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Débuter Avec Sanny Builder


dedepc
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Débuter avec SannyBuilder (éditeur de main.scm)

 

 

1/ TELECHARGER SANNYBUILDER

 

Vous pouvez vous procurez sanny builder qui édite GTA III, GTA VC et SA à l'adresse suivante...

 

2/ MATERIEL NECESSAIRE

 

Rien de particulier à avoir en plus, sauf le main.scm de GTA SA :lol:

 

3/ PREPARATIFS

 

Avant de faire quoique ce soit faites une copie de votre main.scm original, ainsi que script.img pour les crashs, erreurs éventuels (situé normallement dans C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data\script\main.scm)...

 

Une fois cela terminé décompressez Sanny à l'aide de WinRar vous devriez avoir 4 dossiers et 3 fichiers dont 1 executable !

+------------------------------------------------------------------+

Dossiers : DATA ; EXAMPLES ; HELP ; LANG

Fichiers : OST Readme ; Readme ; Sanny.exe

+------------------------------------------------------------------+

Vous pouvez maintenant executer "sanny.exe"

http://img213.imageshack.us/img213/4448/sannyiconecu9.png

Vous arrivez normallement à cette page blanche !

http://img88.imageshack.us/img88/1959/blanchehc4.png

 

4/ CONFIGURATION

 

Faites immédiatement F10, le menu de configuration apparaît !

Vérifiez le mode de jeu ; les cases à cocher ; le chemin vers le dossier San Andreas

http://img152.imageshack.us/img152/1041/generalpt5.png

 

Puis dans l'onglet Formats il ne faut normallement rien changer !

http://img137.imageshack.us/img137/5229/formatsap4.png

 

Ensuite l'onglet Editor a vous de paramètrer vos couleurs de fond et des polices (suivre la légende) vérifier si necessaire les cases à cocher !

http://img152.imageshack.us/img152/6303/editorsq3.png

 

Dans l'onglet HighLighter même chose que l'onglet Editor paramètrer vos couleurs pour :

- Les commentaires (//press h to...)

- Les labels (:CARSPAWN)

- Les variables (12$, $PLAYER_CHAR)

- Les nombres (wait 1000 ms)

- Les noms court (text_highpriority 'SWE2_B')

- Les noms de modèle

- Les classes

- Les commandes

 

Voilà une fois tout cela fait appuyer sur "OK"

 

5/ DECOMPILATION

 

Nous allons maintenant décompiler le main.scm original ; faites ouvrir ou CTRL+O, sélectionnez SCM pour le type de fichier à ouvrir et ouvrez votre main.scm ! une décompilation se fait (vous pouvez suivre sa progression en bas à droite du programme)

Et voilà !! vous vous retrouvez devant un superbe fichier avec 535202 lignes :lol:

 

Maintenant gardez une copie de toutes ces lignes pour vos recherches d'opcodes et coller mon main.scm basic ou le main.scm hyper basic de Vico à la place de tout cela !

 

6/ COMPILATION ET TEST

 

Voilà vous pouvez maintenant compiler votre main.scm pour cela cliquez sur les deux petits bonhomme vert ou alors Faites F6 puis F7, vous devrez a chaque fois valider l'information (taille du fichier,...) puis cliquez sur l'icone de SA ou faites F8 pour lancer le jeu !

http://img70.imageshack.us/img70/4241/iconesd0.png

 

#/ REGLE POUR SANNY BUILDER

 

Attention vous ne devez jamais décompiler un .scm que vous avez déjà compilé car cela entraine des erreurs (d'après ce que j'ai pu en conclure) donc ouvrez toujours le fichier TEXTE lié a votre .scm

 

Voilà bonne création...

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  • 1 year later...

http://img152.imageshack.us/img152/1041/generalpt5.png

 

Si je ne me trompe pas, il suffit de mettre GTA 3 dans edit mode (ca fait longtemps que je ne l'ai pas repris ce log)

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  • 2 years later...

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