Aller au contenu

Bla Bla Psp


Raver

Messages recommandés

Pas mal la puce, mais je suis dans le même cas que Raver ---> PSP 1.5 ^^

Moi je regrette vraiment pas, déjà la PSP est très esthétique, et puis je trouve les jeux vraiment bien (beau et cool) surtout le soir dans le lit avant de dormir ou dans la voiture...

Mais y'a un truc que j'avoue c'est que sans ma MS 2Go je m'amusais moins, quasi pas de musique, aucun film, aucun homebrews. Bref c'est un très bon investissement pour moi (--> 190€ ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mighty > toutes les roms au fur et à mesure sont jouables sur 1.5 hein

pour chaque rom il existe des fix, ce sont des fichiers à rajouter au lanceur d'iso, et ça te permet de jouer à n'importe quelle rom nécessitant n'importe quel FW (enfin au moins jusqu'au 2.6, pour le 2.7 je suis pas sur)

 

le principal intérêt de la puce, pour moi, réside dans le fait de profiter des dernières nouveautés des FW de la PSP (par exemple émulateur PSOne, podcast, etc...) avec toutes les possibilités du 1.5, voir des possibles FW perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Firmware 2.71 pour la PSP

 

Sony a publié le firmware 2.71 pour sa console, les améliorations sont les suivantes:

 

- LocationFree Player® : La vidéo peut maintenant s'afficher correctement lorsqu'un tuner externe est séléctionné dans "LocationFree Player".

 

- Les démos de jeu peuvent à présent être téléchargées à partir du navigateur internet et sauvegardées sur une Memory Stick PRO DUO®.

 

Attention !

La faille des saves de GTA (fw2.01 à 2.60) permettant de lancer des homebrews avec l'eloader de Fanjita ne fonctionne pas naturellement.

_____________________________________________________________

 

La gamme Platinum arrive sur PSP

 

Après avoir fait le bonheur des joueurs économes sur PS2, Sony va tenter de reproduire le grand succès de sa gamme Platinum sur PSP. A partir du 2 juin, vous pourrez retrouver dans les rayons 7 titres PSP à moins de 20 euros :

 

- Everybody's Golf

- F1 Grand Prix

- MediEvil Resurrection

- Pursuit Force

- Ridge Racer

- WipEout Pure

- WRC

 

Rappelons que cette gamme est uniquement reservée aux jeux ayant réalisé des chiffres de ventes honorables. On espère donc qu'elle s'élargira rapidement.

_____________________________________________________________

 

Source: Bein ici lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=2850

voici le premier FW perso pour la puce :D

(il permet entre autres de lancer les isos direct depuis la MS, sans passer par un loader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'ai Loco Roco...il est dément, le concept doit l'un des plus bêtes qui soit, mais la bande son et le sgraphismes sont un régal, et puis la variété des monde fait qu'on ne se lasse pas, il y a toujours des nouveaux trucs...un jeu à posséder.

C'est bien qu'ils sortent des jeux comme ça. C'est ce qui faisait défaut par rapport à la DS, des jeux originaux et délirants lol. D'ailleurs sur DS j'aimerais bien tester le nouveau Mario lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risque de briquage, parmi les tests, taux de réussite à 93% quand même

 

et j'en connais 4 qui l'ont déjà downgradée, sans aucun problème

 

(perso je finis ce que j'ai à faire avec la 2.6 et après je réfléchirais au downgrade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de prendre les bons outils et de suivre un tutorial (connu de préference, pas sur un site à deux balles). Y'a un gars qui a pris le mauvais outils et à la fin ça lui a fait "votre PSP est en 2.61" ---> écran rouge et paf! Plus de PSP :lol:

 

7% ça fait beaucoup quand même defois que t'es un malchanceux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais t'as tjs un risque d'être pris dedans

Peso, jvais acheter la Ceramic White et tester avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de passer 2.00 --> 1.50 et j'en suis content :)

 

Pas besoin de preciser ce que je fais avec une 1.5 :gap:

:angel: :angel: :angel: lol

Tiens d'ici peu je mettrais les meilleurs homebrews/jeux à installer sur sa PSP. Entre autre il y a IRshell, PSP Revolution (Stepmania version PSP), Super Smash Bros, Emulateurs (NeoGeo, SNES, etc...) et pleins d'autres sympa.

En + avec le petit log Devhook, on peut simuler jusqu'au firmware 2.60 et faire tourner donc les jeux nécessitants les dernieres versions de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angel: :angel: :angel: lol

Tiens d'ici peu je mettrais les meilleurs homebrews/jeux à installer sur sa PSP. Entre autre il y a IRshell, PSP Revolution (Stepmania version PSP), Super Smash Bros, Emulateurs (NeoGeo, SNES, etc...) et pleins d'autres sympa.

En + avec le petit log Devhook, on peut simuler jusqu'au firmware 2.60 et faire tourner donc les jeux nécessitants les dernieres versions de firmware.

Oui tien a propos de devhook, faudra que je te parle d'un truc, avec daxter. Enfin bref, msn quoi :gap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme promis voici une petite liste d'homebrews/émulateurs qui valent le coup d'oeil.

 

Emulateur Atari 800/130/5200. Voici le site officiel pour suivre les mises à jour de cet émulateur

 

 

Emulateur Amstrad CPC. Voici le site officiel pour suivre les mises à jour de cet émulateur

 

Emulateur NeoGeo. Vous pourrez jouer à des tueries comme KOF, Metal Slug, Windjammers, Samuraï Shodown, etc... Il vous faudra des fichiers bios trouvables sur n'importe quel bon site d'émulation.

 

 

Emulateurs NeoGeo CD. Moins de titres que sur la NeoGeo versions cartouches mais tout aussi plaisant. Vous aurez besoin nottament des fichiers Bios trouvables un peu partout sur le net sous le nom de Neocd.zip

 

Version PSP du célèbre jeu Stepmania (Dance Dance Revolution). Les musiques, backgrounds et autres de la version PC sont compatibles avec la version PSP. Ce peti jeu déchire bien!

 

 

 

Excellent émulateur NES quasi parfait. Il permet aussi de jouer en réseau via le WIFI (mode adhoc).

 

Petit jeu mélangeant Les persos de KOF dans le célèbre jeu Streets Of Rage.

Installation:

- Selon la taille de votre memory stick vous pouvez récupérer les .pak suivant (dans l'orde croissant de taille) : DreamCast, Playstation 2, Xbox et PC. Les fichiers sont disponibles au téléchargement ici.

- Copier le fichier « bor.pak » où vous le voulez puis sélectionnez le.

- Des mods supplémentaires pour ce jeu sont disponible ici.

 

 

Emulateur multiplateforme vous permettant de lancer certains jeux d’aventure classique. (Ex. : Jeux publiés dans le passé par LucasArts tel que Sam and Max, Goblins, The Day of the Tentacles).

Notez que vous devez posséder votre propre copie de l’original, Scumm VM remplace simplement le fichier d’exécution du logiciel.

 

iR Shell est un homebrew pour PSP v1.5 permettant entre autres d'écouter de la musique en jouant, d'utiliser le port infrarouge en tant que télécommande, lancer des applications, prendre des screenshots, naviguer dans les fichiers de votre PC (par WIFI ou USB), etc...

Nouveautés:

- Possibilité de naviguer dans le disque dur de votre PC, DVDROM ou n'importe quelle forme de stockage depuis votre PSP via le WiFi ou la connection USB, et streamer des fichiers pour vos homebrews favoris. Vous pouvez même installer des homebrews sur votre PC et les lancer depuis votre PSP : votre disque dur fait véritablement office de Memory Stick !

- Vous pouvez ouvrir des fichiers directement via le navigateur iR Shell tels que des films PMP/PMF, Atrac3s, mp3s, photos, fichiers textes, fichiers PDF, ZIPs, RARs, etc...

- Lancer XMB depuis iR Shell ce qui vous permet d'utiliser toutes les fonctionnalités d'XMB avec en plus la possibilité de prendre des screenshots

- Une horloge avec réveil pour vous rappeler qu'il faut aussi travailler :P

- Un message d'avertissement pour vous rappeller de recharcher la batterie lorsque elle est faible

- Support de plusieurs extensions de fichiers pour chacun des plugins

- De nombreuses nouvelles options dans le Configurator

- Possibilité de naviguer dans le disque UMD (disc0:)

 

Installation :

- Placer le dossier IRSHELL à la racine de votre Memory Stick

- Placer les dossier IRSHELL et IRSHELL% dans votre répertoire PSP/GAME

 

Utilitaires complémentaires:

Network Host File System Server 1.1 (Windows)

USB Host File System Server (Windows)

Network Host File System Server 1.1 (Linux)

USB Host File System Server (Linux)

 

ThemePSP est une façon rapide et facile d’installer sur votre PSP des thèmes déjà faits ou que vous avez faits par vous-même à l’aide du « ThemePSP Creator Pack ».

Voici quelques détails :

- Changer les sons du démarrage (bootsounds).

- Modifier le nom des menus.

- Changer l’arrière-plan facilement.

- Modifier les lignes onduleuses et la Police.

- Possibilitté de reflasher le « gameboot ».

- Possibilité de flasher directement sur l’actuel « Flash0:/ » ou sur votre MS « ms0/Flash0/ »

- Possibilité de remettre le thème original de la PSP.

 

Note: Cette application a été testée des centaines de fois sans aucun problème. Mais sachez que ThemePSP écrit directement sur votre mémoire flash donc en cas de mauvaise manipulation vous pouvez endommager (briquer) votre PSP.

 

Ce petit homebrew est necéssaire pour utiliser certains autres homebrews.

 

Bein une version du Sudoku qui nécessite le Lua Player

 

 

Emulateur Megadrive/Genesis de bonne facture.

 

 

Excellent émulateur SNES de mieux en mieux à chaque nouvelle version. Possibilité de jouer en adhoc.

Pour les firmwares 2.0 et +, téléchargez cette version.

 

bon Je pourrais continuer la liste encore longtemps mais j'ai mis les principaux. Idem pour les émulateurs, y'en a tellement que je risquerais d'exploser le forum lol xD

Sinon il reste l'émulateur GB, Master System qui fonctionnent nickel.

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais prendre IRShell :P

 

Par contre a quoi sa sert sa:

:???:

 

c'est pour partager tes fichiers depuis windows ou Linux tout dépend, comme l'a dit raver, irshell permet le streaming de fichiers de ton ordi sur la psp et donc il donne des programmes permettant de créer un réseau de partage.

 

ps : pas mal du tout cette liste Raver ^^

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mightytyphoon :)

Sinon pour beaucoup iR Shell est l'un des meilleurs homebrews.

 

Pour revenir à Devhook 0.44 qui émule aussi le firmware 2.71, voici un petit tutorial d'installation ainsi que les fichiers nécessaires:

 

1- Télécharger Devhook 0.44 et placer le tout sur votre memory stick.

2- Télécharger le firmware 2.71.

3- Ouvrez le fichier EBOOT.PBP avec PBP Unpacker ou un logiciel similaire et faites « extract » sur le fichier DATA.PSAR.

4- Placez le fichier DATA.PSAR à la racine de votre memory stick (pas dans un dossier).

5- Lancer le « Devhook installer » sur votre PSP (installation du flash0 et flash1).

6- Décompressez Devhook 0.44 encore une fois et écrasez tout ce qui se trouve dans le dossier « dh » (ce sont les fichiers texte inclus dans le chemin pour les prx).

7- Utilisez le « 2.71 Decrypter » pour obtenir votre propre copie d’un reboot.bin décrypté.

8- Placez le reboot.bin à la racine de votre memory stick en le nommant « dh1reboot.bin ».

 

Devhook v0.44

2.7X PRXDecrypter

PBP Unpacker

Firmware officiel v2.71

 

Source: ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le IrShell, j'ai pas trp compris comment sa marche :-/ (je sais, Start pour l'aide, mais bon...)

Si ça peut t'aider:

 

http://img92.imageshack.us/img92/4584/1ag1.th.jpg http://img92.imageshack.us/img92/4015/2ay2.th.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/5639/3ru3.th.jpg

 

 

-------------

Edit par Brezho: Fais gaffe aux liens de tes images, imageshack déconne pas mal ces temps ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a besoin de tout sa pour le 0.44?

Moi j'ai juste eu besoin des fichiers de devhook.

 

Par contre, le IrShell, j'ai pas trp compris comment sa marche :-/ (je sais, Start pour l'aide, mais bon...)

 

bah en fait celui qui est à télécharger sur le forum metagames c'est un pack fait par guilouz. En fait il faudrait normalement faire des dumps ou je sais pas quoi mais dans ce pack tout y est meme les fix wifi 333 et puis screenshot etc... donc c'est plus simple de prendre celui sur metagames et de tout mettre dans ta psp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...