Aller au contenu

[mod] Cheatbox


jlf6

Messages recommandés

CheatBox est un peu un trainer géré par le jeu. Il suffit de faire une combinaison pour avoir un ingame menu et pouvoir choisir parmis les nombreuses fonctions :

- Remplir la vie, l'armure, être invincible

- Avoir nimporte quelle arme

- Faire aparaitre nimporte quelle voiture

- Sauvegarder où on veut

- Changer le temps, l'heure

- Avoir du fric, compétences maximum...

et encore plus !

 

C'est une modification du main.scm mais grace au Darkpact de Dermarest on n'est plus obigé de commencer une nouvelle partie : on peut importer les sauvegardes très simplement !

 

Bon pour l'instant le mod est encore en test mais fonctionne bien. Si vous trouvez un bug dites-le je le corrigerai au plus vite.

 

Le seul bug gênant que j'ai remarqué est qu'on peut lancer le menu pandant les cutscenes ce qui provoque une dispatition de tous les textes à l'écran, donc n'essayez pas de lancer le menu pendant une vidéo jusqu'a ce que j'ai réglé le problème. (Si quelqu'un sait comment faire, qu'il me le dise, merci)

 

Voilà quelques screen

 

http://img375.imageshack.us/img375/1038/cheatbox13fe.th.jpg

Et quelques menus :

http://img375.imageshack.us/img375/5985/cheatbox20rg.jpg http://img375.imageshack.us/img375/9678/cheatbox31oo.jpg

 

Télécharger (zip)

 

Et si vous voulez le code source original

Source (7z)

 

Désolé si c'est pas des liens directs mais c'est le serveur de Tiscali qui veut ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolé pour le double topic, j'espéréais qu'un modo en supprimerais un !

Autre erreur énorme : le fichier GXT contenait les noms de MES voitures. Mais maintenant c'est réglé !

 

Et pour le Darkpact, il est dispo sur gtaforums depuis le 13/8 et il est inclus dans le zip.

Modifié par jlf6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double topic, j'espéréais qu'un modo en supprimerais un !

Autre erreur énorme : le fichier GXT contenait les noms de MES voitures. Mais maintenant c'est réglé !

 

Et pour le Darkpact, il est dispo sur gtaforums depuis le 13/8 et il est inclus dans le zip.

ca a lair prometeur... oublie pas de nous avertir des que tu aura corriger le BUG

 

edit; C TRES BIEN m,ais un bug

 

pour faire apparraitre un towtruck ca marche pas... c le hunter qui apparait...

 

pis si tu veut le andromada serain amusant a spawner ;)

Modifié par Nick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tanner : si tu suis la marche à suivre pour importer tes sauvegardes, tu n'est pas obligé de commencer une nouvelle partie.

 

@Nick : j'ai aussi remarqué pour les voitures qui aparaissait à la pace d'autres..dsl :-/ mais c'est très facile à corriger et je vais essayer de sortir une nouvelle version bientôt.

 

J'ai aussi fait d'autres corrections :

- Chaque voiture aura une distance d'appaition propre (pour éviter qu'elles aparaissent sur le joueur)

- Le bug des cionématiques est résolu

- Des bugs liés à la boutiques de Zero seront aussi fixés

Modifié par jlf6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est écrit dans le readme :

1-Dans le fichier téléchargé, il y a un dossier appelé 'Import' qui contient les fichiers 'main.scm' et 'script.img'. Mettez-les dans "dossier d'installation\data\scripts" en pensant à sauvegarder ceux qu'il y avait déjà.

2-Lancez le jeu, CHARGEZ une partie, vous serez immédiatement appelé à sauvegarder.

3-Sauvegardez, de préférence dans un autre emplacement

4-Quittez le jeu

En fait il te faut mettre les fichiers de imports dans le dossier script, charger une partie, la sauveagarder, quitter le jeu et mettre les autres fichier (à la racine du zip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, la nouvelle version est en ligne !

les liens que j'ai donnés en haut pointent directement vers la nouvelle version.

Les revoilà quand même : mod, et pour ceux qui veulent le source, c'est ici

 

Voici les changements :

- Le Andromada est disponible dans les avions

- Le menu 'copines' qui permet de se téléporter aux lieux de rencontres des copines ou à leurs maison.

- chaque véhicule a maintenant une distance d'apparition propre (les gros vehicules apparaissaient sur le personnage)

- On ne peut plus avoir le Freight (train)

- Certains noms dans les menus ne correspondaient pas au vehicule qui aparaissait

- On ne peut plus lancer le menu pendant un cutscene (bug avec les sous-titres)

- Le menu se lancait 2 fois si on allait dans la boutique de Zero

- La mission Beefy Baron de Zero est de nouveau acessible dans sa boutique

Modifié par jlf6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, la nouvelle version est en ligne !

les liens que j'ai donnés en haut pointent directement vers la nouvelle version.

Les revoilà quand même : mod, et pour ceux qui veulent le source, c'est ici

 

Voici les changements :

- Le Andromada est disponible dans les avions

- Le menu 'copines' qui permet de se téléporter aux lieux de rencontres des copines ou à leurs maison.

- chaque véhicule a maintenant une distance d'apparition propre (les gros vehicules apparaissaient sur le personnage)

- On ne peut plus avoir le Freight (train)

- Certains noms dans les menus ne correspondaient pas au vehicule qui aparaissait

- On ne peut plus lancer le menu pendant un cutscene (bug avec les sous-titres)

- Le menu se lancait 2 fois si on allait dans la boutique de Zero

- La mission Beefy Baron de Zero est de nouveau acessible dans sa boutique

faut til refaire la manip de la sauvegarde pour la nouvelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ben ce serai amusant que on peusse choisir le nombre de vehicule a spawner (ex: towtruck---> 1-2-3-4-5-6-7-8)

 

et que si admeton on spaw un vehicule quont est pas a se tasse si on veut en spawner un autre et garder celui quon a

 

et que le mods soit fait sur le patch 1.01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont de bonnes idées, facilement réalisables en plus.

J'avais aussi pensé à faire des compteurs (victimes, véhicules détruits, dégâts, coordonées) mais je n'arive pas trop à me servir des commandes text_draw (surtout text_draw_toggle) le texte clignote ou n'est pas rafraichi donc si qqun pouvait m'aider ce serait sympa.

Pour ce qui est de la v1.01 le mod n'est pas compatible? (je ne l'ai pas instalé) mais qu'est ce que ça fait ? Quelqu'un sait comment le rendre compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ton mod et il est super! :D Sauf que depuis que je l'ai installé, j'ai un bug au niveau des jeux d'arcade (gogo space monkey, bee bee gone...): je ne peut plus y jouer. Quand je me met devant, ca ne marque plus "appuie sur entrée pour jouer", et meme si j'appuie, il ne se passe rien. Aussi au niveau du vidéo poker, je voukais y jouer une fois et ca m'a fait comme pour les jeux d'arcade, et une autre, ca a marché, et l'écran clignotait entre l'image du video poker et le jeu "normal" (on voit cj devant la machine).

Et je me disait si c'était possible, un mod téléport, ce serait pas mal: on se téléporterait à l'endroit ou on a placé la cible sur la carte. Vu que on peut déa se téléporter grace au menu "copines", je pense que c'est dans tes cordes. :P

Et vu que tu pense à la version finale de ton mod, je veux bien en faire la traduction en anglais, comme ca il toucherait plus de monde et tu aurait une reconnaissance internationale! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais je ne pouvais plus éditer l'ancien.

J'ai trouvé un autre bug: j'ai sauvegardé avec la cheatbox (pas a 1 point de sauvegarde, mais avec l'option de la cheatbox) et les territoires avaient disparus. C'est dommage, j'était justement en train d'en conquérir un maximum. Je sais pas si ca va etre facile a arranger mais c'est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je vais regarder ça.

 

Pour la sauvegarde je vais essayer de régler le problème, en fait ce n'est pas moi qui ai écrit ce script et apparament il avait été écrit à la base pour Vice City.

 

Pour le téléport, j'avais abandoné l'idée parce que je voulais le faire avec des coordonées préenregistrées et ça fesait énormément de donées et le jeu plantait... Et je n'avais pas pensé à la cible sur la carte mais le problème c'est que je ne sais pas si on peut l'exploiter depuis le SCM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben maintenant c'est sûr : le marqueur du joueur est géré par le moteur de jeu c'est à dire qu'on ne peut pas s'en servir depuis le SCM. Dommage, c'était une bonne idée :(

 

Pour les mini-jeux j'ai réussi à régler le problème et pour les territoires, j'ai sauvegardé après la mission grove 4 life avec le mod et ils étaient toujuors là. Tu pourrais m'en dire un petit peu plus sur ça ?

Edit : en effet les territoires diparaissent ! En fait moi ça avait marché parce que j'avais chargé la partie desuite après (sans quitter le jeu). Mais en le relancant, les territoires n'étaient plus là.

 

Quand aux améliorations du carspawn, ça risque de prendre un petit peu plus de temps que prévu et vu que je n'ai plus autant de temps que pendant les vacances, j'espère pouvoir finir tout ça d'ici la fin de la semaine prochaine.

 

@vYKo : merci de ton aide pour la traduction. Si tu veux faire ça avec SA GXT Ed, télécharge le source, il y a le fichier ini avec le nom réel des entrées (et pas le CRC32) et le texte est dans une table séparée (CHTBOX). En fait ce qui pourrait la rendre longue c'est que on ne peut pas extraire une table pour l'importer dans un autre GXT : on doit recréer toute l'arborescence.

 

Voilà c'était tout ce que je pouvais vous dire.

Modifié par jlf6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvegarde des modif du main.scm met la patch 1.01 et ensuite met les modif sur le main.scm du patch... comme ca se sera plus compatible ak tlm

 

car sinon le carwash marche pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interresse, je viens de finir la version anglaise de la cheatbox, qui est disponible ici.

Pour l'installer, copier le fichier american.gxt que vous téléchargez dans le répertoire GTA: San Andreas\text. Sauvegardez le fichier original avant, bien sur...

Si vous parlez anglais et que vous remarquez une erreur, n'hésitez pas à la signaler, sinon le fichier ne devrait pas changer sauf si la CheatBox se munit d'autres fonctions.

 

@jlf6: ce lien est pour une version mise a jour par rapport a celle que je t'ai envoyée par MP.

Modifié par vYKo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vYKo, je vais integrer cette traduction à la prochaine relase (bientôt j'espère)

 

Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le SCM (et script.img) de la v1.01 parce que je ne peux pas l'installer :rolleyes:

 

Et pour le téléport, je compte intégrer cetyte fonction mais on ne peux pas se servir du marqueur perso. Donc il reste à intégrer des leux prédéfinis. J'ai pensé aux garages de tunning et aux planques mais pour toutes le huitres, photos, tags... ça fait beaucoup et ce n'est pas très utile. Vous avez d'autres idées ?

 

Par contre je viens de découvrir ça : c'est plus ou moins un clone de CheatBox (mais ce n'est pas une copie : le 1er post date du 13 juillet)

Modifié par jlf6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut bien te lenvoyer (message priver)

 

sinon je prefere ton cheatbox a toi (mais jaimerais bien pouvoir faire nimporte kel mission nimporte kan lol)

 

:D car le tien ne nessesite pas uen nouvelle party :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ta cheatbox a l'air plus complete que ce mod, par contre, il y a une fonction qui peut s'avérer pas mal: mettre de la nitro dans les véhicules. Tu pourrai l'intégrer dans ton mod, dans le menu véhicule quand on conduit, et éventuellement quelques autres fonctions: portes fermées à clef (quoi que j'en ai pas vu dans SA, ni de gars qui volent la caisse que tu est en train de conduire), rétablissement quand on est retourné, suspentions hydrauliques, tuning en général... C'est possible tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre de la nitro dans les véhicules. Tu pourrai l'intégrer dans ton mod, dans le menu véhicule quand on conduit, et éventuellement quelques autres fonctions: portes fermées à clef (quoi que j'en ai pas vu dans SA, ni de gars qui volent la caisse que tu est en train de conduire), rétablissement quand on est retourné, suspentions hydrauliques, tuning en général... C'est possible tu crois?
Je vais essayer de faire ça (j'avais fait tous ces scripts sous VC) par contre pour le tunning, ça va être plus dur (mais apparament c'est possible). Je pense que le plus simple serait de se téléporter devant un garage.

 

mais jaimerais bien pouvoir faire nimporte kel mission nimporte kan lol

Il y a MissionMasterMod mais apparament la dev est arrêté et je ne trouve plus la moindre trace du mod sur gtaforums donc a mon avis il devait y avoir beaucoup de problèmes.

 

je veut bien te lenvoyer (message priver)

Marci, ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...