L.E.F. Posté(e) le 11 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Bonjour! J'èspère que vous pourrez m'aider a résoudre mon problème : Voulant changer les véhicules de San Andreas et ne trouvant pas mon bonheur pour l'instant, j'ai décidé de convertir le Lada Niva de Vice City pour mon San Andreas (modif perso, je ne diffuserais pas ce véhicule sauf si accord des créateurs) Après beaucoup de patience, j'ai réussi a obtenir un véhicule correct dans Z-mod 2. Donc j'installe la bébête, je vérifie ave le Garage Mod Manager, le Niva apparait (sauf les textures mais ça c'est normal, j'ai pas encore modifié le fichier) Malheureusement, impossible de voir le Niva dans San Andreas :-/ le jeu ne plante même pas (s'il plantait, je saurais au moins que mon adaptation est mal faite) Et mon hierarchy me parait correct, les axis sont bon... Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tipulkill Posté(e) le 11 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 Si ton jeu ne plante pas, c'est que tu n'as pas d'erreur de dummys ou autre bug classique de la transformation, j'ais un collègue qui as eu un problème du genre du à une erreur de handling, lui voyait quand même les jantes parterre, mais pas de voiture. Donc étudie cette solution. Avait tu mis ta voiture dans un garage pour la retrouver ou es ce que tu la cherche en vain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.E.F. Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 (modifié) Je la cherche en vain... J ne vois même pas de bout de carroserie ou quelque chose du genre. :-/ Je pense remettre les fichiers originaux et coller le véhicule dans un garage, ça sera plus rapide... (pourquoi les bonnes idées ne nous viennent a l'esprit que quand on a demandé de l'aide??) Bon là je dois aller au lycée, mais continuez a répondre, a donner vos idées, comme ça si quelqu'un a le même prob, ça l'aidera. Et si j'ai un problème, je saurais comment le résoudre ^^ Modifié le 11 octobre 2005 par L.E.F. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 11 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 ça ma fait presque pareil avec le rustler que j'ai converti en stuka http://forum.macreators.com/index.php?showtopic=25019 sauf quy marchais dans le jeu et a la seconde ou j'appliqai de la texture pouf plus rien ! :ouin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.E.F. Posté(e) le 12 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2005 Bon finalement j'ai changé un véhicule qui était dans un garage et le garage reste fermé Et j'vois pas trop le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.E.F. Posté(e) le 16 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 Bon impossible d'éditer le message précédent. Maintenant GTA plante au chargement, je charge une partie et "GTA.exe a rencontré une erreur blablabla..." Donc en fait ma conversion est foireuse, qui pourrait m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 salut qui pourrait m'aider? Beaucoup de monde mais pour ca il faut que tu fasses quelques screens de la hierarchie sous zmod2 et puis que tu mettes aussi un screen de la vue rigth ou left pour vérifier si ta bébéte est bien orientée. Pour ton ancien bug qui étais que la voiture n'apparaissait pas, ca peut venir du txd aussi parce que moi j'ai eu le meme probleme avec une de mes voitures, et c'etais lié au fait que je n'avais pas compresser en DTX1 les textures de mon txd. (c'est bizzar sous vice city les txd posés jamais de souci ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackHawk67 Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 alors voila la bébête http://img333.imageshack.us/img333/9154/ec14555552bo.th.jpg si vous pouviez m'aider ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.E.F. Posté(e) le 21 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Tiens un profiteur... http://img483.imageshack.us/img483/1075/zmodniva5ws.jpg Voilà une photo de ma hiérarchie... Mais je pense que c'est plutôt au niveau du TXD ou du nom des textures que ça merde... J'ai jamais compris comment fallait faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 Salut BlackHawk67: alors la ton screen il est illisible, on arrive pas à lire quoi que ce soit L.E.F.:Ouai la hierarchie semble correcte, mais tu n'as pas poster un screen de la vue right ou left (c'est pour verifier l'orientation de ton véhicule, car je sais pas pourquoi mais ss zmod2 le flan droit de la voiture doit apparaitre sur la vue left et inversement, tu pourras verifier en important un model d'origine). Sinon pour ce qui est des textures qu'est ce que tu piges pas? Le nom de tes textures doit etre le meme sous zmod2 et dans ton txd, avant de sauver ton txd n'oublis pas de compresser en DXT1 pour les images normales et DXT3 pour les alpha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackHawk67 Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Tiens un profiteur... oui désolé comme j'ai le même problème je me suis dis que j'allait pas ouvrir un deuxième poste avec la même chose voila pour l'hierarchie http://img467.imageshack.us/img467/2140/hierarchieec1450dp.th.jpg et voila pour le modèle http://img467.imageshack.us/img467/6167/ec145gieeeeeee0yt.th.jpg merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussi_Pousse Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 ça peu peut etre venir du fait que t'ai pas de fichier _dam et pour LEF, la hierarchie va pas (pour moi en tout cas) ça doit faire : chassis_dummy=)chassis=) tout le bordel =)chassis_vlo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Salut et pour LEF, la hierarchie va pas (pour moi en tout cas) ça doit faire : chassis_dummy=)chassis=) tout le bordel =)chassis_vlo Oups en effet ya peut etre un bug, j'ai rien dit, 12h20 j'aurais du aller me coucher au lieu de poster BlackHawk67: Alors, dans ton cas je vois deja plusieurs soucis, ca ne viens pas des _dam puisque sur un helico je crois pas qu'ils y en aient (c'est les dégats),déja il faut que tu passes sur Zmod2 parce que la tu es sur la 1.07 ensuite il te manque le dummy principal (polmav.dff), de plus l'orientation est mauvaise ss zmod2 car il faut que ton flan droit apparaissent sur la vue gauche, enfin voila des screens ca sera plus simple: la hierarchie: http://img470.imageshack.us/img470/1451/hierarchi4xq.png http://img481.imageshack.us/img481/9343/right3uc.th.png :la vue rigth avec le bon coter de l'helico. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.E.F. Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 (modifié) Pour l'orientation j'ai vérifié maintes et maintes fois, car j'ai remarqué ce bug d'inversement de la bagnole... Donc ça ne vient pas de là Poussi_Pousse Écrit aujourd'hui, 11:32 AM et pour LEF, la hierarchie va pas (pour moi en tout cas) ça doit faire : chassis_dummy=)chassis=) tout le bordel =)chassis_vloJ'ai regardé les hierarchy de beaucoup de voitures, avec Garage Mod, et c'est une hierarchy comme ça. Cependant je vais essayer ta manière de classer (que j'ai vue d'ailleurs sur l'Eldorado 78), si ça marche, c'est du pareil au même pour moi "séb" L.E.F.: Sinon pour ce qui est des textures qu'est ce que tu piges pas? Le nom de tes textures doit etre le meme sous zmod2 et dans ton txd, avant de sauver ton txd n'oublis pas de compresser en DXT1 pour les images normales et DXT3 pour les alpha. Ouais mais je me rapelle que dans Vice City fallair rajouter Textured : devant le nom dans Z-mod, la c'est plus nécessaire? Modifié le 22 octobre 2005 par L.E.F. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 22 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Re Non ce n'ai pas nécéssaire, regarde sur un véhicule d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L.E.F. Posté(e) le 22 octobre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2005 Je peut pas ouvrir un Dff San Andreas... A moins qu'il existe un plug-in Blender pour ce faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
"séb" Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2005 Re Tu peux te servir des z3d donnés en exemple sur le site de zmod2 ici je crois @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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