Aller au contenu

Communauté Mort


Nick

Messages recommandés

alors si macreators doit fermer (midt n' a rien annoncer de tel) il fermera la téte haute , sans avoir renié ses bases en laissant les forumeurs le pourrir .

Pourquoi fermer ? C'est pas parce qu'un network a une baisse de fréquentation qu'il doit fermer. Il y a encore des soluces à finir, des mods/véhicules/etc à ajouter, des tips, vidéos et j'en passe : Il y a encore du travail sur le site et chacun peut aider comme cela a été fait pour San Andreas. Grandtheftauto.fr est et restera une référence, simple à vérifier, tapez quelques mots clés de GTA dans google, grandtheftauto.fr sera le premier lien.

 

Il ne faut pas lier la faible influence sur le forum à celle du site, celui-ci a toujours autant de succès et heureusement Macrea est basé sur le site et non le forum donc on peut excuser le forum pour sa faible activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ok il y a un manque de régime, mais oui, je ne pense pas que Macréa va fermer... Du moins se serai pas très intelligent (sans les vexer bien sur) de la par des gérants, du fait que le nombre de visiteurs au jour est quand même pas mal ;) Je sais que si j'ai besoin d'une info diverse, bah je viens la, c'est tout ^^ Puis c'est convivial !!!

 

(au passage, bon annif BadBoy :P 21 ans et encore toute tes dents : :gap: :annif: )

Modifié par superpompier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ayant débuté les premiers GTA sur ce forum, ce serait vraiment dommage que tout s'arrête maintenant.

Je connais un peu badboy (au fait bon anniversaire), et je suis sûr que lui et toute la communauté pourront redresser la pente et aller de l'avant.

Macreators est une très bonne communauté et le restera, j'en suis sûr.

 

Bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fait déjà longtemps que je suis ici, j'ai toujours aimé bidouiller GTA, et j'ai toujours considéré cette communauté comme la 1ere, quand j'avais créé un mod c'est toujours ici que je postais en premier, j'ai fait quand même une bonne dizaine de mods et c'est vrai qu'une fois qu'on le présente ici ya une flemme générale, personne teste alors évidemment personne laisse de commentaire. Du coup ca m'a un peu démotivé même si je continuais.

 

Mais j'ai aussi été testeur (et je le suis toujours je vais m'y remettre) j'avais fait une petite série de test je sais pas si ca peux relancer un site mais ca peut aider au moins; ce qui manque sur ce site c'est des créateurs, s'ils y avait plus de créateurs et quelques gros mods ca attirerait du monde :)

 

EDIT: J'oubliais quelque chose qui me parait indispensable pour cet communauté, un multijoueur ! Le multi c'est ce qui rallonge la durée de vie et les serveurs SAMP macréa sont... inexistants... Vraiment dommage parce qu'avec de bons scripts c'est moi qui vous le dit ca mettrait un peu d'ambiance sur le forum :)

Modifié par Vicolaships
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'attendais ce topic, j'allais même pas tarder à faire le même mais on m'a devancé ^^

On s'en aperçois quand même vite quand la presque totalité des messages du jour sont les miens ^^' (plus maintenant, j'ai fini par me lasser de jamais avoir de réponses...)

Puis bon, ok GTA4 a déçu, mais il y a un autre network qui n'a pas du tout été touché par cet effet et qui continue d'être ultra fréquenté, mais je citerai pas son nom bien sûr. Donc c'est pas forcément GTA qui est en cause...

Déjà une énorme partie des admins/modos sont entrés dans la vie active, ont leur vie de famille, etc... Ils préfèrent s'occuper de leur enfant, femme, plutôt que des membres de Macrea, et c'est bien normal !

La concurrence a également fait perdre beaucoup de membres au network, y a quasi eu pas de news GTA4 sur grandtheftauto.fr ... Alors forcément on va voir ailleurs...

Donc voilà, y a pas que la déception GTA4 qui est en cause (d'ailleurs moi j'ai pas du tout été déçu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, ok GTA4 a déçu, mais il y a un autre network qui n'a pas du tout été touché par cet effet et qui continue d'être ultra fréquenté, mais je citerai pas son nom bien sûr. Donc c'est pas forcément GTA qui est en cause... [...] Donc voilà, y a pas que la déception GTA4 qui est en cause (d'ailleurs moi j'ai pas du tout été déçu...)

Disons que comme GTA IV a tellement été décortiqué en long en large et en travers, que maintenant les networks reviennent sur les créations pour GTA San Andreas pour continuer à être fréquentés... Si vous regardez les autres sites populaires sur GTA, qu'est-ce que vous voyez en premier ? > De nouveaux véhicules, armes, skins, etc...

 

Le problème c'est qu'il y a presque plus personne qui poste sur Macreators, et comme l'a dit Vicolaships, je pense que si il y avait plus de créations, même pour les anciens GTA tels que Vice City ou GTA III, il y aurait une légère hausse de fréquentation... Mais comme toutes les nouvelles créas sont sur des sites concurrents (je ne dis pas que c'est de la faute de Macreators, loin de là), plus personne ne va sur grandtheftauto.fr... Et c'est bien dommage...

Modifié par Antholintello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que comme GTA IV a tellement été décortiqué en long en large et en travers, que maintenant les networks reviennent sur les créations pour GTA San Andreas pour continuer à être fréquentés... Si vous regardez les autres sites populaires sur GTA, qu'est-ce que vous voyez en premier ? > De nouveaux véhicules, armes, skins, etc...

 

Le problème c'est qu'il y a presque plus personne qui poste sur Macreators, et comme l'a dit Vicolaships, je pense que si il y avait plus de créations, même pour les anciens GTA tels que Vice City ou GTA III, il y aurait une légère hausse de fréquentation... Mais comme toutes les nouvelles créas sont sur des sites concurrents (je ne dis pas que c'est de la faute de Macreators, loin de là), plus personne ne va sur grandtheftauto.fr... Et c'est bien dommage...

On a un paquet de créations à tester mais peu de testeurs pour le faire (un seul) donc ça va forcement lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie non, du moment qu'il y a une bonne rédaction, un bon orthographe et un bon esprit d'équipe... Mais il faut de toute façon qu'on se réorganise avant

Pour l'instant l'esprit d'équipe :lolol: (faut être 2 pour faire une équipe). Pour être testeur faut pas mal de temps, (la j'en retrouve), savoir rédiger correctement, de la motivation et après c'est un pli à prendre une fois qu'on a pigé ca va plutôt vite de tester (je me suis fait un main.scm pour tester les véhicules c'est encore plus rapide)

 

Autrement pour en revenir au sujet, un serveur SAMP qui organiserait des soirées drainerai du monde, or j'ai des scripts créé avec un certain Asphalt qui sont vraiment géniaux et aptes à des soirées, je suis en train de monter le serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui pourrait relancer un tel forum ne viendrait pas de GTA mais plutôt d'une remise en route d'un genre de MacreActu avec une formule revue. Le problème de MacreActu était la quantité de rédacteur et la motivation (toujours celle là). Aujourd'hui je pense que la communauté comprend un nombre suffisant de rédacteur correspondant aux critères que doit avoir un rédacteur. De cette façon le forum redeviendrait le "backstage" du network et pas l'inverse car en effet c'est peut être aussi de là que vient le problème, c'est à dire on va sur le forum sans passer par la case "site". Personnellement je pense qu'un site doit avoir plus d'importance niveau contenu que son forum et c'est pas en se limitant à un domaine (GTA) que ça redémarrera.

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce qui pourrait relancer un tel forum ne viendrait pas de GTA mais plutôt d'une remise en route d'un genre de MacreActu avec une formule revue. Le problème de MacreActu était la quantité de rédacteur et la motivation (toujours celle là). Aujourd'hui je pense que la communauté comprend un nombre suffisant de rédacteur correspondant aux critères que doit avoir un rédacteur. De cette façon le forum redeviendrait le "backstage" du network et pas l'inverse car en effet c'est peut être aussi de là que vient le problème, c'est à dire on va sur le forum sans passer par la case "site". Personnellement je pense qu'un site doit avoir plus d'importance niveau contenu que son forum et c'est pas en se limitant à un domaine (GTA) que ça redémarrera.

 

Hehe c'est exactement c'que j'ai dit plus haut, du moins c'que j'ai voulu faire passer !

 

Mais c'est vrai que depuis cette année scolaire là, bah il s'est plus passé grand chose, et moi je suis inscrit sur le forum que depuis 10 mois je crois, mais avant je venais ici tous les jours ou presque, et à chaque fois (environ) il y avait du nouveau, et ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum après mais bon .... :/

 

En même temps comme j'ai déjà dit, je crois qu'il n'y a plus grand chose à newser =X [Pour l'instant ?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut y aller pour newser régulièrement, faire des tests, etc. sur un site de jeux vidéo ; je te garantis que ça bouffe énormément de temps et que tu perds rapidement ta motivation au départ, je le sais j'ai déjà tenté l'expérience... (bon je suis pas rédacteur maintenant, mais j'ai déjà fait l'expérience de tenir le site pendant deux semaines quand tout le monde est en vacances... et même là, comme tu le constates, malgré l'E3 plus aucune news depuis 6 jours).

 

Après comme l'a dit Jarod (aargh, depuis quand t'as changé de pseudo ? :D ), on a tous un peu vieilli, et surtout les ados (haha j'me reconnais en Slipknot), quand on passe au lycée et qu'on a beaucoup d'autres projets dans la tête, on déserte un peu ce forum... j'y suis passé de temps en temps ces derniers mois, mais rien qu'à voir qu'il n'y a pas eu un seul Vampire depuis plus de 7 mois, ça donne moyen envie de participer. Bon et aussi parce que je me suis pas mal désintéressé du monde du jeu vidéo, mais même sur la Taverne je serais resté...

 

Avec l'annonce de Chinatown Wars, ça va peut-être faire redécoller la partie GTA du forum, mais quid de la Taverne ? Maintenant que M. Midtownmad est devenu chef d'entreprise, j'imagine qu'il a aussi beaucoup plus important à faire que d'entrenir le forum ou de lancer des nouveaux projets, surtout vu comme ceux qu'il a commencé commencent à se tasser (le forum, aucune nouveauté sur MacreaBlog depuis plus d'un an)...

 

Je ne pense pas qu'il faille arrêter Macreators (le site marche très bien, à l'heure où j'écris ces lignes il y a encore 180 visiteurs sur le network alors qu'il est minuit passé), mais niveau forum, on commence sérieusement à passer la relève aux "nouveaux slipknot" (enfin remarque j'ai plus l'impression que c'est des M.Pokora et Diam's kikoog1skyblogtavu)...

Que devient notre Macréacité ? Même Kyro, l'idiot du village, ne s'est plus connecté depuis 3 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut y aller pour newser régulièrement, faire des tests, etc. sur un site de jeux vidéo ; je te garantis que ça bouffe énormément de temps et que tu perds rapidement ta motivation au départ, je le sais j'ai déjà tenté l'expérience... (bon je suis pas rédacteur maintenant, mais j'ai déjà fait l'expérience de tenir le site pendant deux semaines quand tout le monde est en vacances... et même là, comme tu le constates, malgré l'E3 plus aucune news depuis 6 jours).

Certes c'est difficile (j'en sais quelque chose aussi puisque je news sur un blog moyennement fréquenté) mais c'est pas impossible et puis c'est toujours mieux que ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(... kikoog1skyblogtavu)...

 

 

Bon bah on a la preuve que même sans vouloir en parler on en parle quand même :P

 

Je pense aussi que c'est une histoire de motivation et de news, car c'est vrai que le site est de moins en moins mis a jour.... Ce qui est dommage car il attire du monde et c'est une référence, hors, une référence, si elle commence a ne plus donner de nouvelles, elle meurt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais étre franc , la communautée n' est plus ce qu' elle était et c' est tout .

moi personnellement je suis actuellement en team depuis plusn d' un an dans une communautée dod source , nous avons 6 serveurs pleins , un site et un forum , le site n' est mis à jour que toutes les 4 semaines , le jeu date de l' an 40 et pourtant le forum qui compte moins de membres que macrea est blindé tous les jours .

moi ce qui m' avait fait débarqué sur macrea (par le site) c' est tout simplement le modding , le multi et surtout l' ambiance , et il faut étre franc si il y a toujours de trés bons moddeurs et un multi sur gta c' est la passion de joueurs qui s' est envolé .

 

peu importe les raisons , moi gta4 m' a plu mais je ne suis pas autant accroché qu' avec vice city et son multi à l' époque , c'est surement moi qui ai vieilli mais bon je suis pas le seul donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas autant accroché qu' avec vice city et son multi à l' époque , c'est surement moi qui ai vieilli mais bon je suis pas le seul donc ....

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vieillit tous, je suis ici depuis 4 ans, jai maintenant 29 ans et bcp de choses qui bougent dans ma vie, mais jaime trjs autant mon forum de macréators.

 

dailleurs, [HS] jai fait une vidéo de battlefield 2, je lai postée dans la section jeux videos, mais a part badboy personne n'a répondu.

 

comme ce sujet semble le plus actif cest derniers jours, voici le lien :

 

bon bah salut a ceux qui me connaissent et aux nouveaux.

 

même si je joue plus vraiment a San Andreas et que gta4 nest pas encore sur pc, je n'ai pas arrêté de faire des vidéos pour autant.

 

ces temps-ci c'est Battlefield 2 qui prends tout mon temps et voici ma toute dernière création.

 

comme elle est destinée à un public majoritairement anglophone, vous m'excuserez pour le fait qu'elle soit qu'en anglais (ya pas bcp de texte de toute facon)

 

 

alors cest par ici :

 

 

commentaires bons ou mauvais tjrs appréciés.

 

toutes les séquences sont véritables, aucune scène n'était prédéterminée. Les connaisseurs reconnaitront le talent <_< :frim:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...