Aller au contenu

Sulky

MacreaCitizen
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Sulky's Achievements

Squatteur

Squatteur (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Alors, J'ai encore quelques questions, En effet j'ai supprimé un dummy mais en fait je l'ai fait car c'était le demmy qui sert à tracter des vehicules (la boule d'accrochage derrière) or ma voiture n'en a pas besoin.... enfin si c'est le problème je vais vite remettre ça. Je vai donc essayé de retrouver vraiment une hierarchie identique à celle du tug. Mais pour cela il y à des choses qui ne seront pas possible car par exemple comme j'ai des piéces en plus, je suis obligé de mettre plus d' "extra" que dans la hierachie du tug. Est ce génant? Euhh j'ai pas bien compris tu dit : "il y avait que la roue rose", y a t'il un problème? (Par contre, j'avoue que cette roue est très moche, car je l'ai fait sous 3dsmax, en fait c'est juste un cylindre car comme je ne sais pas modéliser. J'en avait fais une très belle sous solidworks mais à l'exportation çà augmente le dff de 1mo!!!) Sinon pourai tu m'indiquer la fonction de 3dsmax qui sert à enlever des poly? Voila, merci de continuer à m'aider en tous cas, je te dirai si la remise des demmys fait foncionner la voiture, mais je ne peu faire ça que demain , car aujourd'hui est un jour bien particulier.Eh oui, je sais pas si tu as vu sur ce site là , mais depuis un ans je suis entrain de rendre ma voiture (celle là mais la vrai) amphibie, c'est à dire que je la transforme en voiture bateau, et c'est aujourd'hui qu'elle va toucher l'eau pour la première fois!! vais-je couler?.... PS:Euhh pour une version de 3dsmax, je peut peu être t'aider....enfin à condition bien sur que tu dispose de la licence! Quand à moi je crois que je vais rester sous ce logiciel ou je commence à me débrouiller.
  2. Salut à toi ryder35, Merci d'abors d'avoir pris le temps de regarder mon modèle, Je suis débutant et la modélisation de la voiture à été réalisée sur Solidworks puis exporter vers 3Dsmax, ensuite j'ai copié la hierarchie du Tug et supprimé quelques dummies (j'espère que c'est pas grave). Mais bon pour ma hierachie j'ai un peu fais çà à taton donc je suis pas sur. Ensuite je ne sais pas faire de texture mais bon normalement comme tu dis ça doit déja marcher comme ça. Je retiendrai plutôt ton histoire de polygones, mais là encore je ne sais pas trop ce que c'est , seuleument ma voiture fait 1mo et cela viendrai apparament de ca. Le problème c'est que lors de l'exportation de mon logiciel à 3Dsmax, il fait automatiquement les polygones, je ne sais pas coment réduire le nombre. Je voudrai bien essayé tes conseils pour les textures mais alors je n'ais vraimment aucune idées de comment ça marche.Et tu sur que le problème peut venir de là? car comme tu dit normalement il met du blanc mais ca ne disaparait pas. Voila simplement les complément que je peux apporter à mon problème. J'espère que vous pourrez encore m'aider
  3. Bonjour à tous amis créateurs, Après plusieurs tentatives de créations de ma petite Sulky dont vous pouvez voir des images sur ce lien J'ai enfin fini mon modèle que j'ai tout naturellement essayé, mais là , alors que j'essaye de faire apparaitre le vehicule à l'aide d'un car spawner , il n'apparait pas. Pourtant ça marche avec d'autre vehicules. Vous pouvez récupérer le dff du vehicule ou le fichier 3dsmax ici Voila merci d'avance pour votre aide.
  4. Bien sur je m'occupe des textures et pour les fichiers handlings et les autres je m'y mettrai aussi je pense qu'il y a des tutos et des logiciels (surtout pour les handlings) mais je pense qu'il y aura moins de bugs que sur la création d'un fichier dff. Donc je me découragerai moin vite! Par contre tu ne m'a préciser c'est bon pour des portes qui s'ouvrent ? car j'y tiens vraiment c'est quand même mieu pour le réalisme. En ce qui concerne les détails de conception je m'en occupe il n'y à pas de problèmes. Merci encore à toi bonne chance pour la réalisation du dff.
  5. Après plus d'un mois de recherche de l'erreur qui empeche ma voiture de fonctionner, j'offre mes fichiers 3dsmax de la voiture casi terminée au niveau modélisation , la hierarchie est surement à revoir mais je pense qu'un pro de la créeation pourrai s'en tirer avec moin d'une heure de boulot! La voiture modélisée est quelque peu originale vous pouvez la voir sur: http://sulky.amphibie.free.fr et ici voici un screen de la modélisation: http://img76.imageshack.us/img76/7977/screen3dsmax1kh.th.png Comme je ne sais pas comment fournir les fichiers directement veuillez me les demmander à : miithrandir38@hotmail.com Merci d'avance à tous ceux auront le courage de terminer ce projet qui tombera malheureusement dans l'oubli si personne ne s'y interesse. Merci encore
  6. Pardon je retire mon poste sur le lien , après bourinage il c'est mi à fonctionner
  7. Alors pour ca il faut avoir un ifp différent, c'est le fichier qui donne la position de CJ sur les veicules. Voila je ne te grantit pas l'info a 100% et je ne sais pas comment les éditer , mais bon si ca peut t'aider, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
  8. Slt, Je trouve l'idée originale, c'est pas mal sof qu'il faudrai essayé de faire des tatoo réalistes (ou du moin réalisable en vrai, que ca ne fasse pas poster collée sur la peau) car essai de te faire faire un garfield comme ca , il faut que tu trouve un bon tatoueur!!! Mais ce n'est pas une critique c'est une remarque, continuez comme ca, et on atend impatiament ce pack qui je sui sur va faire preuve d'originalité
  9. http://img134.imageshack.us/img134/4506/screensolidworks1nt.th.png http://img134.imageshack.us/img134/6751/screen3dsmax5gn.th.png Voila ca vous donne à peu près une idée, si ca peu vous aidez à trouvez l'erreur (qui vous semblera peu etre évidente) car j'ai encore besoin d'aide. Merci d'avance
  10. Il n'y a aucun probleme mais je ne sais pas comment faire (je me rend conte que c'est plus en plus dur d'etre nul!!!) alors voila soit vous me dites comment faire, soit je continu dans l'ignorance et je vous propose la solution de me contacter sur msn d'ou je vous envrérai les screen !!!!
  11. Ma voiture est effectivement une microcar, (quoique je ne connaise pas bien la différence avec une voiture sans permis), elle est considérée aujourd'hui par les assurance comme une voiture sans permis, mais il y a un ans quand je l'ai achetée c'était une mobylette!!! Enfin voila la tête de l'assureur devant la photo n'est pas descriptible et son embarra est bien révélateur du fait que ces voitures son inclassables. Alors voila à toi de choisir; voiturette, microcar, voiture sans permis ou encore mobylette c'est comme tu veut!!! Bon pour ce qui est de la modélisation, j'ai bien mis mon extra dans chassis_dummy, tu comprend mon desespoir, mais je persévère et j'y ariverai, je ne perd pas espoir et j'aprécie ton aide. PS:Si tu veux je peut te passer le fichier (pas pour faire le boulot à ma place )mais ca te prendra peut etre moins de temps que de faire le diagnostique par mail , enfin c'est toi qui voit, je te redonne mon adresse: miithrandir38@hotmail.com
  12. Merci pour l'aide mais malheuresement j'ai déja vérifié la hierarchie, j'ai fait exactement la même que celle du caddy mise a part les "extra". Es que ca peut venir de ca? Sinon en visitant le forum je me suis apercu que beaucoup de créateur parlaient de poly, je suppose que c'est les polygones. ils parlent aussi de taille en ko qui à l'air d'étre importante. Or dans la conversion du fichier de solidworks à 3ds max on pe pa dire qu'il y est peu de poly (je sais pa comment on voit le nombre exactement) mais pour la taille elle est de 500ko (une fois le fichier expoter en dff) alors que l'original est de 168ko Est ce vraimment important? comment peu on supprimer des poly sans perdre la forme de ma voiture et de maniére efficace car il yen a pas mal à enlever? merci quand meme d'avoir pris le temps de répondre
  13. Bonjour, J'ai fait pas mal de 3d sous soliworks puis en modifiant mon GTA (avec des voitures téléchargées) je me suis dit qu'il serai sympa de mettre la petite voiturette que j'ai dans mon garage, dans mon jeux vidéo préféré. A partir de la j'ai commencé à télécharger les plugins pour 3d smax, ouvert le fichier du "caddy.dff" puis j'ai importé mes fichiers solidworks et j'ai simplement remplacé le chassi esistant par le mien, déplacé les dummy et modifié la taille des roues. Seulement voila comme je suis un gros débutant il est évident que ca n'a pas marché, je cherche donc quelqu'un qui pourrai me dire la ou plutot les fautes évidentes que j'ai fait . Pour voir la voiture que je veut modéliser : http://sulky.amphibie.free.fr maintenant si quelqu'un veut les fichiers 3dsmax pour qu'il puisse voir plus présisément les erreurs qui me pose probleme contacter moi à : miithrandir38@hotmail.com Voila merci d'avance pour votre aide
×
×
  • Créer...