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[tutorial] Les Base Voiture Gta Sa


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salut a tous, apres mavoir laisser un peut dans le kaka <_< je me sui dit que sa serais cool de fair un tutorial pour motiver sertain petit modler en herbe :P

 

ici ont vas pas cree une caisse mai pluto la modifier,texturer,exporter

sa alaire tout con pour tent je me sui pris la tete tout la journer pour tout comprendre :ouin: ( serveau qui marche au ralenti )

 

Comencons :

Outil nesecaire:

- 3D Studio Max 5-6-7 (au choix): 3D Studio Max 7(limit 30 Day)

- Script Import Dff (a extraire dans C:3D Studio max/script/) : SA_DFF_IO_beta_07Jul05.zip

- TXD WorkShop 3.7 : TXD WorkShop free

- ImGTool 2.0 : ImGTool 2.0 Englais

voila vous etes equiper B)

 

Demarage, extraction :

- ouvrire IMGTOOL (file->open-> cherche GTA3.IMG)

- une foi ouvert, ( edit->find-> entrer le nom d une voiture que vous desirer modifier, moi j ai choisi la "Club") selectionver le fichier "DFF" et "TXD"

la club s est s ette voiture :

 

http://gtadomain.gtagaming.com/thumbnails/sa/thm_club.jpg

 

- Ouvrire 3D studio Max

- Menu a droit " MAXscript " -> " run script ... "

- chercher dans C:3D studio Max/script/SA_DFF_IO_beta.ms ( ouvrire )

se si devrai s ouvrire automatiquement :

 

http://img197.imageshack.us/img197/2564/script2jo.jpg

 

- je vous conseille de cocher BMP car je trouve que s est plus simple que le TGA

- cliker sur " Import "

- aller selection votre voiture.Dff ( dans mon cas Club.dff )

Novice dans 3Ds un petit tuto rial de Base et nesesaire :-/ :courage !!!

 

pour seux qui Save utiliser 3Ds Max B)

Partit Modelisation:

 

- ont a le droit de deplacer les Dummy(modler experimenter !)

- ont a le droit de modifier les model mai pas les deplacer (enfin ont peut mais ...)

- ont a le doirt de texturer en utilisant le materielle de 3DS max ( touche "M")

- une fois des objet cree il faut le convertire en Maillage étable et les fusioner avec un objet de la voiture

!! Atention !!: Selectioner avant l objet de la voiture originale et ensui cliker sur " Atacher " et apres selectioner votre objet(plusieur colage a la suite et possible)

 

http://img35.imageshack.us/img35/2246/club20yh.jpg

 

Partit Texturage (pour novice aussi):

ont vas apliquer un "UVW MAP" a tout les piece qui seront texturer (permai de donner de coordoner au texture)

Selectioner la piece et apliquer UVW MAP ...

http://img35.imageshack.us/img35/7504/texture6gg.jpg

 

ont vas editer les texture :

pousser sur " M " pour ouvrire le menue texture

http://img189.imageshack.us/img189/9437/texture20dw.jpg

 

et cliker su " aucun "

une nouvelle fenaitre souvre, double clike sur BMP

et la vous aller chercher votre texture :rolleyes:

 

une petit texture pour le fun lol :unsure: http://autorcwebcanal.free.fr/carbone.jpg

 

je vous conseille de placer tout vos texture dans un meme dossier et de les transformer en BMP !

 

apres avoir mis la texture dans l editeur il faut selectioner les face a texturer

 

- 1. selectioner votre piece a texturer

- 2. en image :

http://img223.imageshack.us/img223/900/texture38hn.jpg

 

- 3.cliker sur les face de l objet/piece a texturer ...(CTRL enfoncer + clike souris pour selectioner plusieur faces) :

http://img223.imageshack.us/img223/9915/texture45dm.jpg

 

une foi sur de vous pousser sur "M"

et ...

http://img229.imageshack.us/img229/5221/texture52jk.jpg

 

et une foi content cliker sur ...

http://img229.imageshack.us/img229/4623/texture60ty.jpg

Mappin UVW MAP et a vous de choisi entre : Planaire,cylindrique,spherique,...

est selont se que vous selectioner il apliqueras bien ou pas bien la texture !

 

Avant exportation :

il faut absolument fair parti les UVW MAP est pour sela il sufi de selectioner votre objet/piece et de fair un clike droit est dans le menue " converti en: ->Maillage ébale " et voila

 

exporation :

un petit CTRL+A pour selectioner tout les piece ainsi que les Dummy

re executer le script ... voir plus haut

- selectioner MMC et Vcol qui serve au colision et au vertex...

dans " SA collision Base " aller selectioner votre caisse originale du jeux s elle qui na pas ete modifier " club.dff "

reste plus cas exporter, !!! quand vous exporter, ne pas enregistrer sur le meme fichier DFF originale ... changer de repertoire :rolleyes: ou si non erreur !

 

http://img229.imageshack.us/img229/8150/export6pq.jpg

 

voila je croi que s est tout, con me dise pas que sa manque de screen :P

 

http://img211.imageshack.us/img211/6554/club2un.th.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/696/club39ug.th.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/8891/clubrenfort22vr.th.jpg

 

les TXD:

- ouvrire Workshop

- file -> open ... aller chercher votre TXD ( club.txd)

- image -> decompress all image

- selectioner une image ( n importe ) et faite : image - dupliqued

- prener la dernier image et renomer la ( double clike dessu )

!!! atention : le nom de la texture qui a ete importer dans le materielle de 3DS doit etre le meme que selui que vous aller maitre !!!

- si vous avez pris la texture plus haut vous metter : carbone

- Cliker sur l icone importer et aller chercher la texture utiliser

- aller dans image -> compress all image

voila faite Save

Modifié par midtownmad
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Script Import Dff (a extraire dans C:3D Studio max/script/) : SA_DFF_IO_beta_07Jul05.zip

 

Salut a toi,

 

merci pour ton tuto, c'est exactement ce que je cherche.

 

Info pour le lien si dessus : bouriner dessu avec FireFox et ca marchera

@++ et merci

Modifié par pitinonoz
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Ton tuto est super, mais j'ai sur tes image que ton 3ds mx est en francais, moi je l'ai en anglais ilya t'il un moyen de le mettre en francais ou pas, c'est le 3ds max 7

 

tu vas dans : Editeur Graphique --> nouvelle vue shematique et la tu peut fair ou detruire des lien entre les objet ... tres pratique :lol:

 

PS : esque tu pourai editer ton message et suprimer le " Quote " le copy de mon tuto histoire d eviter a seux qui vienne voir le chargement multiplier par 2

 

Merchi :)

Modifié par fabriziooo
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Je désoler mais j'ai rien capter a ceux que tu ma écrit :-/  (au sujet d'éditer mon message pour éviter 2 chargement) , et je suis aller voir la ou tu ma dit mais ca change pas la langue de 3ds max. :ouin:

 

lol je sui DSL , le message etai destiner a un autre poste :P

si tu me passe ton email et si t est un peut patient , je te le maitre sur un serveur Free la vertion 3D studio MAX 6 FR :rolleyes:

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lol je sui DSL , le message etai destiner a un autre poste  :P

si tu me passe ton email et si t est un peut patient , je te le maitre sur un serveur Free la vertion 3D studio MAX 6 FR  :rolleyes:

 

Bon je té envoyer mon adresse e-mail mais tu ma pas répondu etre patient je le suis, mais sa fait 2 jour quand même!!!!!! :-/

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Merci de montrer comment faire avec 3Ds Max car pour ceux qui etait habituer a Zmodeler c'es tjrs utile de savoir vu qu'il est désormais impossible sans register (payer!!!) d'importer les mesh dans Zmodeler2.

 

Resalut

heu le fichier zip censé contenir le script pour 3Dsmax est vide et je possede un autre dater du premier juillet mais 3Ds me dit runtime error lorsque je le run.

serait-il possible que tu remplisse le fichier.zip svp.

merci d'avance

 

C'est encore moi

c point grave je l'ai trouver ailleur et plutot complet d'ailleur.

si comme moi vous chercher un script dff pour 3Ds max aller

 

Et si comme vous vous etiez habituer a Zmodeler prenner votre mal en patience car 3ds max est plus complet que Zmodeler1 et donc plus complexe mais je suis sur vous y arriverez.

 

Eclater vous

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C'est encore moi

c point grave je l'ai trouver ailleur et plutot complet d'ailleur.

si comme moi vous chercher un script dff pour 3Ds max aller

 

 

ji suis aller met je suis pas bon en anglais je ne l' ai pas trouver pourer tu me donner la page presise merci :D

 

 

 

lol je sui DSL , le message etai destiner a un autre poste

si tu me passe ton email et si t est un peut patient , je te le maitre sur un serveur Free la vertion 3D studio MAX 6 FR

 

 

pourier tu me l' envoyer a moi aussi voici mont adresse email : antonin.1@club-internet.fr merci :D

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http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/gb.gif je vien de passer un coup de balai dans ce topic ...surveillez-vous un peu ou j'attaque à l'eau de Javel  <_<

 

Nan, l'eau de Javel ça pollue ! Passe un coup d'eau à 120° ça devrait suffire ;)

 

Bref fin du HS ==> Une nouvelle version du script DFF IO est sortie y'a une semaine :rolleyes:

 

Télécharger ici

 

Quand à antonin67, hum hum... la version Free elle serait pas un peu piratée des fois ? Bon, bon, ça va... Mais les MP sur le forum c'est top :) :ph34r: <_< :rolleyes:

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lol escuser moi tous, j ai pas trop hue le temps, mais seux qui ont une petit amie me comprendron :-)

 

ont a fermer mon compte free et pui le modo veux masperger a coup de javel :ouin:

 

donc servez vous de vos neurone pour trouver des log <_< metonne encore que mon topic et en 1 er page lol :P

 

merchi pour le nouveau script Dff B)

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Nan, l'eau de Javel ça pollue ! Passe un coup d'eau à 120° ça devrait suffire  ;)

 

Bref fin du HS ==> Une nouvelle version du script DFF IO est sortie y'a une semaine  :rolleyes:

 

Télécharger ici

 

Quand à antonin67, hum hum... la version Free elle serait pas un peu piratée des fois ? Bon, bon, ça va... Mais les MP sur le forum c'est top  :)  :ph34r:  <_< :rolleyes:

le lien est mort

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merci pour ton tutorial

ok adieux alor :ouin:

Modifié par mopo
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  • 8 mois après...

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