Aller au contenu

Referendum


[KoRn]

Messages recommandés

moi je pense que tout le monde a voté contre le gouverment, ou contre la turquie mais peu pour la constitution

 

(de toute façon moi j'aurais voté non car je pense que la france peu bien mieux dans certains domaines sans l'europe, mais dans d'autres sa pourrait etre la cata ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hollandais qui vont voter non grâce à nous...

de toutes façons, ça sert à rien de faire le vote des Hollandais, parcequ'on a déjà au moins un vote non : la france et après on aura l'angleterre mais vu que c'est a lunanimité quils doivent elire la constitution, sa sert a rien a cose de notre non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai voté contre la constitution, en même temps, contre le gouvernement et contre la Turquie, mais çà c'était le bonus, j'ai pas aimé ce que j'ai lu dans la constitution! ;)

 

Estimation Hollande: 63% pour le non pour l'instant! :clap:

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hollandais qui vont voter non grâce à nous...

de toutes façons, ça sert à rien de faire le vote des Hollandais, parcequ'on a déjà  au moins un vote non : la france et après on aura l'angleterre mais vu que c'est a lunanimité quils doivent elire la constitution, sa sert a rien a cose de notre non...

...

s'il y a entre 1 et 5 pays qui vote non (referendum ou parlement) il peut y avoir discussion entre les chefs d'etat pour savoir s'ils la mettent en place

menfin avec angleterre et france dans le lot, je ne pense pas que ca passe quoi quil arrive ;)

 

sinon, un ptit truc qui me fait rire :

la france vote non, parce que soi-disant cest en faveur des riches, du medef, etc...

 

en angleterre ils votent egalement non, mais pour le contraire : ils trouvent la constitution trop sociale, pas assez liberale...

 

faute de traduction, ou mauvaise interprétation (des francais, a mon gout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai voté contre la constitution, en même temps, contre le gouvernement et contre la Turquie, mais çà c'était le bonus, j'ai pas aimé ce que j'ai lu dans la constitution! ;)

 

Estimation Hollande: 63% pour le non pour l'instant! :clap:

 

Kenavo!

 

Résultat final 60% de non au Pays Bas.

Au revoir la constitution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat final 60% de non au Pays Bas.

Au revoir la constitution !

je crois que le plus frappant est le pourcentage de oui (37%)

est les hollandais méme s' il ne sont pas anti-européen voulait affirmer leur mécontentement par rapport à l' inflation honteuse créer par l' euro , entre autre évidemment .

 

il faut étre franc , méme si l' europe est une bonne chose , l' euro nous a tous foutu un sacré coup , beaucoup de ménages un pris de plein fouet la diminution du pouvoir d' achat :-/

déja que pour vivre correctement il faut que dans le couple , les deux travaillent et quand on sait que de nos jours trouver un travail c' est la croix et la banniére.

il ne faut pas s' étonner.

 

moi perso mes beaux parents gagnent trés bien leurs vies (environs 5000-6000 euros à deux ) et déja ils évoluent un peu dans un autre monde , en gros ils ont du mal à comprendre que l'on ne puisse pas acheter une maison plutot que louer ou une nouvelle voiture quand le besoin s' en fait sentir ...

alors que voulez vous que nos hommes politiques , qui gagnent bien plus , comprennent à notre vie de tous les jours .... ils ne savent méme pas ce qu' est une fin de mois ......

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le plus frappant est le pourcentage de oui (37%)

est les hollandais méme s' il ne sont pas anti-européen voulait affirmer leur mécontentement par rapport à l' inflation honteuse créer par l' euro , entre autre évidemment .

 

il faut étre franc , méme si l' europe est une bonne chose , l' euro nous a tous foutu un sacré coup , beaucoup de ménages un pris de plein fouet la diminution du pouvoir d' achat  :-/

déja que pour vivre correctement il faut que dans le couple , les deux travaillent et quand on sait que de nos jours trouver un travail c' est la croix et la banniére.

il ne faut pas s' étonner.

 

moi perso mes beaux parents gagnent trés bien leurs vies (environs 5000-6000 euros à deux ) et déja ils évoluent un peu dans un autre monde , en gros ils ont du mal à comprendre que l'on ne puisse pas acheter une maison plutot que louer ou une nouvelle voiture quand le besoin s' en fait sentir ...

alors que voulez vous que nos hommes politiques , qui gagnent bien plus , comprennent à notre vie de tous les jours .... ils ne savent méme pas ce qu' est une fin de mois ......

 

+++

 

 

Tout à fait,je vois très bien mes parents.Avant on pouvait se permettre de prendre des bons produits ect,mais maintenant même une simple bouteille de Coca ****,c'est au moin 3€,surtout par chez moi,encore pire l'été ...

Apparement ça fait déjà 2 pays qui disent non ?

Certains ont déjà dit oui,et pas mal d'autre vont continuer.

 

Enfin je connais pas trop donc je vais pas m'éterniser,mais je vois quand même les dégâts de l'euro comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Apparement ça fait déjà 2 pays qui disent non ?

Certains ont déjà dit oui,et pas mal d'autre vont continuer.

...

Juste une petite precision, les pays qui ont dit oui sont ceux qui n'ont pas opté pour un referendum. Leurs dirigeants ont choisi pour eux.

 

Ce qui me desole, c'est de voire combien le gouvernement et la population ne sont pas sur la meme longueur d'onde. Malgre le fait que le peuple decide de faire valoir son opinion, les gouvernements continuent de faire la sourde oreille. Faut pas s'etonner des resultats des referendums ensuite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,je vois très bien mes parents.Avant on pouvait se permettre de prendre des bons produits ect,mais maintenant même une simple bouteille de Coca ****,c'est au moin 3€,surtout par chez moi,encore pire l'été ...

Apparement ça fait déjà 2 pays qui disent non ?

Certains ont déjà dit oui,et pas mal d'autre vont continuer.

 

Enfin je connais pas trop donc je vais pas m'éterniser,mais je vois quand même les dégâts de l'euro comme toi.

Non je pense pas que ça soit l'euro le problème là dedans mais le changement de monnaie, ça aurait très bien pu être une autre monnaie que les commercant en auraient profités pour augmenter leur prix sans qu'on y fasse attention à cause de la désorganisation que cela produit ... Mais personellement je trouve que c'est plus facile d'avoir une monnaie unique en Europe, c'est beaucoup plus pratique pour le commerce et puis ça peut faire face au Dollar.

 

M'enfin bon c'est pas le sujet. :P

Modifié par badboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens juste une petite note de ce coté de l'Atlantique ...

En 1982, lorsque la constitution a été rapatrié de l'Angleterre et puis mise à jour, 9 de 10 provinces ont signés la nouvelle constitution, mais pas le Québec. On est pas mort, ce n'était pas la fin du monde ... Et la constitution à quand même été mise en branle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que tout le monde a voté contre le gouverment, ou contre la turquie mais peu pour la constitution

Normal. Qui l'a lu ? Personne evidement.

Depuis toujours on a redigé de longues constitutions incomprehensibles pour le petit peuple. Vous ne trouvez pas ça étrange ? En plus c'est une constitution non négociable, ce qui est encore plus étrange.

Alors moi je me demande si ce n'est pas pour nous empecher de pouvoir la lire et la comprendre et pour essayer de nous imposer quelques chose qu'on ne pourra plus changer.

Je trouve que l'irrevisabilité de cette constitution n'est pas normale et est anti-democratique car elle va a son econtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait faire une constitution ne dèpassant pas 10 pages....

 

Pas possible !

 

Faut juste une constitution qu'on puisse comprendre c'est tout ! Parceque quand tu voi que Valéry Giscard d'Estaing a écrit quelques articles de cette constitution alors qu'on a déjà du mal à le comprendre quand il parle, imagine quand il écrit ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...