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Tram Stib


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slt a tous !

 

tout d'abor :ouin: car sa fait bientot une semaine que j'essai de comprendre comment on fait un carré dans Zmodeler2 !! impossible !

 

j'aimerais donc un petit peu d'aide ... :happycry:

 

Voici mon projet :

 

photo1

 

photo2

 

photo3

 

photo4

 

un beau tram !!

 

Le probleme c'est que je ne saurais jamais le modéliser sur Zmodeler c'est pour cela que j'appel a vos connaissance et vos dons de créateurs !

 

Sa serais vraiment sympa si quelqu'un saurais me faire meme juste le "modelage" sans les textures, quelque chose qui ressemble a se tram, je demande pas du travail de pro, juste quelque poly pour ce tram ... ;)

 

Merci beaucoups a ceux qui m'aideront ;) B) !! et au autres aussi :rolleyes:

 

 

:) ciao

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salut salut !

En fait je pense pas que quelqu'un te le fera toon tram, parceque pour faire quelquechose, il faut aimer ce quelquechose, et je suis pas sûr que ça entousiasme beaucoup de monde l'idée de faire un tram.

Alors je te propose de le faire toi même ! En plus si c'est toi qui le fait tu auras le mérite de l'avoir fait tout seul.

je ne suis pas un pro en 3d moi non plus mais je me débrouille de mieu en mieu, il faut juste du temps pour apprendre a modeler. Tu y arriveras, c'est obligé ^^.

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Bonjour, je suis en train lol de faire des trains avec Zmodeler v1.07b que je destine convertir à GTA SanAndréas mais pour le moment j'ai un probléme peux ton maider svpppppppppp. Je suis un novice

 

Futur tram(Suivant les photos du tram stib de RiZLa2o05, Je l'ai réalisé en un seul jour donc soyez indulgent)

http://img170.imageshack.us/full.php?image=aaa8bm1.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/3874/aaa8bm1.th.jpg

http://img453.imageshack.us/img453/7044/a5yi.jpg

http://img453.imageshack.us/img453/7044/a5yi.th.jpg

Futur TGV(Par contre celui ci il ma fallut plus de temps mais j'ai l'avantage d'avoir les blueprints)

http://img296.imageshack.us/img296/230/aa2yz.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/230/aa2yz.th.jpg

 

 

 

J'ai rien texturé et j'ai trois couleurs différente blanc bleu noir

-Blanc quand c'est la pièce originale

-Quand je réoriente une pièce elle deviens Bleu

-Et quand je fusionne des points sa viens noir ou quand j'ajoute des faces single sa viens parfois aussi noir

(J'ai même essayé en détachant les zones noir, aligné les points de la même ligne mais rien a faire)

 

B)-->

CITATION("séb @ 19/11/2005, 21:06) <{POST_SNAPBACK}>
Salut

Pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous exposes deja le probleme :blink:

Désoler seb mais j'éditai et en plus j'avais un probléme de connection adsl

Modifié par mopo
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Salut

Pas de souci :D

Ton probleme est lié vraisemblablement aux normales, c'est ce qui explique que tu ais des taches noires. Il suffit de détacher les differentes parties de ta trame (chaque face) puis de faire surface/normals/calculate sur chaque parties detachées (version zmod1.07) le tout en mode sommet et sans la fct SEL.

Voila

Modifié par "séb"
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B)-->

CITATION("séb @ 19/11/2005, 21:06) <{POST_SNAPBACK}>
Salut

Pas de souci :D

Ton probleme est lié vraisemblablement aux normales, c'est ce qui explique que tu ais des taches noires. Il suffit de détacher les differentes parties de ta trame (chaque face) puis de faire surface/normals/calculate sur chaque parties detachées (version zmod1.07) le tout en mode sommet et sans la fct SEL.

Voila

Super ton système fonctionne, je n'ai même pas eu besoin de détacher les différentes parties de ta trame (chaque face) et cela a même enlevé les zones bleues.

 

Au faite c'est quoi un "normal"?

C'est quoi toute ces fonctions ?

 

->normal

------------------->Bound Gismo

------------------->Normalise

------------------->Rotation

------------------->Scaleing

------------------->Flip

------------------->Calculate

------------------->Projection

------------------->By Gismo

 

Ai-je juste ?

 

Un exemple quand on crée des points on peux faire Create->Spline.

J'ai l'impression que cela travaille sur les Spline (points) car j'ai testé ->normal->Rotation et petite ligne verte qui serais sûrement ce que tu appelle trame tourner sur elle-même.

J'ai l'impression que sa réoriente les Spline(points).

 

Merçi

Modifié par mopo
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Bonjour, je suis en train lol de faire des trains avec Zmodeler v1.07b que je destine convertir à GTA SanAndréas mais pour le moment j'ai un probléme peux ton maider svpppppppppp. Je suis un novice

 

Futur tram(Suivant les photos du tram stib de RiZLa2o05, Je l'ai réalisé en un seul jour donc soyez indulgent)

http://img170.imageshack.us/full.php?image=aaa8bm1.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/3874/aaa8bm1.th.jpg

http://img453.imageshack.us/img453/7044/a5yi.jpg

http://img453.imageshack.us/img453/7044/a5yi.th.jpg

Futur TGV(Par contre celui ci il ma fallut plus de temps mais j'ai l'avantage d'avoir les blueprints)

http://img296.imageshack.us/img296/230/aa2yz.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/230/aa2yz.th.jpg

J'ai rien texturé et j'ai trois couleurs différente blanc bleu noir

-Blanc quand c'est la pièce originale

-Quand je réoriente une pièce elle deviens Bleu

-Et quand je fusionne des points sa viens noir ou quand j'ajoute des faces single sa viens parfois aussi noir

(J'ai même essayé en détachant les zones noir, aligné les points de la même ligne mais rien a faire)

Désoler seb mais j'éditai et en plus j'avais un probléme de connection adsl

 

WaAaOoW !!!! le tram il dechire !!! si tu saurais me l'envoyer sa seras super : rizla2005@hotmail.com

 

trop merci ;)

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Salut

Oula n'ecris pas si gros, on est pas des petits vieux qui n'y voient plus rien :D

je n'ai même pas eu besoin de détacher les différentes parties de ta trame (chaque face) et cela a même enlevé les zones bleues.
Si tu n'as pas eu besoin de detacher les parties de ta tram (je parle du train et pas de ligne verte :blink: :D ) c'est que tu n'as pas du selectionner dans Options/normal/ automatic update qui te permet d'avoir les normales de bases de faites mais si tu veux améliorer d'avantage tes normales il faut obligatoirement detacher tes parties (je m'explique, sur un cube par ex, tu as 6 faces et bien il faut detacher tes 6 faces et calculer leur normales) fct create/objet /detach en mode face + SEL de coché.

Au faite c'est quoi un "normal"?

Ba calcluler les normales ca correspond à lisser les parties en 3d pour effacer les ombres, si tu veux d'avantage de detail ya pas mal de tuto qui traite du sujet.

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en fait pour les normals faut détacher les faces qui ont la meme orientation, comme dans un cilindre, tu détache les 2 base, et le reste des faces, tu peut les faires d' un coup car elles ont toutes la meme orientation en hauteur

car si tu fait toute les faces une par une, ca aurait l' air plus carré que rond, on va voir les coins

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En parlant de tram Stib, regarder un peut ceux-ci http://www.stib.irisnet.be/FR/13300F.htm#

les nouveaux Tramways T3000 et T4000

 

Avancement tram:

http://img330.imageshack.us/img330/7668/mm0gf.jpg

http://img330.imageshack.us/img330/7668/mm0gf.th.jpg

Reste a faire: rétroviseurs, phare 3D, batteries toiture, articulations et l’intérieur

Si quelqu’un pourrais m’aider, à me trouver l’aménagement intérieur du tram(siège, barre pour se tenir debout, cockpit, etc. ?

Se serai gentil

:) trop styler ! mais comment faire pour que derriere il n'y ai pas de "trou" dans le tram car dans le jeux defois, il apparaissent en solo ou desfois a deux ... ? comment faire pour qu'il y ai toujours "un derriere" ?

 

pourrait t'on changer un fichier pour que les trams apparaissnt toujours a 2 ?

 

Ciao

Oui tu as raison c'est un problème car le tram que je fais est différent a selui du jeux, il est à double motrice et bidirectionnelle par rapport au jeux ou qui en as qu'une unidirectionnelle ou deux colée qui se suive mais pas inversée

Si on pouvais trouver un moyen de modifier le jeux en lui même ce serais super.

Mais bon aussi non ce que je voulais faire c'est un tram avec deux motrice donc de faire boucher le trous arrière par un copier coller rotation 180° de la motrice de tête

Comme cela il aura 2 ou 4 motrices qui se suivront dans le jeu.

La seule chose qui me tram (lol) c’est la longueur du tram qui sera plus longue et certainement aussi plus rigide dans les tournants, je n’ai aucune idée de que cela pourrai provoquer au jeux

Modifié par mopo
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:) trop styler ! mais comment faire pour que derriere il n'y ai pas de "trou" dans le tram car dans le jeux defois, il apparaissent en solo ou desfois a deux ... ? comment faire pour qu'il y ai toujours "un derriere" ?

 

pourrait t'on changer un fichier pour que les trams apparaissnt toujours a 2 ?

 

Ciao

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Oui tu as raison c'est un problème car le tram que je fais est différent a selui du jeux, il est à double motrice et bidirectionnelle par rapport au jeux ou qui en as qu'une unidirectionnelle ou deux colée qui se suive mais pas inversée

Si on pouvais trouver un moyen de modifier le jeux en lui même ce serais super.

Mais bon aussi non ce que je voulais faire c'est un tram avec deux motrice donc de faire boucher le trous arrière par un copier coller rotation 180° de la motrice de tête

Comme cela il aura 2 ou 4 motrices qui se suivront dans le jeu.

La seule chose qui me tram (lol) c’est la longueur du tram qui sera plus longue et certainement aussi plus rigide dans les tournants, je n’ai aucune idée de que cela pourrai provoquer au jeux

 

se qu'il faudrait faire c'est comme tu di, de faire un "copier-coller" de l'avant du tram pour que celui-ci apparaissent en un si il est solo ou 2 trams si il sont 2 mais le prob seras les tournants ...

 

car pour le faire en motrice, le prob c'est qu'il n'y a q'un seul tram différent, dnc en faire 2 different qui donne l'impression de n'etre qu'un, il faudrait rajouter un tram, sequi me parrait asser compliquer

 

je pense que pour le moment il seras obliger defaire un tram SA = un tram STIB ( et tant pis pour les tournants...) juska ce que nous trouvons quelque part le moyen defaire 2 trams SA = un tram STIB

 

nous appelons a ceux qui pourrais nous aider dans se domaine (editer le jeux pour que les trams soit en deux partie differentes)

Modifié par RiZLa2o05
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Alors, est ce que le tram "avance" :unsure: ?

 

:P ciao

oui oui j'ai modifié le tram,j'aiajouté 6 phares 3d, les retroviseur et j'ai refai la calendre comme dans le tram stib en recul, je suis en train de finir lesuie glasse

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oui oui j'ai modifié le tram,j'aiajouté 6 phares 3d, les retroviseur et j'ai refai la calendre comme dans le tram stib en recul, je suis en train de finir lesuie glasse

:) super !

pour les texture interieur, si tu veux jsortirai d'cher moi ac un appareil faire un petit tour dans les trams pour le sol et les siege

 

encore un grand merci a toi mopo ;)

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:) super !

Pour les textures intérieur, si tu veux je sortirai de cher moi accompagné d'un appareil faire un petit tour dans les trams pour le sol et les siège

 

Encore un grand merci à toi mopo ;)

De rien RiZLa2o05

Pour les photos je les veux bien car je ne sais pas comme est aménager l'intérieur

Mais bons je peux me limiter le travail aussi

Bon regarde déjà les progrès, j'ai un peux inventé certaine chose mais je pense bien a avoir réussi a faire un tram très ressemblant a l'original

J'ai mis des sièges je peux ajouter des barres au plafond pour se tenir mais pour le cockpit du conducteur je sais rien du tout mais si je continue comme cela a ajouter je ne verrais jamais la fin

 

Etape1 précédente dans Zanoza Modeler v1.07b:

http://img453.imageshack.us/img453/7044/a5yi.jpg

http://img453.imageshack.us/img453/7044/a5yi.th.jpg

 

Etape2 précédente dans 3ds max7 fr:

http://img330.imageshack.us/img330/7668/mm0gf.jpg

http://img330.imageshack.us/img330/7668/mm0gf.th.jpg

 

Etape3 actuel dans 3ds max7 fr:

http://img459.imageshack.us/img459/1856/lolo1vi.jpg

http://img459.imageshack.us/img459/1856/lolo1vi.th.jpg

Dans la vue du dessous il y des lignes noires, cela est à cause que je n’ai pas fini les réglages des pieds des chaises qui sont à l’intérieur et qui dépasse.

 

Je relance ma question posée précédamen:

Si quelqu’un pourrais m’aider, à me trouver l’aménagement intérieur du tram(siège, barre pour se tenir debout, cockpit, etc. ?

Se serai gentil

Car je ne sais pas ce qui se trouve exactement à l’intérieur d’un tram car je n’y suis jamais entré, il doit avoir un petit comptoir comme dans les bus, des barres pour se tenir et un cockpit conducteur.

Pour modéliser sans modèle sa devient de l’inventé, et si j’inventais un peux pour simplifier et aller plus vite.

 

Ma seul source des photos fournie par RiZLa2o05 du tram son seulement de son extérieure :

http://cafe.edu/~dany/brussels/photo/sites...m2000/stib2.jpg

http://cafe.edu/~dany/brussels/photo/sites.../301200-92a.jpg

http://cafe.edu/~dany/brussels/photo/sites...Brussel2016.jpg

http://cafe.edu/~dany/brussels/photo/sites...91_juin2001.jpg

Modifié par mopo
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Pour quelqu'un qui ne savait pas faire de la 3D y a à peine un mois, je trouve ça très réussi! Félicitation! :)

Merci

Ce qui serait sympas ce serait de faire un fichier collision qui suive exactement la forme du tram, qu'on puisse sauter dedans à l'improviste et faire des petites ballades dans san fierro :P

sinon excellent travail, chapeau!

Merci

Je ne suis pas encore la mais ces une idée, mais pour les portes je fais comment

Je peux en laisser des ouvertes en permanence, je les laisse sur la carrosserie comme si elles avaient coulissé

De toute façon dans le tram original il y que deux porte qui ne seront jamais s’ouvrir car se sont deux mini triangle plus petite que les roues

Mais a l’origine il était peux être prévu qu’il en existe car les dummys des portes se y trouvent dans le fichier dff du tram original

Moi j’ai 8 portes (4 portes + 2 doubles portes) contre 2 dans l’original qui ne sont pas utilisée

Remarque ca peux etre une bonne idée comme cela on poura voir la modélisation intérieur que je me casse a faire

 

je vais te faire un plan du tram (siège, barre, etc ... l'intérieur koi) je commence maintenant ;)

Merci RiZLa2o05 pour les vues extérieures par mail

Pour donc les textures extérieures en faite c'est jaune avec les portes bleues

Le seul inconvenant c'est que il faux faire des texture bleu de travers sur les portes

En plus que j'aimerais comme il y que 2 couleurs différentes ne pas les avoir dans le fichier texture tram.txd mais dans GTA San Andreas\data\carcols.dat

 

Voila !! :P

 

http://img452.imageshack.us/img452/7738/plantramstib20009aq.th.jpg

 

J'espère que tu comprendra mon plan

/!\ Respecter la hauteur des sieges ;)

 

Bonne continuation et bonne chance

 

PS: Voici les couleurs originals du tram

 

Jaune principal 245,208,103

Bleu des portes 53,81,121

Rouge du dessous des portes 182,48,50

 

ciao

Oui j'ai compris ton plan même si pour les barres il ne son pas dans la vue de coté

En faite tu na fais que fais que les piquets mais normalement il y peu être des barres horizontales avec des triangle pour se surprendre

Pour les sièges oulala il y bien plus que j’avais mis, il faudra que je diminue le nombre des polygones par siège

Donc il y pas de guichet pour payer prêt du conducteur (vitre de sécurité, tiroir de payement)

Pour les sièges oulala il y bien plus que j’ai mis, il faudra que je diminue le nombre de polygone par siége

Pour les couleurs que tu ma fourni merci mais je pourrai en mettre que deux sur trois dans le carcols.dat donc je mettrais sûrement le rouge dans tram.txd

Il faux d’abord que je trouve comment texturé dans le fichier 3D, je sais texturé dans zmodeler avec les bmp et tga mais pour le les zones carcols et dans 3dsmax je ne n’ais pas encore trouvé comment faire

 

 

-Si vous pouvez m'aidez sur comment texturer avec carcols.dat

-Si on peux de texturé avant dans zmodeler pour transféré en fichier 3ds dans 3ds max au sinon et t'il aussi facile de texturé avec 3ds max que dans zmodeler.

-Pour la hierarchy des objets comment faut'il le faire et faut'il le faire dans zmod ou 3dsmax ?

-Il a-t-il un fichier .coll comme dans gta3 ou c'est l'objet Chassis_vl ?

-puis je comme dans le tram original faire extra1…4 pour faire des affiches des nom et numéro de tram différent

- comme j'ai plus de roues et de chariot que dans l'originale (une roue 3d et chariot 3d)

J'ai remarqué que dans le fichiers dff il y a que un seul chariot et une seul roue les autre son générée par le dummy mais pour mois il faux dupliquer ces dummy et les renommer en plus il dois avoir des dummys droit et des gauche, j'aurai besoin d'aide merci

Modifié par mopo
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Si quelqu’un pourrais m’aider, à me trouver l’aménagement intérieur du tram(siège, barre pour se tenir debout, cockpit, etc. ?

Se serai gentil

 

Voila !! :P

 

http://img452.imageshack.us/img452/7738/plantramstib20009aq.th.jpg

 

J'espère que tu comprendra mon plan

/!\ Respecter la hauteur des sieges ;)

 

Bonne continuation et bonne chance

 

PS: Voici les couleurs originals du tram

 

Jaune principal 245,208,103

Bleu des portes 53,81,121

Rouge du dessous des portes 182,48,50

 

ciao

Modifié par RiZLa2o05
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Oui j'ai compris ton plan même si pour les barres il ne son pas dans la vue de coté

En faite tu na fais que fais que les piquets mais normalement il y peu être des barres horizontales avec des triangle pour se surprendre

 

Non, il n'y a pas sa cher la STIB (ni ds les bus, ni tram) c'est dans les autres (delijn, tec, ...) qu'il y a se genre de truc.

 

Pour les sièges oulala il y bien plus que j’avais mis, il faudra que je diminue le nombre des polygones par siège

 

Oui je pense aussi, et faire un dossier un peu moin large ;)

 

Donc il y pas de guichet pour payer prêt du conducteur (vitre de sécurité, tiroir de payement)

 

si il y en a une mais pas aussi flagrante que dans les bus.

devant le conducteur, il y a tout les bouton pour diriger le tram (pas de volant ;) )

derriere il y a un "mur" bombé vers l'arriere du tram (voir plan) et quand on se met a la place du conducteur, la vitre de securtité (la ou l'on paie) sont a sa droite dans son dos.

 

voila, si tu a d'autre question pour sa, tu me le dis, je m'y connais asser bien, je prend se tram tout les matins ;)

 

Un truc qui serais sympa aussi serais de faire des gens dans le tram car un tram vide a bruxelles c'est asser rare ... enfin, je vais pas trop en demander, je suis deja bien gâter :P ;)

 

Ciao

Modifié par RiZLa2o05
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Je vient de découvrir que j’avais un concurrent :-/

http://www.gtamods.de/screens/sanandreas/cars/1133014564.jpg

Je ne peux pas donner l'adresse pour le téléchargement car c'est sur un site concurrent Allemand, mais ce n’est pas grave car le mien sera mieux et sera un autre modèle de tgv :P

 

Revenant au tram, le plan de RiZLa2o05 comporte beaucoup de sièges car je n'ai pas eu facile à les mettrent dans le tram.

J’ai du l'allonger la motrice, rétrécir le petit wagon central et à cause de cela j’ai du aussi déplacer, aligner les portes vitres etc…

Dans les photos suivantes il et difficiles a imaginer 12 siéges entre la porte simple et la double porte de la motrice

http://cafe.edu/~dany/brussels/photo/sites...m2000/stib2.jpg

http://cafe.edu/~dany/brussels/photo/sites.../301200-92a.jpg

http://cafe.edu/~dany/brussels/photo/sites...Brussel2016.jpg

http://cafe.edu/~dany/brussels/photo/sites...91_juin2001.jpg

Pourtant dans le plan :

http://img452.imageshack.us/img452/7738/plantramstib20009aq.th.jpg

Modifié par mopo
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la taille de ton tram est parfaite, la forme aussi, sa il ne faut pas changer, le probleme c'est que tu n'a pas fait les siege interieur a la bonne echelle. les vrais sont plus petit que ceux que tu as fait, moin haut, moin large, et il sont coller, dans la premiere photo on voit dailleur les 3 fauteille a la fenetre qui depasse.

 

on peut remarquer aussi que dans ton tram (qui je repete est parfait ;) ) si quelqun serais a l'interieur et de taille proportionelle au siege, il pourrais toucher le "plafon" or dans un tram, on ne sait pas le toucher ...

 

c'est donc une question d'echelle entre les siege et le tram, il ne faut surtout pas modifier l'exterieur du tram que ta fait, il est vraiment parfait :) ;)

 

ciao

Modifié par RiZLa2o05
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Alors ? tu t'en sort avec tout les sieges ?? ;)

.

fini

 

quelleq'un pourais maider pour m'expliquer la hierachie dans 3ds max 7fr

je suis bloqué

je crois que j'ai trouvé moi même

http://forum.macreators.com/index.php?s=&s...ndpost&p=237130

Modifié par mopo
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