Aller au contenu

[veh] Renault Megane Ii


plarot_1

Messages recommandés

Me revoila avec une petite surprise vu que je galère vraiment pour faire l'intérieur, je me suis mis à faire l'éxtérieur de la Mégane RS :) par contre je ne suis pas du tout sur du résultat car j'ai fait ca à l'oeil avec des photos sans BP mais aussi parcque j'ai peur que cette deuxieme version ne colle pas à l'originale, ormis le problèmes des roues de la RS (moi j'aime pas :lol: ) surtout dites moi ce qui ne va pas et ce qui doit etre corrigé.

 

Modifié par plarot_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta RS, les grilles à l'arrière sont un peu épais à mon goût :blink: . Les grilles à l'avant, en revanche, sont bien :D . Sur ton parechocs avant, tu dois régler des normales si c'est pas déjà fait. Si c'est le cas, alors il y a des vertex qui sont un peu mal placés, notamment autour des phares. Et je te le confirme, tu as un gros problème de roues :huh: . Mais dans l'ensemble, on observe bien que tu as fait des progrès ! :) .

 

Je vais te donner un conseil : pour que ta voiture rend bien avec les textures, si tu peux le faire, essaies de faire les phares avant en 3D, car sur ce type de voiture, les phares 2D ne rend vraiment pas bien quand la texture y est appliquée, surtout si ta texture provient d'une photo ;) . A l'arrière, ce n'est pas très grave de ne pas avoir de phares 3D mais il faut lui assigner de bonnes textures.

 

Bonne chance et bon courage pour l'intérieur de la voiture :)

 

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la version RS peut etre obtenue par tuning (en gros détacher les pare-choces et les rendre disponible pour le transfender) ca sera vraiment excellent !!

 

pour l'interieur, c'est bien qu'il soit bien fait... mais si t'y arrives pas, fait des formes simples et trouve des textures de très bonne qualité pour l'interieur, ca devrait passer... (en plus comme c'est pas une voiture très haut de gamme tu peux peut-etre photographier l'interieur chez le concessionnaire, ou si quelqu'un la possède dans ton entourage...) pour la Megane RS, corrigez moi si je suis dans le faux, mais je crois pas que ca soit important de modifier l'interieur... (mettre les sieges sports et tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci d'avoir répondu pacque la ca me montre pas mal d'erreurs que je n'avais pas vu (a part les phares :lol: ) donc en suivant vos conseils, il fazudrait que je corrige la grille arriere trop grosse, déplacer un peu les polys du pare-choc avant, refaire les roues !, revoir les arcs de roues (je vais étudier pourquoi ca ne plait pas :D ), ne faire qu'un version d'intérieur la plus détallée possible pour les 2 voitures (deja prévu au programme, deja que je n'arrive pas à en faire un je vais pas me galerer à en faire un 2eme).

 

sinon à part ca, pour les phraes avant en 3d, j'ai éssayé, sans grand succès car ca parrait un peu "vide" de faire 3creux avec 3 ampoules .. je vais essayer ca avec un phare au xénon plutot que 3 halogènes peut-etre que ca remplira mieu l'espace.

 

sinon Mightytyphoon pour ton idée de pouvoir obtenir un version RS uniquement en allant la tunner c'est vrai que c'est uyne esxcellente idée, mais malheureusement pas à ma portée aujourd'(hui, dans un premiere temps je vais deja essayer de sortir les 2 v ersions bien distinctes) et si elles plaisent, j'essaierais de demander des tuyax au créateur de laSkyline ou de la Supra (toutes 2 ayant des pièces tuning à ajouter dans le gta3.img)

 

bon en tout cas je vais essayer de faire de mon mieu pour corriger tout ça et vous postger très bientot les corrections.

 

Si vous avez d'autres remques surtout n'hésitez pas :)

bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce que je vais faire car en plus j'ai la possibilité d'avoir des textures hautes définitions de toutes les parties de la voiture (extérieur comme intérieur) car un amsi travaille chez renault :D

 

bon sinon j'en appele à votre aide pour les phares, j'aimerais les faire en 3d mais je n'y arrive pas, ca fait carrément moche et vide de faire 3 cones vers l'intérieur et mettre 3 semblants d'ampoules dedans .. je ne sais pas si ca pourrais etre corrigé pas les textures mais en tout cas ca fait bien vide .. je n'ai pas encore essayé de faire un Xénon au milieu de 2 halogènes mais ca ne saurait tarder. Pour l'intérieur je ne sais pas par ou commencer tellment il y a à faire, je n'ai pas la technique donc c'est vraiment très dur :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum-auto.com/uploads/200401/b...pt_phare_fa.jpg

 

les phares sont plutot vides au niveau de la 3D meme en réalité toute facon, c'est bien leur couleur et leur aspect qui les identifie... sinon fait 2 fichiers, l'un avec la 3D des phares faite, l'autre avec rien... quand tu auras appris à texturer, fait l'essai et regarde ce qui rend le mieux !

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la megane en ce moment se repose, car avec la reprise des cours, j'ai une tonne de boulot (et oui terminale s oblige) et j'ai aussi un petit manque de motivation car je n'arrive pas a faire un bon phare en 3d ni l'intérieur .. je vais essayer de faire de mon mieu pour m'y remettre ce w-e ou la semaine prochaine mais pour le moment je souffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...