Aller au contenu

Du Nouveau Chez Mta


Nick

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh, je précise quand même : http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=6507

 

| Nom du serveur : GrandTheftAuto.fr #3 | SA Race | NO CHEATS

| Mod multijoueurs : MTA:SA R1.0 (http://www.multitheftauto.com)

| IP du serveur : 213.186.60.46

| Port du serveur : 22003

| Mot de passe : aucun

| Map : San Andreas (Vote Map)

| Mode de jeu : Race

| Nombre de joueurs max : 32

| Statut du serveur : offline

 

| Nom du serveur : GrandTheftAuto.fr #4 | SA Race | NO CHEATS

| Mod multijoueurs : MTA:SA R1.0 (http://www.multitheftauto.com)

| IP du serveur : 213.186.60.46

| Port du serveur : 22004

| Mot de passe : aucun

| Map : San Andreas (Vote Map)

| Mode de jeu : Race

| Nombre de joueurs max : 32

| Statut du serveur : offline

 

Offline les 2 pour l'instant :P

Au fait larry33, c'est écrit dans le readme ; les touches ne peuvent pas être changées.

 

En ce qui concerne les maps, si vous avez un serveur, virez ou déplacez les maps par défaut dans servers/mods/race/maps et remplacez par celles que vous avez faites (enregistrées dans mods\map_editor\maps). Ainsi tout le monde profitera des maps que vous avez faites (évidemment faut en faire plus qu'une) :) .

 

J'ai fait ça pour le serveur [OGF], ça marche parfait, vous pourrez donc profiter des maps bien chiantes que j'ai fait (quand mon serveur tournera mieux et plus longtemps ;) ). Ce serait bien de faire un serveur communeautaire où tout le monde peut envoyer ses maps, mais si c'est pas en permanence c'est pas cool... (oui Jarod, on t'a appelé :lol: )

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tourner le serveur, je suis obligé de laisser ouvert un console ssh au serveur... c'est u peu le bordel, vu que j'ai une déconnexion toutes les 24h ça a coupé le temps que je remette ça en branle.

Les "astuces" habituelles pour faire tourner un processus en arrière-plan ne fonctionne pas, donc obligé de laisser tourner la console.

 

En attendant une autre version du serveur qui puisse laisser tourner le processus tourner seul, je laisse l'inscription "offline", mais le serveur est quand même en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire tourner le serveur, je suis obligé de laisser ouvert un console ssh au serveur... c'est u peu le bordel, vu que j'ai une déconnexion toutes les 24h ça a coupé le temps que je remette ça en branle.

Les "astuces" habituelles pour faire tourner un processus en arrière-plan ne fonctionne pas, donc obligé de laisser tourner la console.

 

En attendant une autre version du serveur qui puisse laisser tourner le processus tourner seul, je laisse l'inscription "offline", mais le serveur est quand même en ligne.

 

ca va faire moin de monde sur nos serveurs, m'enfin, puisque midt me connait et qu'il m'aide de temp en temps :

 

screen -d -m -S mtasa ./mta_server

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je profite de cette matinée de pas-cours pour vous faire un genre de test sur MTA:SA. En gros dire ce que j'en pense, mais plus profondement que "OUhhaaa ca dechire, trop bien !". Attention, je critique pas, je remarque c'est tout, je comprend tout a fait, tout le monde a fait pareil : Des que MTA est sorti, tous le monde c'est jeter dessus comme des gros affamé (et j'ai fait pareil), et on comprend qu'ils aient pas trop le temps de dire vraiment ce qu'ils en pensent.

Bon alors c'est parti, mais je vous previent, ca risque de faire un roman.

 

Tout d'abord, je dois signaler que je n'ai pas eu de probleme de serveur saturer lors du download, je suis rentré lundi, et je l'ai telecharger sur gta-pro (sans faire de pub), donc tous les problemes de serveurs saturés ont du rentré dans l'ordre. C'est ce que l'on appel etre victime de son succes, mais bon passons...

Installation : No soucis, j'ai telecharher l'install du client, qui par defaut install egalement le serveur windows. Tous c'est parfaitement bien passer, pas de probleme de .dll mal nommé, vraiment nickel, aucune bidouille necessaire (cf MTA 0.5). En bref l'installation se fait toute seule, rien a dire.

Lancement : Comme prevu, le petit menu bleu, fort sympathique. Je signale au passage que MTA peu marcher avec un NoCD (puisque c'est mon cas).

  • "Quick connect" Hyper pratique : IP, port (qui est souvent toujours le meme), pass si necessaire => bien pratique ce petit menu.
  • "Serveur browser" Normal....cherchage de partie. C'est un peu le bordel dans les noms, mais ca l'a toujours été, et ca le sera toujours. Heureusement, il ya possibilité de classer par nom, nombre de joueurs, ou IP. Un truc qui manque : la possibilité de faire une recherche, ou d'appliqué des filtres, mais esperons que ca va venir.
  • "Map editor" Fort sympathique, pour une durée de vie multi encore plus immense, une possibilitée de permettre aux petits createurs de se faire plaisir, et surtout pour faire ce qu'on veut....Queleques problemes : le controle de la vue assez chaud du fait de l'inversement des touches du clavier QWERTY, mais c'est le seul truc que j'ai relever de chiant, du peu que j'en est fait. Par contre c'est en anglais, mais niveau tres bas, donc accessible a tous. En résumé ce createur de map est tres intuitif.
  • "Settings" Bah en fait, ca permet juste de changer de pseudo, mais vu la taille de la fenetre, d'autres options vont apparaitres (mais ca n'engage que moi cette prevision). Ceci veut dire que MTA tourne sur vos reglages effectuer pour la partie solo.
  • "About" Un "a propos" tous con, qui liste les acteurs de ce mod : createurs, testeurs,... j'ai pas eu le courage de le lire en entier.
  • "Quit" pour quitter tous connement
En jeu : La revelation. Conforme aux attentes. Pas trop de lag (mais yen a toujours qui lag plus que les autres, dommage). J'ai eu la possibilité de faire un carte a 22, et pas de probleme. Un peu de rammage au depart des courses, mais c'est normal, a 22. Des cartes bien marrantes, funs, d'autres un peu moi droles mais tres challenges commes les cartes de combat aerien. Le mod vient de sortir et il ya deja plein de cartes, ca c'est bien. Vous pourez notamment retrouvé certaines carte de la "campagne solo", vous les reconnaitrez, donc entrainer vous !!

 

Le resumé : Bah c'est reussi pour une premiere version release !! Pas de ramage execcif, pas trop de lag, des menus bien foutu, et le tout amener a etre ameliorer. Que demander de plus ?

  • Points positifs - Pas de gros ramage, ou de gros lag, meme a plein (22 joueurs) sur un serveur, menu simple sans etre minimaliste (cf Rumble) et tres intuitif, le mode course est une nouveauté, et bien sur le "Map Editor" qui raviras tout le monde. Et surtout, c'est qu'une 1ere Release qui va encore s'ameliorer ! Le read me en PDF super clair.
  • Points Negatifs - Certain points que j'ai evoquer plus haut, comme l'absence de possibilité de mettre des filtres sur la liste des serveurs, ou l'absence de la fonction de recherche. Il manque aussi, d'apres moi, la possibilté d'avoir des serveur favoris, comme dans MTA 0.5, dans la Quick Connect par exemple. Certaines cartes meriterais egalement une limite de temps.
Je tiens maintenant a pousser un genre de "coup de geule", ou plutot raler envers certain joueur. C'est pas mechant, juste que c'est lourd de devoir repeter 100X les meme chose.

Voila, il a des questions qui revienent frequemment dans le tchat, alors qu'elles ne devrait meme pas etre poser, je vais donc y repondre par odre croissant d'antipathie envers c'est question:

  • "C'est quoi cette carte, qu'est ce qu'il faut faire/où est le checkpoint ?" On peut pas leur en vouloir, c'est pas ecrit. En generale cette question apparait dans une maps de combat aerien : tous le monde est en avion ou helico et personne ne sait ou aller. Le but est simplement de buter les autre avec sont avion ou helico de combat. Un "last man standing" en quelque sorte. Il y a une autre carte dans le meme genre : tous le monde apparait au milieu d'un champ d'echangeur de vehicule. La par contre il n'y a rien a faire. C'est une ballade libre, et tous les vehicules sont disponibles, il suffit de choisir et de faire ce qu'on veut. Et inutile d'aller essayer de prendre le checkpoint visible, c'est impossible, il sert pas.
  • "Comment fait on un vote de carte/pour changer de nom/pour marquer "Larry33 fait le con"/c'est quoi qu'il faut taper pour...?" Tous ce qu'il faur savoir su MTA est dans le Read Me, et il y en a deux. Toutes les commandes de consoles (pour changer de nom, pour faire un vote, et plein d'autres trucs), tout le fonctionnement de MTA, tout les problemes techniques sont dans la FAQ, il suffit de lire un peu les read me avant de se lancer a l'aveuglette et demander aux autres. Pour l'instant, j'ai pas vu une question dont la reponse soit pas dans les read me.
  • "Ya pas de mod deathmatch/stunt/ya pas...?" Ca, ca sans les mecs qui suivent l'actualité de MTA. Ca a été ecrit plusieurs fois que seul le mod course été dispos pour l'instant, et que d'autres mods allait arriver comme notamment le DM (tant attendus). Faut se tenir au courant les mecs.....
  • "C'est quoi la touche pour.... ?" Ca c'est un truc que je comprend pas. La touche pour sprinter en velo ou la touche pour tirer en avion.... deseperant......Ca reviens presque a dire " Je sais pas jouer a SA, vous pouvez m'aider ?" Je comprend que l'on ne se souviennent pas de la touche pour tirer en avion, ou qu'on ait oublier des touches qui servent pas souvent, mais la touche pour sprinter en velo :ouin: , je vous jure, je l'ai vu !!On peut pas Jouer a MTA:SA sans connaitre un minimum les touches et le fonctionnement, alors avant de poser des questions comme ca, chercher par vous meme votre config.
Bon je crois que c'est tout, je me suis bien defouler. Mais ya encore un truc qui me chifonne, c'est pas grave, ca fait chier personne, c'est pas mechant, mais c'est dommage que ca arrive : les joueurs dont le pseudo est "Player". C'est rien de changer son pseudo en plus, 2 secondes. Tant pis...

 

Pour en revenir au jeu proprement dit, tous ca empeche pas de bien s'amuser

 

J'espere ne pas vous avoir trop saouler avec ce long barratin, et a bientot sur les serveurs MTA !!

 

PS : sauriez vous s'il ya possibilité de contacter les createurs pour leur soumettre des suggestions pour l'amelioration de ce multi (a part le mail) ?

Modifié par larry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie synthese ami du 33 !!!

 

Moi, ya qu'un truc qui m'embete un peu (ce n'est pas bien grave), c de ne pas pouvoir ecouter les radios lorsqu'on est mort, on passe de longue minute a regarder sans musique, un peu !!!

 

Sinon, je commence a tourner un rond avec les courses, vivmenent de nouveau mode de jeu !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que c'est tout, je me suis bien defouler. Mais ya encore un truc qui me chifonne, c'est pas grave, ca fait chier personne, c'est pas mechant, mais c'est dommage que ca arrive : les joueurs dont le pseudo est "Player". C'est rien de changer son pseudo en plus, 2 secondes. Tant pis...

clair de plus ils ne comprennent pas que garder le pseudo "player" c' est le meilleur moyen de bugger :rolleyes: (dixit team mta)

et nouveau délire des joueurs inscrire le pseudo "0" , ce qui a pour résultat de le laisser le pseudo du chat vide (0 n'est pas pris en compte par le chat de mta)...

 

Jolie synthese ami du 33 !!!

 

Moi, ya qu'un truc qui m'embete un peu (ce n'est pas bien grave), c de ne pas pouvoir ecouter les radios lorsqu'on est mort, on passe de longue minute a regarder sans musique, un peu !!!

 

Sinon, je commence a tourner un rond avec les courses, vivmenent de nouveau mode de jeu !!!

 

A+

il me semble que l' option "pistes utilisateurs" fonctionne , à tester .

 

Serveur officiel de GTA Macreators : 213.186.60.46:22003

cool je me fais insulter par des anglais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Merci beaucoup Larry33

 

J'attendais avec impatience un compte rendu comme le tien, avant d'installé la chose...

 

...et en attendant d'avoir la version MTA SA, version Anar (Liberté totale, voir bordélique...), dès demain je désinstalle Rumble au profit de MTA SA, et je reviens "à la maison" sur les serveurs de Macréators.

 

Alors à bientôt tous, et attendant bon jeu

 

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca me gonfle, ca me marque toujours le même message d'erreur pour entrer sur le serveur de Macrea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici le client verification failed intervenait au debut

cetait du a ma carte wifi qui perd la connexion au lancement dun jeu, donc je me connecte au serveur mais pdt la verification, coupure du net, donc ca marche pas (heureusement que jai un truc de secours ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir que ça vous ait fait plaisirs :D B) , franchement !. Je revois mon post et je me dis que j'ai été hyper inspiré sur le coup. Je pense surtout que j'ai fait ce que beaucoup (je pense) voulait faire, mais avait la flemme (ça m'a pris presque 2 heures quand même :blink: ) En fait j'avais peur que vous me reprochiez mon "coup de gueule", que vous alliez me dire "ouais, mais tu vois, attend c'est bon t'est pas obliger de t'enflammer non plus" ou un truc dans le genre. Mais ça me rassure que vous ne l'ayez pas dit, ça veut dire que je ne suis pas le seul à penser ça.

Malheureusement, ya toujours des boulets pour vous pourrir le jeu avec des trucs à la con :

...et nouveau délire des joueurs inscrire le pseudo "0" , ce qui a pour résultat de le laisser le pseudo du chat vide (0 n'est pas pris en compte par le chat de mta)...

Je me demande comment ça peut amuser :unsure: :-/ ...

 

Et tant que j'y pense, ya un truc qui manque (mais peut être que ça y sera :rolleyes: ), c'est la possibilité de tirer depuis les véhicules, comme on peut le voir dans GTA MP (pas encore sorti), ça peut être hyper tripant !!

 

Pour en revenir au jeu et a ses problèmes :

Bon ça me gonfle, ça me marque toujours le même message d'erreur pour entrer sur le serveur de Macrea...
Je vais te proposer de réinstaller MTA, mais je me doute que tu a déjà du le faire. Ensuite, comme soluce extrême, tu peut réinstaller San Andréas sans le patch 1.01, puis MTA => jeu et client clean, il devrai pas y avoir de soucis (pense a garder tes saves et ton fichier de config ;) ).

Moi, ya qu'un truc qui m'embête un peu (ce n'est pas bien grave), c de ne pas pouvoir écouter les radios lorsqu'on est mort, on passe de longue minute a regarder sans musique, un peu !!!

 

Sinon, je commence a tourner un rond avec les courses, vivmenent de nouveau mode de jeu !!!

Alors j'ai essayé, c'est pas possible. On entend juste les moteurs des gens qu'on regarde...c'est vrais que c'est dommage :-/ .

Et pour les cartes qui reviennent, il te reste plus qu'a en faire si tu veut en changer un peu, d'autant que c'est pas hyper compliqué, beaucoup plus facile en tout cas que du mapping normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé, c'est pas possible. On entend juste les moteurs des gens qu'on regarde...c'est vrais que c'est dommage.
Pour la musique, j'ai coupé les radios et je joue avec winamp lancé :P

 

Et pour les cartes qui reviennent, il te reste plus qu'a en faire si tu veut en changer un peu, d'autant que c'est pas hyper compliqué, beaucoup plus facile en tout cas que du mapping normal.

 

Pour le mapping, je m'y connais un peu, j'ai mapper une map multi pour CodUO, le château de Vaumicel, ce n'est pas pareil, sur CodUO on par de zéro :happycry: Donc, comment dire, je trouve l'ergonomie de l'editeur bizarre comparer a mes habitudes sur GrayRadiant :lol:

 

Enfin, je peu tjrs essayer de creer quelque course :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial, j'ai fais comme tu as dit larry33. J'ai tout réinstallé de A à Z et ca fonctionne à merveille! :D

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Merci beaucoup Larry33

 

J'attendais avec impatience un compte rendu comme le tien, avant d'installé la chose...

 

...et en attendant d'avoir la version MTA SA, version Anar (Liberté totale, voir bordélique...), dès demain je désinstalle Rumble au profit de MTA SA, et je reviens "à la maison" sur les serveurs de Macréators.

 

Alors à bientôt tous, et attendant bon jeu

 

@+ :D

Ya la map FreeRoam ou tu fait ce que tu veux ;)

T'as toutes les caisses et tout et tout :P

 

Ma conclusion: génial, mais chiant aprés 5h -_- Pas comme Rumble. Paske 600 courses a la suite sa gave :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ici rumble et MTA cohabitent tres bien, pas besoin de desinstaller le premier ;)

 

ha sa c'est une nouvelle qui fait plaisir, on va pouvoir suer sur MTA SA, et aller faire la pause pipi sur Rumble.

 

Dommage qu'il n'y ai plus de serveurs dispo pour Rumble, j'ai l'impression que tout le monde à déserté au profit de MTA SA.

 

...bon j'attend quoi moi, pour l'installé ce machin ? :lol:

 

Edit : je viens d'essayer la chose, et effectivement sa marche sans désinstaller Rumble. Mais je n'arrive pas à aller sur le serveur de Macreators, alors que sur les autres oui...

 

Edit bis : Heureusement que j'ai gardé Rumble (bien que plus de serveurs pour ce dernier), car MTA SA, c'est pas les vacances.

J'ai pas le temps de voir la fin d'une course, que la suivante s'enclenche déjà.

C'est plus un Multi, c'est l'Usine. A ce rythme là, sa va vite lassé..., le temps nous le dira....

Modifié par TTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci Larry33 pour ton exposé qui a permis, j'en suis sur, à beaucoup d'entre nous de ne pas le faire :D .

 

Pour revenir sur un truc, c'est vrai qu'il serait sympa de pouvoir en mod race, piquer le véhicule d'un autre joueur ou pouvoir finir une course à pieds... Ce serait bien marrant mais on ne va tout de même pas se plaindre.... Ca nous permet de pouvoir recycler notre SA après l'avoir terminer 3 fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retou sur le Online apres quelque jour passer loin de mon ordi et comme par magie je vois que MTASA est dispo sa marche nikel bon apres trouver des serveurs francais est dur mais comme Rumble ou autre apres je pense que sa va vite me saouler les courses on jamais le temps d'etre finit et en boucle on en recommence une nouvelle c'est assez speed enfin a voir .

PS: si tout les habitués du forom tel que Jarod , TTG , Grounch peuvent me dire sur qu'elle serveur avez vous posez vos bagages sa serait sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retou sur le Online apres quelque jour passer loin de mon ordi et comme par magie je vois que MTASA est dispo sa marche nikel bon apres trouver des serveurs francais est dur mais comme Rumble ou autre apres je pense que sa va vite me saouler les courses on jamais le temps d'etre finit et en boucle on en recommence une nouvelle c'est assez speed enfin a voir .

PS: si tout les habitués du forom tel que Jarod , TTG , Grounch peuvent me dire sur qu'elle serveur avez vous posez vos bagages sa serait sympa :D

tout simplement sur les serveurs de macreators :) regarde sous ma signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...