Aller au contenu

Juste Par Curiosité


Diablo

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais quand on passe de la conduite GTA SA à GTA IV, c'est impossible de conduire^^ et quand on fait le sens inverse c'est encore pire! Tu freine trop tôt (mais pas qu'un peu), t'accellères trop aussi

 

+1.

 

Dans GTAIV, c'est vraiment horrible, presque tous les véhicules "chassent du cul"... :rolleyes:

 

Et comme tu viens de dire, les freins, c'est pas leur fort non plus :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ppourtant plus réaliste : Combien de fois j'ai essayé de régler le handling des voitures de SA pour éviter qu'à la moindre accélération elles laissent des marques sur la route (pareil au freinage). Pourtant, quelques voitures avaient un handling plutôt correct (Oceanic, Solair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur de galérer avec les voitures de GTA IV, j'avais rejoué a SA peu de temps avant et franchement j'ai eu aucun problème.

C'est beaucoup plus réaliste et aujourd'hui avec un peu plus de 1àh de jeux j'arrive a gérer les virages au frein a main.

 

Et les voitures peuvent aller très vite, une banshee en ligne droite, ca trace quand même pas mal. Par contre ca peu dévisser très vite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, je me souviens d'une course poursuite, en online à toute allure, l'effet de vitesse était vraiment étonnant , que j'en était expulsé de mon siège puisque j'avais pas remarqué un muret.

 

Perso, je préfère la conduite de GTA IV avec R2/L2, on peut enfin rouler lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'avoue que c'est pratique parsque dans SA j'ai jamais réussi a rouler a la même allure que les autres....c'est assez chiant je trouve, être obliger de donner des mini coups d'accélérateur puis des grands coups de frein pour rester entre deux voitures... :s heureusement que GTA 4 apporte son lot de nouveautés^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila ^^ On parlais que GTA IV était moins bien parce qu'il manque ceci cela, mais je sais pas si vous l'avez remarquer, mais c'est une version test de leur moteur RAGE, ainsi que pour le next gène ;)

Moi je ne me fait pas de soucis pour le prochain opus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila ^^ On parlais que GTA IV était moins bien parce qu'il manque ceci cela, mais je sais pas si vous l'avez remarquer, mais c'est une version test de leur moteur RAGE, ainsi que pour le next gène ;)

Moi je ne me fait pas de soucis pour le prochain opus :P

 

+1

 

Puis c'est loin d'être encore qu'un test, car il est bien fini! Le vrai problème c'est encore que j'ai comme l'impression qu'il y a des choses qui ne nécessitent pas une telle puissance actuelle, rien que le CPU.... en Athlon à 2,42Ghz, on est à 95% d'utilisation pour quelques piétons et voitures (et derrières, ça traites juste nos informations quand on appuie sur un bouton, un bouton: 8hz utilisé, puis le calcul de ce que ça donne....) Je trouve ça donc mal exploitée, donc. Je suis pas programmeur, mais à l'occasion, c'est très bien reglé. En tout cas, si on aurais les idées innovantes de GTA IV et la liberté de SA, moi je trouve que y aurai rien à redire! (moi ce qui me chagrine le plus dans GTA IV: pas d'avion :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la conduite depend ENORMEMENT du véhicule que tu conduis !!

 

Moi j'ai 2 Banshee : Impec, çà monte vite et bien, çà freine super, les virages un pti coup de frein à main et çà passe tout seul et elle tourne vraiment bien, genre ABS ^^

 

Maintenant c'est sur que si tu essayes de poursuivre une sportive avec la vielle 0.5 chevaux toute vieille que mm les phares sont rouillés, oui dans ces conditions, un léger risque de perte de controle est à prévoir

 

Et pour en re au sujet, modif de véhicules, pour ce gta je pense pas que j'en prendrais ^^

 

Ps : qui a déjà conduis une Patriote de Flics ?!!! :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout de ton avis, déjà par ce que ce n'est pas un mod mais un utilitaire comme IMGTools ou Spark, et que a terme, c'est sûrement cet utilitaire qui permettra aux gens d'insérer des véhicules créé par des moddeurs dans GTAIV.

 

J'éprouve plus de l'admiration pour ce genre de personnes qui donnent de leur temps gratuitement pour satisfaire les masses.

 

Après, si ça ne t'intéresse pas de modifier ton jeu, soit, mais pas la peine de rabaisser voire d'insulter les gens qui se cassent la tête pour rendre les modifications possible.

 

Sur ce, bonne année!

il parlait du rendu des modifications insérés. Jepense de même que Morgan

 

pour en revenir au sujet, je pense que les véhicules ne suivent pas des dégats, genre prédéfini. Ca me rappelle Dodge Viper un vieux jeu qui simulait déjà vachement bien à l'époque les dégats. Il semblerait qu'il y'ai un moteur de dégats qui s'adapte à chaque véhicule suivant son modèle 3D, et je ne pense pas quils aient des dégâts prédéfini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dégâts sont beaucoup moins prédéfinis qu'avant, mais ils le sont quand même ! Exemple, Mettez une Sabre sur le côté (portière gauche par terre, portière droite en l'air) et contre un mur. Munissez-vous d'un véhicule lourd (TaxiCab, Camion, Caminonnette) et rentrez dans le toit de la sabre : il va s'écraser un peu. Recommencez avec d'autres Sabre et vous verrez que le toît se déforme toujours de la même façon !

 

Mais honnêtement, ça ne se voit que très peu cette prédétermination des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Bonjour, depuis que GTA IV est sortit je me suis accroché dessus.Il y a un realisme bluffant.

Donc j'en viens a ma question.

 

Est-ce que comme dans GTA San Andreas des modelistes vont crées des véhicules skins pour GTA IV et pour quand ?

 

Parce que je vois que sur le site les véhicules sont toujours crée pour San andreas.

 

En éspérant avoir une reponse positive :D. Imaginez-vous dans GTA IV au volant d'une bugatti veyron ou d'une lamborghini Gallardo parfaitement modelisé :D.Sa deviendrait the best game of the world

 

Merci d'avance

 

Cordialement Lamborghini Diablo VT 6.0 Noire xD x3 I love this car

Tu peux aller sur gtainside.com !

il y a une Subaru Impreza et une Ford Mustang (elle s'appelle comment déjà :???: ) L'ancienne là qui est grave connue la Shelby Mustang ! bref.

Ce site est le meilleur :yes:

 

Pour ma part, les supposées "merveilles" de voitures moddées pour SA, il faut les trouver...

Honnêtement, je trouve que beaucoup de modèles de voitures moddées ne s'intègrent pas du tout dans le jeu malgré leur qualité, d'autres sont franchement moches (désolé, mais des BMW sans tuning "Norauto/Kéké" j'en ai pas vu beaucoup...). Enfin, d'autres sont mal réalisés ou plein de bugs.

 

Par contre, je ne dis pas qu'il y a des chefs d'oeuvres de réalisation (voir les modèles de "xiorxorn", par exemple...).

 

On a tous notre style de jeu : le mien, c'est de profiter d'un panel de véhicules cohérents, bien intégrés dans l'environnement du jeu et, si possible, proches de la réalité ! Pour d'autres, c'est de remplir le jeu le plus possible de voitures jaunes fluo qui ne ressemblent à rien sinon qu'à une "radio avec 4 portes autour" !

Je suis comme toi j'aime faire profiter Niko de la belle vie américaine où de lui simuler une vraie vie !

 

+1

 

Puis c'est loin d'être encore qu'un test, car il est bien fini! Le vrai problème c'est encore que j'ai comme l'impression qu'il y a des choses qui ne nécessitent pas une telle puissance actuelle, rien que le CPU.... en Athlon à 2,42Ghz, on est à 95% d'utilisation pour quelques piétons et voitures (et derrières, ça traites juste nos informations quand on appuie sur un bouton, un bouton: 8hz utilisé, puis le calcul de ce que ça donne....) Je trouve ça donc mal exploitée, donc. Je suis pas programmeur, mais à l'occasion, c'est très bien reglé. En tout cas, si on aurais les idées innovantes de GTA IV et la liberté de SA, moi je trouve que y aurai rien à redire! (moi ce qui me chagrine le plus dans GTA IV: pas d'avion :'( )

 

 

Et non plus pas de Quad ni de Tank ! :'( Si y'aurait un Quad il serait trop bien fait je pense ! :rolleyes:

 

Les dégâts sont beaucoup moins prédéfinis qu'avant, mais ils le sont quand même ! Exemple, Mettez une Sabre sur le côté (portière gauche par terre, portière droite en l'air) et contre un mur. Munissez-vous d'un véhicule lourd (TaxiCab, Camion, Caminonnette) et rentrez dans le toit de la sabre : il va s'écraser un peu. Recommencez avec d'autres Sabre et vous verrez que le toît se déforme toujours de la même façon !

 

Mais honnêtement, ça ne se voit que très peu cette prédétermination des dégâts.

 

 

Dans San Andreas c'est encore pire, tu fonce dans une voiture avec l'avant c'est l'arrière qui est cassé en plus c'est toujours pareil les dégats :ph34r: Dans GTA IV genre tu fonce avec le côté gauche de l'arrière sur un petit muret il y a un gros trou sur ce côté. Petit truc HS : Les gens votent pour San Andreas parce qu'il y a des bons véhicules à télécharger sinon vous verrais bien, attendez un peu et GTA IV sera plus évolué dans les votent quand y'auras le même nombre de véhicules à télécharger (déjà que les Mods,Maps et les vétements sont déjà pas mals) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dégâts sont beaucoup moins prédéfinis qu'avant, mais ils le sont quand même ! Exemple, Mettez une Sabre sur le côté (portière gauche par terre, portière droite en l'air) et contre un mur. Munissez-vous d'un véhicule lourd (TaxiCab, Camion, Caminonnette) et rentrez dans le toit de la sabre : il va s'écraser un peu. Recommencez avec d'autres Sabre et vous verrez que le toît se déforme toujours de la même façon !

 

Mais honnêtement, ça ne se voit que très peu cette prédétermination des dégâts.

C'est la modulation de l'impact qui est le même (je ne sais pas trop si ce que je viens de dire exprime mon idée)

j'entends par là que les dégâts suivent des schémas de destructions (comme tout le jeu puisque ce qui n'est pas programmé n'existe pas). Donc tu peux entamer ton toit par la droite comme par la gauche, les dégâts peuvent démarrer différement mais à la fin, une fois le maximum des dégâts infligé, le toit sera au au même niveau de dégât.

Modifié par iGer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En exclusivité sur Macreator, le feuilleton de l'été "Rb68 découvre les forum internet".

Vous venez de découvrir l'épisode "Rb68 découvre le bouton "Citation" ".

 

Ne manquez pas le prochain épisode "Rb68 découvre la date de postage des messages".

 

Je sais pas si tu sais mais beaucoup de membres se sont inscrits après moi :rolleyes:

 

De plus je donne juste mon avis et je me fous de la date de postage de messages le topic va pas s'envoler à ce que je sache. On à encore le temps pour écrire des messages :frim:

Modifié par Rb68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on dit que les mod n'était pas vraiment présent dans GTA IV eh bien je ne crois pas, puisque juste à voir ces vidéos qui ont lair vrai d'ailleur ...je change d'avis.

 

 

Celle là c'est pour les fans d'avion «style voiture» un peu comme le code triche pour volé en voiture dans dans GTA SA

 

Et sa j'aimerais bien savoir comme il fait pour ouvrir tout sa, un mod c'est sur, voir la vidéo pour comprendre et les clignotants peut-être mais je suis pas sur que c'est vraiment un mod, un fake possiblement.

http://www.youtube.com/watch?v=a1Gj90nNrSU&feature=fvw

 

WOW Je viens de tombé sur un truc, il faut voir sa !!!

 

Mon seul souci c'est l'installation de GTA IV après un crash, je me rappel avoir souvent du réinstallé GTA SA par cause qu'il avait trop de mod donc ne démarrait plus. C'est un peut ce qui me fait peur puisque à ce que j'ai compris de GTA IV sur PC c'est assez compliqué l'installation, le plus dur c'est la première fois bien sur mais quand même c'est pas vraiment intéressant. Et sans compté toute les nouvelle protection, c'est un peu trop à mon goût. Je ne parle même pas des téléchargements enlevé sur le site, c vraiment plate.

 

Par contre j'aime bien les mods quand c'est installé sauf que avec un mod comment réagi l'ordi étant donné ce que demmande comme config gta iv en ressource système. Mais à en voir les vidéos sa l'air de bien tourné pareil.

 

Vive la Xbox 360 pour jouer sans installation !!!

Ce qu'il faut c'est jouer sur 360, créer les mod sur PC et les envoyé sur le Live et surtout rendre le matériel PC compatible avec 360 car on a bien des fonctions avec un clavier G15 de Logitech, cependant rien ne peut être configurer sur 360. Je peux bien rêver ! :rolleyes:

 

Ceux qui on PC je vous recommande de télécharger Xpadder, vous pouvez par exemple utilisé une manette de jeu et associé chaque bouton à un macro qui éxécute plusieurs fonction mais je vois pas quoi pour le moment. Mais comme j'aimerais l'avoir sur 360, on peut configuré chaque commande manuellement puisqu'on associe un bouton à une touche de clavier ou plusieur (Ctrl+Alt+P) ou bien un macro.

 

Exemple X sur le 360pad peut être w pour avancé quand on sais bien qu'il n'a pas affaire là. C'est aussi possible de faire répété l'action donc en appuyant sur une touche niko avance tout seul jusqu'à ce que vous ré-appuyer (Peut-être utile pour les montage vidéo.

Et sa c un exemple parmis tant d'autre. Ce truc est bien utile comme la manette n'a généralement pas assez de commande possible.

 

C'est même possible de contrôler la souris (+ sensibilité) de l'ordi avec sa, donc naviguer sur le web a distance si vous avez un grand écran, je m'en sert même pour gérez le volume des haut parleur PC quand je suis sur ma configuration multimédia.

 

Les possibilité sont infini avec Xpadder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...