Poussi_Pousse Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 (modifié) Tuto PousseCompagnY : "Comment changer le modèle d'un piéton dans GTA San Andreas ?" Matériel nécessaire : -Gmax ou 3ds Max -Les scripts de Kam (1) -GTA San Andreas -Img Tool 2 -TXD Workshop 2.x Connaissance nécessaire : -Savoir se servir d'une souri et d'un clavier... -Savoir utiliser Img Tool 2 -Savoir utiliser TXD Workshop I) Importation et mise en place du modéle. -Créez un dossier dans lequel se trouve : un modèle de piéton de GTA SA (.dff) et sa texture (.txd)(le tuto est fais avec fam1.dff, un membre de gang de la famille de CJ), et le modèle que vous voulez remplacez(le tuto est fais avec le player de GTA III) et sa texture. -[image1] -Lancez 3dsmax/Gmax. -Lancez le script de Kam. -Dans la partie "import DFF",cochez le bouton radio "bmp", choisissez un modéle de GTA San Andreas en clickant sur "Import DFF". -Importez de la même façon le nouveau perso. -[image2] -Comme vous pouvez le voir, il ne colle pas du tout avec le perso de gta sa. -Supprimez ses "bones", c'est la partie jaune qui forme le squelette (si il en a) ATTENTION : ne pas supprimer les os du perso de gta San Andreas, réimportez le si vous avez un doute. -Déplacez le de façon à ce qu'il rentre parfaitement à la place du perso de gta sa. (utilisez les axes en bas au milieu en y entrant des valeurs pleine comme 90 ou 180 pour une rotation) -[image3] II) Exportation -Supprimez l'ancien perso de GTA SA. -Sélectionnez le squelette. -Dans la partie "dummies/bones Helper" du script de KAM, clickez sur "BOX" et mettez une taille de "0,2", puis clickez sur "link". -[image4] -clickez sur votre perso. -Dans la partie hiérarchie, choisir "Affect Pivot Only" puis "Align to World", enfin en mod déplacement entrez les valeurs X:0 Y:0 Z:0 (Voir image5) -[image5] -Dans la partie modification, clickez sur la barre de défilement des modifiers et choisir "Skin"(Voir image6) -[image6] -Clickez sur "Add" puis "all" et "select" (Voir image7) -[image7] Vous pouvez affecter plein de paramètres dont notamment ceux de la résistance du perso, je m'explique si vous voulez que un type du jeu soit invincible sur toute les parties de son corps mais qu'il ait un point sensible comme son pied gauche ben c'est ici que ça se passe. -Sélectionnez votre perso et dans le script de kam, allez dans la partie "Export DFF" puis clickez sur "Bones/skin Export", exportez le en mettant un nom bidon comme fam11.dff -Appuyez sur F11 -Si un truck du genre "file:C:\Documents and Settings\Poussi_Pousse\Bureau\tuto\fam11.dff exported!" s'affiche c'est que c'est bon ! III) Conversion de la texture (facultatif) -Ouvrez le fichier fam1.txd -Remplacez la texture en veillant bien à changer son nom (si son nom change...) IV) Mise en place dans le jeu -Remplacez les deux fichiers modifiers en veillant bien à faire une sauvegarde avant. -Il est possible que vous ayez à reconstruire l'archive avec Img Tool. -Testez et amusez vous bien à tuer votre perso... http://chansonc.free.fr/tuto/gallery26.jpg http://chansonc.free.fr/tuto/gallery27.jpg (1) l'installation de ces scripts n'est pas décrite dans ce tuto, recherchez sur Altalavista. (à bas l'impérialiste G.) (2) pour trouver le modèle de piéton que vous cherchez, téléchargez ce logiciel, les modèles se trouvent par défaut dans C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models\gta3.img. ----------------------- Vous pouvez téléchargez le modèle du tuto ici ----------------------- PousseCompagnY 2006 Modifié le 19 novembre 2006 par Poussi_Pousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 19 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Exelent tutoriel, tout est bien expliqué et en images, il ne manque rien Ca mérite à être publié dans les tutoriels je trouve Sauf peut être des liens de téléchargements mais ca se trouve sur Google et en recherchant sur le forum Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 19 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2006 Oups oui j'ai oublié de mettre ce lien http://www.grandtheftauto.fr/downloads/c54...rian-editor.php voilà c'est édité merci. Dans la semaine, je ferais un autre tuto : Changer le perso de San Andreas ! Un CJ en alien ça peut etre pas mal non ???? :fff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTABOYS Posté(e) le 25 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 salut !!! Vraiment trop bien ce tuto mais j'ai une question est-ce qu'on peu faire la méme chose avec les personnage de VC ? parceque je voudrai importé des piétons de gta SA dans VC pour lui redonner un ptit coup de jeune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 25 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 c'est exactement la même chose, tu importe un perso de VC et tu exporte en cochant [VC]. Voilà la seul modif. :fff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTABOYS Posté(e) le 25 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 je n'y arrive pas quand j'enregistre cela me met "snoopend" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Euh, je viens d'essayer et ça marche nickel donc je sais pas qoi te dire... :???: :???: Je pense que ça doit venir de ta version de 3dsmax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTABOYS Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Le probléme c'est que ça n'enregistre pas ! Voila se que sa me met aprés avoir appuyé sur F11 : http://img231.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1ow3.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryder35 Posté(e) le 26 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 on ma dit quil fallait copier tout le texte le mettre dans un dossier et utiliser un convertisseur de ficher pour le mettre en dff mais j'ai jamais reussi deplus j'ai meme pas reussi a recopier le texte prend 3ds tu es tranquille c'est direct en dff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTABOYS Posté(e) le 27 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 J'ai 3ds max 7 mais y marche pas. :-/ Jutilise donc gmax. Mais j'vais tenter une réinstallation de gmax ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTABOYS Posté(e) le 3 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2006 Bon j'ai réinstallé G-max mais il y a toujours le même probléme alors ça doit être mon ordi Donc j'en appel a vous est-ce que quelqu'un pourrait me convertir le skin de Tony Montana pour le mettre dans Vice City SVP ????? Ce serait vraiment cool de vôtre part :happycry: étant donner que chez moi ça marche pas, ça fais plusieurs fois que j'essai et que ça bug Voila merci d'avance pour celui qui le fera, s'il y a quelqu'un bien sûre :happycry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooper Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 (modifié) salut j ai suivi ton tuto pour un personnage que javé deja commencé a convertir avant mé apres avoir tous suivi a la lettre qd j appui sur bones/skin export j ai ce message ce message d erreur : http://img236.imageshack.us/img236/2320/sbfystrfc3.jpg ce personnage viendra remplacé la stripteseuse privé (la ou on pay 100$) fin si ce probleme est résolu! Modifié le 17 décembre 2006 par snooper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooper Posté(e) le 24 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 personne peut m aider ?!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 24 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2006 Salut Je suis pas un spécialiste de 3dmax mais à mon humble avis, avant d'exporter il faut que tu appliques une texture à ton objet (un skin). Dans le cas du tuto de Poussi_Pousse il s'agissait d'un personnage deja skinné donc le souci ne se posait pas. Joyeux noel !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTABOYS Posté(e) le 31 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2006 Sa y est mon 3ds max remarche J'ai suivis le tuto et ça marche nikel méme pour les armes !!!! Par contre pour les personnages, des fois, ils sont tout applatis :'( ou déformé :'( cela vient peut étre du faite que je ne bouge pas les bras du pers lord de la conversion, je bouge le squelette pour qu'il rentre dans les bras parceque sinon je sais po faire :ouin: Alors aider moi PLEASE !!!!!!!!!!!!! :happycry: :happycry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTABOYS Posté(e) le 2 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2007 (modifié) j'ai pris des screen du probléme : -http://img219.imageshack.us/img219/7561/gtavc2007010211055198lo4.png -http://img216.imageshack.us/img216/5868/gtavc2007010211055885od0.png -http://img384.imageshack.us/img384/6265/gtavc2007010211061893rx6.png -http://img383.imageshack.us/img383/9437/gtavc2007010211062167bp2.png Suite a se probléme mon jeu est vraiment bizard :-/ quelqu'un serait t-il comment éviter ceci lord de la conversion ?? Merci d'avance pour vos réponses !!! Modifié le 2 janvier 2007 par GTABOYS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 (modifié) Désolé de remonter ce topic (fort interessant !) mais j'ai aussi un pb ! j'ai fais comme dans le tuto, mettre le dff, txd et bmp dans le meme dossier importer un dff avec la case bmp coché selectionné tout les os (24 j'en ai) et mettre dummies, mettre box, 0,2 et validé selectionner le corps, mettre la hierarchie (pivot et world) ensuite aller dans modifier choisir, skins, add all et select ensuite (vu ce que j'ai lu plus haut), j'ai mis la texture en bmp, elle rentre parfaitement ! mais quand je veux sauvegarder, j'ai ce message : >> MAXScript Rollout Handler Exception: -- Runtime error: array index must be +ve number, got: undefined << Et ca quand je met F11 - Error occurred in id loop; filename: C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\scripts\GTA_Tools\CharDFFexp.mse; position: 22925 -- Defined in encrypted script -- called in i loop; filename: C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\scripts\GTA_Tools\CharDFFexp.mse; position: 22925 -- Defined in encrypted script -- called in CreateSkinData(); filename: C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\scripts\GTA_Tools\CharDFFexp.mse; position: 22940 -- Defined in encrypted script -- called in wCharDFFout(); filename: C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\scripts\GTA_Tools\CharDFFexp.mse; position: 49266 -- Defined in encrypted script -- called in BSexp.pressed(); filename: C:\Program Files\Autodesk\3dsMax8\scripts\GTA_Tools\GTA_DFF_IO.ms; position: 13632 -- Frame: -- no_clump: undefined -- unefined: undefined -- skip: undefined -- boneReady: true -- bkup: "Root" -- fo: undefined -- cuv: Unwrap_UVW:Unwrap UVW -- f: <BinStream:C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\skin\GER.dff> -- fname: "C:\Documents and Settings\Admin\Bureau\skin\GER.dff" -- expscale: [1,1,1] -- boneCount: 24 -- ver: 201523199 -- Sname: undefined >> MAXScript Rollout Handler Exception: -- Runtime error: array index must be +ve number, got: undefined << Peut etre les scripts qui sont mauvais ... c'est kams pourtant ! j'ai meme essayé de mettre UVW Map puis collapse to mais meme probleme ! petite question, ce qui est en jaune, ce sont bien des os et non des bones ? http://img117.imageshack.us/img117/2474/osrf6.jpg Modifié le 28 février 2007 par ninjaazuma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodswan Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 Désolé de remonter ce topic (fort interessant !) mais j'ai aussi un pb ! j'ai fais comme dans le tuto, mettre le dff, txd et bmp dans le meme dossier importer un dff avec la case bmp coché selectionné tout les os (24 j'en ai) et mettre dummies, mettre box, 0,2 et validé selectionner le corps, mettre la hierarchie (pivot et world) ensuite aller dans modifier choisir, skins, add all et select ensuite (vu ce que j'ai lu plus haut), j'ai mis la texture en bmp, elle rentre parfaitement ! mais quand je veux sauvegarder, j'ai ce message : >> MAXScript Rollout Handler Exception: -- Runtime error: array index must be +ve number, got: undefined << j'ai meme essayé de mettre UVW Map puis collapse to mais meme probleme ! je ne peux pas t' apporter de réponse direct car je suis nul dans ce domaine , mais si ca peut t' avancer (en attendant poussi) je vois qu' en lisant ton message d' erreur il te dit que tu n'as pas défini le nombre pour be + ve si tu sais ce que sont be et ve peut étre que ca pourra t' aider sinon tant pis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcogrilo Posté(e) le 28 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2007 les trucs jaune son les bones, si ta bien suivi le tuto sa marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 les trucs jaune son les bones, si ta bien suivi le tuto sa marche Mais une fois que j'aurai enlevé tout les trucs jaunes, comment selectionner le squelette ? et j'ai une autre question ou ca manque de précision ! c'est à propos de rendre le player invincible aux balles à la tete et meme de partout, j'ai mis skin, j'ai mis add, j'ai mis all puis select, une liste apparait, mais apres je ne sais pas ce qu'il faut faire, tous les supprimer ? tous les modifier ? ne rien faire ? Merci d'avance pour vos conseils et aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTABOYS Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Mais une fois que j'aurai enlevé tout les trucs jaunes, comment selectionner le squelette ? et j'ai une autre question ou ca manque de précision ! c'est à propos de rendre le player invincible aux balles à la tete et meme de partout, j'ai mis skin, j'ai mis add, j'ai mis all puis select, une liste apparait, mais apres je ne sais pas ce qu'il faut faire, tous les supprimer ? tous les modifier ? ne rien faire ? Merci d'avance pour vos conseils et aide Si tu posséde G-max c'est normal car il n'exporte pas en dff (il faut convertir tous le texte en dff avec un logiciel spécial ( je ne sais pas lequel )) :-/ Mais si tu as 3ds il me semble avoir déjà eu ce probléme, il suffit de désinstaller et de réinstaller 3ds ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 (modifié) Si tu posséde G-max c'est normal car il n'exporte pas en dff (il faut convertir tous le texte en dff avec un logiciel spécial ( je ne sais pas lequel )) :-/ Mais si tu as 3ds il me semble avoir déjà eu ce probléme, il suffit de désinstaller et de réinstaller 3ds ! je vais le reeinstaller, je vous tiens au courant ps : j'ai 3ds mais le seul probleme c'est que je ne sais pas ou est le squelette du skin (c'est sur gta vc) et je bloque à ce niveau la ! en fait, la seule chose que je veux faire, es de rendre un pietons invulnérable aux balles (que ce soit aux jambe mais surtout à la tete !) Modifié le 1 mars 2007 par ninjaazuma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTABOYS Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Au pire, ça peut aussi se régler dans le main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninjaazuma Posté(e) le 1 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2007 (modifié) Au pire, ça peut aussi se régler dans le main... Oui mais malheureusement pas de la facon souhaité, enfin si tu parle bien du script "immunity to 1? 1? 1? 1? 1? ... Sinon j'ai un autre probleme (y'en a beaucoup en fait ...) c'est que j'ai voulu convertir un batiment de gta sa vers gta vc (model int_poll) Je vais vous dire ce que j'ai fais dans les moindres détails et vous pourrez me dire ou j'ai fais une erreur ! 1)Tout d'abord, j'ai extrait le model int_poll.dff et son txd (j'ai oublié son nom) 2) j'ai ouvert txtworkshop (celui de gta vc ) et j'ai mis dans ce programme (en bas à droite du programme) que c'était pour gta vc, j'ai sauvegarder chaque txd un par un ... 3) ensuite j'ai ouvert 3ds max et j'ai mis import dff, j'ai ouvert int_poll.dff et j'ai mis export dff, j'ai enlever la case MMC, j'ai mis pour gta vc, j'ai mis skip coll et j'ai fais export, je l'ai sauvegarder sous int_poll vc.dff Ensuite, j'ai mis new, j'ai ouvert mon nouveau dff et j'ai crée son coll que g nommé int_poll vc ensuite dans moo mapper, j'ai mis dans object definition le nom du model et txd, j'ai placé l'objet, il apparait, y'a les textures ... tout colle ! 4) ensuite j'ai ouvert colleditor, j'ai ouvert le coll du dossier, et j'ai mis imort, j'ai validé, sauvegarder Mais le jeu bug à la moitié, la moitié, c un probleme du à la map ! avec gta 3, c plus simple de faire une conversion ! EDIT : j'ai donc mis le col de gta sa, le jeu ne bug plus mais dans le jeu, le model est invisible et on passe à travers comme s'il n'existait pas ! merci d'avance Modifié le 1 mars 2007 par ninjaazuma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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