excuse moi, mais la différence entre la droite et la gauche est bien là. moi, à gauche, l'idée d'intolérence raciale ou autre me révulse. A droite, même si les idées ne sont pas partagée, à un moment, ils se disent "mais est ce là l'essentiel?" et ils approuvent. C'est pour ça que j'ai eu beaucoup de mal à voter Chirac en 2002("Facho-Chirac", c'est pas pour rien; "le bruit et l'odeur" je l'ai malheureusement entendu en direct et malgré mon jeune âge à cet époque ça m'a marqué) mais que je l'ai fait quand même. Mais pour ce résultat... c'etait la dernière fois.

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'absurdités, dis donc, ce que je lis...

Je respecte ceux de gauche mait faut avouer que Ségo avec ses promesses d'augmentation de salaires alors que le gouvernement a une dette qui atteint les sommets de l'Himalaya, ça ne peut que foutre encore plus la France dans la bouse.
tout d'abord royal promet l'augmentation du smic à 1500. pourquoi est-ce si "grave" que ça, vu que s'il suit la même évolution il sera à 1460 comme je l'ai dit précédemment (donc bon pas de quoi incendier royal parce que l'évolution est trop élevée alors qu'elle applique la même que l'UMP à peu de chose près, à la limite si elle était attaquée justement parce que la hausse n'était pas si grande que ça...)

ensuite, l'augmentation du smic aiderait à réduire la dette de l'état ! je m'explique : un salaire plus élevé = des charges sociales en plus de la part de l'entreprise, ainsi que des impôts en plus de la part du salariés...donc arrêtez de dire que augmentation du smic ==> augmentation de la dette, réfléchissez un peu avant de l'ouvrir...

 

 

Nawak....d'où l'UMP est partisante du FN ? attends, tu crois vraiment que Sarko et Le Pen sont copain comme cochons ? Lit le programme du FN et celui de l' UMP si tu trouve des idées identiquent, tiens moi au courant , même sur l'immigration, il n'ont pas le même avis, alors...

Les gens de gauche associe l'UMP au FN car sarkozy prone "l'immigration choisie, ou encore l'insecurité ", même si le FN à des idées similaires, elles n'ont rien a voir, c'est quand même à un degré different ! Le rapport entre l' UMP et le FN, c'est comme le rapport " choucroute/chocolat".. c'est la neige.

je t'invite à lire ceci :

"Organiser une coopération étroite entre la police et la justice"

"Sanctionner les manifestations publiques d'incitation à la débauche et à la violence"

"Rétablir la justice de paix"

"Réhabiliter la notion de peine prompte, certaine et incompressible"

"Faciliter les contrôles d'identité"

"Bannir la politisation de la magistrature ; supprimer l'Ecole nationale de la magistrature"

"Accorder à la police soutien et considération. Les campagnes de dénigrement feront systématiquement l'objet de poursuites"

"Expulser les condamnés étrangers à l'expiration de leur peine"

"Appliquer la déchéance de nationalité"

"Fonder la naturalisation sur l'assimilation"

"Instaurer une période probatoire pour les mariages mixtes"

"Procéder à l'expulsion effective des immigrés clandestins"

"Conforter la famille comme lieu d'éducation"

"Lutter contre le faux tourisme"

"Abroger le regroupement familial"

"Ramener le droit d'asile à sa vocation originelle"

"Redonner aux parents le choix de l'école"

"Mettre en place la préférence nationale"

"Libérer l'école de l'idéologie"

 

Enfin, le slogan du FN repris par Sarkozy : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes"

pourquoi donc ? parce qu'il s'agit de 20 points historiques du FN, repris ces 5 dernières années dans la politique du gouvernement UMP et/ou dans le programme de sarkozy...

plus d'infos par ici ou

 

effectivement, radicalement différent !

 

Mais dit moi donc,tu es d'accord avec le fait que certaines personnes prennent la route pour un jeux? Que certaines personnes s'amusent avec leur vie(ca encore c'est leur problème),mais aussi avec la tienne,avec celle de ta mère(qui peut se faire tuer en allant au supermarché),de tes enfants(qui peuvent se faire tuer en allant a l'écolé),eux n'ont rien demandé,alors certes ca ne fait pas tout,mais un peu plus de prévention,et de répression dissuade un peu plus,réfléchit un peu avant de dire que les radars automatique sont un problème.
ah nan c'est vrai que les radars servent uniquement à faire baisser les accidents...c'est sûr, vu leur emplacement, style sur l'A12 yen a trois en pleine ligne droite, 2 fois 4 voies, tout dégagé...ligne droite d'environ 10km peut être, voire plus..., et ce n'est qu'un exemple...ceux qui sont dans des zones accidentogènes trouvent toute leur légitimité, alors que les autres servent juste à faire du fric...

aussi, effectivement les morts baissent sur route, merci à la peur du flic, mais il faut aussi savoir que les accidents graves augmentent en flèche ! et bon c'est malheureux à dire, mais un mort coute moins cher qu'une personne gravement accidentée. Supprimons donc les voitures, ça réduira encore la dette ! quoi que non, ça l'augmentera si ya pas de morts donc ça veut dire plus de retraites !...

 

 

EDIT: Sego qui fait attendre 1h du mat ses electeurs pour les remercier de leur soutient,et qui fait un discours tellement argumentatif, "j'ai besoin de vous pour gagner",1min plus tard on réentend "j'ai besoin de vous pour gagner" et comme ça tout le long,a par sa fiertée personnelle d'être la premiere femme présidente de France,rien ne compte. Alors que Sarko est allez directement remercier ses electeurs,et leur a porté un message collectif,un message sur la FRANCE.
oui enfin elle avait quand même déjà fait un discours sous les coups de 21h30, donc arrêtons les faux débats...oui effectivement elle a fait un second discours bien plus tard, mais elle en avait fait un avant...

 

 

Le FN à eu ke même nombre de vote en 2007 qu'en 2002 mais pas à la même echelles.Tu voulais parler des militants du FN qui ont voté sarko ? c'est faux puisque le FN à recolté le même nombre de voix, mais comme beaucoup de jeunes ont voté massivements ( ce qui est tres bien) et que certains de ces jeunes du FN ont voté directment sarko, on ne peut pas dire que l'UMP à gagné les voix du FN.Après peut etre que tu ne voulais pas dire ça, masi moi c'est ce que j'ai compris ! ;)

J'enntendais par là, que par exemple, l'UMP n'as pas le même vision de l'immigration que le FN, bah oui, Sarko prone l'immigration choisi, alors que Le Pen veut bloquer les frontieres.

Ce n'est pas tes arguments...ou alors je n'ai vraiment pas compris ce que tu as dit ! :lolol:

 

Mais je te cite "Aujourd'hui le FN s'appelle l'UMP"

Et je te demontre le contraire.donc je t'ai bien lu !

comme l'a dit xiorxorn, le FN a bien eu 1 millions de voix en moins, alors même qu'il y a eu 13% de votants en plus (parmi les inscrits, sachant aussi que les inscrits ont bien augmenté)

pour ce qui est de la vision UMP/FN, cf plus haut

 

sinon "petite" anecdote :

dans l'immeuble d'une amie, un marocain a été arrêté, parce qu'accusé de viol. Or il n'était pas en France aux dates indiquées par la fille. Le gars a passé plus de 24h en garde à vue, sans avoir à manger, et il a fallut que les flics interrogent la mère de mon amie pour qu'il soit libéré, alors que visiblement il y avait des preuves pour lui...

vous pensez que s'il avait été blanc de peau, il serait resté si longtemps en garde à vue ? merci la politique sarkozy :D (qu'on ne vienne pas me dire que je mélange les choses svp...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xiorxorn,si des personnes ont votés Lepen en 2002,c'est parce que personne d'autre était en mesure de proposer quelque chose contre l'immigration a moindre mesure,aujourdh'ui nous l'avons,et c'est pour ca que Sarko a récupéré certaines voix du FN.

 

Stephino,Enfin, le slogan du FN repris par Sarkozy : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" .. c'est le minimum,tu es acceuillis en France,donc tu l'aime,donc tu respecte ces lois,donc tu respecte ses traditions,donc le minimum a faire c'est de se tenir tranquil,et d'apporter a la France,pas de vivre du travail des Français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xiorxorn,si des personnes ont votés Lepen en 2002,c'est parce que personne d'autre était en mesure de proposer quelque chose contre l'immigration a moindre mesure,aujourdh'ui nous l'avons,et c'est pour ca que Sarko a récupéré certaines voix du FN.

 

Stephino,Enfin, le slogan du FN repris par Sarkozy : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" .. c'est le minimum,tu es acceuillis en France,donc tu l'aime,donc tu respecte ces lois,donc tu respecte ses traditions,donc le minimum a faire c'est de se tenir tranquil,et d'apporter a la France,pas de vivre du travail des Français !

Sauf que "tu l'aime ou tu la quitte" c'est encore trop faible.

Abdelkrim Fodil a 52 ans.

"En 2003 un certificat de nationalité française lui a été refusé. Selon l'administration, il aurait perdu la nationalité française lors de l'indépendance de l'Algérie en 1962, en même temps que son pêre dont la déclaration recognitive de nationalité française aurait été classée sans suite. Et le 20 octobre 2005, la sous-préfécture de Grasse lui a demandé de se rendre au commissariat pour un "simple contrôle d'indentité", selon les propres dires de M. Fodil.

"Mon passeport et ma carte d'identité m'ont été retirés."

Après plusieurs recours en justice, ce commerçant grassois attend une décision de la cour d'appel d'Aix-en-provence. "Je suis français et je mourrai français. Je ne veux pas me sentir étrangerdans mon pays"."

(D'après l'article de Fabien Binacchi parut dans Metro n°724)

 

M.Fodil aime la France et on l'en chasse. C'est ça la moindre mesure? Allons, stop à l'hypocrisie!

 

 

Edit: Ségolène Royal est avocate, mais n'a que très brièvement exercée:

Sur le blog de Bertrand Mertz; elle déclare:

"C'est un beau métier que je n'ai que brièvement exercé. Défendre une personne ou une cause en mobilisant toutes les ressources du droit, matière subtile, et de la jurisprudence, qui laisse plus de latitude qu'on ne croit, conjuguer la rigueur de la démonstration et la chaleur de l'émotion, c'est un exercice passionnant. J'ai effectué en tant qu'avocate un déplacement à Ankara pour soutenir à son horrible procès Leïla Zana, députée kurde, et ses camarades qui ont passé plusieurs années en prison."

Modifié par xiorxorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi donc ? parce qu'il s'agit de 20 points historiques du FN, repris ces 5 dernières années dans la politique du gouvernement UMP et/ou dans le programme de sarkozy...

plus d'infos par ici ou

 

effectivement, radicalement différent !

 

Je reconnaiit que depuis 30 ans, l'UMP copie des idées du FN, mais de là à dire que l'UMP s'appel desormais le FN, je dit non ! Il ne faut pas que deconner...

Sourtout que cela ne sera jamais le cas, quand on voit les relations entre les 2 représentant de ces partis !

Enfin bref....la meilleurs solution est de voter pour Sarko, on pourra dire ce que l'on veut, c'est le "moins pire"...

 

Masi pas d'amalgames entre l' UMP et le FN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...