Aller au contenu

Gta4 Pc


Tommy1991

Messages recommandés

Je comprend pas comment on peu dire quelle configuration il y aura ou poura y avoir alors qu'on sais presque rien du jeu..... :blink:

 

Enfin.... :rolleyes: Moi je dit ça comme ça.... :blush:

 

Pour la config, on aura cas regarder au dos de la boite du jeu PC !!! Pis c'est tout !!! :lolol:

Modifié par superpompier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Slt !

 

Alors voila je voulais savoir si je pouvais joué a gta 4 quand il sortira avec ce pc :

 

- windows XP

- 1.3 ghz

-768 mo de ram

-Carte video 128 mo

:blink: ??????? :blink:

 

Alors est ce qu'il sera assez puissant ?

 

Merci d'avance. :frim:

On est pas devin, le jeu n'est pas sorti et Rockstar n'a pas donné la configuration minimale ...

 

En théorie ça devrait être bon, même si peut être un poil juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment on peu dire quelle configuration il y aura ou poura y avoir alors qu'on sais presque rien du jeu.....

 

Ca parrait logique qu'il faudra quand même un pc "correct" pour pouvoir y profiter pleinement même si c'est un tout petit peu plus petit que San Andreas il y aura beaucoup plus de texture, d'animation, d'effet enfin pleins de trucs quoi... Le jeu sera mieux modélisé...(d'où l'intérêt d'un nouveau jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je voulais juste signaler quelque chose en passant, sachez qu'une Xbox 360 n'est pas très eloigné d'un PC dans son architecture matérielle et logicielle. A cela près que tout le superflu que l'on a dans notre PC a été supprimé puisque la console ne sert à faire rien d'autre que du jeux et pas tout ce qu'un PC peut être dédié à faire en dehors du jeu vidéo. Donc la conversion vers une version PC ne doit pas être bien complexe et pas très longue à faire (en temps je parle) du fait que la version Xbox 360 existerat en en même temps que la version PS3.

 

Maintenant comme San Andreas, je pense que ce sont des choix et des volontés et accords commerciaux qui feront que la version PC sortirat plus tard car tout le contenu exclusif téléchargeable sur XboxLive (c'est quand même une jolie mane pour microsoft 6,99€/mois pour avoir accés à tout le contenu XBoxlive) n'aurait aucun intérêt d'être téléchargé par les fans qui possède un PC et une Xbox360 (et y en a bcp, j'en fait partie), voire même certains pourraient même acheter une console pour ne pas attendre la sortie de la version PC. Ca s'est déjà vu avec GTA SA (suffit de fouiller dans le forum pour le voir).

En plus les jeux consoles sont bcp plus difficilement piratable (j'ai pas dit impossible, mais moins evident que de se le procurer sur la mule et de trouver un crack qui va avec, souvent 1 semaines suivant la sortie d'un jeux PC on peut se le procurer illégalement alors qu'un jeux console c plus difficile puis souvent faut faire sauter la garantie de sa console pour la bidouiller pour que la version pirate trouvée fonctionne dessus) que sur PC, donc ils sont sur qu'il vendront plein de jeux originaux avec les version consoles que avec une sortie PC en même temps/

 

Donc ce qu'avance Tommy peut être tout à fait plausible du point de vue technique, mais les experiences passé de GTA Vice city et GTA SA, me font penser que cela sortirat plus tard sur PC.

Quoique je serai content de voir la version PC sortir plus tôt car je préferai investir de suite dans la version PC pour les superbes modif offertes offertes par les fans que l'on trouvent régulièrement sur MacréaCity. J'espère que je tiendrai jusqu'a la sortie de celle-ci sans craquer sur la version Xbox360.

Modifié par Ariandor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste signaler quelque chose en passant, sachez qu'une Xbox 360 n'est pas très eloigné d'un PC dans son architecture matérielle et logicielle. A cela près que tout le superflu que l'on a dans notre PC a été supprimé puisque la console ne sert à faire rien d'autre que du jeux et pas tout ce qu'un PC peut être dédié à faire en dehors du jeu vidéo.

 

J'me souviens de rumeurs qui disaient qu'on pouvait se servir d'une Xbox piratée en guise de pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde comment est fait un Xbox on retrouve les composant principaux d'un PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a les mêmes composants que dans un PC, mais le problème pour ce genre de console, c'est que leur puissance est limitée... C'est pas le cas d'un PC, il suffit de démonter la tour et de changer la carte graphique, ça prend 5 munites a tout péter.

 

Donc, nous, les joueurs PCistes on a une chance de voir un GTA IV avec une belle convertion PS3 & Xbox > PC ( par rapport a SA qui avait une convertion PS2 médiocre... ) du fait que la dernière carte graphique de Nvidia, la Gforce 8800 GTX ou GTS (une des deux) sera largement dépassée avant sa sortie PC, que se soit en Novembre 2007 ou plus tard et que R* va y mettre un peu du siens pour ne pas nous décevoir :P :frim:

 

Reste plus qu'a attendre... Mais il serait vraiment étonnant que R* sorte la version PC en même temps que la Xbox 360 et la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration de GTA IV est obligatoirement le double ( ou + ) de la config minimale de GTA SA .

 

La configuration Minimale serai plutot :

 

-P4 2.2 Ghz , equivalent AMD .

 

-512 mo de Ram

 

- ATI radeon X1300 equivalent nvidia ( 6600 ) .

 

Et la configuration requise ( tout a bloc ) devré etre plutot de cette envergure :

 

- Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon x2

 

- 1 GO ou 2 GO de Ram

 

- ATI Radeon X1800 ou Nvidia 7800

 

:blush:

 

C'est une estimation , la config est peut etre moin lourde pour tourner a fond sans lager , a confirmer ;)

Modifié par Gta-maniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ba je suis trankil deja moi :P ...

 

"- Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon x2

 

- 1 GO ou 2 GO de Ram

 

- ATI Radeon X1800 ou Nvidia 7800

 

blush.gif "

 

J'ai 2 GO de ram et une Nvidia 7900 GTX qui trourne en sous régime pour le moment... ( et oui, aucun jeu pour le moment ne peu la faire tourner a plein régime )

 

et intel core duo, sinon, la 7800, c'est bien beau, mais c'est une quoi ?? GTX ou GTS ?? parce que la puissance des deux carte n'est pas la même, les mieu c'est les GTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos sur ma machine GTA SA tournait au minimum, avec ceci:

 

P4 1.7 Ghz

512Mo Ram

Geforce 6600 128Mo

 

Donc GTA IV c'est mort, et tout ceux qui possède un PC équivalent aussi ;)

 

 

De toute façon le jeu sort dans 6 mois, d'ici la les processeurs auront nettement progressé. Donc si vous voulez acheter un PC rien que pour GTA IV, attendait sa sorti, au lieu de tout débourser maintenant...

Bon après si votre config que vous allez achetr, c'est un Core2 E6800 overclocké avec une 8800 Ultra Leviathan et 2 Go de Ram je pense que vous pourrez le faire tourner sans problème. Juste oubliez les anciens modèles du types AMD simple coeur et Intel P4 ils seront trop vite dépassé et ne vous permettrons pas de jouer à d'autre jeu.

 

PS: personne ne sait si GTA IV sera une exclue Vista et donc DirectX 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: personne ne sait si GTA IV sera une exclue Vista et donc DirectX 10...

 

Arf la ca me ferai mal de devoir passer de XP a Vista juste pour un jeu, ceci dit je n'en sais rien du tout :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config dépend énormement de l'univers même du jeu au dela des graphismes, une gestion plus poussée de la physique pénaliserait fortement les configurations à petit processeur ou à faible ram, si la gestion physique du jeu est à peu près la même que san andreas, la pénalité viendrait plus de la carte graphique ou de la mémoire ram (qualité textures, complexité de la scénique)

 

 

En configuration recommandé (jeu assez fluide, options élevées ou moyenne)

 

Je pense au minimum un processeur type Intel P4 Prescott 2.8 GhZ ou Athlon 64 4000+

 

Pour la carte graphique minimum 7600 GT

 

Pour la ram, tout dépend de la conception du jeu, un strict minimum de 1 go sera je pense nécessaire, dans la pire des situations 1.5 go suffiront à palier le manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config dépend énormement de l'univers même du jeu au dela des graphismes, une gestion plus poussée de la physique pénaliserait fortement les configurations à petit processeur ou à faible ram, si la gestion physique du jeu est à peu près la même que san andreas, la pénalité viendrait plus de la carte graphique ou de la mémoire ram (qualité textures, complexité de la scénique)

En configuration recommandé (jeu assez fluide, options élevées ou moyenne)

 

Je pense au minimum un processeur type Intel P4 Prescott 2.8 GhZ ou Athlon 64 4000+

 

Pour la carte graphique minimum 7600 GT

 

Pour la ram, tout dépend de la conception du jeu, un strict minimum de 1 go sera je pense nécessaire, dans la pire des situations 1.5 go suffiront à palier le manque

 

 

le P4 n'est pas fais pour jouer, et ce que tu recommande n'est pas comparable un 4000+ et plus puissant qu'un P4 2,8ghz

a mon avis il faudrait du coté de intel au minimum 3,2 si ce n'est 3,4Ghz ( la frequence n'est q'un facteur pour la puissance d'un proco, il reste l'architecture, nombre de core ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 1Go c'est la recommandation extrême !!! T'es fou, vice city tournais avec 128Mo de ram et SA avec 380 Mo.... Je veu bien que ce soit un jeu Next gen... Mais la va faloire un PC qui pète du feu de dieu mec..... :frim:

bah les jeux actuels demande 1GO au moins et 2GO c'est optmimale , kyro il faudrait combien au minimum pour GTA4 PC ? (pour le processeur)

fait chier les jeux PC ta beau avoir la config qu'il faut y'a toujours des problèmes <_< <_< autant jouer sur console sans pbs .

Modifié par Ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les jeux actuels demande 1GO au moins et 2GO c'est optmimale , kyro il faudrait combien au minimum pour GTA4 PC ? (pour le processeur)

fait chier les jeux PC ta beau avoir la config qu'il faut y'a toujours des problèmes <_< <_< autant jouer sur console sans pbs .

 

 

Ouai c'est sur mais quand t'achete un pc ( moi portable ) a 12OO € qui gere bien , et que t'es un fan de GTA mais que ton PC ( neuf et recent et performant ) n'est pas adapté a un Jeu Next-Gen bah voila après tu te dis faut la play 3 bah achete la moi je veux bien mais 6OO € pour un jeux

... hum hum ...

 

R* N'est pas si c**, il vont pas faire un jeu qui demande une config de fou parce que déja sur les consol lancé il vont perdre des client alors s'ils sorte GTA IV sur des PC qui font le double du prix de PC résonnable (niveau config) bah ils peuvent mettre la clef sur la porte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus grand rêve se réalise enfin ! Merci au RockStar Games, Merci à MacreaCity, Merci à tout le monde ! Je vous aime ! J'aime GTA ! J'aime Rockstar Games...

 

 

 

Grâce à vous je ne vais que attendre Novembre (et c'est BIENTOT, en plus j'aurais mon BSR en septembre c'est trop trop GENIAL !)

 

 

 

 

 

I LOOOOOOOOOVE YOOOOOOOOOOOOOOU ! :wub: :wub: :wub: :D

 

 

 

Je me suis un peu emballé...lol Merci à vous macreacity !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Un truc trouvé sur le web :

 

http://gamesweasel.com/blog/news/gta-iv-pc-release-date/

GTA IV PC release date

 

One eagle-eyed reader of our blog a release date for GTA 4 for pc has been spotted in the manual of the Xbox 360 version of GTAIV. Apparently on 13th December 2008 Niko and Roman will be finding a place on your Windows start menu just in time for the Christmas. No details on what additional GTA4 PC version features will be included, if it will be a Vista-only release or what minimum hardware will be required - but best put in a word to Santa for the latest Alienware hardware just in case.

 

Update: 30th October 2008

 

Donc si les camarades qui ont le jeu sur XBOX pouvaient confirmer ?

Modifié par Simon H.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...