Aller au contenu

[tuto]conversion D'un Piéton Dans Gta San Andreas


Messages recommandés

Tuto PousseCompagnY :

"Comment changer le modèle d'un piéton dans GTA San Andreas ?"

 

Matériel nécessaire :

-Gmax ou 3ds Max

-Les scripts de Kam (1)

-GTA San Andreas

-Img Tool 2

-TXD Workshop 2.x

 

Connaissance nécessaire :

-Savoir se servir d'une souri et d'un clavier...

-Savoir utiliser Img Tool 2

-Savoir utiliser TXD Workshop

 

I) Importation et mise en place du modéle.

 

-Créez un dossier dans lequel se trouve : un modèle de piéton de GTA SA (.dff) et sa texture (.txd)(le tuto est fais avec fam1.dff, un membre de gang de la famille de CJ), et le modèle que vous voulez remplacez(le tuto est fais avec le player de GTA III) et sa texture.

-[image1]

-Lancez 3dsmax/Gmax.

-Lancez le script de Kam.

-Dans la partie "import DFF",cochez le bouton radio "bmp", choisissez un modéle de GTA San Andreas en clickant sur "Import DFF".

-Importez de la même façon le nouveau perso.

-[image2]

-Comme vous pouvez le voir, il ne colle pas du tout avec le perso de gta sa.

-Supprimez ses "bones", c'est la partie jaune qui forme le squelette (si il en a)

ATTENTION : ne pas supprimer les os du perso de gta San Andreas, réimportez le si vous avez un doute.

-Déplacez le de façon à ce qu'il rentre parfaitement à la place du perso de gta sa. (utilisez les axes en bas au milieu en y entrant des valeurs pleine comme 90 ou 180 pour une rotation)

-[image3]

 

 

II) Exportation

 

-Supprimez l'ancien perso de GTA SA.

-Sélectionnez le squelette.

-Dans la partie "dummies/bones Helper" du script de KAM, clickez sur "BOX" et mettez une taille de "0,2", puis clickez sur "link".

-[image4]

-clickez sur votre perso.

-Dans la partie hiérarchie, choisir "Affect Pivot Only" puis "Align to World", enfin en mod déplacement entrez les valeurs X:0 Y:0 Z:0 (Voir image5)

-[image5]

-Dans la partie modification, clickez sur la barre de défilement des modifiers et choisir "Skin"(Voir image6)

-[image6]

-Clickez sur "Add" puis "all" et "select" (Voir image7)

-[image7]

Vous pouvez affecter plein de paramètres dont notamment ceux de la résistance du perso, je m'explique si vous voulez que un type du jeu soit invincible sur toute les parties de son corps mais qu'il ait un point sensible comme son pied gauche ben c'est ici que ça se passe.

-Sélectionnez votre perso et dans le script de kam, allez dans la partie "Export DFF" puis clickez sur "Bones/skin Export", exportez le en mettant un nom bidon comme fam11.dff

-Appuyez sur F11

-Si un truck du genre "file:C:\Documents and Settings\Poussi_Pousse\Bureau\tuto\fam11.dff exported!" s'affiche c'est que c'est bon !

 

 

III) Conversion de la texture (facultatif)

 

-Ouvrez le fichier fam1.txd

-Remplacez la texture en veillant bien à changer son nom (si son nom change...)

 

 

IV) Mise en place dans le jeu

-Remplacez les deux fichiers modifiers en veillant bien à faire une sauvegarde avant.

-Il est possible que vous ayez à reconstruire l'archive avec Img Tool.

-Testez et amusez vous bien à tuer votre perso...

http://chansonc.free.fr/tuto/gallery26.jpg

http://chansonc.free.fr/tuto/gallery27.jpg

 

 

 

(1) l'installation de ces scripts n'est pas décrite dans ce tuto, recherchez sur Altalavista. (à bas l'impérialiste G.)

(2) pour trouver le modèle de piéton que vous cherchez, téléchargez ce logiciel, les modèles se trouvent par défaut dans C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models\gta3.img.

 

-----------------------

Vous pouvez téléchargez le modèle du tuto ici

-----------------------

PousseCompagnY 2006

Modifié par Poussi_Pousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups oui j'ai oublié de mettre ce lien

http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c54...rian-editor.php

 

voilà c'est édité merci.

 

Dans la semaine, je ferais un autre tuto :

 

Changer le perso de San Andreas !

 

Un CJ en alien ça peut etre pas mal non ???? :lol: :fff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!! :D

 

Vraiment trop bien ce tuto mais j'ai une question est-ce qu'on peu faire la méme chose avec les personnage de VC ? parceque je voudrai importé des piétons de gta SA dans VC pour lui redonner un ptit coup de jeune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ma dit quil fallait copier tout le texte le mettre dans un dossier et utiliser un convertisseur de ficher pour le mettre en dff :) mais j'ai jamais reussi :ph34r: deplus j'ai meme pas reussi a recopier le texte :D prend 3ds tu es tranquille c'est direct en dff :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réinstallé G-max mais il y a toujours le même probléme alors ça doit être mon ordi :( :(

Donc j'en appel a vous est-ce que quelqu'un pourrait me convertir le skin de Tony Montana pour le mettre dans Vice City SVP ?????

Ce serait vraiment cool de vôtre part :happycry: étant donner que chez moi ça marche pas, ça fais plusieurs fois que j'essai et que ça bug :(

Voila merci d'avance pour celui qui le fera, s'il y a quelqu'un bien sûre :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut j ai suivi ton tuto pour un personnage que javé deja commencé a convertir avant mé apres avoir tous suivi a la lettre qd j appui sur bones/skin export j ai ce message ce message d erreur :

 

http://img236.imageshack.us/img236/2320/sbfystrfc3.jpg

 

ce personnage viendra remplacé la stripteseuse privé (la ou on pay 100$) fin si ce probleme est résolu!

Modifié par snooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y est mon 3ds max remarche :D

J'ai suivis le tuto et ça marche nikel méme pour les armes !!!!

Par contre pour les personnages, des fois, ils sont tout applatis :'( ou déformé :'( cela vient peut étre du faite que je ne bouge pas les bras du pers lord de la conversion, je bouge le squelette pour qu'il rentre dans les bras parceque sinon je sais po faire :ouin:

Alors aider moi PLEASE !!!!!!!!!!!!! :happycry: :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des screen du probléme :

-http://img219.imageshack.us/img219/7561/gtavc2007010211055198lo4.png

-http://img216.imageshack.us/img216/5868/gtavc2007010211055885od0.png

-http://img384.imageshack.us/img384/6265/gtavc2007010211061893rx6.png

-http://img383.imageshack.us/img383/9437/gtavc2007010211062167bp2.png

 

Suite a se probléme mon jeu est vraiment bizard :-/ quelqu'un serait t-il comment éviter ceci lord de la conversion ??

Merci d'avance pour vos réponses !!! :D

Modifié par GTABOYS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Désolé de remonter ce topic (fort interessant !) mais j'ai aussi un pb !

 

 

j'ai fais comme dans le tuto, mettre le dff, txd et bmp dans le meme dossier

importer un dff avec la case bmp coché

selectionné tout les os (24 j'en ai) et mettre dummies, mettre box, 0,2 et validé

selectionner le corps, mettre la hierarchie (pivot et world)

ensuite aller dans modifier choisir, skins, add all et select

 

ensuite (vu ce que j'ai lu plus haut), j'ai mis la texture en bmp, elle rentre parfaitement !

mais quand je veux sauvegarder, j'ai ce message :

>> MAXScript Rollout Handler Exception: -- Runtime error: array index must be +ve number, got: undefined <<

 

 

Et ca quand je met F11

 

 

- Error occurred in id loop; filename: C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\scripts\GTA_Tools\CharDFFexp.mse; position: 22925

-- Defined in encrypted script

-- called in i loop; filename: C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\scripts\GTA_Tools\CharDFFexp.mse; position: 22925

-- Defined in encrypted script

-- called in CreateSkinData(); filename: C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\scripts\GTA_Tools\CharDFFexp.mse; position: 22940

-- Defined in encrypted script

-- called in wCharDFFout(); filename: C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\scripts\GTA_Tools\CharDFFexp.mse; position: 49266

-- Defined in encrypted script

-- called in BSexp.pressed(); filename: C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\scripts\GTA_Tools\GTA_DFF_IO.ms; position: 13632

-- Frame:

-- no_clump: undefined

-- unefined: undefined

-- skip: undefined

-- boneReady: true

-- bkup: "Root"

-- fo: undefined

-- cuv: Unwrap_UVW:Unwrap UVW

-- f: <BinStream:C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\skin\GER.dff>

-- fname: "C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\skin\GER.dff"

-- expscale: [1,1,1]

-- boneCount: 24

-- ver: 201523199

-- Sname: undefined

>> MAXScript Rollout Handler Exception: -- Runtime error: array index must be +ve number, got: undefined <<

 

 

 

Peut etre les scripts qui sont mauvais ... c'est kams pourtant !

 

 

 

j'ai meme essayé de mettre UVW Map puis collapse to mais meme probleme !

 

 

petite question, ce qui est en jaune, ce sont bien des os et non des bones ?

http://img117.imageshack.us/img117/2474/osrf6.jpg

Modifié par ninjaazuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remonter ce topic (fort interessant !) mais j'ai aussi un pb !

j'ai fais comme dans le tuto, mettre le dff, txd et bmp dans le meme dossier

importer un dff avec la case bmp coché

selectionné tout les os (24 j'en ai) et mettre dummies, mettre box, 0,2 et validé

selectionner le corps, mettre la hierarchie (pivot et world)

ensuite aller dans modifier choisir, skins, add all et select

 

ensuite (vu ce que j'ai lu plus haut), j'ai mis la texture en bmp, elle rentre parfaitement !

mais quand je veux sauvegarder, j'ai ce message :

>> MAXScript Rollout Handler Exception: -- Runtime error: array index must be +ve number, got: undefined <<

j'ai meme essayé de mettre UVW Map puis collapse to mais meme probleme !

je ne peux pas t' apporter de réponse direct car je suis nul dans ce domaine , mais si ca peut t' avancer (en attendant poussi) je vois qu' en lisant ton message d' erreur il te dit que tu n'as pas défini le nombre pour be + ve si tu sais ce que sont be et ve peut étre que ca pourra t' aider :unsure:

 

sinon tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trucs jaune son les bones, si ta bien suivi le tuto sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trucs jaune son les bones, si ta bien suivi le tuto sa marche

 

 

Mais une fois que j'aurai enlevé tout les trucs jaunes, comment selectionner le squelette ?

et j'ai une autre question ou ca manque de précision ! c'est à propos de rendre le player invincible aux balles à la tete et meme de partout, j'ai mis skin, j'ai mis add, j'ai mis all puis select, une liste apparait, mais apres je ne sais pas ce qu'il faut faire, tous les supprimer ? tous les modifier ? ne rien faire ?

 

 

 

Merci d'avance pour vos conseils et aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une fois que j'aurai enlevé tout les trucs jaunes, comment selectionner le squelette ?

et j'ai une autre question ou ca manque de précision ! c'est à propos de rendre le player invincible aux balles à la tete et meme de partout, j'ai mis skin, j'ai mis add, j'ai mis all puis select, une liste apparait, mais apres je ne sais pas ce qu'il faut faire, tous les supprimer ? tous les modifier ? ne rien faire ?

Merci d'avance pour vos conseils et aide

 

Si tu posséde G-max c'est normal car il n'exporte pas en dff (il faut convertir tous le texte en dff avec un logiciel spécial ( je ne sais pas lequel )) :-/

 

Mais si tu as 3ds il me semble avoir déjà eu ce probléme, il suffit de désinstaller et de réinstaller 3ds ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu posséde G-max c'est normal car il n'exporte pas en dff (il faut convertir tous le texte en dff avec un logiciel spécial ( je ne sais pas lequel )) :-/

 

Mais si tu as 3ds il me semble avoir déjà eu ce probléme, il suffit de désinstaller et de réinstaller 3ds ! ;)

 

 

 

je vais le reeinstaller, je vous tiens au courant

ps : j'ai 3ds

 

mais le seul probleme c'est que je ne sais pas ou est le squelette du skin (c'est sur gta vc) et je bloque à ce niveau la !

 

en fait, la seule chose que je veux faire, es de rendre un pietons invulnérable aux balles (que ce soit aux jambe mais surtout à la tete !)

Modifié par ninjaazuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, ça peut aussi se régler dans le main...

 

 

Oui mais malheureusement pas de la facon souhaité, enfin si tu parle bien du script "immunity to 1? 1? 1? 1? 1? ...

 

 

 

 

Sinon j'ai un autre probleme (y'en a beaucoup en fait ...) c'est que j'ai voulu convertir un batiment de gta sa vers gta vc (model int_poll)

 

Je vais vous dire ce que j'ai fais dans les moindres détails et vous pourrez me dire ou j'ai fais une erreur !

1)Tout d'abord, j'ai extrait le model int_poll.dff et son txd (j'ai oublié son nom)

2) j'ai ouvert txtworkshop (celui de gta vc ) et j'ai mis dans ce programme (en bas à droite du programme) que c'était pour gta vc, j'ai sauvegarder chaque txd un par un ...

3) ensuite j'ai ouvert 3ds max et j'ai mis import dff, j'ai ouvert int_poll.dff et j'ai mis export dff, j'ai enlever la case MMC, j'ai mis pour gta vc, j'ai mis skip coll et j'ai fais export, je l'ai sauvegarder sous int_poll vc.dff

Ensuite, j'ai mis new, j'ai ouvert mon nouveau dff et j'ai crée son coll que g nommé int_poll vc

 

ensuite dans moo mapper, j'ai mis dans object definition le nom du model et txd, j'ai placé l'objet, il apparait, y'a les textures ... tout colle !

4) ensuite j'ai ouvert colleditor, j'ai ouvert le coll du dossier, et j'ai mis imort, j'ai validé, sauvegarder

 

Mais le jeu bug à la moitié, la moitié, c un probleme du à la map !

avec gta 3, c plus simple de faire une conversion !

 

 

EDIT : j'ai donc mis le col de gta sa, le jeu ne bug plus mais dans le jeu, le model est invisible et on passe à travers comme s'il n'existait pas !

 

 

merci d'avance

Modifié par ninjaazuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...