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[gtasa][map] Argenpousse


Poussi_Pousse

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vu de loin comme ça c'est vrai que ce sont des angles mais franchement quand j'ai testé le circuit je me suis bien amusé :D les virages au frein à main .... ..... enfin tout ça pour dire que sur la piste l'impression n'est pas la meme.

 

bon je peux quand même voir ce que je peu faire ! :lol:

 

 

Edit 1 screenshot :

 

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/monster.jpg

 

pour vous donner une petite idée de la taille de la map !!!! trop grand ? surment pas. B)

Modifié par Poussi_Pousse
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Les virages comme ça, je trouve ça mieux, c'est peut-être ''moins beau'' pour les plus minutieux mais pour moi, ça va, d'autant plus que ça s'introduit mieux au reste du jeux ( En parleant des coins carrés ) mais pour CETTE map, le rendu est très esthétique. Pour les nouveaux ponts, il me semble que le terme ''feuille de tôle rouge et blanche'' serait plus approprié en les regardants. Disont juste que c'est LA CHOSE qui enlaidit toute la map. C'est mon opinion mais je ne crois pas être le seul à penser ça, mais pour le reste de la piste, à part le fait que mimiduchat soit un peu trop borné, cette création mérite un 19.9/20.

 

Edit: ll est où le damier de départ?

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Invité Di@BolyX
... à part le fait que mimiduchat soit un peu trop borné, cette création mérite un 19.9/20.

Oui surtout qu'il est rare de trouver quelqu'un se lancer dans le mapping et seul, et sur un forum francophone qui plus est. Une modification pareille implique tout une base de connaissances et un savoir faire qui se forge au fil du temps, et une map comme celle-ci en vaut cent-milles du genre "j'ai ajouté un objet avec MEd" qu'on trouve un peu partout...

 

Une map comme celle-ci est une note à part à elle même, elle doit être jugée sur des critères différents, prenant en compte l'investissement de l'auteur dans son projet, ce qui est considérable quand on débute en mapping ;)

 

Ce qui me fait le plus plaisir, je l'avoue, c'est de voir que tu n'en démord pas, et c'est tant mieux, car avec l'expérience, "le skill" que tu va prendre sur cette map, tu va pouvoir faire 10 fois mieux après, et la satisfaction personnelle n'en est alors que plus grande, crois moi :)

 

... Il y a 5 mois je suis parti de rien en 3d ... et j'avoue que je ne suis qu'un piètre modeleur mais j'arrive a faire tout ce qui me passe par la tête en tèrme de mapping;)

 

 

Bon travail pour la suite en tout cas :)

Modifié par Di@BolyX
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sa sort quand ?
Ben quand sa sera fini :P :rolleyes: nan franchement j'en ai aucune idée . mais je dirais que j'en suis à 50-60% de fini !

 

Pour les nouveaux ponts, il me semble que le terme ''feuille de tôle rouge et blanche'' serait plus approprié en les regardants. Disont juste que c'est LA CHOSE qui enlaidit toute la map.

 

ouai c'est vria que c'est moche mais en faite c'est pas du tout voulu : la texture adéquat (tolle) n'a pas été mise dans le .txd (oubli) du cou MEd à pris la texture la plus proche à mettre dessus ! Sinon dans le jeu c'est de couleur "quedalle" jusqu'a ce que je rajoute la texture dans le .txd ;)

 

ll est où le damier de départ?

 

ben devant le gros batiment (la photo avec les monstertruck)

 

 

et encor merci à vous pour vous effforcer de me guider dans cette longue quéte (tache) qui est ma map mais toutefois je ne pense pas que je m'érriterait un 19.9 car si je fais une autre map elle devrait étre beaucoup mieu donc quelle note j'aurrai à ce moment là ???

: 25/20 :D ^^

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:)

 

des photos de MAJ :

 

Alors pour commençer un nouveux batiment (avec un pb de texture, c'est un peu "flashy") :

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/gallery148.JPG

 

Ensuite un parking sous terrain :

 

avec l'entrée :

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/gallery149.JPG

 

et la parking en lui même :

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/gallery150.jpg

 

bien sûr tout est relativement sombre alors je m'attaquerai à ce pb quand j'aurai fini la modélisation.

 

@ + pour de nouvelles infos !

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Bon finalement je vais finir ma map en versionbeta dans le courant de la semaine prochaine; et je sortirait la version 1 plus tard.

La version Beta sera ma map sans trop de batiment (2 tout au plus) et sans décors ni accessoires ( poubelles, station d'arret d'urgence). Une sorte de Low Poly si vous préférez ... :D

 

alors j'ai fait les stands :

 

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/stand.jpg

 

et des truck qui servent à rien :

 

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/panneaux.jpg

 

 

__________________________________________________

 

 

Sinon j'ai trouvé un moyen de parrer la limite des 3 objets : creer un IMG !

Cette technique me permetra entre autre de pouvoir mettre plus de 3 objets et surtout pour vous car l'installation sera extrémement simple avec 1 fichier à remplacer (gta.dat) et un meilleur confort visuel avec les lods ( truck que l'on vois loin et qui sont moche).

 

Sur ce @ bientôt . :D

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exellent , bonne map en perspective :)

tu comptes mettre des gradins avec les spectateurs ? (celles de l' aréne) à la limite il y a moyen de jouer ta map à plusieurs sous gta rumble , celui acceptant les mods ;)

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tu comptes mettre des gradins avec les spectateurs ? (celles de l' aréne)
Merde c'est pas con ça j'y avait pas pensé ! :happycry:

merci ! je vais voir ce que ça donne ...

 

à la limite il y a moyen de jouer ta map à plusieurs sous gta rumble , celui acceptant les mods

 

je savais pas que ça existait (je m'occupe trés peu des mod multi). Mais si un gus veux utiliser ma map pas de pb elle sera en libre téléchargement et on poura l'ajouter où on veut (sans la modifier). ;)

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:)

 

du nouveau je vous laisse le découvrir :

 

un chateau d'eau pour la station de pompier (pas encore faite)

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/chateau.jpg

 

des vues d'ensemble :

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/vuegen09.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/gallery171.jpg

 

photo prise du parc de verdant bluffs :

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/gallery172.jpg

 

photo prise de flint county (2éme île) :

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/gallery173.jpg

 

l'accés au circuit se fait par le parking sous terrain :

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/gallery178.jpg

 

3.5 m dit le panneau , un peu juste pour un monster !

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/gallery176.jpg

 

un pb de flotte :

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/gallery180.jpg

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wé mais err... comment ta fait pour faire un 2eme archive que GTA prend en compte

 

 

<_<

 

alors là je dis : Vachement simple !

tu ouvres le fichier ~/data/gta.dat avec le bloc note et tu découvre :

 

#
# Load IDEs first, then the models and after that the IPLs
#

IMG DATA\PATHS\CARREC.IMG
IMG DATA\SCRIPT\SCRIPT.IMG
IMG MODELS\CUTSCENE.IMG

(...)

 

 

tu copie un fichier .img, tu suprimme tous (sauf 1) de ce qu'il y a dedans, et tu y ajoute tes .dff .col .txd, puis tu ajoute le lien de l'emplacement de ton img (là il s'appelle arenpousse.img et se trouve dans data/maps/argenpousse(dossier)/argenpousse.img)

 

puis tu ajoute ta donnée à la liste comme ça :

 

#
# Load IDEs first, then the models and after that the IPLs
#

IMG DATA\PATHS\CARREC.IMG
IMG DATA\SCRIPT\SCRIPT.IMG
IMG MODELS\CUTSCENE.IMG
IMG DATA\MAPS\ARGENPOUSSE\ARGENPOUSSE.IMG

(...)

 

B) si c'est pas assez claire fait moi signe !

 

-) c'est vraiment utile pour ajouter une map sous trop se casser la tête sinon ça ne me sert à rien c'est juste pour les téléchargeurs ...... ;)

 

 

 

 

Edit :

 

une mise à jour pour la route il s'agit de la bretelle^^ (route=bretelle :lololol: bon j'arrete de jouer au coluche !!!) (ça doit faire 4 heures que je travaille dessus et le résultat me déçoit un peu) :

 

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/bretelle2.jpg

 

comme vous voyer l'objet rentre dans un autre objet (une affaire réglé en 10 min mais c'est toujours chiant)

 

sinon le rendu est mieu :

ICI

Modifié par Poussi_Pousse
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Je doit dire que vYKo a un peu raison, en plus, ça t'épargneras plein de temps et tu pourras te concentrer sur le reste.
Merci c'est bien ce que j'avais compris :ph34r: et c'est ce que je comptait faire (à la longue).

 

ton cicruit il me plait bien , puis tu compte faire du sable a certain endroit pour freiner la voiture qui sort du cicruit ??

 

Ben en faite y a du sable qui freine tout le long du circuit. !

 

 

ta pris quoi comme logiciel pour crée ta map ???? blink.gif

 

:hs:

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Bien la version Beta devrait sortir vendredi ou samedi en entendant des petites photos :

 

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/carte.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/wirefram.jpg

 

http://poussecompagny.free.fr/produitspcy/argenpousse/carte2.jpg

 

@ plus !

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j'ai juste trouver, (au cas ou ou on utiliserai des voiture rabaissée) que la différence entre herbe et router sur certain screen est flagrante...

 

c'est peu pratique (le surelevement)

 

sinon c'est très joli, bien hâte de l'utiliser

 

Sfimx

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<_<

 

alors là je dis : Vachement simple !

tu ouvres le fichier ~/data/gta.dat avec le bloc note et tu découvre :

a c cool ^^ merci dme lavoir dit (pas encore modder bcp SA, la passion ni ait plus )

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c'est peu pratique (le surelevement)

 

eh sérieusement si y a 10 ou 20 centimetres qui dépasse c'est le bout du monde avec une infernus j'ai testé eh ben quedalle elle avait pas un péte aprés le circuit !

donc à ce niveau là pas de pb sinon c'est sûr que l'on "sent" q'on on sort du circuit mais de là à dire que c'est nuisible pour le circuit je pense pas ! :rolleyes:

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