Aller au contenu

Referendum


[KoRn]

Messages recommandés

moi g vote oui tout simplement parece ke la france s'est battu tout le long pour l'europe, pour la liberte et on va tout arreter maintenant ???? non franchement pourkoi voter non sa vous aportera rien de plus ou de mieux alor ken votant oui sa vous changera pas de votre petite vie courante ca permettra juste de rendre l'europe encore plus forte et capable de rivaliser avec les usa et la chine ;)

 

c'est cke jme suis dit au début, mais bon, on va pas pour cette raison, nous faire accepter n'importe quelle constitution !

 

ceux qui votent non (hors extreme droite, bien entendu), ne disent pas non à l'europe, mais non à l'europe qu'ils sont en train de nous faire : une banque.

 

 

tite citation : " je suis passé d'un oui de coeur à un non de raison"

 

ca resume assez bien ma position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pourquoi tu dis ca ??? il sont pas en train de faire de l'europe une machine a fric .

 

ah tu trouve?

 

l'europe, ca a été créé pour (CECA), et jusqua aujourd'hui, l'ue a rien fait d'autre que de l'économique !

 

meme militairement, rien, l'europe sert a rien, c'ets triste a dire, mais c'est une organisation de banquiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai k'il touche surtout a l'economique mais c aussi pour aider les pays dans le besoin pour relancer leur economie, leur agriculture ect.. certe ils se font de l'argent mais bon de la a dire que ce sont que des banquiers et que l'europe sert a rien non faut pas exagerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je suis POUR une Europe unie, forte face à la Chine, mais aussi au Etat Unis, mais contre une Europe qui va trop loin ...

et tu trouves que l'europe actuelle est assez forte ? dans 10 ans, leurope cest le tiers monde, et dans 15 ans les etats unis la rejoignent (faut signaler que toute l'economie US repose sur les bons du tresor, en grande majorité japonais et chinois, et que des que la chine sera assez forte, l'eco US tombera a l'eau...)

Je vote oui en tant que bon petit belge ^_^

 

Plus sérieusement...

 

L'économie asiatique se dévellope énormement, comme c'est pas cher, il produise beaucoup, comme c'est pas cher, on achète beaucoup...

Il vont débarquer avec des bagnoles à 1000€

Bientôt, ils seront plus fort que les actuels dirigeants, l'Amerique...

 

DOnc concrètement, il faut agir si on ne veut pas se faire 'bouffer' :-/

 

+++

tout a fait, et si chaque pays d'europe continue son ptit bonhomme comme si de rien était, on va se faire bouffer...

faut voir quau niveau demographique, aucun pays européen ne rivalise avec la chine ou les US...

Moi je vote OUI, juste pour cette raison... Si on arrêt l'Europe, qui pourra rivaliser contre les Stats ??

la chine, et cest surtout ca le probleme....
NON  ! tout ca est à l'avantage des patrons !

Ils embaucheront des étrangers et les étrangers seront payés comme dans leur pays ( donc souvent moins cher ) et ils en profiteront.

(je crois )

mais lol...
Mdr non justement c'est l'inverse, il y aura un smic européen, reste à savoir à quel niveau il sera.

 

Hé les jeunes avant de déballer des conneries allez vous renseigner.

de plus, un etranger sera payer comme sil etait dans son pays

donc le pen se trompe en disant que l'immigration enflera, et le chômage 'des francais' aussi par conséquence...

si on résonne logiquement... quelquun qui peut etre payer le meme salaire en france quen roumanie, pourquoi choisirait il la france, ou le niveau de vie est bien plus cher...

Pour la constitution... Je suis heureux que nous ayons pris les devant en votant aux parlement directement. Vive la baylgique, ey le ouip. :)

dailleurs, je serais curieux de savoir le resultat de vos parlementaires ;)

en allemagne, au passage, 392 députés sur 394 ont voté oui, ca laisse reflechir...

 

je comprend toujours pas pk chirac a fait le referendum...pour se sentir 'plus proche des francais' ? et bah cest raté...

ceux qui votent non (hors extreme droite, bien entendu), ne disent pas non à l'europe, mais non à l'europe qu'ils sont en train de nous faire : une banque.

quand t'auras fini de dire des conneries...
ah tu trouve?

 

l'europe, ca a été créé pour (CECA), et jusqua aujourd'hui, l'ue a rien fait d'autre que de l'économique !

 

meme militairement, rien, l'europe sert a rien, c'ets triste a dire, mais c'est une organisation de banquiers...

justement...jusqua aujourdhui cest purement economique, et le referendum forgerait une europe politique, en plus de l'europe economique qui existe...

 

et avant de dire des conneries, il y a une armée militaire européenne de prévu avec cette constitution (a moins quelle existe deja, je sais plus, mais je sais quavec la constitution elle existera bel et bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avant de dire des conneries, il y a une armée militaire européenne de prévu avec cette constitution (a moins quelle existe deja, je sais plus, mais je sais quavec la constitution elle existera bel et bien)

Ce projet de Constitution européenne précise que la politique de sécurité et de défense commune "n'affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l'Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l'OTAN et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre" (article I-141).

Il ne s'agit donc pas de l'émergence d'une "Europe européenne" ou d'une "Europe-puissance" indépendante des États-unis d'Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avant de dire des conneries, il y a une armée militaire européenne de prévu avec cette constitution (a moins quelle existe deja, je sais plus, mais je sais quavec la constitution elle existera bel et bien)

 

Eurocorps

 

http://www.eurocorps.org/graphics/site/ec_start.jpg

 

Voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que tous les pays devraient s'entendre et faire un peu comme au monopoly, tout recommencer à zéro dès qu'il y en a un qui est en train de perdre !!!!

 

tu t'es déjà dit que t'était Einstein :rolleyes:

 

bon jte vend à Badboy parceque j'ai des dettes, et tu passe pas par la case départ :) de toute façon t'es un pays pauvre...

 

oh mon dieu je suis tombé sur la case US jvais me faire matrauer parceque jmappelle OusalliCasali...

 

Sfimx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, ok, militairement, trouvez moi 1 action que l'ue a mené!

 

jai pas dit qu'elle servai à rien tout court, mais que MILITAIREMENT elle servait à rien. avant de critiquer, appelez l'oculiste.

 

 

 

l'ue, c'est economique, que ca vous plaise ou non, qu'on vote oui, ou qu'on vote non, elle ne fera rien d'autre. (j'ai pas dit que ckils ont fait servai à rien, au contraire, ils font des bons trucs (euro, aides aux regions défavorisées, bcp de subventions)).

 

 

ans 10 ans, leurope cest le tiers monde

 

jtadore :happycry:

 

tu te fout dma guele, mais la, tu m'a battu, bravo mon héros.

 

 

 

edit : si vous y connaissez rien, par pitié, taisez vous!

jveu bien qu'on me critique, m'on me contredise, mais pas juste pour dire l'inverse de ce que je dit.

 

edit 2 :

http://ineditspourlenon.com/

 

ca fera jamais de mal.

Modifié par prophete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol il y en a qui doivent regreter d'avoir fait un referendum, si on écoutais le peuple à chaques fois, vous en seriez encore aux francs...

 

Sa serait pas plus mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu'une fois que le vote sera passé, vous ne pourrez plus revenir en arrière et que si c'est non, vous serez dans une grosse merde économique et que le monde entier va se foutre de votre geule  :-/

 

Si on devait suivre les autres dans leur conneries pour éviter de passer pour des cons.... je préfère encore passé pour le roi des cons et avoir une certaine dignité :rolleyes:

 

Et vous croyez que c'est sérieux de participer à un tel projet avec des gens qui se préoccupent de leur réputation ? :lolol: laissez moi rire.

 

lol il y en a qui doivent regreter d'avoir fait un referendum, si on écoutais le peuple à chaques fois, vous en seriez encore aux francs...

 

Mais t'as pas fini de dire des conneries plus grandes que toi ?

 

Le référendum est la base de la démocratie... je suis surpris de voir des gens qui aiment encore se faire manipuler :rolleyes:

 

Franchement, ces 2 dernières minutes, j'ai bien ris. Merci Misto ;)

Modifié par Don_Beniti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol il y en a qui doivent regreter d'avoir fait un referendum, si on écoutais le peuple à chaques fois, vous en seriez encore aux francs...

vu l' inflation qu' on s' est tapé avec l' arrivé de l' euro , be crois moi je le regrette le franc...... :(

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous je suis peut être qu'un petit c** qui ne capte rien à la politique, mais pour moi cette constitution ce n'est qu'un moyen de nous enfoncer de plus et nous pomper encore plus d'argent. Donc non.

+++

ah ? ils vont nous pomper du fric ? explique, la je comprend pas...:lolol:
hum, ok, militairement, trouvez moi 1 action que l'ue a mené!

 

jai pas dit qu'elle servai à rien tout court, mais que MILITAIREMENT elle servait à rien. avant de critiquer, appelez l'oculiste.

l'ue, c'est economique, que ca vous plaise ou non, qu'on vote oui, ou qu'on vote non, elle ne fera rien d'autre. (j'ai pas dit que ckils ont fait servai à rien, au contraire, ils font des bons trucs (euro, aides aux regions défavorisées, bcp de subventions)).

jtadore  :happycry:

 

tu te fout dma guele, mais la, tu m'a battu, bravo mon héros.

edit : si vous y connaissez rien, par pitié, taisez vous!

jveu bien qu'on me critique, m'on me contredise, mais pas juste pour dire l'inverse de ce que je dit.

 

edit 2 :

http://ineditspourlenon.com/

 

ca fera jamais de mal.

borné jusqu'au bout celui la...

justement le but de la constitution c'est que ca ne se limite pas a une alliance economique, mais que ca se passe plus sur le plan politique...

voter non condamne l'europe a une alliance economique, donc de un, cest a toi de t'abstenir (de dire des conneries)

ensuite, militairement elle sert pa a grand chose (d'ici a dire qu'elle ne sert a rien...) pour une simple raison : pas de politique veritablement commune, donc pôur une action militaire cest impossible...l'alliance politique permettra des interventions militaires...

 

ensuite, connais tu la croissance des pays d'asie du sud est ?

dans quelques années (oki 10 jexagere, 20 si tu preferes :)) la france (et l'europe) ne fera plus du tout le poids face a la chine et les NPIA et meme les pays ateliers de la zone...

la france ne peut plus rien concurrencer (a part l'agriculture, et encore quand tu vois la reserve quil y a en chine) que ce soit au niveau des services, de l'industrie (en tout genre : de pointe, automobile, informatique, etc...)

 

faut pas se leurrer, la france est actuellement un pays qui na presque aucun role dans le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas se leurrer, la france est actuellement un pays qui na presque aucun role dans le monde...

 

Comme, les autres pays européens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme, les autres pays européens ;)

justement lol...

plusieurs pays qui nont pas de grand role dans le monde, ont plus de poids rassemblés que désunis...

 

au passage, l'apport de l'allemagne ne nous serait pas négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement lol...

plusieurs pays qui nont pas de grand role dans le monde, ont plus de poids rassemblés que désunis...

 

au passage, l'apport de l'allemagne ne nous serait pas négligeable ;)

là je suis d' accord sur ce point , l' europe à besoin d' étre uni pour peser dans la balance , mais malheureusement le texte porte sur beaucoup d' autres points ......

 

+++

Modifié par jarodswan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'indépendance du Québec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D  :P

EDIT : je sais je sais,

 

:lolol:

 

mouhahahh ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...