Bakoryu Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2009 L'avant ne ressemble, mais alors, pas du tout à la Rebla. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 13 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2009 LA calandre du Rebla est plus proche du Vue que du X5. Dumoins, sa forme générale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trans-Am Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Je vois pas le rapport entre la Saturn et le BMW X5. Pour moi la calanndre du Rebla, du moins les phares, c'est le Mercedes ML de 98. Niveau proportion, le Rebla ne se refere ni au X5 ni au ML car trop petit et trop mince, ce truc Saturn est en revanche assez plausible. Faut pas oublier non plus que le Rebla n'est pas un 4x4.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 14 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2009 LA calandre du Rebla est plus proche du Vue que du X5. Dumoins, sa forme générale. Oui, oui, la calandre du Rebla ressemble à la calandre du Vue de loin. Niveau proportion, le Rebla ne se refere ni au X5 ni au ML car trop petit et trop mince, ce truc Saturn est en revanche assez plausible. Faut pas oublier non plus que le Rebla n'est pas un 4x4.. Et alors, le X5 et le Machin Lourd ne sont pas des 4x4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iGer Posté(e) le 15 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2009 J'me suis déjà gourré, mais j'ai un très bon oeil, et si le Rebla est une Mercedes, alors je viens juste de trouver la définition de "pneus" dans un dictionnaire Faut vraiment avoir jamais vu de Mercedes de sa vue pour louper l'explicite ligne (générale) de BMW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trans-Am Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Et alors, le X5 et le Machin Lourd ne sont pas des 4x4. Ils le sont dans le sens où ce sont des 4 roues motrices. Or, le Rebla est propulsion arrière [...] Enfin pour moi le Rebla n'a pas la silhouette d'un SUV allemand, juste des elements de design. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Je vais remettre de l'ordre dans tout ça : Übermacht = BMW. Benefactor = Mercedes. Übermacht Rebla = BMW X3/X5 (pour moi, petite influence d'un Saturn VUE, mais on dira ce qu'on voudra...) Enfin, on ne parle pas d'un quelconque Benefactor Rebla. Auquel cas, l'influence majeure aurait été Mercedes. Je vous rappelle que les concepteurs ne se contentent pas de plagier bêtement un modèle. Ils font une sorte de condensé de plusieurs. (La Sultan est un bel exemple de ce principe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 16 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2009 Si GM n'avait pas plagié BM, tu n'aurais jamais eu cette impression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trans-Am Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Tu parles du Vue qui est plagié sur le X5 ? Même l'arrière n'a aucun lien avec le SUV bavarois, toute l'industrie auto ne pompe pas BMW ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 ILs ont plagié le concept, mais sûrement pas le design ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakoryu Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 ROFL le débat de la mort quoi... De toute façon, toute idée d'une entreprise sera surement une source d'inspiration pour d'autres... ne l'oubliez pas... Et je dirais plutôt que ça ressemble à un BMW M Class ou encore la Porsche Cayenne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakoryu Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 UP DE LA LISTE. Désolé du Double Post au fait... =========== LISTE MAJ =========== Voitures Admiral ==> Mercedes-Benz Classe C W202 Penchant Lincoln Town Car, surtout au niveau de la longueur AirTug Banshee ==> Dodge Viper Coupé Blista Compact ==> Honda CRX Bobcat ==> 80's Chevrolet C/K Truck Buccaneer ==> Chevrolet Monte-Carlo Cab Merit==> Chevrolet Impala 2003 Cab (Sedan) ==> Ford Crown Victoria 1997 Cab (Minivan) ==> Dodge Caravan Cavalcade ==> Cadillac Escalade Cavalcade FXT ==> Cadillac Escalade EXT Chavos ==> Mitsubichi Galant Cognoscenti ==> Bentley Continental (AV) & Maybach 62 (AR) Comet ==> Porsche 996 (AV) & Optiques arrières de BMW Série Z Coupé Contender ==> Ford F-150 Coquette ==> Chevrolet Corvette Z06 DF8-90 ==> Pontiac Sunfire Dilettante ==> Toyota Prius Dukes ==> Dodge Charger 1968 Emperor ==> GM Cadillac Deville Esperanto==> AMC Concord avec Calandre de Cadillac Seville de 1984 et optiques arrières du même modèle. Faction ==> Buick Grand National Feltzer ==> Mercedes-Benz SLK SL55 Feroci ==> Dodge Avenger (Bravado = Dodge) Fortune ==> Ford Thunderbird Futo ==> Toyota Corolla Levin Habanero ==> Lexus RX Hakumai ==>Honda Accord de 1988. Huntley Sport ==> Range Rover Sport (OK, "Vapid" = Ford, mais Land-Rover appartient à Ford donc...) Infernus ==> Lamborghini Diablo (AV) & Pagani Zonda (AR) Ingot ==> Nissan Skyline Wagon Intruder ==> Lexus GS MOUAIS.. Beaucoup plus Infiniti G35!! Voire M35/45. Landstalker ==> Lincoln Navigator ok pour la ligne générale, mais la face avant me rappelle un autre SUV que j'arrive pas à retrouver?? Lokus ==> Lexus GS300 Manana ==> Buick Centurion 445 (1973) Marbelle ==> Lincoln Versailles Merit ==> Chevrolet Impala Minivan ==> Dodge Caravan Oracle ==> BMW Série 7 Patriot ==> GM Hummer H2 Perennial ==> Honda Odissey Peyote ==> Ford Thunderbird 1955-57 Pinnacle ==> Nissan Maxima PMP 600 ==> Chrysler 300C Premier ==> Chevrolet Cobalt Presidente ==> GM Cadillac CTS STS même! Primo ==> GM Cadillac Seville Rancher ==> Chevrolet K5 Blazer Rebla ==> Mercedes-Benz ML (AV) & BMW X5 (AR)et Porsche Cayenne Roman Cab ==> AMC Concord de tout à l'heure : Roman dispose d'une "Esperanto". Romero ==> Lincoln Town Car L (modifié en corbillard) Ruiner ==> ??? Sabre ==> Oldsmobile Cutlass Sabre GT ==> Chevrolet Chevelle SS ou AMC Rebel (AV) & Oldsmobile Cutlass (AR) Schafter ==> Mercedes-Benz S65 AMG Entre S65 et S600.. Sentinel ==> BMW M3 E46 (AV) & BMW M3 E36 (AR) Solair ==> Ford Mercury Sable Break Stallion ==> Ford Mustang Chevelle Stratum ==> Honda Accord Break Stretch ==> Ford Lincoln Town Car Limousine Sultan ==> Lexus IS 200 Pour la calandre oui, mais tout le reste c'est Impreza et Lancer evo.. Sultan RS ==> Lexus IS 300 Idem Super GT ==> Aston Martin DB9 Sans oublier Jaguar XK. Turismo ==> Ferrari 360 Modena Uranus ==> Ford Mustang 1980-92 Vigero ==> Chrysler Plymouth Barracuda ou Chevrolet Camaro Vincent ==> Mitsubichi Galant Virgo ==> Mercury Cougar XR-7 Voodoo ==> Rambler Classic (AV) & Chevrolet Impala (AR) Washington ==> Ford Lincoln Town Car L Willard ==> Buick LeSabre Camionettes et poids lourds Benson Biff Burrito ==> Chevrolet Express (AV) & Dodge Ram Van (AR) Bus ==>Neoplan Boxville ==> Chevrolet Step Van Flatbed Forklift ==> Fenwick Moonbeam ==> Chevrolet Astro Mr. Tasty ==> Chevrolet Step-Van Mule Packer Phamtom Pony Ripley ==> Douglas Thugmaster Speedo ==> Chevrolet Express Steed Stockade Securicar Trashmaster Truck Yankee Deux-roues Bobber Faggio ==> Piaggio Vespa Hellfury NRG 900 ==> Ducati 999R PCJ 600 Sanchez ==> Yamaha DT 125 Zombie Véhicules spéciaux Ambulance ==> Ford E-450 Lifeline Type III Ambulance Enforcer F.I.B Buffalo ==> Dodge Charger F/T ou Ford Mustang (du F.B.I) Firetruck ==> American LaFrance Rescue-Pumper E-Class N.O.O.S.E Cruiser ==> Ford Crown Victoria 1997 (de l'I.N.S) N.O.O.S.E Patriot ==> GM Hummer H2 (de l'I.N.S) Police Cruiser ==> Ford Crown Victoria 1997 (de Police) Police Patrol ==> Chevrolet Impala 2003 (de Police) Police Stockade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iGer Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Hey, Petit Hors sujet : je voulais savoir, j'ai vu une caisse d'une marque peu courante, Vauxhall je crois (je suis pas sûr que ce soit cette marque) qui ressemblait à 98% à une Opel Astra (dernières versions). Plagiat ou c'est une sous marque ? (comme Fender et Squier par ex) Sinon, pour les nouvelles Mercedes style limo, j'ai aussi vu une BMW dans le même style, et une Lexus pareil (Lexus c'est bien Toyota ?) Et de même pour des douzaines de véhicules que je connais, y'a des copies de styles incroyablement proche ... à croire. Genre les Lexus IS200/300 avec les Subaru Impreza (avant cette version << elle est marrante la vidéo) et certaines Hyundai. Quelqu'un en sait plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakoryu Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 (modifié) Vauxhall = Opel dans les pays Anglais/Américains C'est comme dans GranTurismo 2 ou il y'a Vauxhall dans les version Americaines et Opel dans la version Européenne.. D'ailleurs y'a une version du jeu ou il y'a les deux marques en même temps. Modifié le 17 avril 2009 par Bakoryu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trans-Am Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 C'est plutôt Chevy (ou même Subaru pour le Zafira, enfin une marque de GM quoi) qui vend les Opel en Amérique. Il me semble que Vauxhall est uniquement destiné aux Royaumes-Unis. En fait Vauxhall a sûrement du être racheté par Opel qui en a fait son badge pour la marché anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iGer Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Opel c'est GM ? Justement, les Vauxhall j'en ai rencontré qu'aux UK .. PS : j'ai vu une Trans-Am tout touut à la fin de Fast & Furious IV Je parlais de cette Vauxhall parce que dans Juiced 2 (j'ai voulu tester, quelle daube la conduite) y'a l'Opel ET la Vauxhall, c'est là que j'ai tilté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Opel Astra=> Europe continentale. Vauxhall Astra=> Grande-Bretagne. Saturn Astra => USA / Canada. Ce sont les trois mêmes voitures ! Sinon, dans la liste, j'ai remarqué que l'auteur pensait à un autre SUV pour le design du Landstalker. Cherchez pas plus loin, il s'agit d'un Land Rover Discovery de 2003. D'ailleurs, dans une émission T.V du jeu, à un moment donné on voit un SUV qui ressemble de près au Landstalker à ceci près qu'il est plus court, donc plus ressemblant au discovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Opel Astra=> Europe continentale. Vauxhall Astra=> Grande-Bretagne. Saturn Astra => USA / Canada. T'as oublié la Holden pour les Kangourous. Opel et Vauxhall sont devenues des filiales de GM dans les années 30, quant à Holden, ça s'est fait après la guerre, et depuis, les trois constructeurs ne proposent que les mêmes modèles, seulement différenciés par la calandre. Aujourd'hui, seul Holden s'offre quelques originalités sur le chassis de l'Opel Omega. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 D'ailleurs, il me semble que Holden Omega = Holden Calais. Selon Wikipédia, Holden est une filiale de GM depuis 1931. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 (modifié) Holden Omega : existe pas , c'est Holden Commodore. La Holden Calais, c'est une voiture beaucoup plus chic construite sur le chassis de l'Opel Omega. Quant à WikiPouetPouet, je préfère aller revérifier sur mes bouquins avant de confirmer. Modifié le 17 avril 2009 par Captain Walker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Oui, pour wikipédia, j'ai bien mis "selon" ! On sait ce que ça vaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 17 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Après vérification, j'ai 1926 pour Vauxhall, 1929 pour Opel et un grand flou pour Holden (début de la production de la FX en 1948, mais c'était déjà du GM). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Merryweather Posté(e) le 18 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Curieux que GM ait intégré Opel en 1929, année de grave dépression... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 18 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Pas du tout, c'est toujours pendant les plus grandes crises que s'effectuent les gros rachats, et à l'époque GM avait l'occasion de s'emparer d'un des plus gros constructeurs allemands, et s'est empressé de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Walker Posté(e) le 26 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Après avoir enfin trouvé la Sultan RS (le pire, c'est qu''elle était à côté d'une baraque où j'allais souvent), celle-ci m'a fortement fait pensé à une Corolla Levin AE111 jackifiée à mort. http://www008.upp.so-net.ne.jp/ae111-net/DSC01419.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés