Aller au contenu

Ordinateur - Sujet Rétro


Lewis™

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben chez TI, le trip c'est la TI 89 (sans aller jusqu'à la 92, une vraie valise ! lol !)...la 89 elle te fait des trucs en 3D trop beaux, et la définition de l'écran...rien à voir avec une 85 ! ::)

 

ps : sinon question caltoches j'ai une vieille Olivetti en état de marche (environ 8 Kilo, un peu lourd pour les cours... ;D)...même pas d'écran, juste un ruban encreur et un rouleau de papier...le machin doit dater des années 60 à peu près... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait les Sharp se programment en Basic...donc celle-là aussi sans doute...  ;D

pour le look, c'était pô un truc couleur métal avec un clavier azerty ? ???

j'en ai trouvé une comme ça dans la poubelle d'une salle des ventes (on trouve aussi des claviers, souris...en parfait état après un coup d'éponge !  ;) !)

 

ps : non, je ne suis pô un manouche !  ;D lol !

ps2 : j'ai rien contre les manouches, hein !  ;)

 

 

Putain t'es trop fort Mimi  :o, c'est exactement ça, la PC 1430, c'était un espèce de mini ordinateur avec clavier Azerty (touche en imitation métal) de forme allonger genre 160mm*70mm avec un écran 2 ou 3 ligne (me souviens plus) et qui se programmait en effet en basic.....

 

et il avait .... 2000 octet de RAM de mémoire ! (je crois, chui même plus sûr de rien.... :P)

 

klass !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain t'es trop fort Mimi  :o, c'est exactement ça, la PC 1430, c'était un espèce de mini ordinateur avec clavier Azerty (touche en imitation métal) de forme allonger genre 160mm*70mm avec un écran 2 ou 3 ligne (me souviens plus) et qui se programmait en effet en basic.....

 

et il avait .... 2000 octet de RAM de mémoire ! (je crois, chui même plus sûr de rien.... :P)

 

klass !

 

ouais, mais elle est connue celle-là ! (pis quand t'en as vu une, une fois, ben t'oublies pas l'ovni en général !) ;D

 

mais question bizarre, j'ai une TI 58C vous voyez pas ? un truc des années 70 avec des puces interchangeables dedans pour les différentes fonctions (pour les maths pures, pour les conversions, ou pour la gestion...)...un truc à 2000 balles de l'époque ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça vaut pas une bonne Vielle Sharp PC 1430 (chui sur que mis à part LAMERguez, personne sait à quoi ça ressemblait) ???

 

je vois absolument pas ce que c est, heureusement qu il y a ici d autres psychopathes "geronto-collectionneurs" dans mon genre (n est ce pas mimi?  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois absolument pas ce que c est, heureusement qu il y a ici d autres psychopathes "geronto-collectionneurs" dans mon genre (n est ce pas mimi?  ;D)

vivivi ! ;)

ben pour en rajouter une couche, je me rappelle que j'avais eu un "Goupil", vous vous rappelez du machin ?

la 20aine de Kgs mini, avec un écran mono à gauche, 2 lecteurs 51/4 à droite, pis en dessous, un énorme coffre qui aurait pu ventiler un immeuble de 12 étages ! :o...le clavier...indestructible...comme le reste d'ailleurs...je m'en vais vous trouver une photo un de ces 4... :P...

par contre...ça avait beau être solide, ça servait pô à grand chose quand même... :-/

 

ps : ça rappelle rien à personne si je vous dis : "à l'école, quand j'étais piti, on fasait de l'info, avec des Thomson MO5, avec des érans en basic (jaune sur fond bleu... ::)), pis on avait l'outil magique, quand la souris était un fantasme : le crayon optique !!!!!!!!"...non vraiment ? ça vous rappelle vraiment rien ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivivi ! ;)

ben pour en rajouter une couche, je me rappelle que j'avais eu un "Goupil", vous vous rappelez du machin ?

la 20aine de Kgs mini, avec un écran mono à gauche, 2 lecteurs 51/4 à droite, pis en dessous, un énorme coffre qui aurait pu ventiler un immeuble de 12 étages ! :o...le clavier...indestructible...comme le reste d'ailleurs...je m'en vais vous trouver une photo un de ces 4... :P...

par contre...ça avait beau être solide, ça servait pô à grand chose quand même... :-/

 

ps : ça rappelle rien à personne si je vous dis : "à l'école, quand j'étais piti, on fasait de l'info, avec des Thomson MO5, avec des érans en basic (jaune sur fond bleu... ::)), pis on avait l'outil magique, quand la souris était un fantasme : le crayon optique !!!!!!!!"...non vraiment ? ça vous rappelle vraiment rien ? ???

 

je me rappelle du goupil!!! il y a un ou deux ans, ils avaient meme réapparu et avaient sorti un pc (le silver)! ==> échec total et depuis je les ai jamais revus  ;D

 

pour le MO5 je me rappelle du crayon optique (de 10 kilos et avec un cable style cable téléphonique); d ailleurs j ai jamais compris qu un crayon optique soit sorti il y a si longtemps, et que depuis on en voit plus alors que ca a quand meme un intéret, nan?  ???

ps: (il me semble qu il avait l apparence de la vectrex non? (clavier/écran "accrochés))?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai jamais compris qu un crayon optique soit sorti il y a si longtemps, et que depuis on en voit plus alors que ca a quand meme un intéret, nan?  ???

ps: (il me semble qu il avait l apparence de la vectrex non? (clavier/écran "accrochés))?

 

ben pour lecrayon, je me suis aussi posé la question pendant longtemps...mais en fait je pense que ça vient que les écrans ont une définition très fine maintenant...le crayon optique devra donc être très précis, et la manipulation "à la main" n'est pitêtre plus possible, à cause de la définition d'écran ? ???

en plus, on l'a remplacé par la souris, les tablettes graphiques... ... ... ::)...alors ça servirait pitêtre plus à rien sur un bureau maintenant... :-/

 

pour ton PS, tu parles du MO5 ? je crois que le clavier était séparé (avec les touches souples, vous vous rappelez ? ;))...et branché avec un fil (je crois me souvenir de quelques débranchages de clavier inopinés... :-/...lors de bastons d'écoliers pour pouvoir s'en servir ;D)...mais je peux me gourer... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) :oArgh !  ??? ???

 

Un pote que je connaissais à l'époque du Spectrum vient de m'envoyer un email, j'ai une photo de la Copy Party Amiga chez mez parents et de dizaines de K7 originales de jeux spectrum qu'il a retouvé TROP FORT, j'envoie ça à LAMER dès demain, c'est trop fort, Je ne me souvenais plus des jeux suivants:

MOVIE, PSYTRON, NEPHISTO, SKOOL DAZE, MUGSY, j'ai toutes les jaquettes en photo, c'est trop fort !!!

 

Il m'a indiqué l'émulateur Spectrum pour PC à choisir pour retrouver le chargement caractéristique et comble du comble, il a retrouvé les premièrs jeux que l'on avait programmé en basic sur Spectrum, j'ai un peu de boulot today, mais demain ou au plus tard Lundi je me rebranche et je partage tout ça avec les vieux (au moins Lamer et Mimi !) oh oh Génial !!! ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNONCE EXPLOSIVE  :canon:

ATTENTION AUX AFFAMES DES CADEAUX, IL S'AGIT D'UN :

 

TOSHIBA    T 1100

modele 1986-88

lecteur 720

Mémoire 3Mo

pas de disk dur

bootable sur disquette DOS 2.11

possibilte de lecteur ext 5 1/4

possibilite branchement ecran ext EGA

possibilite souris ext

 

A CEUX QUI ONT DE LA PLACE POUR STOCKER DES MERDES (peut etre en etat de marche), GRATUIT SUR PLACE; FRAIS DE LIVRAISON 4999,99 € (euros)

PAS SERIEUSE S'ABSTENIR

 

MERCI DE VOTRE PITIE  :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANNONCE EXPLOSIVE  :canon:

ATTENTION AUX AFFAMES DES CADEAUX, IL S'AGIT D'UN :

 

TOSHIBA    T 1100

modele 1986-88

lecteur 720

Mémoire 3Mo

pas de disk dur

bootable sur disquette DOS 2.11

possibilte de lecteur ext 5 1/4

possibilite branchement ecran ext EGA

possibilite souris ext

 

A CEUX QUI ONT DE LA PLACE POUR STOCKER DES MERDES (peut etre en etat de marche), GRATUIT SUR PLACE; FRAIS DE LIVRAISON 4999,99 € (euros)

PAS SERIEUSE S'ABSTENIR

 

MERCI DE VOTRE PITIE  :smoke:

 

 

ben moi j'en veux bien (ho oui ! plein de "veilles merdes" ! encore !)

nan, sans dec, tu le files ton truc ? je prends...combien les frais de port ? ???

 

ps : je connais pas du tout cette machine, jamais vu...mais si c'est le trip d'enfance à qq'un, ben je lui laisse, bien éééééééééééééééééévidemment ! ::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les frais de port sont compris dans les frais de livraisons

donc : 4999,99 euros  ;D

 

C'etait juste une blague d'un collegue de bureau, qui possede reelement un toshiba t1100, par contre il recupere les ordi tout niker pour les reparerer et les redonner aux gamins de sa cité

 

C CE QUE L ON APPEL DU RECYCLAGE ... des fois c bien utile de redistribuer les richesses, aussi petites soient elles  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas le TO70 de Thomson plutôt qui avait un styto optique, le MO5 il ressemblait pas plutôt à un spectrum mis au goût du jour?  :-/

nan nan nan... ::)

 

le MO 5, c'est ça :

 

http://mo5.com/commun/images/ordinateurs/t...mson//N_mo5.jpg

 

alors vous voyez bien que c'est un clavier séparé, comme un Amiga quoi ! ;D...bizarre...la Merguez aussi voyait ça en un seul morceau... :-/

c'est pitêtre (à ce que je me souviens) que les cables étaient très courts (à mon école en tt cas...), et du coup on pouvait pô trop bouger le clavier... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhhhhhhhhhhhhhhhhh !

 

que c'est beau !

plein d'amiga !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ouuuuuuuuuuuu !

faut que je vous mette une photo du miens quand-même... :-/

 

sinon, pour répondre au tissus de bêtises proférées sur la page :

la souris elle a 2 boutons

... et je vois VRAIMENT pas le rapport qu'il pourrait y avoir entre un Mac et un Amiga... ::)

                   ...à bon entendeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhhhhhhhhhhhhhhhhh !

 

que c'est beau !

plein d'amiga !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ouuuuuuuuuuuu !

faut que je vous mette une photo du miens quand-même... :-/

 

sinon, pour répondre au tissus de bêtises proférées sur la page :

la souris elle a 2 boutons

... et je vois VRAIMENT pas le rapport qu'il pourrait y avoir entre un Mac et un Amiga... ::)

                   ...à bon entendeur... ;)

Ah bon... je croyais que c'était un mac... :erm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...