Aller au contenu

Informations Sur Gta 4


Gorkrane

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je voudrais avoir quelques renseignements au sujet de GTA 4. Ces renseignements me paraissent néscessaire pour que j'achète le jeu, sinon ça vaut pas du tout la peine.

 

- Est-ce que lorsqu'on a qu'un étoile, la police nous rentre dedant ou se contente de nous poursuivre ? Et est-ce qu'elle roule suffisament vite pour que la poursuite ne soit pas terminé si j'enfonce l'accèlérateur ? Dans GTA VC, avec 2 étoiles ou moins, la police roule pas assez vite et on la perd.

 

- Est-ce que les gangs de rue nous tirent dessus quand on passe, comme c'est le cas avec GTA 3 ?

 

- Est-ce que lorsqu'on roule en voiture et qu'on respecte la loi (arrêt aux feux rouges, etc...) les autres vont nous rentrer dedant ? Dans les précèdent GTA, les autres véhicules nous rentrent souvent dedant car le moteur de jeu n'a pas été conçu pour que le joueur respecte le code de la route ...

 

- Si je fonce droit sur un autre véhicule, est-ce que le conducteur de celui ci va freiner à mort et tenter d'éviter la collision ? Ou est-ce qu'il va rien faire et se laisser rentrer dedant comme dans les précèdents GTA ?

 

- TRÈS IMPORTANT : Est-ce que les véhicules risquent de disparaitre si je les perd de vue ne serait-ce qu'une seconde comme c'est le cas avec tous les précèdents GTA ? Ex.: Je sort de la voiture pour ramasser une arme, je me retourne et elle a disparu. Ou encore pire, un type me rentre dedant, je veut le poursuivre et il disparait mystèrieusement après un virage ou s'il sort du champ de la caméra !

 

- Est-ce que les véhicules roulent à une vitesse malade sur l'autoroute comme c'est le cas avec GTA SA ? Dans GTA SA, je me fait rentrer dedant par un véhicule lent sur l'autoroute alors que je roule à fond avec la nitro dans une voiture très rapide ...

 

Voila, ce sont des questions concernant GTA 4 qui me sont importante. S'il y a un problème avec l'une d'entre elle, je n'achèterai pas le jeux !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

A+

 

PS 1 : Désolé du "Sur" majuscule dans le titre, je l'avait bien mis en minuscule.

 

--------------------

 

Alors une autre question importante : est-ce qu'il y a un patch français pour le jeu ? La compagnie Rock Star s'entête à NE PAS vendre le jeu en français au Québec malgré le fait que cette version française ne dépendent que d'un petit fichier très léger.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- Elle rentre et poursuit. Il y'a un nouveau système de poursuite : La police te cherche dans un secteur, et tu dois le fuir pour que t'ais plus les étoiles, et plus t'as d'étoiles, plus c'est dur.

 

-Non mais si tu tires dans un territoire, des membres d'un gang t'attaqueront.

 

 

 

-De mémoire non.

 

- Il va freiner mais un petit peu...

 

- Alors le véhicule disparrait très vite si on va à 3 rues plus loin, ça c'est sur... mais les poursuites de conducteurs elle peuvent bien durer.

 

-Non.

Modifié par Bakoryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté une autre question : est-ce qu'il y a un patch français pour les versions du Québec qui ne sont vendus qu'en anglais ?

 

Et puis pour les voitures qui disparaissent, dans les versions précèdentes, il suffit souvent que la voiture quitte le champ de la caméra ne serait-ce qu'une seconde pour que la voiture disparaisse. C'est normal ça ? Est-ce que ça a été corrigé depuis ?

 

De plus, est-ce quelqu'un pourait m'indiquer l'adresse d'un site où l'on a la configuration requise pour GTA IV ?

Modifié par Gorkrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois pas xD le jeu n'est pas censuré, il est classifier 18+, donc, pas de censure, c'est exactement le même jeu que celui vendu au USA, il y a juste le fichier french.gtx pour les sous titres en français

Modifié par StAfF MaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que lorsqu'on a qu'un étoile, la police nous rentre dedant ou se contente de nous poursuivre ? Et est-ce qu'elle roule suffisament vite pour que la poursuite ne soit pas terminé si j'enfonce l'accèlérateur ? Dans GTA VC, avec 2 étoiles ou moins, la police roule pas assez vite et on la perd.

 

Comme l'a expliqué Bakoryu, il y a un nouveau système. En fait, la police va te chercher sur une zone circulaire. Cette zone augmente au fur et à mesure que tu gagnes des étoiles. Mais avec une étoile, tu peux semer les policiers avec une bonne voiture (en sortant de la zone sans qu'un policier te repère).

 

- Est-ce que les gangs de rue nous tirent dessus quand on passe, comme c'est le cas avec GTA 3 ?

 

Il n'y a pas de gang dans GTA 4, du moins, pas comme dans GTA 3 ou SA.

 

- Est-ce que lorsqu'on roule en voiture et qu'on respecte la loi (arrêt aux feux rouges, etc...) les autres vont nous rentrer dedant ? Dans les précèdent GTA, les autres véhicules nous rentrent souvent dedant car le moteur de jeu n'a pas été conçu pour que le joueur respecte le code de la route ...

 

Dans l'ensemble, les autres ont une conduite coherante, mais il subsiste un bug : Lorsque tu t'arrête à un feu rouge, le mec derrière toi, après quelques secondes, voudra te doubler, mais il finira toujours dans ton pare-choc <_< .

 

 

- Si je fonce droit sur un autre véhicule, est-ce que le conducteur de celui ci va freiner à mort et tenter d'éviter la collision ? Ou est-ce qu'il va rien faire et se laisser rentrer dedant comme dans les précèdents GTA ?

 

Oui, il va freiner, de même que lorsque tu grilles un feu rouge, les autres qui attendent vont te claxoner.

 

 

- TRÈS IMPORTANT : Est-ce que les véhicules risquent de disparaitre si je les perd de vue ne serait-ce qu'une seconde comme c'est le cas avec tous les précèdents GTA ? Ex.: Je sort de la voiture pour ramasser une arme, je me retourne et elle a disparu. Ou encore pire, un type me rentre dedant, je veut le poursuivre et il disparait mystèrieusement après un virage ou s'il sort du champ de la caméra !

 

Comme on l'a evoqué dans un autre topik, le systeme est quand même amelioré, les voitures doivent aller assez loin pour disparaitre, même hors de ton champ de vision.

 

- Est-ce que les véhicules roulent à une vitesse malade sur l'autoroute comme c'est le cas avec GTA SA ? Dans GTA SA, je me fait rentrer dedant par un véhicule lent sur l'autoroute alors que je roule à fond avec la nitro dans une voiture très rapide ...

 

Non, les voitures roulent normalement maintenant, même sur les voies rapides.

 

 

 

Pour le "Sur", je pense que le forum ne veut pas nous laisser ecrire des titres de manière correct... <_<

 

 

Concernant le Patch français, je pense qu'il n'est pas necessaire. Dans le menu, tu as un choix de langues, entre Anglais, Français, allemands, etc... Donc, a priori, tu auras la même version que nous... (bien sur, c'est une version avec audio en anglais, et texte/sous-titres en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas eu une loi récemment au Québec qui interdisait la vente d'un jeu entièrement réalisé en anglais ? Si tu habites au Québec, ton jeu aura un peu de français...

 

Normalement oui, je suis supposé me renseigné à ce sujet. Pour information, la loi en question oblige de vendre un jeu en français si une tel version existe ailleurs dans le monde ! :rolleyes:

 

Et puis j'aurais une autre question : si je brule un feu rouge et que la police me vois, je suis bon pour une étoile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien un système de contravention comme dans la vrai vie !

Du genre quand t'as qu'une étoile, la police t'arrête et tu n'a qu'une simple amende. Si tu t'arrête pas, au bout d'une minute tu as deux étoiles et là c'est sérieux ! ^_^

 

Et pour les crimes sérieux liés aux missions ou autre, c'est direct 2 étoiles et là ils t'arrête et t'amène au poste !

Modifié par Gorkrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amendes, ça existait sur Mafia. On pouvait choper une amende pour avoir roulé trop vite, avoir grillé un feu rouge, détérioration de matériel public. Au bout de 3 amendes, c'était les menottes. Pour l'essence, il y avait aussi :fff:

Ah oui ? Eh bien si c'est le cas j'ai bien envie d'acheter ce jeu la usagé ! Le nom complet c'est quoi, et c'est quelle version ? -_-

Modifié par Gorkrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement Mafia.

 

Il est sorti en 2002, mais il est souvent difficile à installer, même avec les CDs originaux. Enfin, certains n'ont jamais eut de problèmes...Et je pense que maintenant, il est vraiment pas chère, donc tu peux tenter le coup.

 

Pour info, le 2 devrait sortir bientôt (Octobre 2009?)...a priori, on ne devrait pas perdre les acquis du premiers, sauf si ils decident d'adopter la stratégie de R* <_<

Modifié par BMoxies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le bug du feu rouge y a une astuce. :rolleyes:

 

Faut avancer un tout petit peu parce que le conducteur qui

est derrière croit que vous êtes garré,donc c'est pour çà qu'il veut

absolument vous dépasser,donc faut donner des petits coups d'accélération.

 

 

Très bonne astuce. J'ajouterais qu'arrivé à un feux rouge, il ne faut pas trop se coller à la ligne d'arrêt, pour permettre cette manoeuvre possible sans trop de collisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, pourquoi s'arrêter aux feux rouges? Ya toujours moyen de passer.

 

C'est juste qu'on a envie de profiter du jeu en roulant lentement.

ça m'a fait mal aux fesses de faire algonquin en 3 min alors que j'ai attendu la venue de GTA IV depuis des années ! J'ai donc choisi de prendre mon temps. En m'arrêtant aux feux, par exemple.

Autre exemple : selon le jeu, ma vitesse moyenne est de 35MPH ! C'est vraiment peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Pied plutôt :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste qu'on a envie de profiter du jeu en roulant lentement.

ça m'a fait mal aux fesses de faire algonquin en 3 min alors que j'ai attendu la venue de GTA IV depuis des années ! J'ai donc choisi de prendre mon temps. En m'arrêtant aux feux, par exemple.

Autre exemple : selon le jeu, ma vitesse moyenne est de 35MPH ! C'est vraiment peu.

 

Je faisait ca avant dans le jeu,quand je les eu pour la premier fois :clap: ,mais sa ma vite

soulé donc maintenant je roule normal 64MPH à peut prés. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...