Aller au contenu

Comment Atténuer Les Facettes ?


Messages recommandés

Voila, j'ai testé dernièrement mas voiture dans le jeu, et le problème qui se pose c'est que les facettes sont bien trop visibles, alors que sur toutes les autre voitures, y compris téléchargées, elles sont très discrètes, comment atténuer ces facettes ? Est-il possible de recourir au lissage ?

 

je posterais un screen dans la soirée pour que vous voyiez en détail le probème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais faire ça mais à tous hasard je vais demander, existe-til une commande semblable sous 3dsmax ?

Dans 3DS Max, il y a une pile de modificateurs dans lequel tu trouveras le modificateur "lissage" ou "smooth" selon que ta version de 3DS est français ou anglais. Ceci lissera ta voiture en fonction du seuil d'angle de polygones ;) . Sinon, il y a aussi le modificateur "lissage maillage" ou "meshsmooth" qui permet de lisser ton maillage en augmentant le nombre de polygones.

 

 

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 3DS Max, il y a une pile de modificateurs dans lequel tu trouveras le modificateur "lissage" ou "smooth" selon que ta version de 3DS est français ou anglais. Ceci lissera ta voiture en fonction du seuil d'angle de polygones ;) . Sinon, il y a aussi le modificateur "lissage maillage" ou "meshsmooth" qui permet de lisser ton maillage en augmentant le nombre de polygones.

Ciao :)

Oui moi aussi je connais cela dans 3DS est français

Sélectionne ce qui est à lisser en 3d puis dans menu du haut sélectionne:

Modificateurs->Surfaces de subdivision->lissage rapide ou de liss. Maillage

 

On sinon je trouve que cette fonction n'est pas très bien faite car elles déforment ta 3D(arrondi les angles)

Exemple tu fais une voiture, un train avec des fenêtres.

Les fenêtres ont quatre angles deviennent des hublots rond

Et je trouve que cela ne lisse pas trot bien

 

Par contre si tu fais :

Sélectionne ce qui est à lisser en 3d puis dans menu du haut sélectionne:

Modificateurs->Edition maillage->Lissage

Tu va voir que ça va venir tous de suite beaucoup plus beaux

Mais tu verras toujours les facettes, alors tu iras dans la colonne de droite qui est apparue au moment que tu as cliqué sur lissage dans le menu

Tu aura une colonne ou il est marqué : « liste des modificateurs » et dessous il aura « lissage » sélectionné et encore en dessous « paramètres », ces dans les paramètres que tu devras cocher une petite case par un « v » qui est devant « lissage auto »

 

Alors la tu auras superbement lissé

 

Ce que tu pouvais faire aussi avant de lisser c’est d’augmenter le nombre des polygones

Cela améliore un petit peux le lissage aussi mais pas très fortement et en plus cela ne déforme rien a la 3d

Sélectionne ce qui est à subdiviser en 3d puis dans menu du haut sélectionne:

Modificateurs->Radiosité->Subdiviser

 

Par contre si tu veux au contrairement diminuer le nombre des polygones

Cela déprécie un petit peux le lissage aussi mais pas très fortement et en plus cela ne déforme rien a la 3d

Sélectionne ce qui est à optimiser en 3d puis dans menu du haut sélectionne:

Modificateurs->Edition maillage->Optimiser

 

Pour les jeux, plus il y as des polygones, plus le jeux devras les charger les détail donc c’est a toi de trouver un juste milieu pour ne pas que le pc aie trop difficile a faire les apparaître et pouvant provoquer un plantage du jeux ou du pc

Tu peux subdiviser ou optimiser tout ou seulement des parties de ta 3d

Par exemple tu optimises les zones plates et tu subdivises les zones arrondies

 

Voila je crois que cela peux t’aider

Aussi non tu n’es pas obligé de travailler sur les polygones et faire que un lissage comme j’ai expliqué dans la deuxième manière

Modifié par mopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...