Aller au contenu

Ordinateur - Sujet Rétro


Lewis™

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour les 3"½:

 

Un 2HD (Double Densité) -> 1,44Mo

UN HD (Simple Densité) -> 720ko

nan nan nan nan nan !

 

du tout ! ;D

 

sur mes disquettes d'amiga (je t'en scanne une si tu veux), y'a écrit : MF2DD, ce qui veut dire Micro Floppy, 2 : double face, et DD : double densité...alors ces disquettes faisaient pitêtre 720 Ko, c'est possible...je me rappelle que sur les progs de copie, y'avait 79 blocs sur chaque face du floppy... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les disquettes actuelles sont de la taille que j'ai mensionné plus haut
bon alors là c'est po compliqué, je crois bien qu'on se comprend pas... :-/

 

alors reprenons :

    [*]disquettes HD : 1.44 Mo (jusque là ça va...)

    [*]disquettes DD : tu me dis 720 Ko ? je te fais confiance (si c'est bien ça que tu veux dire)

    [*]disquettes SD : Simple Densité (les premières donc...) : ben là je sais po du tout ! donc logiquement ça serait

    720/2 = 360 Ko ?...à vérifier...

     

    donc maintenant est-ce qu'on se comprend ? ???

     

    parce-que...dans ton message un peu plus haut je lis :

    Pour les 3"½:

     

    Un 2HD (Double Densité) -> 1,44Mo

    UN HD (Simple Densité) -> 720ko

    et là ça veut rien dire du tout, puisque le '2' n'a rien à voir là dedans...et qu'avant les HD, c'était les DD... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur le site de Imation et j'ai trouvé seulement des disquettes HD et DD ...

 

 

En visitant leur site j'ai vu qu'ils ont deja fait de diquettes de 8" ? ... quelqu'un connait ca ?

 

Une belle photo d'une disquette:

http://www.imation.com/assets/Global_Asset...py524x200px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, l'Amstrad cpc 464 vous a bien fait rire ? ben regardez donc le premier pc que j'aie vraiment utilisé :

 

http://www.silicium.org/images/catalog/ibm/pc1512.jpg

 

Constructeur: Amstrad

Modèle: PC 1512 sd

Année/Prix: 11/1986  8 configuration couleur/mono, 1fd, 2fd, hd

 

CPU: 8086 à 8 Mhz

RAM/ROM: 512Ko/16 Ko MS-DOS 3.2 et GEM

Graphisme: CGA couleur (320x200x4 couleurs et 640x200 monochrome) et 640x200x16 (mode propriétaire) texte : 80x25

Mémoire de Masse: 1 LD 5" 1/4 360Ko

 

Périphériques:

Souris

Moniteur CGA

Carte disque dur Filecard 10 Mo

 

alors, épatés par toute cette puissance ? ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constructeur: Amstrad

Modèle: PC 1512 sd

Année/Prix: 11/1986  8 configuration couleur/mono, 1fd, 2fd, hd

 

CPU: 8086 à 8 Mhz

RAM/ROM: 512Ko/16 Ko MS-DOS 3.2 et GEM

Graphisme: CGA couleur (320x200x4 couleurs et 640x200 monochrome) et 640x200x16 (mode propriétaire) texte : 80x25

Mémoire de Masse: 1 LD 5" 1/4 360Ko

 

Périphériques:

Souris

Moniteur CGA

Carte disque dur Filecard 10 Mo

 

alors, épatés par toute cette puissance ? ;D ;D ;D

 

:lollol:

320x200 en 4 couleurs....  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là vous abusez un peu quand même...je peux lire dans les caratctéristiques : mode propriétaire : 640x200x16...ça c'est du graphisme de qualité ! ;D

 

ps : Tok Tok, fan de TI ? moi c'est la bonne vieille TI 85...qui a autant de RAM de mon Amstrad cpc464...avec mes deux premiers ordis, on fait à peine une calculette de maintenant dis-donc... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai besion de ma TI-83 pour les cours de math

ici, ils nous disent de prendre des "casio", mais y'a encore des irréductibles qui se servent des bonnes vieilles TI (je suis anti-casio pour les caltoches graphiques ! ;D !)

 

 

ps : JE dis et JE maintiens que JE pense que les calculatrices TI sont meilleures que les Casio, et cela n'engage que MOI, alors faites moi un procès à MOI si vous voulez, mais pô à Macréators...(comme il parait qu'il y a des marques/sites qui ne supportent pas la critique... ::)...mieux vaut prendre ses responsabilités, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pis c'est la meilleure en ergonomie et en rapidité au niveau de l'usage (navigation dans les menus, configs auto...) ;D et le meilleur, c'est que la mienne, y'a 10 ans, n'avait rien à voir avec une casio : pas les mêmes symboles sur les touches, pas les mêmes noms de fonctions...lourd quoi !

et maintenant la casio, se "TI-ise", et il est facile de passer de TI à casio ou vice versa...avant : impossible en moins d'une demi-heure de pratique ! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas des gros machin avec une tonne de touche, et dont on fesait des programme en basic ou queque chose de similaire ?

 

ben en fait les Sharp se programment en Basic...donc celle-là aussi sans doute...  ;D

pour le look, c'était pô un truc couleur métal avec un clavier azerty ? ???

j'en ai trouvé une comme ça dans la poubelle d'une salle des ventes (on trouve aussi des claviers, souris...en parfait état après un coup d'éponge !  ;) !)

 

ps : non, je ne suis pô un manouche !  ;D lol !

ps2 : j'ai rien contre les manouches, hein !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mathématicien, penseur et écrivain Blaise Pascal met au point en 1642 (à l'âge de 19 ans) une machine, qu'il appelle Pascaline, capable d'effectuer l'addition et la soustraction, pour aider son père qui était percepteur de taxes. Les calculs s'effectuaient en base 10 à l'aide d'un mécanisme à roues dentées. Ces roues avaient 10 positions (de 0 à 9). Chaque fois qu'une roue passait de la position 9 à la position 0, la roue immédiatement à sa gauche, avançait d'une position (passage de la retenue). Pascal essaya de mettre sa machine en marché, mais elle ne se vendit pas très bien en raison de son manque de fiabilité. En 1673, le mathématicien Gottfried Wilhelm von Leibniz modifiait la machine de Pascal pour y ajouter la multiplication et la division, qui s'effectuaient respectivement par additions ou soustractions répétées. Cette machine n'eut pas, elle non plus, de succès commercial. http://www.ift.ulaval.ca/~marchand/ift1758...ages/Image3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait les Sharp se programment en Basic...donc celle-là aussi sans doute...  ;D
je ne sais pas coder sur une ti-83, donc je garde ma graph-35 pour l'instant.

 

 

Les TI se programment en Basic ou en Assembleur

J'aime bien passer le temps dans mes cours en jouant a Tetris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...