Aller au contenu

Une Info... Plutot Interessante


Messages recommandés

salut, bah voilà je me baladait dans GTA3.dir accompagné de IMGtool et dffviewer et donc je crois bien avoir trouvé les fameuses jantes, enfin leur modèle 3D, c'est tout bete faut chercher dans les "w" pour wheels, apres extraction et dffviewer. on peut pas trouver avec la fonction rechercher, je sais pas pourquoi.

 

Bon j'essaye de faire une jante en 3D ca doit etre possible (mais bon avec mon maigre talent ca va pas etre genial. Et ceux qui veulent nous pondre un pack jantes, l'occasion est à portée de main (unique probleme, trouver leur txd)

 

@++

 

edit : ca va de wheel_gn1.dff à wheel_sr6 et j'ai bien l'impression que tous ces fichiers sont pour les transfender, quoi de plus logique ? puisque les roues des autres voitures sont dans le modele 3D

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ben le sujet avais surement coulé.

 

y dois aussi y avoir les jantes pour le arc angel.

 

bref je trouve les jantes pas si mal si on compare a vice city et gta3

 

mais javoue que ça serais bien qu'on nous ponde un pack de jantes pour remplacer celles disponibles dans les transfenders et wheel arc angel, surtout parce quelles se ressemblent trop a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien SuperBeast :D , je le connaissais pas ce pack, mais je pense que tout les talents présents sur ce Forum peuvent faire bien mieux. :P

A default de créer un pack complet, pourquoi ne pas créer un session jantes sur le site où on pourrait télécharger jantes après jantes (y a juste un petit tutorial à faire après) comme pour les véhicules complets, comme ca, chaque créateur d'un vehicule pourrait nous livrer son modèle 3D qu'il a créer pour sa voiture, et chacun aurait la possibilité de créer son pack maison dans GTA SA. B)

Elle est pas bonne et super simple cette idée ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas bonne et super simple cette idée ? ;)

 

lol wé super simple ! lol tu nous ponds ca pour demain alors :D

moi je trouve l'idée bonne mais de là à savoir comment faire exactement pour chaque voiture a mon avis y a du chemin.

 

enfin bon si je peux aider le dedans jsui la :P

++

Modifié par plarot_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris chaque jante qu'un créateur crée pour sa voiture pourrait etre disponible seule avec son txd afin d'etre mise dans le transfender... c'est une bonne idée... sauf que ca fera une répétition de jantes mais sinon ca peut passer... Mais je prefererai uniquement un pack jantes avec que des nouvelles qui sont pas déjà sur les voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment déjà j'avais chercher les jantes du jeu et un fichier qui disse les noms de ces jantes.

J'avais donc créé une nouvelle jante, mis dans le gta3.dir et rajouter son nom dans le fichier ou il y avait la liste des jantes d'origine (je ne me souvient plus de quel fichier il sagit) mais sa n'a pas abouti le jeu plantait au demarrage.

Je ne sai pas si sa vient de mon modèle 3d, du txd ou du nom de ma roue rajouter au mauvais endrois! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est normal Didi89, tu as voulu rajouter une jante mais l'interface du transfender n'est pas fait pour, tu dois remplacer une jante d'origine par celle que tu as créer en lui donnant le même nom, sinon c'est comme si tu voulais rajouter une voiture supplémentaire dans le jeu, ça marche pas.

Mais si tu as une jante, pourrais-tu me la transmettre stp que je la mette dans mon transfender. Ca serait super cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me soul, j'ais récuperé plusieurs jantes sur des modèles 3D, et j'ais tenté dans installer, mais une fois dans le Transfender, les jantes n'apparaissent pas sur la voiture à transformer et le jeu plante si je veux l'acheter :ouin: .

J'ais besoin que l'on m'explique pourquoi il n'accepte pas le .dff du même nom que celui d'origine, auraient-ils réussis à insérer la texture dans le .dff se qui expliquerait tout cela. Help me ? :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les textures qui appartiennent aux dff des jantes que l'on trouvent dans les garages de tuning (wheel_gn1.dff / wheel_gn2.dff/ etc...) sont contenues dans vehicle.txd dans le dossier data/generic. Ce sont "vehiclegeneric256" et "vehicletyres128" mais attention c'est 2 textures présentent des parties qui correspondent également à d'autre model 3d que je n'ai pas encore identifier donc prudence en les modifiant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà une preuve par l'image de mon travail et de mon idée de partager des jantes séparement pour les garages de GTA SA, maté moi par exemple cette INFERNUS sortie du TRANSFENDER avec un jeu de jantes de ma conception :unsure: :

 

http://img159.imageshack.us/img159/1569/infernus8000ba.th.jpgAgrandir

 

Alors franchement, ça ne vaut pas le coup de créer une session de téléchargement de jantes ? :plane:

Toutes vos voitures d'origines ou modifiées pourraient bénéficier des jantes que vous aimez.

 

Pour ce que cela interesse, je veux bien expliquer se qu'il faut changer, je peux retoucher vos textures de jantes pour obtenir quelques modèles 3D (car moi par contre la 3D, je suis :nul: ).

Et si cela pouvait faire aboutir ce partage de création, inédit dans la communauté GTA, ca serait trop top (et cela serait une innovation de Macreators sur tous les autres sites)

:cheers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Didi89, il faudrait modifier toutes l'interface et la programmation des garages de SA pour en rajouter.

Moi, je pense que remplacer celles d'origines, procureraient déjà une nette amélioration, regarde :

 

http://img249.imageshack.us/img249/6788/access5qm.th.jpgAgrandir

http://img315.imageshack.us/img315/1120/atomic2yb.th.jpgAgrandir

http://img18.imageshack.us/img18/518/import1hz.th.jpgAgrandir

http://img169.imageshack.us/img169/1568/mega0rx.th.jpgAgrandir

http://img265.imageshack.us/img265/7987/virtual5nb.th.jpgAgrandir

 

C'est quand même autre chose que ça, perso je comprend pas que personne semble vouloir me suivre :

 

http://img162.imageshack.us/img162/8057/wires0mj.th.jpgAgrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ton idée tipulkill et ca se voit que tu as un peu retouché les TXD parce que certaines textures ne sont pas tout à fait les memes que les miennes pour ce pack de jantes...

 

Le problème c'est que j'adhère bien à ton idée mais je peux rien y apporter ! Mais sache que je suis d'accord avec toi et je te soutiens

Modifié par Mightytyphoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais quand même pu éviter, pour ton exemples de jantes d'origines moches, mettre autre chose que la seule jante acceptable du jeu...

T'as toutes les merdes genre Grove (enfin les trucs qui ressemblent a des lames de mixer :-X ) a changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais créer un fichier .txd spécifique à ta jante <_< sinon tu va alourdir à chaque jante le fichier "vehicles.txd" se qui va finir par planter ou faire ramer ton jeu :ouin: . Pour cela, tu dois modifier la ligne qui concerne la jante que tu as modifié dans le fichier "veh_mods.ide" (data/maps/veh_mods) :unsure: , tu remplace "vehicle" par le nom de la texture que tu as créé et que tu as inséré dans "gta3.img" B).

J'espère que c'est compréhensible, sinon, n'hésite pas à poser des questions ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez moi, ce pack de jante n'est pas stable du tout, le jeu se bloque 1 fois sur 2 dès que j'essaie de mettre une jante dans le transfender sur une voiture (j'ai installer les fichiers convenablements pourtant), je voulais savoir si vous aviez rencontré ce probleme?

Le seul truc qui marche pour moi c'est de modifier le vehicle.txd en y ajoutant la texture de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te promet Seb que c'est super fonctionnel, moi j'ais eu des plantages du jeu uniquement quand j'ais tenté de créer d'autre modèle 3D, car je n'y connais rien et je devais oublier des choses necessaire tels que les dummies, mais si les modèles sont bon et que tu a bien modifié le fichier veh_mods.ide (vérifie bien car la moindre erreur d'une lettre empeche le fonctionnement correct), cela marche parfaitement. Tu as du faire une erreur soit en modifiant la 3D, soit dans ce fameux fichier ou tu designe ton fichier de texture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...