fabriziooo Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 (modifié) salut a tous, apres mavoir laisser un peut dans le kaka je me sui dit que sa serais cool de fair un tutorial pour motiver sertain petit modler en herbe ici ont vas pas cree une caisse mai pluto la modifier,texturer,exporter sa alaire tout con pour tent je me sui pris la tete tout la journer pour tout comprendre :ouin: ( serveau qui marche au ralenti ) Comencons : Outil nesecaire: - 3D Studio Max 5-6-7 (au choix): 3D Studio Max 7(limit 30 Day) - Script Import Dff (a extraire dans C:3D Studio max/script/) : SA_DFF_IO_beta_07Jul05.zip - TXD WorkShop 3.7 : TXD WorkShop free - ImGTool 2.0 : ImGTool 2.0 Englais voila vous etes equiper Demarage, extraction : - ouvrire IMGTOOL (file->open-> cherche GTA3.IMG) - une foi ouvert, ( edit->find-> entrer le nom d une voiture que vous desirer modifier, moi j ai choisi la "Club") selectionver le fichier "DFF" et "TXD" la club s est s ette voiture : http://gtadomain.gtagaming.com/thumbnails/sa/thm_club.jpg - Ouvrire 3D studio Max - Menu a droit " MAXscript " -> " run script ... " - chercher dans C:3D studio Max/script/SA_DFF_IO_beta.ms ( ouvrire ) se si devrai s ouvrire automatiquement : http://img197.imageshack.us/img197/2564/script2jo.jpg - je vous conseille de cocher BMP car je trouve que s est plus simple que le TGA - cliker sur " Import " - aller selection votre voiture.Dff ( dans mon cas Club.dff ) Novice dans 3Ds un petit tuto rial de Base et nesesaire :-/ :courage !!! pour seux qui Save utiliser 3Ds Max Partit Modelisation: - ont a le droit de deplacer les Dummy(modler experimenter !) - ont a le droit de modifier les model mai pas les deplacer (enfin ont peut mais ...) - ont a le doirt de texturer en utilisant le materielle de 3DS max ( touche "M") - une fois des objet cree il faut le convertire en Maillage étable et les fusioner avec un objet de la voiture !! Atention !!: Selectioner avant l objet de la voiture originale et ensui cliker sur " Atacher " et apres selectioner votre objet(plusieur colage a la suite et possible) http://img35.imageshack.us/img35/2246/club20yh.jpg Partit Texturage (pour novice aussi): ont vas apliquer un "UVW MAP" a tout les piece qui seront texturer (permai de donner de coordoner au texture) Selectioner la piece et apliquer UVW MAP ... http://img35.imageshack.us/img35/7504/texture6gg.jpg ont vas editer les texture : pousser sur " M " pour ouvrire le menue texture http://img189.imageshack.us/img189/9437/texture20dw.jpg et cliker su " aucun " une nouvelle fenaitre souvre, double clike sur BMP et la vous aller chercher votre texture une petit texture pour le fun lol http://autorcwebcanal.free.fr/carbone.jpg je vous conseille de placer tout vos texture dans un meme dossier et de les transformer en BMP ! apres avoir mis la texture dans l editeur il faut selectioner les face a texturer - 1. selectioner votre piece a texturer - 2. en image : http://img223.imageshack.us/img223/900/texture38hn.jpg - 3.cliker sur les face de l objet/piece a texturer ...(CTRL enfoncer + clike souris pour selectioner plusieur faces) : http://img223.imageshack.us/img223/9915/texture45dm.jpg une foi sur de vous pousser sur "M" et ... http://img229.imageshack.us/img229/5221/texture52jk.jpg et une foi content cliker sur ... http://img229.imageshack.us/img229/4623/texture60ty.jpg Mappin UVW MAP et a vous de choisi entre : Planaire,cylindrique,spherique,... est selont se que vous selectioner il apliqueras bien ou pas bien la texture ! Avant exportation : il faut absolument fair parti les UVW MAP est pour sela il sufi de selectioner votre objet/piece et de fair un clike droit est dans le menue " converti en: ->Maillage ébale " et voila exporation : un petit CTRL+A pour selectioner tout les piece ainsi que les Dummy re executer le script ... voir plus haut - selectioner MMC et Vcol qui serve au colision et au vertex... dans " SA collision Base " aller selectioner votre caisse originale du jeux s elle qui na pas ete modifier " club.dff " reste plus cas exporter, !!! quand vous exporter, ne pas enregistrer sur le meme fichier DFF originale ... changer de repertoire ou si non erreur ! http://img229.imageshack.us/img229/8150/export6pq.jpg voila je croi que s est tout, con me dise pas que sa manque de screen http://img211.imageshack.us/img211/6554/club2un.th.jpg http://img35.imageshack.us/img35/696/club39ug.th.jpg http://img229.imageshack.us/img229/8891/clubrenfort22vr.th.jpg les TXD: - ouvrire Workshop - file -> open ... aller chercher votre TXD ( club.txd) - image -> decompress all image - selectioner une image ( n importe ) et faite : image - dupliqued - prener la dernier image et renomer la ( double clike dessu ) !!! atention : le nom de la texture qui a ete importer dans le materielle de 3DS doit etre le meme que selui que vous aller maitre !!! - si vous avez pris la texture plus haut vous metter : carbone - Cliker sur l icone importer et aller chercher la texture utiliser - aller dans image -> compress all image voila faite Save Modifié le 10 août 2005 par midtownmad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sulky Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Pardon je retire mon poste sur le lien , après bourinage il c'est mi à fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitinonoz Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 (modifié) Script Import Dff (a extraire dans C:3D Studio max/script/) : SA_DFF_IO_beta_07Jul05.zip Salut a toi, merci pour ton tuto, c'est exactement ce que je cherche. Info pour le lien si dessus : bouriner dessu avec FireFox et ca marchera @++ et merci Modifié le 21 juillet 2005 par pitinonoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
00633 Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 (modifié) Ton tuto est super, mais j'ai sur tes image que ton 3ds mx est en francais, moi je l'ai en anglais ilya t'il un moyen de le mettre en francais ou pas, c'est le 3ds max 7 Modifié le 25 juillet 2005 par EESA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabriziooo Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 (modifié) Ton tuto est super, mais j'ai sur tes image que ton 3ds mx est en francais, moi je l'ai en anglais ilya t'il un moyen de le mettre en francais ou pas, c'est le 3ds max 7 <{POST_SNAPBACK}> tu vas dans : Editeur Graphique --> nouvelle vue shematique et la tu peut fair ou detruire des lien entre les objet ... tres pratique PS : esque tu pourai editer ton message et suprimer le " Quote " le copy de mon tuto histoire d eviter a seux qui vienne voir le chargement multiplier par 2 Merchi Modifié le 25 juillet 2005 par fabriziooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
00633 Posté(e) le 27 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Je désoler mais j'ai rien capter a ceux que tu ma écrit :-/ (au sujet d'éditer mon message pour éviter 2 chargement) , et je suis aller voir la ou tu ma dit mais ca change pas la langue de 3ds max. :ouin: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabriziooo Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Je désoler mais j'ai rien capter a ceux que tu ma écrit :-/ (au sujet d'éditer mon message pour éviter 2 chargement) , et je suis aller voir la ou tu ma dit mais ca change pas la langue de 3ds max. :ouin: <{POST_SNAPBACK}> lol je sui DSL , le message etai destiner a un autre poste si tu me passe ton email et si t est un peut patient , je te le maitre sur un serveur Free la vertion 3D studio MAX 6 FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
00633 Posté(e) le 30 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 lol je sui DSL , le message etai destiner a un autre poste si tu me passe ton email et si t est un peut patient , je te le maitre sur un serveur Free la vertion 3D studio MAX 6 FR <{POST_SNAPBACK}> Bon je té envoyer mon adresse e-mail mais tu ma pas répondu etre patient je le suis, mais sa fait 2 jour quand même!!!!!! :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomworld10 Posté(e) le 2 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2005 Merci de montrer comment faire avec 3Ds Max car pour ceux qui etait habituer a Zmodeler c'es tjrs utile de savoir vu qu'il est désormais impossible sans register (payer!!!) d'importer les mesh dans Zmodeler2. Resalut heu le fichier zip censé contenir le script pour 3Dsmax est vide et je possede un autre dater du premier juillet mais 3Ds me dit runtime error lorsque je le run. serait-il possible que tu remplisse le fichier.zip svp. merci d'avance C'est encore moi c point grave je l'ai trouver ailleur et plutot complet d'ailleur. si comme moi vous chercher un script dff pour 3Ds max aller là Et si comme vous vous etiez habituer a Zmodeler prenner votre mal en patience car 3ds max est plus complet que Zmodeler1 et donc plus complexe mais je suis sur vous y arriverez. Eclater vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanner Posté(e) le 3 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2005 je met importer dff je choisit une voiture et j'importe mais rien ne vien sur 3ds max l'ecran est vide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonin67 Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 C'est encore moi c point grave je l'ai trouver ailleur et plutot complet d'ailleur. si comme moi vous chercher un script dff pour 3Ds max aller là ji suis aller met je suis pas bon en anglais je ne l' ai pas trouver pourer tu me donner la page presise merci lol je sui DSL , le message etai destiner a un autre poste si tu me passe ton email et si t est un peut patient , je te le maitre sur un serveur Free la vertion 3D studio MAX 6 FR pourier tu me l' envoyer a moi aussi voici mont adresse email : antonin.1@club-internet.fr merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanner Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 je met importer dff je choisit une voiture et j'importe mais rien ne vien sur 3ds max l'ecran est vide !! <{POST_SNAPBACK}> et moi donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiduchat Posté(e) le 8 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2005 http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/gb.gif je vien de passer un coup de balai dans ce topic ...surveillez-vous un peu ou j'attaque à l'eau de Javel <_> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeadPixel Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2005 http://membres.lycos.fr/poiuytreza12000/gb.gif je vien de passer un coup de balai dans ce topic ...surveillez-vous un peu ou j'attaque à l'eau de Javel <{POST_SNAPBACK}> Nan, l'eau de Javel ça pollue ! Passe un coup d'eau à 120° ça devrait suffire Bref fin du HS ==> Une nouvelle version du script DFF IO est sortie y'a une semaine Télécharger ici Quand à antonin67, hum hum... la version Free elle serait pas un peu piratée des fois ? Bon, bon, ça va... Mais les MP sur le forum c'est top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabriziooo Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2005 lol escuser moi tous, j ai pas trop hue le temps, mais seux qui ont une petit amie me comprendron :-) ont a fermer mon compte free et pui le modo veux masperger a coup de javel :ouin: donc servez vous de vos neurone pour trouver des log metonne encore que mon topic et en 1 er page lol merchi pour le nouveau script Dff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanner Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 Nan, l'eau de Javel ça pollue ! Passe un coup d'eau à 120° ça devrait suffire Bref fin du HS ==> Une nouvelle version du script DFF IO est sortie y'a une semaine Télécharger ici Quand à antonin67, hum hum... la version Free elle serait pas un peu piratée des fois ? Bon, bon, ça va... Mais les MP sur le forum c'est top <{POST_SNAPBACK}> le lien est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mopo Posté(e) le 12 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2005 (modifié) merci pour ton tutorial ok adieux alor :ouin: Modifié le 12 août 2005 par mopo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val69 Posté(e) le 29 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Moi ca marche bien mais les textures ne s'affichent pas ! (j'ai modifié le "bobcat") merci de m'aider :happycry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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