Arnold350 Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Voila, j'ai testé dernièrement mas voiture dans le jeu, et le problème qui se pose c'est que les facettes sont bien trop visibles, alors que sur toutes les autre voitures, y compris téléchargées, elles sont très discrètes, comment atténuer ces facettes ? Est-il possible de recourir au lissage ? je posterais un screen dans la soirée pour que vous voyiez en détail le probème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Posté(e) le 29 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Si par facette tu voi polygones, sa veut dire que tu n'a pas calculer les normals, fait le Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnold350 Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Et comment calcule-t-on les normales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emeric Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Dans Zmodeler2 tu clique sur clique sur Surface (dans la liste ou y a Create, Display, Modify...) puis sur Normals puis sur calculate. N'oubli pas de selectionner ta voiture entièrement avant cette manipulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnold350 Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Merci beaucoup, je vais faire ça mais à tous hasard je vais demander, existe-til une commande semblable sous 3dsmax ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsuro Sano Posté(e) le 30 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Merci beaucoup, je vais faire ça mais à tous hasard je vais demander, existe-til une commande semblable sous 3dsmax ? Dans 3DS Max, il y a une pile de modificateurs dans lequel tu trouveras le modificateur "lissage" ou "smooth" selon que ta version de 3DS est français ou anglais. Ceci lissera ta voiture en fonction du seuil d'angle de polygones . Sinon, il y a aussi le modificateur "lissage maillage" ou "meshsmooth" qui permet de lisser ton maillage en augmentant le nombre de polygones. Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 1 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 (modifié) Dans 3DS Max, il y a une pile de modificateurs dans lequel tu trouveras le modificateur "lissage" ou "smooth" selon que ta version de 3DS est français ou anglais. Ceci lissera ta voiture en fonction du seuil d'angle de polygones . Sinon, il y a aussi le modificateur "lissage maillage" ou "meshsmooth" qui permet de lisser ton maillage en augmentant le nombre de polygones. Ciao Oui moi aussi je connais cela dans 3DS est français Sélectionne ce qui est à lisser en 3d puis dans menu du haut sélectionne: Modificateurs->Surfaces de subdivision->lissage rapide ou de liss. Maillage On sinon je trouve que cette fonction n'est pas très bien faite car elles déforment ta 3D(arrondi les angles) Exemple tu fais une voiture, un train avec des fenêtres. Les fenêtres ont quatre angles deviennent des hublots rond Et je trouve que cela ne lisse pas trot bien Par contre si tu fais : Sélectionne ce qui est à lisser en 3d puis dans menu du haut sélectionne: Modificateurs->Edition maillage->Lissage Tu va voir que ça va venir tous de suite beaucoup plus beaux Mais tu verras toujours les facettes, alors tu iras dans la colonne de droite qui est apparue au moment que tu as cliqué sur lissage dans le menu Tu aura une colonne ou il est marqué : « liste des modificateurs » et dessous il aura « lissage » sélectionné et encore en dessous « paramètres », ces dans les paramètres que tu devras cocher une petite case par un « v » qui est devant « lissage auto » Alors la tu auras superbement lissé Ce que tu pouvais faire aussi avant de lisser c’est d’augmenter le nombre des polygones Cela améliore un petit peux le lissage aussi mais pas très fortement et en plus cela ne déforme rien a la 3d Sélectionne ce qui est à subdiviser en 3d puis dans menu du haut sélectionne: Modificateurs->Radiosité->Subdiviser Par contre si tu veux au contrairement diminuer le nombre des polygones Cela déprécie un petit peux le lissage aussi mais pas très fortement et en plus cela ne déforme rien a la 3d Sélectionne ce qui est à optimiser en 3d puis dans menu du haut sélectionne: Modificateurs->Edition maillage->Optimiser Pour les jeux, plus il y as des polygones, plus le jeux devras les charger les détail donc c’est a toi de trouver un juste milieu pour ne pas que le pc aie trop difficile a faire les apparaître et pouvant provoquer un plantage du jeux ou du pc Tu peux subdiviser ou optimiser tout ou seulement des parties de ta 3d Par exemple tu optimises les zones plates et tu subdivises les zones arrondies Voila je crois que cela peux t’aider Aussi non tu n’es pas obligé de travailler sur les polygones et faire que un lissage comme j’ai expliqué dans la deuxième manière Modifié le 1 décembre 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnold350 Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Pour ton problème de fenêtre qui se transforme en hublot, pourquoi tu n'utilises pas les groupes de lissage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés