Aller au contenu

[gtasa][veh] Mon Vélo


didi89

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Voila je vous explique, j'ai fait mon vélo en 3D avec zmodel1 pour mettre dans SA. Il me reste quelques petit truc a faire pour la compatibilité avec SA. :rolleyes:

Mais le problème est que mon vélo n'a pas la même forme qu'aucun vélo de SA donc il va fallor que je modifi le ifp mais je ne sais pas faire et je ne sais pas quel logiciel utiliser. :-/

Voilà queleques images:

-vélo1

-vélo2

-vélo3

-vélo4

 

 

voilà ésités pas à mettre des commentaire, si sa peu m'aider! :D

Modifié par mimiduchat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurait du le faire avec 3ds max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sinon tu prend 3ds max version d esssai

puis avec le filtre dff et ifp

tu creer ton animation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de m'avoir répondu.

 

J'ai déjà essayé de l'ouvrir avec zmodeler2 mais ça à planter Emeric, je devrai peu-être l'exporter au forma dff de VC et puis l'importer avec zmod2!? je sais pas a voir. :-/

 

J'ai déjà 3ds max Ryder_35 ainsi que les filtres mais je ne sais pas m'en serviret puis je n'arrive pas à importer une animation ifp d'un véhicule§ :( se n'ai peu être pas le bon filtre. Donc si tu veux bien m'aider je suis preneur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de m'avoir répondu.

 

J'ai déjà essayé de l'ouvrir avec zmodeler2 mais ça à planter Emeric, je devrai peu-être l'exporter au forma dff de VC et puis l'importer avec zmod2!? je sais pas a voir. :-/

 

le problème, si tu exporte au format dff de vc, je ne suis pas sur que ca marche vu que dans Zmodeler 2 ily a le filtre pour les dff de SA, ensuite, a moins que tu est une versions enregistrée de Zmod 2, tu ne peut pas importer de dff -> la solution : est d'enregistrer en Z3d avec Zmod 1 et d'ouvrir avec Zmod 2, voilà.

 

Salut et bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Remplacer quel vélo ?

Il y a trois sortes de vélo dans GTA SA :

 

Bmx.dff → le petit vélo de CJ

Bike.dff → vélo de ville avec le porte passager

Mtbike.dff → le vélo tous terrain VTT

 

Pas dis que le Bike correspond le plus au tien à cause de sa hauteur, j’hésite avec le Mtbike car j’ai comparé au tien dans ggm par rapport à la forme et je n’ai pas vu une différence flagrante.

 

Enfin il y a rien de décidé.

 

2) Pour ton information voila ce que tu peux faire en question de compatibilité entre logiciel de modélisation :

 

Je considère que tu na pas la licence zmodeler2 et donc que tu ne peux pas importer les trois sorte de fichiers des même extension .DFF des GTA (3/VC/SA) et que il y a deux sorte de fichiers de même extension .Z3D de sauvegarde de zmodeler1 et zmodeler2

 

Donc voila les possibilité qui s’offre a toi :

  • zmodeler1 Vieux Z3D zmodeler2 le converti automatiquement en l’ouvrant DFF de GTA (3/VC/SA) ou COL de GTA (3/VC) ou oldZ3D de zmodeler1
  • zmodeler2 à condition de préciser d’exporter en oldZ3D dans zmodeler2 (perte des dummies à vérifier) zmodeler1 DFF de GTA (3/VC) ou COL de GTA (3/VC) ou oldZ3D de zmodeler1
  • zmodeler1DFF de GTA (3/VC) zmodeler2 a condition que tu aient la licenceDFF de GTA (3/VC/SA) ou COL de GTA (3/VC) ou oldZ3D de zmodeler1
  • DFF de GTA (3/VC) zmodeler2 a condition que tu aient la licence
  • DFF de GTA SA zmodeler2 a condition que tu aient la licence
  • Z3D zmodeler1 et Z3D zmodeler2 Gmax ou 3DSmax
  • zmodeler1 et zmodeler2 3DS (perte des dummies à vérifier) Gmax ou 3DSmaxDFF de GTA (3/VC/SA) ou COL de GTA (3/VC)
  • GTA (3/VC/SA)Gmax ou 3DSmax3DS perte des dummies Z3D zmodeler1 et Z3D zmodeler2
  • GTA (3/VC/SA) fichier de sauvegarde MAX de 3DSmax ou Gmax Z3D zmodeler1 et Z3D zmodeler2
  • Z3D zmodeler1DFF de GTA (3/VC)Gmax ou 3Dsmax DFF de GTA (3/VC/SA) ou COL de GTA (3/VC) à l'importation du DFF crée par zmodeler1 dans 3DS max me dis que le fichier est veroulé mais c'est totalement faux
  • Z3D zmodeler2DFF de GTA (3/VC/SA)Gmax ou 3DsmaxDFF de GTA (3/VC/SA) ou COL de GTA (3/VC) aucune idée
  • Gmax ou 3DsmaxDFF de GTA (3/VC)zmodeler1DFF de GTA (3/VC) ou COL de GTA (3/VC) ou oldZ3D de zmodeler1
  • Gmax ou 3DsmaxDFF de GTA (3/VC)zmodeler2DFF de GTA (3/VC/SA) ou COL de GTA (3/VC) ou oldZ3D de zmodeler1
  • Gmax ou 3DsmaxDFF de GTA SAzmodeler2DFF de GTA (3/VC/SA) ou COL de GTA (3/VC) ou oldZ3D de zmodeler1
  • zmodeler1 ou zmodeler2 COL de GTA (3/VC)Gmax ou 3Dsmax COL de GTA (3/VC)

    Pas sur

  • IFP de GTA (3/VC/SA)zmodeler1
  • IFP de GTA (3/VC/SA)zmodeler2 je ne crois pas
  • IFP de GTA (3/VC/SA)Gmax ou 3Dsmax
IL se peux que je me trompe dans ce que j'ai expliquer car j'ai pas tous expérimenté mais normalement si tu respecte tous cela Zmodeler2 devrais pas planter.

 

Je vous prie d'agréer, didi89, mes salutations les meilleures.

Mopo

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

a moins tu fait un ifp pour ton velo

car le guidon renfermé vers le bas

si tu prend mbike.dff le guidon perderas toute

sont utilité

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mopo pour ta longue explication :D (y en a qui on du courage!)

J'ai déjà essayé la première ligne de zmodel1 à zmodel2 mais ça a planté!

Donc je suis passé de zmodel1 à 3dsmaxpuis j'ai importé le dff "bike.dff" pour récupérer les dummies et la hierachie, j'ai fusionné les différentes pièces qui correspondaient.

Puis j'ai gardé les pièces de mon vélo. Pour les texture ça n'a pas marchait dans le jeu le vélo est blanc!!!! :ouin: et la position n'est pas la bonne mais je compte faire un ifp, si j'y arrive! :lol:

Donc il va falloir que je réessaye de passer à 3ds max pour avoir mes textures.

Et merci Nisabest pour les encourragements! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde

Bon j'ai réussi à mettre mon vélo dans le jeu (à la place du bike) mais les texture ne sont pas prise en compte je ne sait pas si ça vient du txd ou de 3ds max quand j'ai importer le vélo!!!!!!! :(

Et pour le ifp si quelqu'un pourrai m'aider ça serai super simpa parce que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre! :-/

Et voici quelques images dans le jeu:

 

-1

-2

-3

 

Donc si quelqu'un veut bien m'aider ça serai super cool :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde

Bon j'ai réussi à mettre mon vélo dans le jeu (à la place du bike) mais les texture ne sont pas prise en compte je ne sait pas si ça vient du txd ou de 3ds max quand j'ai importer le vélo!!!!!!! :(

Et pour le ifp si quelqu'un pourrai m'aider ça serai super simpa parce que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre! :-/

Et voici quelques images dans le jeu:

 

-1

-2

-3

 

Donc si quelqu'un veut bien m'aider ça serai super cool :happycry:

HAAAA REGARDE C BRAS' C ELASTIQUE MAN :lol:

 

sa doit venir de limprtation avec 3ds max...

tu aurait du le mettre a la place du montain bike il aurait deja eu la bonne positiion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce que je vais faire, je vais le mettre à la place du montaine bike comme ça la possition sera à peu près correcte. :-/ Mais je vais d'abord essayer de faire un ifp mais je ne garantie rien! :unsure:

Je me suis aussi apperçu que la trace de freinage et dans le vide bien au-dessus de la route et je n'arrive pas à mettre les roue correctement sur la route! :-/

Modifié par didi89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce que je vais faire, je vais le mettre à la place du montaine bike comme ça la possition sera à peu près correcte. :-/ Mais je vais d'abord essayer de faire un ifp mais je ne garantie rien! :unsure:

Je me suis aussi apperçu que la trace de freinage et dans le vide bien au-dessus de la route et je n'arrive pas à mettre les roue correctement sur la route! :-/

Il y as peux être moyen d'utiliser le même ifp pour Bike et le Mtbike en modifiant un paramètre ou faire un copier coller du fichier ifp du Mtbike et puis le renomer pour le bike.

 

C'est juste une idée, je sais pas ci c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...