Vicolaships Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Placer des objets via le SCM Ce tutoriel est à la porté d'un codeur SCM moyen et d'un utilisateur expérimenté de MED, il est conseillé d'avoir réalisé les tutoriels précédents. 1. Présentation et objectifs Le but de ce tutoriel est de placer un objet via le SCM, c'est à dire faire apparaitre un objet en ne modifiant que le fichier main.scm 2. Avant de placer l'objet Avant de placer l'objet il va falloir charger le modèle de l'objet, on utiliseras la séquence suivante : Model.Load(#MODEL_NAME) 038B: load_requested_models wait 0 Dans notre cas on utilisera un conteneur bleu #KMB_CONTAINER_RED 3. Placer l'objet 0107: $id = create_object #MODEL_NAME at X Y Z 0177: set_object $id Z_angle_to Z On obtient donc le code suivant : Model.Load(#KMB_CONTAINER_RED) 038B: load_requested_models wait 0 0107: $conteneur = create_object #KMB_CONTAINER_RED at 0.0 0.0 5.0 0177: set_object $conteneur Z_angle_to 0.0 3. Opcodes complémentaires utiles Attacher un objet à une voiture: (par exemple attacher une bombe au rustler) 0681: attach_object $id_obj to_car $id_car with_offset X' Y' Z' rotation X" Y" Z" X' Y' Z' : Coordonnées par rapport au centre de gravité du véhicule X" Y" Z" : Rotation suivant X Y Z Détacher l'objet: (par exemple larguer une bombe précédemment attaché au rustler) 0682: detach_object $id_obj coords X' Y' Z' collision_detection 0 X' Y' Z' : Coordonnées par rapport au centre de gravité du véhicule Très utile pour détecter si l'objet à eu une colision (par exemple dans le rustler les bombes explosent au contact, j'ai donc utilisé ces opcodes) 04D9: object $id set_scripted_collision_check 1 04DA: has_object $id collided Le 2e opcode est évidement à mettre dans une condition (Si l'objet à heurté) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbast Posted November 28, 2007 Report Share Posted November 28, 2007 Merci :tank: Cela me rendra un grand service Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ninjaazuma Posted December 31, 2007 Report Share Posted December 31, 2007 merci vico mais y'a pas besoin de charger les models des objects, ils apparaissent sans bug sans les charger (seule les actor et les armes il faut charger) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tuqmas Posted February 7, 2010 Report Share Posted February 7, 2010 ce script nous permet-il de placer dans le jeu une map creer avec 3ds max ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vicolaships Posted February 7, 2010 Author Report Share Posted February 7, 2010 Oui, il suffit de faire référence au DFF de l'objet de la map Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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