Aller au contenu

Les Textures


Messages recommandés

Je fais la BMW Série3 qui a dans le tutorial mais je ne capte pas comment assigner les textures. Est ce nous qui devons les creer ou il faut trouver une image de la voiture et la mettre. J'aimerais une aide claire et précise en prenant des exemples comme la BMW Série3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'exemple du tuto (la bmw), il prend un montage photo pour les textures, ce qui n'est pas nécessaire. une photo de phare avant, arriere, de l'intérieur et des petits détais suffisent. pour que les couleurs puissent changer dans vice city, il ne faut pas texturer les parties en couleur avec les photos, fait plutot un matérial dans le material éditor tout blanc que tu nommeras "ce que tu veux [prim]". tu peux aussi mettre une image en nivau de gris si tu veux mettre des ombres

pour texturer, tu passes en mode face, tu séléctionne les faces que tu veux texturer, tu choisi la texture que tu veux appliquer dns le material editor, et tu clique sur "assign to selection". tu quitte le material editor et tu t'assure que tu es en mode "sel" (l'outil marche sur tout les elements selectionnés et que sur ces elements) tu choisis l'outil surface->mapping->assign uv, tu bascule une des vues en uv mapper, et tu place ton objet texturer ou tu veux sur la texture. si tu a choisi un material uni plutot qu'une texture, la derniere etape ne sert a rien.si tu n'arrive pas a selectioner les points de l'objet a texturer dans uv mapper, passe en mode objet puis en mode verticles. voile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu le crée avec un logiciel approprié, TXD builder, TXD workshop, ... qui sont dispo dans cette rubrique du site.

 

Dedans tu insereras tes images utilisées dans le modèle 3D, et tu n'auras plus qu'à le mettre avec ta voiture dans le jeu pour que ça fonctionne. :)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les appel comme tu le souhaite ;) ça n'a pas d'importance, tu crée ton txd, tu extrais les images en tga, et dans ZModeler, tu applique la texture en tga.

Voila c'est tout :) le lien entre la 3D du dff et la texture du txd est fait ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merc infiniment j'ai enfin réussi a rajouter mon objet dans vice city meme si ma texture est moche ca marche :D

 

Un peu d'aide de chacun de vous et j'ai enfin réussi !!! voila je peu continuer mon mod enfin plutot ma map que j'ai deja modéliser il me reste les textures les collisions et c'est finni !

 

 

MEEEEERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la photo du tutorial il est plus facile de texturer car il y a la présence d'ombre et de relief sur la voiture. Il suffit d'ajuster ensuite dans le Mapping UV. Cependant, dans Vice City ou San Andreas, pour que la voiture change de couleur , il me semble qu'il faut que les textures ne doivent être qu'en dégradé de gris ( du noir au blanc quoi ;) ). Mais si tu veux faire une voiture "tunning" avec sponsor et stickers, tu peux créer tes textures toi-même en faisant un template de ta voiture. Avec 3ds max, c'est simple mais pour Zmodeler c'est un peu plus compliqué. Il faut que tu fasses une impression écran de chaque partie de ta voiture et ensuite les placer à l'aide d'un logiciel de retouche d'image comme photoshop. Puis il faut que tu ajuste ton mapping UV sur la texture que tu viens de créer. En bref, il est plus facile de texturer avec une photo :lol:

 

 

 

 

Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait ce que vous m'avait dit (sans photo car je n'en trouve pas ). Je presse le bouton SELected, je séléctionne les poligone que je veux texture , je fait ma texture (grise) et je fait assigne to selection, mais la texture n'est pas sur les polygone que j'ai selectionner elle est sur la parti que j'ai fait tout au début avec l'outil create/surface/flat.Pourquoi sa marche pas?????????????? :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...