00633 Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Je fais la BMW Série3 qui a dans le tutorial mais je ne capte pas comment assigner les textures. Est ce nous qui devons les creer ou il faut trouver une image de la voiture et la mettre. J'aimerais une aide claire et précise en prenant des exemples comme la BMW Série3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin67 Posté(e) le 5 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2005 qu' elle tutorial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
00633 Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2005 qu' elle tutorial ! <{POST_SNAPBACK}> Je te donne le site http//damscoq.free.fr/vicecity/tutauriaux/zmodeler. Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin67 Posté(e) le 5 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2005 ton lien ne marhe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 6 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2005 Petit corriger http://damscoq.free.fr/vice_city/tutoriaux/zmodeler.html NOn mais franchement écrire en SMS un URL ca craint ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
00633 Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2005 Ouai bon mais en tout cas personne ne ma répondu :ouin: pour celui qui connait sa ne doit pas etre compliqué de me répondre. Merci d'avance pour celui qui me répondra rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vYKo Posté(e) le 7 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2005 pour l'exemple du tuto (la bmw), il prend un montage photo pour les textures, ce qui n'est pas nécessaire. une photo de phare avant, arriere, de l'intérieur et des petits détais suffisent. pour que les couleurs puissent changer dans vice city, il ne faut pas texturer les parties en couleur avec les photos, fait plutot un matérial dans le material éditor tout blanc que tu nommeras "ce que tu veux [prim]". tu peux aussi mettre une image en nivau de gris si tu veux mettre des ombres pour texturer, tu passes en mode face, tu séléctionne les faces que tu veux texturer, tu choisi la texture que tu veux appliquer dns le material editor, et tu clique sur "assign to selection". tu quitte le material editor et tu t'assure que tu es en mode "sel" (l'outil marche sur tout les elements selectionnés et que sur ces elements) tu choisis l'outil surface->mapping->assign uv, tu bascule une des vues en uv mapper, et tu place ton objet texturer ou tu veux sur la texture. si tu a choisi un material uni plutot qu'une texture, la derniere etape ne sert a rien.si tu n'arrive pas a selectioner les points de l'objet a texturer dans uv mapper, passe en mode objet puis en mode verticles. voile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 8 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2005 Ok mais ca ca nous donne pas un fichier TXD comment on fait pour avoir notre TXD apres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brezho Posté(e) le 8 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2005 Il faut que tu le crée avec un logiciel approprié, TXD builder, TXD workshop, ... qui sont dispo dans cette rubrique du site. Dedans tu insereras tes images utilisées dans le modèle 3D, et tu n'auras plus qu'à le mettre avec ta voiture dans le jeu pour que ça fonctionne. Kenavo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 8 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2005 Je l'appel comment l'image pour que ca marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aXis_ Posté(e) le 8 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2005 Tu les appel comme tu le souhaite ça n'a pas d'importance, tu crée ton txd, tu extrais les images en tga, et dans ZModeler, tu applique la texture en tga. Voila c'est tout le lien entre la 3D du dff et la texture du txd est fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolaships Posté(e) le 8 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2005 Merc infiniment j'ai enfin réussi a rajouter mon objet dans vice city meme si ma texture est moche ca marche Un peu d'aide de chacun de vous et j'ai enfin réussi !!! voila je peu continuer mon mod enfin plutot ma map que j'ai deja modéliser il me reste les textures les collisions et c'est finni ! MEEEEERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
00633 Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2005 bé merci a tous mais ce n'est pas plus facile avec une photo comme dans le tutorial????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsuro Sano Posté(e) le 8 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2005 Avec la photo du tutorial il est plus facile de texturer car il y a la présence d'ombre et de relief sur la voiture. Il suffit d'ajuster ensuite dans le Mapping UV. Cependant, dans Vice City ou San Andreas, pour que la voiture change de couleur , il me semble qu'il faut que les textures ne doivent être qu'en dégradé de gris ( du noir au blanc quoi ). Mais si tu veux faire une voiture "tunning" avec sponsor et stickers, tu peux créer tes textures toi-même en faisant un template de ta voiture. Avec 3ds max, c'est simple mais pour Zmodeler c'est un peu plus compliqué. Il faut que tu fasses une impression écran de chaque partie de ta voiture et ensuite les placer à l'aide d'un logiciel de retouche d'image comme photoshop. Puis il faut que tu ajuste ton mapping UV sur la texture que tu viens de créer. En bref, il est plus facile de texturer avec une photo Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
00633 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 Bon j'ai fait ce que vous m'avait dit (sans photo car je n'en trouve pas ). Je presse le bouton SELected, je séléctionne les poligone que je veux texture , je fait ma texture (grise) et je fait assigne to selection, mais la texture n'est pas sur les polygone que j'ai selectionner elle est sur la parti que j'ai fait tout au début avec l'outil create/surface/flat.Pourquoi sa marche pas?????????????? :ouin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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