Aller au contenu

[veh]lada 110


L.E.F.

Messages recommandés

J'ai une petite idée, ca va faire cliché, mais un guide de réparation lada qui trainerait pas loin des horaires de bus!

 

Sinon, j'aime pas trop les plaques dans le coffre, on voit un trait au centre qui doit je pense délimiter la fin du plancher, et d'où les plaques ne devraient pas dépasser, mais c'est peut-être juste une illusion d'optique comme ça avait fait pour les siège? ;)

 

Sur la texture souvenez vous, pourquoi tu as laissé l'union jack anglais et un symbole français?

 

Sinon les magasines playfur et Furthest North Crew vont un peu trop flashy par rapport au reste bien terne.

 

 

Pour le reste, nickel, rien à redire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le guide de réparation, je vais chercher ça.

 

Le trait au centre du coffre, c'est un "défaut" de la texture, donc c'est normal (d'ailleurs je n'ai pas fait les normals du coffre, c'est pour ça qu'on ne voit pas bien le fond.)

 

Sur l'affiche souvenir, c'est pas l'Union jack, mais un drapeau de la croix-rouge.

Et l'affiche était comme ça donc le drapeau français me dérangeait pas.

 

Sinon pour les mags, j'ai pas trouvé moins flashsy, de toute manière c'est le but, d'égayer tout cet environnement terne.

 

Sinon hier soir j'ai réussi a trouvé une photo de tableau de bord (mais version moderne, tant pis) de la 110

http://img475.imageshack.us/img475/6500/la...audebord1af.jpg

Les sièges arrière finis, avec la ceinture :

http://img475.imageshack.us/img475/7153/la...esarrire2ex.jpg

Et l'avant :

http://img464.imageshack.us/img464/3326/la...intrieur1hz.jpg

Ben j'crois que là, j'ai bientôt plus qu'a passer a Z-mod 2 pour y coller les dummys puis voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le guide de réparation, je vais chercher ça.

 

Le trait au centre du coffre, c'est un "défaut" de la texture, donc c'est normal (d'ailleurs je n'ai pas fait les normals du coffre, c'est pour ça qu'on ne voit pas bien le fond.)

 

Sur l'affiche souvenir, c'est pas l'Union jack, mais un drapeau de la croix-rouge.

Et l'affiche était comme ça donc le drapeau français me dérangeait pas.

 

Sinon pour les mags, j'ai pas trouvé moins flashsy, de toute manière c'est le but, d'égayer tout cet environnement terne.

 

Sinon hier soir j'ai réussi a trouvé une photo de tableau de bord (mais version moderne, tant pis) de la 110

http://img475.imageshack.us/img475/6500/la...audebord1af.jpg

Les sièges arrière finis, avec la ceinture :

http://img475.imageshack.us/img475/7153/la...esarrire2ex.jpg

Et l'avant :

http://img464.imageshack.us/img464/3326/la...intrieur1hz.jpg

Ben j'crois que là, j'ai bientôt plus qu'a passer a Z-mod 2 pour y coller les dummys puis voir ce que ça donne...

C'est de l'excellent boulot, j'ai rarement vu un créateur ayant autant le soucis du détail. Ce qui est une très bonne chose. ;)

 

Pour le passage à Zmod 2 j'espère que tu aura plus de chance que mmoi en général, car souvent pour moi le passage se passe mal et après la couversion au format 2.0, ben, comment dire, a 'pu de polys nuulle part.... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

car souvent pour moi le passage se passe mal et après la couversion au format 2.0, ben, comment dire, a 'pu de polys nuulle part....

Ah ouai j'ai le meme probleme, mais j'ai la solution aussi :P en fait il suffit de decocher un de tes objets dans la liste d'objet puis de le recocher et la toute la 3d reapparait :o .

 

Sinon LEF je trouve ton.. ta...enfin cette... Lada (je me moque c'est pas bien) :happycry: trés reussi c'est du bon boulo surtout sans blueprint, c'est vrai que tu as le souci du detail et puis le fait de realiser des models atypiques on peut le dire c'est génial, j'en connais pas beaucoup qui le font, meme aucun :unsure:

Bonne continuation ;)

Modifié par "séb"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ça fait un bout que j'ai pas posté, mais le lycée ça en bouffe du temps...

J'ai un problème avec Zmod 2, a mon avis c'est soit :Très grave ou très chiant, soit quasiment rien...

Quand je fait exporter en *.dff San Andreas, j'obtions un dff de 0 kilos :-/

J'ai essayé plein de trucs en pensant que ça venait de la hierarchy mais sur plein d'autre modèles ça marche même en bazar...

C'est plutôt embêtant que ça ne marche pas!

Si vous avez la solution ça m'avancera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce probleme est fréquent, si ta version de zmod2 est convenable pour l'éviter il faut:

-que le nom de ton dff quand tu exportes soit le meme que celui de ton dummy principal dans la hierarchie(c'est le premier nom.dff de ta liste si ta hierarchie est convenable)

-ne pas oublier de mettre .dff à la fin du nom lorsque tu exportes, mais ca tu le sais sans doute ;)

-si ta hierarchie n'est pas faite, le dff créer aura la taille de ton dummy principal, normalement 2ko

Voila j'espere que ca resolvera le probleme :happycry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom de ton dff quand tu exportes soit le meme que celui de ton dummy principal dans la hierarchie(c'est le premier nom.dff de ta liste si ta hierarchie est convenable)

 

C'était ça :D elle apparait dans San Andreas!

 

Que de bugs que de bugs!!! :lol: problèmes d'axis en masse, mais ça marche :lololol:

 

Merci beaucoup! :kiss2: ;)

 

EDIT

 

Bon en fait c'est TOUTE la voiture que est inversée :

Avec un petit spawn, la voiture apparait, correcte, sauf les portières inversées (le dedans est dehors) mais après un passage au peinturlureur pour réparer les dégâts, ma carrosserie est inversée (invisible de "dehors")

Je vais voir ce que je peut faire et si ça marche, je fais péter les screens ;)

 

Encore EDIT :

J'ai réglé le bug de la carrosserie tranparente mais ma voiture est toujours a l'envers :

j'met les photos comme ça pour m'en rappeler :

 

http://img420.imageshack.us/img420/1794/lada110bug018yy.jpg

http://img420.imageshack.us/img420/3859/lada110bug025oh.jpg

http://img420.imageshack.us/img420/1729/lada110bug037nf.jpg

:lololol:

Modifié par L.E.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 905 j'ai eu un problème similaire au tien :-/ , sauf que c'était pour Vice City : la voiture apparait normale mais d'un coup si j'ai un dégât ou si je passe au Pay'n'Spray, mon capot avant se mettait à l'envers!! J'ai beau tourné les pivots de tous les sens, rien à faire!! Alors j'ai du crée un autre dummy au nom que je voulais du genre "dummy1" dans lequel dans la hierarchie j'insérais le dummy du capot et le capot :D . Après je réglais l'axe du premier dummy et miracle ça marchait!!! A mon avis sur San Andreas c'est à peu près la même chose.......

 

 

Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

MDR!! ca me rappel des choses ces bugs. Le probleme vient de l'importation de zmod1 à zmod2 (merge)car tous les axes des objets subissent une sorte de flip, pour y remedier tu fais Display/Local axes/Reset to parent sur tous tes objets, ca te permettra d'avoir tous tes axes dans le bon sens, c'est a dire dans le meme sens que ceux de tes dummys, par contre les objets vont devenir tous noirs car les normales vont s'enlever mais pas de pannique il suffit de refaire surface/normal/calculates sur tous tes objets et tous redeviendra comme avant ;)

 

J'ai réglé le bug de la carrosserie tranparente mais ma voiture est toujours a l'envers :

La par contre je suis interresser par la solution, parce que j'ai rencontrer ce probleme et je suis rester sans solution, moi la carrosserie devient transparente quand les phares s'allument et redevient normales quand ils s'éteingnent :blink: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)-->

CITATION("séb @ 26/11/2005, 20:53) <{POST_SNAPBACK}>
La par contre je suis interresser par la solution, parce que j'ai rencontrer ce probleme et je suis rester sans solution, moi la carrosserie devient transparente quand les phares s'allument et redevient normales quand ils s'éteingnent :blink: :lol:

Ah faudra que je vérifie... Vu que les phares de ma bagnole se sont allumés au moment ou je passait au Pay'n'Pray (faut le faire!!) Bon je vais allez tester tt ça...

En tout cas je sai pas si ça se voit sur mes screens (que j'ai du éclaircir car il faisait trop sombre) mais la voiture "rend" très bien dans le jeu, on la croirait quasiment d'origine!

Modifié par L.E.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait la carrosserie devient transparente quand les phares s'allument, c'est pas encore ça... :-/

J'ai pensé détacher les phares de la carrosserie, mais impossible de trouver le bonne commande sous Z-mod 2

Un autre bug : les couleurs non texturées sont inversées : le noir est blanc, le rouge est bleu...

 

Mais enfin c'est un peu mieux (même beaucoup!)

http://img516.imageshack.us/img516/3300/lada110avant8wv.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/4256/lada110arrire9gl.jpg

 

Si je réussi a finaliser cette Lada, que penseriez-vous d'une version police, taxi ou même :

http://www.ladakerho.net/docs/info/venaja/lada/kuvat/21109_00.jpg

de la version limousine : Konsul?

Modifié par L.E.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ah c'est embétant cette histoire de carroserie, enfin ca me rassure que quelqu'un ait le meme probleme que moi, j'ai essayer le detachement des phares mais ca ne marche pas chez moi.

Sinon la fonction que tu cherches sous zmod2 pour détacher une partie:

Modify/Submesh/ Détach en mode face(tu selectionnes tes faces), avec selected mode de coché, voila ya plus qu'a cliquer ;)

Pour les couleurs j'ai eu aussi ce probleme, sauf que moi soit elles apparaissent soit c'est tout blanc, du coup j'assigne des couleurs que je place dans mon txd.

 

Si je réussi a finaliser cette Lada, que penseriez-vous d'une version police, taxi ou même :

Pour ma part, je pense que si on est fan de Lada il faut aller jusqu'au bout avec toute la panoplie :D

 

C'est vrai qu'elle rend bien dans le jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais essayer de détacher les phares mais si ça ne marche pas chez toi :-/

Bon sinon j'ai encore d'autres probs (ça n'arrête pas!)

J'ai finalement mis ma roue "communiste", dans le jeu ça ne rame pas mais la texture n'apparait pas <_<

 

Les feux a l'arrière sont transparents, et j'arrive pas a modifier ça...

Normalement devant les phares il y a du verre mais il est totalement invisible dans le jeu.

Le coffre ne s'ouvre pas (mais je pense que c'est parce que les feux "bloquent" l'ouverture, comme sur la Blade)

Le verre du pare-brise intact est craquelé alors que c'est le même matériel ques les vitres, qui elles ne le sont pas!

Pour l'instant je n'ai pas encore croisé un autre exemplaire de ma voiture malgré le fait que je l'ai ajouté quasi partout dans le cargrp.dat

J'ai mis des suspensions "suspension_l et f mais elles sont "immobiles"

Les extras apparaissent tous en même temps.

 

Sinon un point positif : j'ai réussi a ajuster les plaques "San Andreas" par-dessus les plaques normales!

http://img347.imageshack.us/img347/8586/lada110plaque2ld.jpg

Modifié par L.E.F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

fouifff et ben :blink: :lol:

 

Les feux a l'arrière sont transparents, et j'arrive pas a modifier ça...

Normalement devant les phares il y a du verre mais il est totalement invisible dans le jeu.

Ca tu peux le régler dans le material editor, onglet Alpha parameters, tu décoches l'option Enable si tu veux enlever la transparence pour tes feux arrieres, et tu la coche pour la texture des phares avant en reglant la barre d'opacity pour rendre + ou - transparent ton verre

 

Le coffre ne s'ouvre pas

Ca il suffit de verifier si ton coffre et bien dans son dummy au niveau de la hierarchie et apres faire le barbare dans le jeu pour le pulveriser :kamikaze: :gap:

 

Le verre du pare-brise intact est craquelé alors que c'est le même matériel ques les vitres, qui elles ne le sont pas!
Ca c'est bizzar tu es bien sur de ne pas avoir inverser ton parebrise_dam avec ton parebrise_ok dans ta hierarchie :eye:

 

 

J'ai mis des suspensions "suspension_l et f mais elles sont "immobiles"

C'est parce que ca dépend du model que tu remplaces, si le model d'origine que tu remplace n'avais pas ce systeme de suspension c'est normal que ca marche pas, il faut modifier un fichier spécial (sans doute dans le dossier data) que je n'ai pas encore trouvé non plus personnellement, si quelqu'un à trouvé :happycry: . Pour le moment tu n'as qu'a remplacer un dff qui presente ce systeme de suspension et ca devrait marcher. Enfin j'espère qu'on parle bien de la meme chose, c'est bien les misc_a , b , c etc... comme sur la bandito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux transparents c'est réglé.

Pour les suspensions, la clé est dans le handling, mais je ne trouve pas (pis j'essaye pas trop aussi :rolleyes: )

Pour le matériel du verre j'ai changé plusieurs fois et le pare-brise apparait toujours craquelé... :blink:

Pour le problème de carrosserie tranparente lors de l'allumage des phares, la seula parade est de faire "flipper" la carrosserie sous Zmod, mais dans le jeu elle apparait sombre. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît il un bon créateur de voitures sous San Andreas sur ce forum???

Car depuis une semaine je n'avance plus... Malheureusement sans solution je devrais me résoudre a abandonner car ma voiture n'est pas assez finie pour être envoyée a Macreators...

Je le regrette beaucoup car j'avais enfin réussi a finir presque totalement une voiture, mais les bugs qu'elle possède encore sont ennuyeux et je n'arrive pas a les régler :

- Mon pare-prise apparait "craquelé" malgré des dizaines de vérifications de matériel, et ceci est encore plus étrange car les autres vitres ne le sont pas! (ce bug est apparut sous Zmod 2)

- Mes Extra apparaissent tous en même temps, ce qui est un peu gênant

- J'ai dû "inverser" (fonction Flip) ma carrosserie car quand les phares s'allument la carroserie devenait transparente. Le défault est que maintenant ma carrosserie n'a plus de reflets...

Voilà ce sont des petit défault mais qui ruinent ma création...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L.E.F. !

 

J'ai suivi un peu tes problemes de ces derniers temps sur ta lada ... Bon malheureusement je suis incapable de t'aider vu que je suis un tout jeune créateur et que je n'ai pas eu ces problemes ( et je me dis que j'ai eu beaucoup de chance finallement )

 

Bon ce message est donc surtout un message de soutiens parce que j'aime bien ta lada alors je montre qu'il y a des gens interressé par ton projet pour te motiver a pas lacher :)

 

A tout hazard aurai tu cherché directement sur le forum du site de Zmod pour voir si tu n'y trouvais pas de solution ? Sinon je sais pas si je pourrai faire quelque chose mais je me propose a tout hazard, si ça t'interresse, de voir si je peu t'aider a réglé tes problemes par moi même ...

 

Voila, vraiment je te souhaite beaucoup de courage, tu sais bien que ça en vaut la peine ne serait ce que par satisfaction personnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...