Aller au contenu

Ordinateur - Sujet Rétro


Lewis™

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

lol

 

mais now c koi le + puissant ?

 

moi je dit :

 

_pentium 4 overlocké a 4 ghz

_2go de DDR(si ya des barrette de 1 go.. ou p-e 2)

_ati radeon 9000 pro 128 DDR

_les gig, ben ça ,ça dépend les sous que on a lol

 

 

que proposé vous ?

 

le pentium 4 qui a fait le record etait un 2.4 ghz les plus vite maintenant c`est 3.06gh  petit calcul :

 

2400/4000 diviser par 4000 = 0.6/1  ( sa veut dire que a chaque mhz  il rajoute 0.4mhz)

 

et si vous prener le pentiem 4 3.06 et vous rajouter 0.4 a chaque mhz sa fait 4284mhz fac si le gar utilise les même technique ,sa va être plus vite.

 

 

pour les mémoire vive sa dépend de quelle sence pour la perfomence soi les mhz ou MO/GO.si vous parler des mhz c`est la mémoire RDRAM-PC1066 de samsung ou si de l`espace sa serai la samssung qui va vien-tôt sortir c`est une 4go  :o  http://www.hardware.fr/news/lire/20-01-2003/

 

pou la carte 3D c`est bien sur la 9700pro da ati

 

pour le disque dur sa dépend l`espace (GO) ou la vitesse de transfère. mais il en a un qui a les deux IBM Ultrastar 73LZX - 73.41 Go LVD 10000 tours IC35L073-UW-D2-10 le prix c`est un plus gros rêve que la mémoire de 1go 1200 euro   http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012614.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ... vous connaissez un processeur Xéon de Intel ?

 

Carte mère Tyan Thunder GC-HE

4 processeurs Xéon 2.80GHz -> 11,2 Ghz

24 GB de RAM DDR

Carte graphique Matrox Parhelia 256 Mo Triple Screen :o

Pour compléter 4 DD Western Digital 7200 RPM, 200Go, 8 MB de buffer

Je peux mettre 3 DD puisque j'installerais cette carte controleur: 3ware Escalade 7500-4 qui peux en supporter 4

 

 

Qu'en pensez-vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ... vous connaissez un processeur Xéon de Intel ?

 

Carte mère Tyan Thunder GC-HE

4 processeurs Xéon 2.80GHz -> 11,2 Ghz

24 GB de RAM DDR

Carte graphique Matrox Parhelia 256 Mo Triple Screen :o

Pour compléter 4 DD Western Digital 7200 RPM, 200Go, 8 MB de buffer

Je peux mettre 3 DD puisque j'installerais cette carte controleur: 3ware Escalade 7500-4 qui peux en supporter 4

 

 

Qu'en pensez-vous :P

 

 

j`en pense que sais un te des rêve parce que se son des produit pour les serveuret sa coute très cher , sauf pour la carte 3d qui est vraiment pas bonne  :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien comment ca elle est pas bonne ? ::)

 

Je pense personnellement qu'une carte professionnelle peut etre beaucoup plus puisante qu'une ATI

 

En plus il n'y a pas eu de test pour la comparer avec la Radeon

 

regarde il dit tout sur la carte (tu va être déssus  :cry:)

 

http://www.hardware.fr/articles/430/page1.html

 

tu va être plus déssu :

 

http://www.hardware.fr/articles/450/page2.html

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok juste pour te plaire je vais mettre un véritable carte graphique soit NVidia Quatro 4 980 XGL elle ne doit pas valloir près de 1000$ de plus que la Radeon pour rien ...

 

1er: AGP 8X            Radeon -> 4X

 

La je pense que tu trouvera pas de test sur hardware.fr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok juste pour te plaire je vais mettre un véritable carte graphique soit NVidia Quatro 4 980 XGL elle ne doit pas valloir près de 1000$ de plus que la Radeon pour rien ...

 

1er: AGP 8X            Radeon -> 4X

 

La je pense que tu trouvera pas de test sur hardware.fr :P

 

si tu beaucoup d`argent achète toi la Quadro FX 2000 (c`est la best) mais sa sert rien a des workstation et si tu fait du 3d tu va aimer la quadro  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiché par: []--BaD BoY--[] Affiché le: 20. Janvier 2003 à 17:51

Il me semble que les barettes de 1Go de ram n'existent pas encore (sauf en rêve )  

 

si tu voi on ta montré, et moi j'ai vu a sur un mag de PC (tim..)

 

et nan ya pas que les entreprises qui achetent ça , ya ossi... les riches... ben ouai ,vous avez vu la pub loto on on voit des gens qui sont en slip a leur travaille pour dire quil démissione ou qui chossissent leur voyage o piff sur un globe...

 

ben là (scénar) :

 

_arrivé au magasin informatike

 

_allon au choix des écran...

 

il matte :

 

17' ...

 

19' ...

 

22' ...

 

bofbof...

 

écran plasma 159cm... :-)

 

ensuite, barrete mem...

 

32mo lololol

 

128 ...

 

256 ...

 

512 ...

 

1go...

 

ouai bof...

 

4 go DDR cadensé a 985mhz :-)

 

ensuite tour...

 

mini tour ... pas assez cher

 

moyen ...

 

grande ...

 

double tour grand format  :-)

 

ensuite les DD ,

 

40go...

 

60 go...

 

100 go... ouai encore...

 

200 go a 10000 t/m ok ,on vous en prend... euh 20 ?

 

 

 

 

lolol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon, vu le nom du sujet, je me permets :

 

voilà mon premier ordi  :'(:

 

Constructeur AMSTRAD (UK)

Microprocesseur Z80A à 4 MHz :o

Mémoire vive (RAM) 64 Ko :o, Extensibles à 128 Ko ::)

Mémoire morte (ROM) 32 Ko :P

Affichage texte : 20x25 en 16 couleurs parmis 27, 40x25 en 4 couleurs parmis 27, 80x25 en 2 couleurs parmis 27 :-[

Capacités graphiques : Chipset Motorola 6845, 160x200 en 16 couleurs parmis 27, 320x200 en 4 couleurs parmis 27, 640x200 en 2 couleurs parmis 27 :-[

Capacités sonores : General Instruments AY-3-8912 3 voies + bruit, 7 octaves :-X

Clavier Azerty ;D avec pavé numérique/touches de fonctions ;)

Interfaces : Port parallele 7 bits, Port d'extension, Prise RGB pour moniteur dédié, Port Joystick type D 9 broches, Prise casque :P

Périphériques : Lecteur de cassette intégré ::), Adaptateur peritel MP1, Imprimante DMP1, Ecran monochrome vert GT64, Ecran couleur CTM640, Lecteur de disquette pour 464 avec CP/M et LOGO (2890 F :o)

Logiciels : Locomotive Basic intégré ;D, Nombreux jeux

Mise en vente Juin 1984 : Prix 2990 F :o avec moniteur monochrome ::), 4490 F :o :o avec moniteur couleur 8)

 

ahhhh, ça vaut pas le truc dont vous parliez là, mais c'est une machine surpuissante ! (elle sont toutes puissantes pour leur époque !) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors les gars ? c'est écrit pourtant !

c'est des cassettes !

alors, la contenance d'une cassette ???????????

 

mais si vous êtes branchés plutôt disquettes, ben sur l'amstrad c'étaient des disquettes de 3 pouces...(bizarrement, elles avaient un temps de chargement plus court que les 3 1/2...? va savoir !)

 

et pour les fans de disquettes 3 1/2, je sais pas combien faisaient exactement les "simple densité", mais une Haute Densité fait 1.44 Mo (au cas où je vous apprendrais qq chose...lol), une Double Densité (amiga, atari 520 ou 1040...pc de l'époque... ... ...)c'est 880 Ko, alors logiquement, une Simple Densité...440 Ko ?

 

Voilà pour les disquettes ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...