Aller au contenu

Bla Bla Psp


Raver

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A propos du Playgear Pocket, voici un p'tit lien. ^^

 

Sinon pour les utilisateurs de PSP 2.5 ou encore 2.6, vous allez surement pouvoir utiliser des homebrews et autres émulateurs :) Ce logiciel n'est qu'encore qu'une démo, donc à mon avis, peu d'homebrews sont utilisables pour l'instant".

C'est un loader qui utilise la faille des sauvegardes de Grand Theft Auto: Liberty City Stories pour montrer qu'une application peut etre lancer sur n'importe quel PSP qui accepte ce jeux.

Apparement ceci marche avec les firmwares 2.6

 

Référez vous au ReadMe pour l'installation.

Télécharger Hello World GTA

 

traduction (début):

Lisez-moi :

 

Par Fanjita (www.fanjita.org/psp.html)

 

Baser sur le travail de Jim Paris, psp123 et EdisonCarter

Avec les codes de abu, toc2rta, groepaz et bitmap1.

Et le soutien de QJ.NET. Regarder www.pspupdates.qj.net pour les futurs progrès

 

Introduction :

 

C’est une application binaire pour GTA qui exploit la sauvegarde, qui démontre qu une simple application peut être lancer.

Elle est compatible avec les deux copies du jeux EU et US, et tout les firmware compatible avec GTA ( 2.00, 2.01, 2.5 et peu être 2.6)

 

Installation :

 

Soyez sûr de ne pas avoir, une sauvegarde importante dans le slot 1 de vos sauvegardes GTA.

Si c’est le cas, démarrer GTA, démarrer la première sauvegarde, et sauvegarder la dans un nouveau slot.

 

Copier les fichiers de l’archive dans les emplacements suivant de votre memory stick.

L’exemple suppose que votre MS est le lecteur « F » .

 

Pour les US copies :

 

ULUS10041S0\DATA.BIN => F:\psp\savedata\ULUS10041S0\DATA.BIN

ULUS10041S0\PARAM.SFO => F:\psp\savedata\ULUS10041S0\PARAM.SFO

ULUS10041S0\PIC1.PNG => F:\psp\savedata\ULUS10041S0\PIC1.PNG

ULUS10041S0\icon0.png => F:\psp\savedata\ULUS10041S0\icon0.png

 

Pour les EU :

 

ULES00151S0\DATA.BIN => F:\psp\savedata\ULES00151S0\DATA.BIN

ULES00151S0\PARAM.SFO => F:\psp\savedata\ULES00151S0\PARAM.SFO

ULES00151S0\PIC1.PNG => F:\psp\savedata\ULES00151S0\PIC1.PNG

ULES00151S0\icon0.png => F:\psp\savedata\ULES00151S0\icon0.png

Donc encore un peu de patience et vous pourrez installer PDA et autres petits jeux du style Dr Mario dans votre PSP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté le gigapack mais j'ai une bête question : où on met les vidéos ?

Parce que j'ai pas de dossier VIDEO dans /PSP :huh:

 

+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté le gigapack mais j'ai une bête question : où on met les vidéos ?

Parce que j'ai pas de dossier VIDEO dans /PSP :huh:

 

+++ ;)

lol, en fait tu dois créer un dossier MP_ROOT à la racine de ta memory stick.

Ensuite tu en recrées un autre du nom de 100MNV01

Tu mettras tes vidéos au format Mpeg4 dans ce dossier. Les vidéos peuvent être convertis avec un logiciel comme PSPVideo9.

Attention tes vidéo doivent avoir un nom du style: M4V000XX.mp4 (XX: 01, 02, 03, etc...)

 

Voici l'arborescence typique d'une memory stick PSP:

 

Racine de la carte mémoire

- PSP

>----- GAME [NDLR : qui contient les programmes pouvant être executés sur la carte mémoire]>----- MUSIC [NDLR : emplacement qui contient toutes les musiques numériques]

>----- PHOTO [NDLR : idem pour les images]

>----- SAVEDATA [NDLR : sauvegardes automatiques ou non de jeux]

- MP_ROOT

>----- 100MNV01 [NDLR : dossier qui doit contenir des vidéos au format MPEG 4 pour être reconnu par le système de la PSP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand très grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh tout le monde :)

 

Hop un petit OS pour votre PSP :D (seulement les firmwares 1.0, 1.5 et je crois 2.0 peuvent en bénéficier)

 

=> Télécharger PSP-OSS version 0.1 Beta

 

Pour une version 0.1, c'est vraiment un bon p'tit truc! On peut acceder à toute sa memory stick à partir de cette interface! De plus on a ausi les infos sur la batterie et l'heure.

On peut aussi dans cette version changer de fond d'écran et changer le thème de l'OS! (Windows Vista entre autre lol)

En un mot: Excellent! :) Vivement les mises à jour de cet homebrew.

 

*Audio:

Lecteur Audio

support des formats MP3 et OGG

 

*Image:

viewer d'image

support des formats PNG et JPG à une resolution max de 512x512

 

*support EBOOT:

Lance tous les EBOOT depuis la memory stick à travers le "Start Menu" (firmware 1.5)

 

*explorateur:

Accés facile aux fichier de la memory sticks files

Possibilité de ouvrir, couper, coller, supprimer et renommer des fichier

 

http://img319.imageshack.us/img319/8585/0011kx.th.jpg http://img319.imageshack.us/img319/7541/psp2dossscreen212231or.th.jpg

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez pas de PSP et vous voulez tester tous ces homebrews ? Je sais pas si ça a déja été posté mais voilà PSPE (PSP Emulator for Windows) ! Un chti tuto en anglais ici où vous pourrez également le télécharger. Normalement c'est que en 1.0, à vous de tester (anglophobes demandez-moi une traduction du tuto di vous en avez besoin ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de Croco du topic Vampire:

Question PSP: Une pixel ( soit disant morte ) qui se voit sur font noire et autre fond de differentes couleurs, qui est de couleur rouge, bleu et vert ( la pixel ) peut être débloquer ? Ou elle est vraiment morte ? Merci

En fait il existe soit disant une vidéo qui débloque des pixels figés mais ca fonctionne pendant un certain moment. Les pixels morts eux, bah on peut rien faire puisqu'ils sont morts lol.

Pour ceux qui viennent d'avoir une PSP et qui ont un nombre conséquent de pixels morts, aller là où vous avez acheté la cosole et collez =>> Ceçi <<= sur le coin du museau du vendeur au cas où il ne voudrait pas vous l'échanger. Car il y a une norme à respecter et même si avec ce document il ne vous la reprend pas, fusillez-le! :snip: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Raver, j'ai acheté la playgear pocket en meme temps que la console...

 

voilà un convertisseur de vidéos gratuit pour PSP : PSP video express

 

sinon, ma psp etant une 2.01, j'attend un downgradeur.... assez impatiemment...

 

voilà...

sinon pour les pixels, on préfererai avoir un écran parfait... mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: c'est koua la playgear pocket? :unsure:

 

Pour les pixel j'ai eu du bol je pense :P

C'est un étui de protection, skinnable. Tu peux jouer à la PSP avec cet étui.

C'est vraiment un bon produit.

 

Pour les pixels morts, idem depuis Juin, toujours 0 pixels deads B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chuis dégoûté j'ai une version 2.01 et pas une 2.0.

J'dois attendre un downgrader spécial pour ce cas :ouin:

 

Certains comprendront... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis dégoûté j'ai une version 2.01 et pas une 2.0.

J'dois attendre un downgrader spécial pour ce cas :ouin:

 

Certains comprendront... ;)

Oui mais bon, ca sert à rien car les futurs jeux demanderont quand même un firmware 2.0 donc sauf pour les 1ers jeux.

M'enfin ce qui m'interressait le +, c'est les homebrews et émulateurs. Et même en 2.0 on peut en utiliser certains. Donc ca m'a arrangé lol, pouvoir jouer à GTA et à la SNES lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier homebrew pour la 2.6 :D :

http://pspupdates.qj.net/2006/01/sony-thwa...rmware-260.html

 

pour la 2.00, j'ai lu sur cette meme page, que l'eBoot loader permettait de faire fonctionner 85% des HB existants

je teste dimanche, si vous testez d'ici la, dites ce qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier homebrew pour la 2.6 :D :

http://pspupdates.qj.net/2006/01/sony-thwa...rmware-260.html

 

pour la 2.00, j'ai lu sur cette meme page, que l'eBoot loader permettait de faire fonctionner 85% des HB existants

je teste dimanche, si vous testez d'ici la, dites ce qu'il en est ;)

Oulah non beaucoup moins lol.

Voici la liste des homebrews utilisables avec toutes les versions de Eboot Loader (la meilleure étant bien sur la dernière, donc la 0.9 actuellement)

 

 

Pour installer ce loader, voici la marche à suivre:

-Télécharger Eboot Loader 0.9

-Extraire le contenu et installer les différents fichiers comme indiqué dans le fichier Readme

-Placer les homebrews dans le répertoire GAME de la Memory Stick

-Ne pas oublier de mettre un wallpaper (je sais c'est bizarre mais sinon ca fonctionne pas lol)

-Lancer l'eboot à partir du menu Photo.

-Choisir l'homebrew désiré.

-Attention certains homebrews ne puvent être quitté, alors un reboot est obligatoire (faire comme pour éteindre la console mais il faut maintenir la touche 10 secondes)

-Pour quitter l'Eboot lui même, il faut appuyer sur START.

 

enfin si vous rencontrez des problèmes lors de l'installation de l'eboot, voici une copie de ma memory stick, à copier directement sur la votre (J'y ai ajouté l'émulateur SNES avec la rom Mario World ^^).

-Avec l'eboot Loader 0.9: => Cliquez-moi

-Avec l'eboot Loader 0.8.5: => Cliquez-moi

_____________________________________________________

 

Voilà, sinon voici un autre petit pack avec son loader fournis:

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de PSP avec firmware 2.0.

 

Tripred nous présente sont fameux pack de homebrews, mais cette fois-ci pour le firmware 2.0 seulement.

 

Attention : Ce pack ne fonctionne pas avec les firmwares 1.00, 1.50, 2.01, 2.50, et 2.60.

 

Voici la liste du pack :

 

- Doom-PSP-v0.04-SS-b5 (Port du moteur DOOM/DOOMII pour PSP)

- RIN v1.32 (GBC Émulateur)

- PSPGenesis v0.18 (Genesis/Megadrive Emulateur)

- NeoCDPSP v0.6.2 (Neo Geo CD Émulateur)

- NesterJ v1.07 Unofficial (NES Émulateur)

- Polygon v0.3 (Homebrew type Puzzle)

- ScummVM 0.8.0 for Firmware 2.0 (Lucasarts PC Game Emulateur)

- PSPSMS v0.5 (Sega Master System/Game Gear Emulateur)

- Snes9xTYL v0.2c (SNES Émulateur)

- PCEP v0.7 (PC Engine/Turbo GFX Émulateur)

- rRootage PSP 1.5 (Vertical Shooter)

 

Pour l'installation je vous invite à lire le README de l'archive.

=> Télécharger le pack

 

Pour le jeu Doom, il vous faudra installer un autre truc (à mettre dans le repertoire GAME)

http://files.pspupdates.qj.net/cgi-bin/cfi...0,0,0,0,12,1602

Ce sont les fichiers .wad, nécessaires au bon fonctionnement du jeu.

(une fois l'archive dézippée, copier les 2 dossiers présent dans le dossier FW15 et collez-les dans GAME)

 

Pour les émulateurs, voici un topic proposant différents liens pour trouver des roms. :)

 

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas, j'essaierais d'y répondre au mieux :D

 

ps: Si Grounch a réussi, pourquoi pas vous? :P

Modifié par Raver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo, ces trop exelant ! :blink: Jai déja mi Mario et Doom 1 ( merci à Grounch aussi de m'avoir aider :) ) bon je vait essayer de mettre d'autre roms :P

 

Merci parce que avant j'était un peut dégouter de la PSP, mes maintenan que jai mi sa, j'arrete pas d'y jouer :lol:

 

PS: Jai télécharger un roms de Nintendo 64, qui aurais un emulateur pour cette deux console ? Merci

Modifié par Croco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors commençons par le commencement. :)

Je pense qu'il n'y aura jamais d'émulateurs N64 car la PSP est puissante mais pas assez pour cette console. Déjà que la SNES, sur plusieurs jeux elle a du mal. Pour qu'un système en émule un autre, il faut très souvent que celle-çi soit 10 fois + puissante que la machine émulée. De plus il faut gérer divers plugins graphiques, etc...

Enfin en tout cas pour le moment, la N64 n'est pas émulable (malheureusement). D'ailleurs, pour la touche Z, on ferait comment? ^^ :P

 

La machine la + puissante émulée pour l'instant est la NeoGeo CD.

 

Pour la SNES, voici Snes9xTYL v0.2c

Il y a 2 dossiers ayant le nom de l'émulateur (avec et sans le %) et tu devras les placer dans le répertoire GAME de la memory stick.

Donc pour que la plupart des jeux passent de la meilleure façon possible, il faut mettre le CPU CLOCK à 333Mhz (La batterie se videra un peu + vite mais aucun risque de surchauffe lol)

Donc pour acceder à ces options, une fois dans le jeu il faut pousser le stick vers la gauche. Ici on peut faire des screenshots, configurer les commandes, sauvegarder/charger un état, changer les paramètres sonores (laissé à 22khz pour un meilleur rapport qualité sonore/performances) ainsi que le frameskip, etc...

Le stick vers la droite, haut et bas permettent de controler justement le frameskip (utile si certains jeux tournent au ralenti comme Chrono Trigger pendant les combats)

 

Les jeux qui passent le mieux: Mario World, Megaman X, Mario All stars, Zelda III, Secret of Evermore, etc...

Ceux qui passent super mal sont ceux utilisants les spécificités graphiques de la console comme le Mode7 (F-Zero, Mario kart, etc..) ou le SuperFX (Starfox, Vortex, etc...). Idem pour les jeux de baston genre Street Fighter II, Mortal Kombat ou Killer Instinct.

Enfin de toute façon, une nouvelle version de cet émulateur ne devrait pas tarder à voir le jour.

 

Enfin bref, si tu as des questions, n'hésites-pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rien compris homebrews etc. Donc j'ai une versio 2.01, quelle est la marche à suivre pour pouvoir jouer à Doom etc. ?

 

Merci d'avance

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rien compris homebrews etc. Donc j'ai une versio 2.01, quelle est la marche à suivre pour pouvoir jouer à Doom etc. ?

 

Merci d'avance

 

++

lol malheureusement avec ta version tu ne peux pas. Mais d'après les dires des programmeurs d'Eboot Loader, ils travaillent justement sur la compatibilité des homebrews sur les firmwares 2.01 et 2.50.

Mais à l'heure actuelle, je crois que tu peux mettre qu'un minable Tetris grâce au jeu GTA LCS et à un autre programme dont le nom m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...