Aller au contenu

Frequence De Circulation Des Véhicules.


hitex

Messages recommandés

bonjour,

 

avant de remplacer une voiture par un modèle telechargé j'aimerais savoir si il est possible de connaitre la frequence de circulation des véhicules. Je voudrais qu'il y est une crédibilité entre la frequence et le type de véhicule.

Quelles sont les voitures standards que l'on rencontre le plus souvent ? (pour par exemple la remplacer par une golf).

Quelles sont les voitures plus exclusives que l'on rencontre rarement ? (pour par exemple la remplacer par une Bmw ou mercedes).

 

Merci d'avance pour vos reponses.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une solution trouvé par xiorxorn sur un autre topic :

 

Salut,

 

moi j'ai remplacé la phoenix par une chevrolet camaro Z28 de 1991. Désespérant de ne jamais la croiser dans les rues, j'ai modifier mon fichier cargrp.dat(dans le dossier data); en voici le contenu:

 

#

# file: cargrp.dat

# description: For each type of ped (worker, clubber etc) we maintain a list of the cars they might drive.

# This list is used to pick cars in a very similar way we pick peds.

#

 

 

linerun, packer, taxi, cabbie, mule, bus, coach, rumpo, pony, flatbed, yankee, topfun, cement, towtruck, burrito, boxville, benson, utility, peren, pizzaboy, trash, dft30 # POPCYCLE_GROUP_WORKERS

majestic, bravura, taxi, cabbie, premier, securica, euros, phoenix, elegant, fortune, feltzer, merit, huntley, zr350, sentinel, faggio, hotrinb, hotrina, elegy # POPCYCLE_GROUP_BUSINESS

buffalo, stretch, stafford, taxi, cabbie, coach, flash, phoenix, sultan, club, faggio, hotring, cheetah, sadlshit, manana # POPCYCLE_GROUP_CLUBBERS

sanchez, quad, walton, bus, coach, hotdog, euros, phoenix, peren, rancher, rnchlure, journey, tractor, wayfarer, freeway, linerun, petro, bobcat, hotknife, sadler, benson, yosemite, bloodra # POPCYCLE_GROUP_FARMERS

voodoo, taxi, cabbie, bus, coach, bfinject, faggio, hotrinb, euros, fbitruck, phoenix, glendale, oceanic, mesa, bmx, mtbike, hotdog, washing, previon, pcj600, cadrona, sunrise, yosemite, bravura, primo, peren, romero # POPCYCLE_GROUP_BEACHFOLK

taxi, cabbie, bfinject, faggio, glendale, mesa, bmx, mtbike, washing, previon, pcj600, cadrona, yosemite, bravura, primo, peren, cheetah, glenshit, patriot, mrwhoop # POPCYCLE_GROUP_PARKFOLK

stretch, majestic, buffalo, elegant, premier, stratum, infernus, banshee, freeway, zr350, comet, supergt, fcr900, windsor, hotrinb, jester, broadway, stafford, hotknife, huntley, quad, fbitruck, taxi, cabbie, alpha, slamvan, euros, phoenix, emperor, merit, tampa, elegy # POPCYCLE_GROUP_CASUAL_RICH

taxi, quad, cabbie, premier, hotknife, elegant, fortune, bobcat, primo, landstal, bravura, washing, previon, admiral, solair, pcj600, blistac, nebula, cadrona, bus, coach, vincent, sunrise, yosemite, stratum, bf400, emperor, tahoma, picador, bmx, tornado, euros, sentinel, huntley, cheetah # POPCYCLE_GROUP_CASUAL_AVERAGE

esperant, bobcat, sabre, regina, virgo, greenwoo, quad, bus, coach, willard, clover, sadler, intruder, primo, bike, bravura, remingtn, hermes, camper, fbitruck, stallion, bandito, tahoma, picador, bmx, moonbeam, newsvan, sadlshit, glenshit # POPCYCLE_GROUP_CASUAL_POOR

glenshit, blistac, peren # POPCYCLE_GROUP_PROSTITUTES

peren, blade, clover, slamvan, cheetah # POPCYCLE_GROUP_CRIMINALS

caddy # POPCYCLE_GROUP_GOLFERS

stretch, stafford, broadway, bobcat # POPCYCLE_GROUP_SERVANTS

bravura, washing, previon, admiral, solair, pcj600, blistac, nebula, cadrona, vincent, sunrise, yosemite, uranus, stratum, bf400, emperor, wayfarer, cheetah # POPCYCLE_GROUP_AIRCREW

turismo, hustler, bullet, buffalo, stafford, stretch, taxi, cabbie, coach, flash, sultan, club, phoenix, euros, windsor, elegy # POPCYCLE_GROUP_ENTERTAINERS

mule, rumpo, pony, flatbed, yankee, topfun, cement, burrito, boxville, benson, utility, dft30, forklift # POPCYCLE_GROUP_OUT_OF_TOWN_FACTORY

sanchez, walton, rancher, rnchlure, wayfarer, freeway, petro, rdtrain, peren, huntley, monster, monstera, monsterb, yosemite, bloodra # POPCYCLE_GROUP_DESERT_FOLK

baggage, tug, forklift # POPCYCLE_GROUP_AIRCREW_RUNWAY

tahoma, hotrina, glenshit # Gang 1 (BALLAS - BLACK)

greenwoo, savanna, voodoo # Gang 2 (FAMILIES - PLAYER - BLACK)

oceanic, tornado, hermes # Gang 3 (LSV - MEX)

sabre, stallion, blade # Gang 4 (SFR - MEX)

buccanee, manana, tampa # Gang 5 (DNB - VIETS)

sultan, admiral, feltzer, elegy # Gang 6 (ITALIAN MAFIA)

sentinel, stratum, elegy # Gang 7 (TRIAD)

hermes, broadway, glendale # Gang 8 (VLA - MEX)

sentinel # Gang 9 (UNUSED)

sentinel # Gang 10 (UNUSED)

majestic, rnchlure, rancher, patriot # Dealers

squalo, speeder, reefer, tropic, coastg, dinghy, marquis, jetmax # Boats

blistac, esperant, clover, moonbeam, previon, cheetah, glenshit, sadlshit, rumpo, glendale, oceanic, hermes, virgo, greenwoo, remingtn, hustler, intruder, broadway, tornado, primo, tampa, tahoma, savanna, sunrise # Cheat1 (shit cars)

buffalo, buccanee, willard, infernus, banshee, hotknife, hotring, hotrina, hotrinb, bloodra, turismo, zr350, comet, supergt, bullet, uranus, jester, sultan, flash, euros, feltzer, phoenix, alpha, bravura, sabre, majestic, elegy # Cheat2 (fast cars)

pcj600, fcr900, bf400 # Cheat3 (ninja)

hotknife, tug, hotdog, pizzaboy, bfinject, caddy, quad, bandito, sandking, mesa, kart, mower, romero, monster, monstera, monsterb, mrwhoop # Cheat4 (funhouse)

 

#fin du fichier

 

 

NB

toutes les voitures apparaissent de façon un peu plus fréquente dont certaines que l'on ne voyait jamais, mais attention

la cheetah n'est pas chez moi un supercar mais une chevrolet caprice aerocoupe'78,

le sadlshit est un vieux coupé US Oldsmobile cutlass suprem'76,

le fbitruck est un hotroad Dodge Challenger'70 de gang,

le rnchlure(copie du rancher à l'origine) est un 4x4 de plus(un K5 de 78 alors que le rancher est un K5 de 85; ils partagent le même handling)

la glenshit est une auto pourrie(version poubelle de la pontiac lemans'70) qui roule,

toutes les voitures de courses sont des muscleCars, celà reste crédible pour les courses et ils s'intègrent bien dans la circulation...

 

Ces notes pour vous faire remarquer la fréquence d'apparition de certains modèle parfois en décalage avec le rôle d'origine, mais aussi qu'en manipulant ce fichier vous pouvez faire de gtasa le jeu que vous voulez et avoir encore plus de variété de voitures(et donc de possibilité de mod).

 

 

Je n'ai pas compris grand chose, donc si xiorxorn passe par ici il pourrait nous expliquer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cargrp.dat est le fichier qui indique le nom des voitures et les personnes auquelles elles appartiennent. D'ailleurs, "cargrp.dat" => "car groups.dat" !

 

Ex : la ligne : "tahoma, hotrina, glenshit # Gang 1 (BALLAS - BLACK)" (attention, elle est modifiée) signifie que le gang des Ballas roulent en Tahoma, en Hotring A et en Glenshit (la version cabossée de la glendale que l'on trouve au fond des bois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cargrp.dat est le fichier qui indique le nom des voitures et les personnes auquelles elles appartiennent. D'ailleurs, "cargrp.dat" => "car groups.dat" !

 

Ex : la ligne : "tahoma, hotrina, glenshit # Gang 1 (BALLAS - BLACK)" (attention, elle est modifiée) signifie que le gang des Ballas roulent en Tahoma, en Hotring A et en Glenshit (la version cabossée de la glendale que l'on trouve au fond des bois).

 

Donc si je modifie une voiture et que je la mets dans ce groupe : POPCYCLE_GROUP_CASUAL_AVERAGE, elle devrait apparaitre de maniere reguliere? (si c'est le groupe le plus present dans le jeu evidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle y soit déjà.

Le truc pour voir apparaître une voiture sûrement et rapidement est de la mettre comme voiture pour un gang. En effet, il y a parfois tellement de voitures dans un groupe que le jeu ne peut toutes les afficher (ex : l'Euros et la Phoenix font partie d'un groupe, or impossible de les voir dans la circulation !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de fortes chances qu'elle y soit déjà.

Le truc pour voir apparaître une voiture sûrement et rapidement est de la mettre comme voiture pour un gang. En effet, il y a parfois tellement de voitures dans un groupe que le jeu ne peut toutes les afficher (ex : l'Euros et la Phoenix font partie d'un groupe, or impossible de les voir dans la circulation !).

 

Diffile donc de voir les voitures modifiées que l'on a integré dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ça ne m'interesse pas trop, je prefere que les voitures soient integrées dans le jeu.

 

Ben, si tu installes une voiture, elle sera forcément intégrée au jeu. Si tu remplaces la Savanna par une autre voiture moddée, la voiture moddée va apparaître à la place de la Savanna !

 

Le carspawner te permet de faire apparaître une voiture du jeu devant toi ! très utile quand on veut obtenir une voiture qu'on a du mal à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je préfére la trouver dans le jeu que la faire apparaitre betement et facilement devant moi.

 

 

Hmm, tu fais partie de cette race très rare de joueurs qui ne veulent pas que leur jeu soit facilité par quelconque logiciel que ce soit.

Quelle est la voiture que tu as remplacée ? Fortune ? Landstalker ? Je te dirai où la trouver facilement sans bidouillage approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, tu fais partie de cette race très rare de joueurs qui ne veulent pas que leur jeu soit facilité par quelconque logiciel que ce soit.

Quelle est la voiture que tu as remplacée ? Fortune ? Landstalker ? Je te dirai où la trouver facilement sans bidouillage approximatif.

 

Je me renseigne avant de changer les voitures.

Mon objectif est que leur integration soit credible, donc pas de Bmw à tous les coins de rue mais plutot des golf et autres honda de monsieur tout le monde.

Je pense faire une demarche inverse, c'est à dire trouver une voiture original du jeu que l'on croise fréquement et la remplacer par un modèle moyen de gamme et trouver une voiture rare mais que l'on croise de temps à autre pour la remplacer par une voiture haut de gamme.

Et oui je ne veux pas un logiciel qui fausse totalement le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence d'apparition, ne te fais pas de soucis, tu auras bien le temps de comprendre comment ça fonctionne en installant les véhicules, et généralement, il n'y a nul besoin de modifier celles d'origine pour que le résultat final soit crédible.

 

Sinon, voici trois sites qui proposent des véhicules qui s'intègrent très bien au jeu :

http://www.gta-classics.de

http://spc.keiby.com

http://klarny.gta.com.ua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...