Aller au contenu

[topik Photoshop] Reservé à La Retouche D'image,


Invité Di@BolyX

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...

c' est encore moi pour vous demander de l' aide lol.

je veut faire un motif de plaque de métal a pointe de diamant , ou diamond plate dépendament comment vous apelez ca.

jai cherché des tutorial, et jen ai trouvé seulement 1, et le lien est mort lol.

la seule chose que ca me donne avec google, c' est un outil ou un addon pour photoshop, je sait pas trop ce que c' est, mais c' est payant, donc je veut pas l' acheter pour ca lol.

 

estque quelqu' un a déja fait ca , ou aurait un site ou il y aurait p-e un tuto ?

et pour répondre a une réponse conne qui me sera surement donné, non je veut pas prendre une texture sur google lol

Modifié par Superbeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en vectoriel, si je comprend bien, c' est des lignes que tu peut arondir a ton vouloir.

 

Ca c'est aussi faisable avec des images bitmaps... sauf qu'avec le vectoriel ca déforme pas l'image (contrairement aux bitmaps). Eventuellement tu peux télécharger CS2 (le trial bien sûr, ici) et grâce à CS2 il y a des "objets dynamiques", c-à-d la possibilité de modifier tes bitmaps sans les déformer.

 

Mais ça a ses limites. Exemple, j'avais fait cette image pour mon blog, et regarde l'original. Je l'ai déformé, mais c'est pixellisé parce que je l'ai agrandi. Pour que ça marche réellement, il faut rapetisser l'image puis la modifier. Ah, dernière chose, n'espère pas le temps réel, quand tu le fais, tu le verras pixellisé, quelle que soit la taille. Il faut valider et attendre quelques secondes (selon la puissance de ton ordi bien sûr) avant de voir le résultat final ;)

 

____________________________________________________

 

 

Bon, je sais que c'est topic Photoshop mais en sous-titre "et à tout ce qui est graphique." Donc pour ceux qui ne seraient pas au courant, Microsoft fait son propre logiciel graphique, nom de code : Acrilyc. C'est une bêta gratuite jusqu'au 30 octobre 2005, alors profitez-en. C'est ici (en anglais), compatible uniquement SP2 et faut avoir un compte Passport (votre compte MSN), gratuit bien sûr.

 

Perso je l'ai testé, mauvais points :

 

- C'est très en anglais, je pige que dalle.

- Ca ressemble très peu à Photoshop, juste les systèmes de fenêtres flottantes (qui est très chiant) et le système des calques.

- Pour une bêta, ça en est une. Assez plantogène.

- Bien moins de fonctions que PS

 

Bons points :

 

- Interface graphique bien réalisée, malgré les fenêtres flottantes, il y a plein d'effets sympas.

- Chargement très rapide (ce qui serait pas mal sur PS)

- Certains effets que toshop n'a pas, et tous sont plus personnalisables.

 

Bref, à télécharger, à essayer, à vous de voir si vous adoptez ;)

Modifié par Kyofan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une simple question : comment fait-on, sous photoshop, pour incliner du texte à la Star Wars ? (comme ça)

 

Merci d'avance +++ :)

Modifié par BlaCkSilVer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transformation manuelle

 

ou alors tu fait Perspective et Torsion dans le menu transformation

 

Sfimx

edit : pour donner un bel effet,tu peux faire un Dégradé de la forme de ton calque Noir / Blanc et après tu fait Obscursir en jouant sur l'opacité tu peux arrivé a quelque chose de cool

Modifié par Sfimx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transformation manuelle

 

ou alors tu fait Perspective et Torsion dans le menu transformation

 

Sfimx

edit : pour donner un bel effet,tu peux faire un Dégradé de la forme de ton calque Noir / Blanc et après tu fait Obscursir en jouant sur l'opacité tu peux arrivé a quelque chose de cool

Merci, en fait j'avais mal chercher dans transformation manuelle, mais j'ai trouvé grâce à toi (qui m'a incité à mieux chercher)

 

*Gros calins* (à la télétubbies) ^_^

 

+++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vectoriel, utilisez un logiciel dédié. Photoshop - et tous les logiciels de dessin classique comme Gimp et PSP - sont vraiment pas faits pour ça et ça se sent très fort (lent, pas pratique, limité, pas standard).

http://www.inkscape.org/

http://www.nongnu.org/skencil/

http://www.sodipodi.com/

http://www.scribus.org.uk/ (celui-là est plus du DTP, mais y'a un support du vectoriel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Question bête(pas sûr que sous photoshop ca fasse pareil que sur word) mais j'ai besoin de savoir :

Je vais acheter une feuille A4 colorée par exemple.

 

Sur photoshop je fais ce qu'il y aura à impriper sur la feuille A4 (de l'écriture)

 

Mais j'ai une question : Puisque les documents faits sur photoshop sont des images, quand j'imprimerais , Est-ce que l'imprimante passera le fond blanc de photoshop par dessus la feuille colorée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête(pas sûr que sous photoshop ca fasse pareil que sur word) mais j'ai besoin de savoir :

Je vais acheter une feuille A4 colorée par exemple.

 

Sur photoshop je fais ce qu'il y aura à impriper sur la feuille A4 (de l'écriture)

 

Mais j'ai une question : Puisque les documents faits sur photoshop sont des images, quand j'imprimerais , Est-ce que l'imprimante passera le fond blanc de photoshop par dessus la feuille colorée ?

si tu mets un fond transparent, il ny aura pas de pb, si tu mets un fond blanc... je ne saurais te dire..

mais pk pas le faire avec word ? ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite que le topic a été remonté pour vous présenter un petit truc que j'ai fait l'autre jour:

 

http://img492.imageshack.us/img492/226/bzh27dr.th.jpg

Il représente le gwen ha du, drapeau actuel de la Bretagne, avec devant lui le Triskell, dont les branches symbolisent l'eau le feu et la terre.

 

Et oui, toujours Breton et fier de l'être ^^

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite que le topic a été remonté pour vous présenter un petit truc que j'ai fait l'autre jour:

 

http://img492.imageshack.us/img492/226/bzh27dr.th.jpg

Il représente le gwen ha du, drapeau actuel de la Bretagne, avec devant lui le Triskell, dont les branches symbolisent l'eau le feu et la terre.

 

Et oui, toujours Breton et fier de l'être ^^

 

Des avis?

Stylé :P mais moi j'aurais fait un contour blanc autour du Triskell :lol:

Pour qu'il ressorte plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Lu

 

Je voudrais savoir comment on fait des contours d'image de 1 ou 2 px assez facilement, dans Toshop :)

 

Thx

 

les styles de calque (en double cliquant dessus)

 

via le contour... ou alors tu selectionne le calque CTRL + Cliquer sur le calque (enfin je crois) et tu fait Edition-> Contour

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fais "édit -> stroke" (contour en français)

Et comme raccourci super simple tu clique sur le "f" assez bizarre tout en bas de la palette des calques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Quand on a une caisse blanche, comment on la colore en noir tt en conservant les reflets? :unsure:

tu change seulement la rbg

 

ps: je c pus ou c dans le ps7. mais ds le 6 je savait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jai un petit blèm :( , quand j'apuis sur la touche "U" ( dans photoshop 7 ) pour faire une ligne, à la place d'avoir une ligne, jai une flèche !!!

 

Petit screen :

Screenshot

 

Et moi je voudrait remetre normale ( une ligne quoi... ) :D

 

Merci.

 

c'est dans les options de la ligne tu as une petit flèche qui descend contre le bas et sa ouvre un outil... et tu décoche "Flèche Arrivée : [x] Fin : [x]"

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...