Aller au contenu

Referendum


[KoRn]

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

voila 55% de non mon pere vient de me l'apprendre !!!!

je sais pas koi dire aske je c pas pour kel parti je suis !!! donc...

 

Argh c'est quoi cette horrible style sms ... tu peux pas faire un effort ???

 

 

 

 

 

55% de non ... la France a parlé ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< N'importe quoi ! C'est pas parce que certains disent des conneries qu'il faut le répéter bétément.

Tu n'es pas là dans une remise en cause du gouvernement ! <_<

justement trop de gens ont voté comme si :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais apparement (et ca m'etonne), raffarin va sauter...

"jaques a dit" :D

:lololol: Pas dit ! :lololol:

Il a dit qu'ils discuteraient. D'ailleurs je vois pas le rapport entre le résultat et la politique du gouvernement.

 

P.S. Il renomme le même comme l'autre fois et hop ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'enerve  :angry: ,  sa yer vous etes content vous avez voté non  et vous avez "gagner" le reculement de la france et de l'europe...

:lololol: N'importe quoi ! <_<

Faut pas croire se que disent les politiques. Ils disent que des conneries. La preuve il détail pas. Je vois pas pourquoi y'aurait des merdes. Ils font sauter ce texte et en refont un mieux et puis voilà. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lololol: N'importe quoi ! <_<

Faut pas croire se que disent les politiques. Ils disent que des conneries. La preuve il détail pas. Je vois pas pourquoi y'aurait des merdes. Ils font sauter ce texte et en refont un mieux et puis voilà. :rolleyes:

Certes... Mais vous emmerdez quand même tous les pays qui ont déjà votés...

Pour un pays, tout refaire... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... Mais vous emmerdez quand même tous les pays qui ont déjà votés...

Pour un pays, tout refaire... :-/

oui c' est surement vrai ... mais d' un autre coté , pas mal de pays sont apparemments soulagés par le vote des français , car vous avez l' air d' oublier que la france ne sera pas seul à dire non !

 

là pour le coup , les anglais peuvent dire " messieurs les français , tirez les premiers ..."

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes... Mais vous emmerdez quand même tous les pays qui ont déjà votés...

Pour un pays, tout refaire... :-/

 

Et bah non ... d'après ce que j'ai lu, il faut plusieurs NON pour que le texte soit revu ... sinon ca sera le meme ... ou quelque choses comme ca!

 

En tout cas le processus de ratification continu dans les autres pays d'Europe ...

 

(...)

 

Le non français est "un revers pour le processus de ratification la Constitution mais pas sa fin"

 

(...)

 

Par je crois

 

*edit*

 

(...)

 

José Manuel Durao Barroso et Josep Borrell, excluant une renégociation du texte

 

(...)

 

 

 

 

Bonne lecture !

Modifié par MiNi ChOu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sachant qu'on est présidé par un truand qui devrait être à Fleury et gouverné par des endormis incapables ...et que tout ce petit monde est issu d'un vote du peuple ...on ne peut que se dire que le joli résultat qu'on a maintenant à ce référendum est plus que logique :rolleyes: :lolol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut y avait une paie!

 

alors deja pour tout ceux qui n'ont pas lu la constitution, elle reprenait tout les traités deja existant, plus quelque amelioration. donc non a la constitution peut etre traduit comme un non a l'europe.

ensuite, ya u moment ou il faut arreter d'etre con et prendre ses responsabilites de citoyens qui oeuvre pour les generations futurs, mais vu que notre pays est remplie de veau qui ne reflechisse pas, on est quand meme mal barrer.

jusque là, je n'ai pas entendu un seul argument valable pour le non, et pour tous ceux qui voudraient dire dire non pour manifester contre le gouvernement, trouver vous une corde d'environ un metre dix et un petit tabouret, que vous n'avez absolument rien compris a la politique.

 

Une derniere chose, cette constitution etait l'aboutissement de 50ans d'histoire commune basé dès le debut sur de l'economie!

Modifié par bon-scott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut y avait une paie!

 

alors deja pour tout ceux qui n'ont pas lu la constitution, elle reprenait tout les traités deja existant, plus quelque amelioration. donc non a la constitution peut etre traduit comme un non a l'europe.

ensuite, ya u moment ou il faut arreter d'etre con et prendre ses responsabilites de citoyens qui oeuvre pour les generations futurs, mais vu que notre pays est remplie de veau qui ne reflechisse pas, on est quand meme mal barrer.

jusque là, je n'ai pas entendu un seul argument valable pour le non, et pour tous ceux qui voudraient dire dire non pour manifester contre le gouvernement, trouver vous une corde d'environ un metre dix et un petit tabouret, que vous n'avez absolument rien compris a la politique.

 

Une derniere chose, cette constitution etait l'aboutissement de 50ans d'histoire commune basé dès le debut sur de l'economie!

mouais ben c'est en traitant les gens ainsi que les politiques se sont plantés ......

 

le veau te salut <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui on voté, dites nous quels sont vos arguments :unsure:

PS: vous n'êtes pas obligé bien sûr, si vous voulai que ça reste secret...

bon je fais un petit résumé ...

perso , déja je n' ai lu que des résumés en faveur du oui et du non , ensuite j' ai trouvé que les textes donnait encore plus de pouvoir aux multinationales et autres patrons , de plus j' ai assister au matraquage médiatique de notre gouvernement et ceux qui défendait le oui sont les mémes que ceux qui nous pourissent la vie depuis quelques temps .........

et dernier point >l' endroit ou le oui a fait le plus gros chiffre en france , c' est dans les quartiers les plus favorisés de paris .......et le moins de chiffre c' est dans les endroits les plus défavorisés :rolleyes:

 

on va dire que les gens aisés sont plus instruit que nous .....

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut y avait une paie!

 

alors deja pour tout ceux qui n'ont pas lu la constitution, elle reprenait tout les traités deja existant, plus quelque amelioration. donc non a la constitution peut etre traduit comme un non a l'europe.

ensuite, ya u moment ou il faut arreter d'etre con et prendre ses responsabilites de citoyens qui oeuvre pour les generations futurs, mais vu que notre pays est remplie de veau qui ne reflechisse pas, on est quand meme mal barrer.

jusque là, je n'ai pas entendu un seul argument valable pour le non, et pour tous ceux qui voudraient dire dire non pour manifester contre le gouvernement, trouver vous une corde d'environ un metre dix et un petit tabouret, que vous n'avez absolument rien compris a la politique.

 

Une derniere chose, cette constitution etait l'aboutissement de 50ans d'histoire commune basé dès le debut sur de l'economie!

 

Bon faut arrêter avec les arguments de blabla et le nawak total... ceux qui ont un bon boulot de "planqué" (j'entends par là ceux qui ont un métier disons intouchable ou du moins pas si facilement remplaçable), les cadres, ingénieurs (dans les domaines qui sont en expansion en ce moment), etc... qui ont voté Oui, plus les jeunes étudiants qui sont soutenu par leur parents et qui sont eux mêmes sûrs d'empocher un bon boulot comme cité plus haut : C'est tout à fait normal en soit, ne polémiquons pas la dessus. Maintenant faut croire qu'il y a plus d'ouvriers, techniciens, chômeurs, bref des personnes qui ne sont pas sûr de leur avenirs professionnel en France à avoir voté non... Faut-il les critiquer pour leur choix... y en a qui veulent sauvé leur peaux et d'autres qui veulent encore plus s'enrichir.

 

50 d'histoires communes basé sur de l'économie... OK ! Mais dans 100 ans quand ils éliront un président européen ultra libéraliste ou se sera chacun pour sa gueule, mais pas à l'echelle nationale, à l'echelle européenne (encore plus de concurrence) je crois pas que diras "bof, on va pas gacher 150 ans d'histoires pour si peu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut y avait une paie!

 

ensuite, ya u moment ou il faut arreter d'etre con et prendre ses responsabilites de citoyens qui oeuvre pour les generations futurs, mais vu que notre pays est remplie de veau qui ne reflechisse pas, on est quand meme mal barrer.

 

 

Bonjour tout le monde

 

Bon et bien moi je fais donc partis des gens qui n’ont pas lu la constitution, because je l’ai attendu, et ma boite à lettre aussi, mais elle est toujours pas arrivée idem pour mon bulletin de vote.

Alors j’ai peut-être pas fait quelque chose, je sais pas.

Ma feuille d’impôt elle à trouvé mon adresse toute seule comme une grande, pas mon bulletin de vote.

J’avais pas vraiment l’intention de me déplacer, et si je l’aurais fait s’aurais été pour voter Non ! biens sur…

 

Non ! non pas contre la constitution que je ne connais pas, mais contre les Charlatans qui veulent nous la faire avaler.

Chirac à beau avoir les initiales de J.C, il fait pas des Miracles pour autant, bien au contraire…

Plus les gens s’éloignent dans les hauteurs du pouvoir, plus ils s’éloignent des réalités quotidiennes de chacun, et plus le fossé se creuse entre l’Etat et les Citoyens.

 

Je dit non à la Politique de Droite de Chirac et de tout ses potes.

J’ai connus les années Mitterrand (les Vacances), et avant celles de Giscard (Opération Coup de Poing, avec Pasqua), alors quand Chirac c’est pointer je savais d’avance à quoi me préparer avec lui, comme on dit avec Chirac « On Chie et On Raque ».

 

Comme je pige pas grand chose aux magouilles des uns et des autres, je me fit à d’autres critères, par exemple quand je vois Sellier (Patron des Patrons) jubilé à l’idée que le oui l’emporte, et bien je me dit se qui ce qui est bon pour lui n’est pas forcement bon pour moi.

 

En Souvenir de Raffarin, qui, m’a amputé de un an mon contrat CEC avec une Association, avec un des ces aménagements à la « Mord moi le Nœud », grâce à lui, j’ai donc rejoint le merveilleux Club des Chômeurs.

 

En Souvenir aussi des 80% d’augmentation que s’est accordé le gouvernement au début du Mandat de J.C., et ce avant de commencer à bosser (dans les premiers jours).

 

De toute façon aurais-je compris le texte de la Constitution, c’est le genre de texte il te faut un traducteur, c’est pas aussi français que « madame donner moi une baguette svp ».

Et 800 pages de Chinois t’a déjà essayer toi ?

 

Cette semaine j’ai reçu de la part de ma Municipalité un petit livret cartonner (papier recycle), pour m’expliquer comment trier mes ordures, maintenant je suis un pro du tri.

Pourquoi l’Etat n’en a t’il pas fait autant pour nous expliquer la Constit, au lieu de nous bassiner avec le Oui solution de tous nos problèmes.

 

 

Après c’est l’idée même de l’Europe qui m’ennuis, je suis pas pour l’uniformisation des masses et des cultures.

 

Je suis pour : aller bouffer des nouilles en Italie, une paella en Espagne, boire une bière en Allemagne, etc.… Mais pas pour bouffer du Mac Do à tout les coins de la planète.

 

Je suis pour un pachtwork de Pays, qui me garantissent par leurs différentes politiques, plusieurs options de vie et de circulation.

 

« Quand à l’avenir de nos enfants », cette formule me fait toujours marrer, ils ont bon dos les gosses…

 

Bonne soirée/journée à tous…

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...