Aller au contenu

[topik Photoshop] Reservé à La Retouche D'image,


Invité Di@BolyX

Messages recommandés

Voici des images ingame* de Vice city. Vous allez dire : "Mais ca n'a rien à voir avec photoshop !" C'est là l'erreur. Avec ce programme magique, on peut faire beaucoup de choses. Comme donner l'impression que Vice city à été porté sur le moteur d'half life 2.

 

Voici quelques images :

 

phare

plage1 | plage2 | plage3

lease

Port1 | Port2

 

Ca peut paraitre insignifiant mais il y a du travail dessus quand même. J'ai rendu certains détails plus voyant sur les murs, etc... Les textures semblent plus complexes.

 

Je trouve ça pas mal de voire Vice city avec des jeux de lumières plus complexe même si il ne sont générés que post-game. :)

 

Si vous voulez vous en servir pour faire des fakes, n'hésitez pas, clic droit enregistrer sous. ;)

 

___________

*= mensonge :P

___________

PS : pour voir la diférence, c'est évident, rendez vous sur les lieux pour vous faire une idée.

 

 

 

Comment t'as fais ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Di@BolyX

D'abord je m'assure d'avoir la meilleure qualité dans le jeu. De mettre un filtrage de texture au max dans les params de ta carte graphique Texture : qualité, etc... Filtrage : 16X qualité. Ensuite, tu regle l'anticrenelage pour lisser fortement l'image. Ici 6X.

 

Par après, si tu as la chance de d'avoir une carte graphique ATi et des drivers Omega, tu personnalise les couleurs dans le racourcis vers le jeu :

 

RVB(game) : 160 au lieu de 100

Brightness : -100

Contrast : +200

 

Et voilà, tu lance le jeu et tu ajuste la qualité de la luminosité pour ne pas être ébloui nonplus.

 

Tu te rend compte déjà de la différence et te dit : "C'est fou ce que ca donne mieux !"

 

Ensuite tu prend les screens que tu désire. J'ai utilisé Camhack, et tu passe sous toshop pour le traitement d'image. On peut dire que les images que j'ai montrée sont quasi les même chez moi dans le jeu. Et c'est le pied ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je m'assure d'avoir la meilleure qualité dans le jeu. De mettre un filtrage de texture au max dans les params de ta carte graphique Texture : qualité, etc... Filtrage : 16X qualité. Ensuite, tu regle l'anticrenelage pour lisser fortement l'image. Ici 6X.

 

Par après, si tu as la chance de d'avoir une carte graphique ATi et des drivers Omega, tu personnalise les couleurs dans le racourcis vers le jeu :

 

RVB(game) : 160 au lieu de 100

Brightness : -100

Contrast : +200

 

Et voilà, tu lance le jeu et tu ajuste la qualité de la luminosité pour ne pas être ébloui nonplus.

 

Tu te rend compte déjà de la différence et te dit : "C'est fou ce que ca donne mieux !"

 

Ensuite tu prend les screens que tu désire. J'ai utilisé Camhack, et tu passe sous toshop pour le traitement d'image. On peut dire que les images que j'ai montrée sont quasi les même chez moi dans le jeu. Et c'est le pied !  :)

 

 

 

ça bouffe pas ton ordi à mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
ça bouffe pas ton ordi à mort ?

Non pas du tout. Ca m'arrive de pousser l'anticrénelage plus haut... jusque 8xT3.

 

Pour ce qui est de la modification au lancement du jeu, ce n'est que la carte qui s'en occupe.

 

Enfin, bref, avec la config que j'ai en ca moment, j'ai pas de lag. Et ca permet d'attendre SA avec un peu moins de difficultés. J'ai recommencé le jeu cette semaine... :P

 

Bon, revenons-en à toshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g un pti pbm, même plusieurs :

1- j connais rien en log retouches img

2- j'voudrais bien recuperer des images de dvd ke g pour pouvoir faire des wallpapers

3- kel possibilité a t on avec Window media player

4- pourriez vous m'indiquer un log simple, pas trop lourd a telecharger (suis en 56k, encore ... :( )

 

merci pour votre pitie avec un neophyte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des copies d'ecrans?

 

ta une tite touche magique !

 

"impression ecran"

 

moi, y'a marqué "imp ecran - syst", a coté de la touche "pause"

 

 

tappui sur la toutouche, ca met ce que tu voi sur ton ecran dans le presse papier, apres, t'a plus qu'a ouvrir paint, edition, coller, et apres, tu bricole pour avoir juste cke tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dand totoshop 6.0 kelkun c ou sont les filtre ou on a les retouche de contour et les prodondeur (jeu de lumiere)

 

je ne me rappelle plus si c'est comme dans Photoshop CS, mais si oui c'est là :

 

filtre > rendu > éclairage

filtre > renforcement

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dabord il ne te faut pas de fond

donc si tas un fond, enleve le ptit oeil a coté du fond (dans la liste des calques) pour quon ne le voie plus

 

ensuite fais 'enregistrer pour le web'

selectionne soit PNG-24, PNG-8 ou gif (moi perso jprend PNG24, le 8 cest tres limité en couleurs ^^)

 

et active la transparence, puis enregistre, et cest tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu hors sujet, mais je savais pas ou le poster :-/

Enfette j'ai récupéré Photoshop 7.1, mais le probleme c'est qu'il est en anglais :(

C'est cool mais bon en francais, ce serait mieu ! Vous connaissez pas un moyen de le passer en francais ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu hors sujet, mais je savais pas ou le poster :-/

Enfette j'ai récupéré Photoshop 7.1, mais le probleme c'est qu'il est en anglais :(

C'est cool mais bon en francais, ce serait mieu ! Vous connaissez pas un moyen de le passer en francais ? :unsure:

 

Achete le <_<

 

*edit*

 

Qu'on te le prete ... sa change rien ... c'est tout aussi illégal <_<

 

Sinon çà ... sa devrait aller :)

Modifié par MiNi ChOu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas tomber comme un cheveux dans la soupe ... :gap:

 

Mais j'ai une question :

 

Comment fait-on l'effet du contour brillant comme sur ces textes ?

 

> http://img93.echo.cx/img93/5417/omerta5yr.jpg

> http://img9.echo.cx/img9/9917/new4wr.jpg

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...