Aller au contenu

Pare-chocs Tuning


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai commencé une bmw serie 1 pour SA qui peut etre personalisé au Wheel Arch Angels.

j'ai modelisé les pare-chocs additionels puis les ai mis dans le jeu. Jusque la tous vas bien mais ensuite il y a un probleme puisque ils apparaise plus foncé que ce qu'ils devrait etre.

 

Voici le pare-choc normal

 

Et voici le pare-choc additionel

 

Je n'arrive pas à voir ce qui fait qu'ils sont plus foncé puisque dans ZM2, ils ont exactement les mêmes materiels.

 

Merci d'avances de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que tu as pas mis de specular sans ca rend tres terne sinon :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les textures de tes materiels sont peut etre les memes, mais est ce que tu as vérifié si tu n'avais pas laissé une couleur de base à partir du teinturié du material editor (ex: un leger gris au niveau du parechoc)?

Sinon autre chose, est ce que tes normales sont faites?

Il s'agit bien d'un parechoc de remplacement du Wheel Arch Angels qui presente donc un dff indépendant? Si les précendantes étapes ne résolvent pas le souci, un petit screen du materiel du parechoc (théoriquement un xxx.[prim]) et un autre du materiel qui est assigné à la carosserie de l'auto (xxx.[prim]aussi) pour qu'on puisse mieux t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces presision seb.

Il s'agit en effet de .dff differant de ce de la voiture (fbmp_a_s.dff en l'occurance) et malgres ce que tu m'a conseiller, le probleme persiste.

 

Donc voici les materiels :

De la voiture

Du pare-choc

 

Et il y a autre chose qui me parrait bizard, c'est lorsque dans le jeu le pare-choc est eclairé par un phare ou un lamparaire, il devient tres claire (plus que la carosserie) comme ceci:

screen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Le souci vient du fait que tu as 2 basics parameters différents, c'est a dire que tu as appliqué une couleur à partir de ce que j'appele le teinturier (lol je sais meme pas si c'est francais) sur ta carosserie (bleue) et pas sur ton parechoc. Soit tu mets les valeur 255 pour Red Green Blue à ta carosserie (ca sera blanc en gros) ou alors les valeurs Red 0 Green 49 Blue 140 à ton parechoc. Ne crains rien au niveau du jeu tu garderas les couleurs traditionnelles, ca joue essentiellement sur le foncé de la couleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Ben pour en avoir le coeur net fais le test, ca va te prendre 30s de refaire un dff de ton parechoc avec les mêmes couleurs que la carosserie. Je suis pas certain que le souci vienne de là, mais une chose est sur, vaut mieux mettre les bonnes couleurs. Maintenant c'est vrai que ca paraittrai logique que se soit la carosserie qui soit plus foncée mais avec Zmod j'ai appri à me méfier de la logique :happycry:

Enfin si adrien_c a raison, dans ce cas c'est clair que tu peux pas faire grand chose au niveau du dff lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oui, bonsoir, j'ai également un problème avec les pièces tuning tels que les par-chocs/jantes.., qu'ils viennent du Tf, des low-riders ou du wheel arch angel.

Je voudrais inclure dans mon mod des pièce tuning "updatées", c'est-à-dire prendre celles d'origine et rectifier les spec ou le chrome, et c'est ça le problème : lorsque je met du chrome (envmap), mettont à 15 ("env:15")dans Zmod.), le jeu n'en tient pas compte et met le chrome au max. :blink:

 

Ce qui fait donc des voiture normales avec des piece tuning ultra-chromées, et j'ai vérifié en ouvrant le fichiers après enregistrement, il ont bien un réglage de chrome aux alentour de 15.

 

Je peut prendre des photos si il y a confusion..

 

 

Merci d'avance pour vos suggestions, même si je doute qu'il y est moyen de.. :lolol:

 

EDIT: En réalité, je me suis rendu compte que c'était plus grave que ça, en enlevant les chromes, je me suis aperçu que j'avais le même problème que la persone qui a posté ce topic, à savoir la disparition du specular ! :ph34r:

À ce niveau là, je pense qu'il est impossible de faire des pièces tuning "spequées" avec Zmod, du moin, si personne ne me prouve le contraire, je publirais mon mod sans modif de mièce tuning. :unsure:

Modifié par Trans-Am
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoute _shiny à chaque pièces tuné (sur le nom des pièces biensur) .

Modifié par Ryder35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...