Tutoriaux
Tutoriaux de la communauté de MacreaCity pour la création d'addons... pour les Grand Theft Auto.
38 sujets dans ce forum
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Tutoriaux
par midtownmad- 20 réponses
- 5,8 M vues
Liste des tutoriaux disponibles sur la création d'addons pour les Grand Theft Auto : - Tutorial sur la création d'une forme face par face (Zmodeler) par midtownmad. - Tutorial sur la pose des textures (Zmodeler) par midtownmad. - Créer Un Véhicule En 3d Pour Débutant (Zmodeler2) par xiorxorn. - Tutorial pour Vice Builder 0.22 pour GTA : Vice City par =M-F= Uxybo - Tutorial pour Vice Builder 1.3 pour GTA : Vice City par =M-F= Uxybo - Tutorial pour MooMapper 0.90 pour GTA : Vice City par =M-F= Uxybo - Créer Des véhicules garés pour Vice City par matkilsa. - Les Normals sous Zmodeler par CrAzY - Texturer sous Zmodeler par CrAzY - Création et texturisati…
Dernière réponse par midtownmad, -
Zmodeler 3
par tikaaf- 0 réponse
- 1,9 k vues
Bonjour j'aimerais de l'aide pour utiliser zmodeler 3 pour faire des template GTA V , je suis prés a rénumérer le temps passer pour m'aider !
Dernière réponse par tikaaf, -
- 8 réponses
- 1,6 M vues
Bonjour, je vous présente mon tuto pour ajouter des paths de PIÉTONS seulement dans GTAIII(pour ceux qui joue encore)(peut être utile pour des nouvelle map car pas de piéton ca fait un peu vide) avec MooMapper seulement version 0.94 pour les voitures jai essayer mais ca bug au chargement en premier, Pour voir les PAths, il faut cliquer sur le boutton setting en haut, après tu va dans la section ^Path^ et tu coche la case en bas. Seulement dans la version 0.94!!!!!!! http://img209.imageshack.us/img209/4091/sanstitreuytuyutupk6.jpg voila une image d'un path pieton que j'ai créé http://img181.imageshack.us/img181/3945/testreussigs1.jpg premierement,il f…
Dernière réponse par jimbo390, -
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- 1,6 M vues
Vous pouvez retrouver ce tutoriel avec des images en suivant ce lien : Comment installer un mod ? Ce tutoriel est très facile, n'importe qui peut le faire ! 1. Ce dont vous avez besoin: Un smartphone Android rooté GTA III installé et les fichiers additionnels téléchargés Allez dans Téléchargements > Utilitaires et téléchargez APK Tool Kit 2. Caractéristiques: Cette modification va permettre d'installer de nouveau main.scm (scripts de missions) Ce mod modifie le HUD par des icônes plus discrètes Ce mod renomme l'application "GTA 3" plutôt que"GTA 3 10 ANNIVERSARY" 3. Instructions: 1. Placez votre application GTA (APK) dans le dossier d'APKTool et renommez le…
Dernière réponse par Vicolaships, -
- 13 réponses
- 3,6 M vues
Tutoriel développé sur le forum Test Drive Unlimited Mod Shop Je suis un modeleur 3d amateur. J'ai commencé à modéliser des voitures en aout 2006 sur Zmodeler2 en m'appuyant sur le tutoriel de damscoq http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler.html Je le trouve très bien fait mais il recèle quelque défauts. En effet, celui-ci est destiné à Zmodeler 1, et les conseils qu'il prodigue ne parlent pas forcément à tous car il va très vite dans des notions compliquées. D'autres part, j'ai souvent été sollicité par des demandes diverses de modélisation, et la plupart du temps, comme tout modeleur amateur je ne peux que répondre par la négative et conseiller au …
Dernière réponse par fguymelef, -
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- 980,6 k vues
Modifier les animations IFPs Tutoriel détaillé pour GTA San Andeas Ce tutoriel est à la porté d'un utilisateur de 3DS max initié, il est cependant conseillé d'avoir les bases de l'utilisation de ce logiciel. 1. Présentation et objectifs Dans ce tutoriel vous allez apprendre à modifier les animations du jeu GTA San Andreas 2. Etapes de bases: 2.1 Vous devez posséder 3DS max et les scripts KAM's 2.2 Lancez 3DS max puis le script IFP 3) Importer le fichier player.dff de l'archive gta3.img 4) Importer le fichier *.ifp à modifier (pour le tutoriel parachute.ifp) http://imagik.fr/images/rgh1192964465g.jpg http://imagik.fr/images/jdv1192964493z.jpg 2.3 …
Dernière réponse par Vicolaships, -
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- 724,2 k vues
Outils necessaire : 1- MFAudio 2- Nero wav editor ou du meme type (débrouillez vous tout seul pour le trouver) 3- Sony cd/dvd generator 1) Editer l'audio Avec MFAudio - Ouvrir radio.vb (Open) dans Input audio - Mettre en fréquence 32000 Hz, interleave 2000 Bytes dans file Parameters juste en dessous. - Dans Output audio file cliquez sur save as et indiquez le fichier de destination - Dans file format choisir wav et ne pas toucher en bas, cliquez sur Process! - Voila maintenant editez votre .wav - Ensuite il faut ouvrir votre .wav avec MFAudio dans Input audio file, si dans file parameters il y a une autre fréquence que 32000 mettez 32000 a l'aide de nero wave e…
Dernière réponse par samuel45, -
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- 718,2 k vues
modifier les animations .ifp Ce tuto vous permettra de modifier les .ifp avec le script animation IO de kam en premier de tout je vous explique ce que c'est les ifp, ce son les fichiers de animation du jeu, par exemple dans le tuto je modifie le ifp de la moto que j'ai échanger avec ma xf-17, dans la suite du tuto j'ai choisi comme exemple la modification d'une simple animation pas très complexe pour être plus bref pour le reste de l'animation suffit de modifier toute les frame pour commencer ouvrer ou importer le model 3d comme référence pour bien rendre les mouvement du personnage http://img206.imageshack.us/img206/1710/ifp1ds4.jpg 1- lancer le script 2- …
Dernière réponse par horkzo, -
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- 2,3 M vues
http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/byby/bye2.gif Salut à tous, si vous aimez le son d'une voiture (ex: sultan rs) et que vous aimeriez mettre ce son pour une autre voiture(ex: blista) il suffit : -d'ouvrir vehicles.ide avec le bloc notes( il se trouve dans rockstar games- gta iv - common - data - vehicles.ide -vous l'ouvrez et vous verrez plein de mots, chiffres... -repérez la colonne "anim" -puis cherchez le son désiré (ex: le son de la sultan rs) -prenez le nom de cette voiture (dans la colonne "anim" bien sur) -et cherchez le nom de la voiture qui va changer de son (ex:blista) -et changez le nom de la voiture dans la colonne anim (avant=> blista,…
Dernière réponse par titou, -
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- 2,1 M vues
Débuter avec SannyBuilder (éditeur de main.scm) 1/ TELECHARGER SANNYBUILDER Vous pouvez vous procurez sanny builder qui édite GTA III, GTA VC et SA à l'adresse suivante... 2/ MATERIEL NECESSAIRE Rien de particulier à avoir en plus, sauf le main.scm de GTA SA 3/ PREPARATIFS Avant de faire quoique ce soit faites une copie de votre main.scm original, ainsi que script.img pour les crashs, erreurs éventuels (situé normallement dans C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data\script\main.scm)... Une fois cela terminé décompressez Sanny à l'aide de WinRar vous devriez avoir 4 dossiers et 3 fichiers dont 1 executable ! +------------------------…
Dernière réponse par Vicolaships, -
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- 595 k vues
Placer des objets via le SCM Ce tutoriel est à la porté d'un codeur SCM moyen et d'un utilisateur expérimenté de MED, il est conseillé d'avoir réalisé les tutoriels précédents. 1. Présentation et objectifs Le but de ce tutoriel est de placer un objet via le SCM, c'est à dire faire apparaitre un objet en ne modifiant que le fichier main.scm 2. Avant de placer l'objet Avant de placer l'objet il va falloir charger le modèle de l'objet, on utiliseras la séquence suivante : Dans notre cas on utilisera un conteneur bleu #KMB_CONTAINER_RED 3. Placer l'objet On obtient donc le code suivant : 3. Opcodes complémentaires utiles Attacher un objet …
Dernière réponse par Vicolaships, -
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- 1,2 M vues
Modifier et exporter un ped dans GTA SA Ce tutorial est à la porté d'un utilisateur de 3DS max confirmé, il est conseillé d'avoir déjà travaillé sous ce logiciel. 1. Présentation et objectifs: Dans ce tutoriel nous allons importer, modifier et exporter un skin dans GTA SA, ici on modifiera FAM1.DFF (gta3.img) Dans un premier temps nous allons importer notre skin, une fois les KAM's script installés si nécessaire, lancez "DFF IO" puis dans le 1er onglet (Import DFF) cliquez sur Import DFF, préférez choisir textures bmp si vous voulez travailler avec les textures, notre skin est donc importé, attardons nous maintenant sur l'exportation 2. Modifications et export…
Dernière réponse par Vicolaships, -
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- 691,9 k vues
Vice Builder 1.3 pour GTA : Vice City telecharger vice builder 1.3 ici: http://www.home.no/bobby-stalefish/ ----------------------------------------------- avoir plus de vie et d'armure au debut du jeu: ----------------------------------------------- aller a la ligne 27 036 ou faite "edit/find" et metter "03A4: name_thread "INITIAL" dans recherche entre les lignes: 0004: $DEFAULT_WAIT_TIME = 250 ;; integer values et 0005: $5C = .0625 ;; floating-point values insérer ceci: 055E: set_player $PLAYER_CHAR max_health += 150 055F: set_player $PLAYER_CHAR max_armour += 150 se qui donne normalement: 0004: $DEFAULT_WAIT_TIME = 250 ;; …
Dernière réponse par Vicolaships, -
- 22 réponses
- 3,2 M vues
Bonjour à toutes et à tous (Pt'être qu'il y a des filles...) Vous voulez modifier les bruits moteurs de vos voitures ? Vous en avez marre de tout c'est bruit qui ce ressamble ? Pas de problème il suffit de suivre le guide ! ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour commancer il faut télécharger ce logiciel : -Saat Guil Frontend http://www.gtagarage.com/mods/download.php?id=1186 ----------------------------------------------------------------------------------------------------- Une fois télécharger vous allez ouvrir ce document et vous allez dire : "Mais ça sert à quoi ?" Enfète il vous s…
Dernière réponse par Captain Walker, -
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- 1,2 M vues
importer un dff en premier de tout vous devez avoir le .dff extracter de l'archive .img utiliser imgtool http://img126.imageshack.us/img126/3195/77224711bi6.jpg 1.ouvrer le script dff IO http://img87.imageshack.us/img87/6047/40995800tb1.jpg 2.encocher l'option bmp pour que les matériaux sur le model importer soit en .bmp, cliquer sur importer et prenez le .dff que vous désirer importer http://img153.imageshack.us/img153/518/54057126qu4.jpg et voila vous avez le model importer vous pouvez le modifier exporter en dff http://img113.imageshack.us/img113/5975/exporter1lp8.jpg pour un veicule: 1. sélectionner tout 2. ouvrer le script dff IO …
Dernière réponse par Savade, -
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- 504,2 k vues
Créer une jauge de ralentit Ce tutoriel est à la porté d'un codeur SCM initié, il est vivement conseillé d'avoir réalisé les tutoriels précédents. 1. Présentation et objectifs Dans ce tutoriel vous allez apprendre à créer et gérer une jauge de ralentit dans GTA San Andreas 2. Etapes de bases: 2.1 Créez un main basic (cf tuto: Le langage SCM) 2.2 Créer un label pour y insérer le code 2.3 Nous allons tout d'abord créer une jauge puis un script pour créer un ralentit. 2.4 Nous allons utiliser l'ocpode 04F7: status text $ralent 1 ligne 1 '1' ('1' sera le textte affiché à l'écran, cette référence n'existe pas donc aucune texte ne sera affiché à côté de la jau…
Dernière réponse par Vicolaships, -
- 0 réponse
- 846,5 k vues
Ce tutoriel est à la porté d'un utilisateur de 3DS max confirmé, il est plus que conseillé d'avoir déjà pratiqué sous ce logiciel. Tutoriel original par Wesser 1. Matériel requis: Endorphin (version complète) 3DS max 9 Scripts KAM's L'archive du tutoriel (cliquez pour télécharger) 2. Exporation de l'animation sous Endorphin: Une fois votre animation terminée cliquez sur File > Export > Choisissez le format CSM, je vais appeler mon animation skate.csm, cliquez sur enregistrer et entrez un scale de 25.9. Vous pouvez fermer endorphin. 3. Importation de l'animation sous 3DS max: http://www.vicolaships.moi.fr/upload/Gallery/endorphin1_tmb.jpg Ouvrez…
Dernière réponse par Vicolaships, -
- 3 réponses
- 706,5 k vues
Ingame Mission Creator Mod Ce mod fabuleux vous offre la possibilitée de créer vos propres missions...En jouant ! Il sera cependant nécéssaire d'installer une librairie de Sanny Builder,ce qui vous évitera quand même de devoir entrer des trentaines des lignes de code pour créer une mission.Vous pourrez même les partager avec d'autres joueurs,et modifier celles que vous aurez téléchargé ! Note : Pour l'instant,la version actuelle ne permet pas de créer des missions hyper complexes,mais c'est déjà ça. Voici une vidéo d'une petite mission faite vite fait : ================================= I)Téléchargement et Installation Pour télécharger le Ingame Mission…
Dernière réponse par Johandu26, -
- 8 réponses
- 4,1 M vues
Alors certes c'est un tutorial ressemblant a celui de =M-F= Uxybo, mais un peu mieux agencer et surtout il sert pour la version 0.12 de Vicebuilder. Alors ce n'est pas très compliquer, mais tout d'abord commençons par ce dont vous avez besoin. -MooMaper -ViceBuilder V0.12 Alors tout d'abord sauvegardez votre fichier main.scm, on ne sait jamais, comme sa si vous faites une mauvaise manip vous aurez toujours l'original, et prenez cette habitude pour tout ce que vous modifiez Alors ouvrez le main.scm dans ViceBuilder V0.12 Allez maintenant dans Edit > Find... et tapez ADMIRAL, vous voila logiquement a une ligne qui ressemble a sa. Rajoutez cette li…
Dernière réponse par Shlyglypotassin, -
- 8 réponses
- 547 k vues
Les différents types de texte Ce tutorial est à la porté d'un débutant en SCM, même s'il est conseillé d'avoir réalisé les tutoriels précédents. 1. Présentation et objectifs Dans ce tutorial nous allons essayer de tester et de voir à quoi correspondent tous les types de textes dans San Andreas à l'aide de SannyBuilder 2. Diffénrents types de textes 2.1 On créé un main basic et on insere un wait 1000 après le fade et avant le end_thread On recherche ensuite dans les Opcodes tous les types de textes, on utilisera le mod clé "text", je n'ai retenu que les plus importants : 00BA: text_styled 'GXT' 1000 ms 2 // ... C'est la police de texte utilisée pour les n…
Dernière réponse par Poutine, -
- 9 réponses
- 578,5 k vues
Créer un test pour vehicules en SCM Ce tutoriel est à la porté d'un codeur SCM débutant, il est conseillé d'avoir réalisé les tutoriels précédents. 1. Présentation et objectifs Vous le savez surement, c'est assez long de tester un véhicule, alors pour Macreators, j'ai pensé à un petit système très simple pour tester les véhicules sans y passer 2 heures, une fois le code créé, ya presque plus rien à faire. 2. Etapes de bases: 2.1 Créez un main basic (cf tuto: Le langage SCM) 2.2 Créer un label pour y insérer le code 2.3 Pour tester le véhicule il faut : Créer le véhicule, une camera (pour avoir une belle vue) et désactiver tous les huds. 2.4 Pour créer le véh…
Dernière réponse par Myzerykord, -
- 6 réponses
- 1,7 M vues
J'ai trouver que le tuto de thomasleroi n'étais pas assez complet à mon gout, je trouve qu'il manque trop de screen, pour les débutants je trouve qu'il ne comprenne pas assez bien, loin de la l'idée de critiquer mais je veux améliorer. Alors dans ce tuto je vais vous apprendre à modifier des sons de gta san andreas, commençons par le bruit des moteur. Avant tout faite un copier coller de votre fichier "GENRL" Alors tout d'abord télécharger ce logiciel : SaatGuiFront part.1 : http://www.gta.cz/sanandreas/data/22mira22...End_1-part1.zip SaatGuiFront part2 : http://www.gta.cz/sanandreas/data/22mira22...End_1-part2.zip Dès que cela est télécharger dézipper les …
Dernière réponse par evian, -
- 0 réponse
- 494,5 k vues
Gestion de caméras: Ce tutoriel est à la porté d\'un codeur SCM initié, il est vivement conseillé d\'avoir réalisé les tutoriels précédents. 1. Présentation et objectifs Dans ce tutoriel vous allez apprendre à gerer les caméras de GTA San Andreas 2. Etapes de bases: 2.1 Créez un main basic (cf tuto: Le langage SCM) 2.2 Créer un label pour y insérer le code 2.3 Nous allons tout d\'abord créer une caméra fixe puis une caméra en mouvement. 3. Caméras fixes: 015F: set_camera_position X Y Z 0 0 0 0160: point_camera X[size=8]1[/size] Y[size=8]1[/size] Z[size=8]1[/size] 1 Le premier opcode va définir la ou la caméra sera placée c\'est à dire l\'endroit à pa…
Dernière réponse par Vicolaships, -
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- 485,7 k vues
Création d'une mission simple: Ce tutorial est la suite du tutorial "Le language SCM". Il est conseillé de l'avoir lu pour pouvoir faire ce tutorial. 1. Création du SCM Démarrez SannyBuilder puis créez un SCM Basic (cf: tuto précédent). Il va falloir ajouter une mission, c'est à dire un marqueur rouge de début de mission, mais aussi du contenu et une fin. 2. Création de la mission 2.1 Pour créér une mission, nous n'allons pas utilisez la ligne "DEFINE MISSIONS 0" et créé une mission comme dans le jeu, car pour certaines choses le jeu bug (je ne sais pas pourquoi), le genre de bug peut être par exemple lors de la création d'un personnage, on veut en créer un se…
Dernière réponse par Vicolaships, -
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- 652,3 k vues
This video shows how to convert a car from Vice City to San Andreas in just 1:17min. I used 3dsm, Kam's script and Ano's script. This is the faster and easier way to convert a car. Download the video
Dernière réponse par [M€T@L*/¤SHARK¤],