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[veh] Sideway


vYKo

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salut tout le monde!

j'ai converti la freeway en side car et j'aimerais voir ce que vous en pensez:

 

http://img155.exs.cx/img155/2642/flatshading7za.jpg

flat shading

 

http://img155.exs.cx/img155/8017/34avtwirefrm5dl.jpg

wirefame 3/4 avant

 

http://img236.exs.cx/img236/9427/34arrwirefrm9gr.jpg

wireframe 3/4 arriere

 

http://img236.exs.cx/img236/4549/34arrwirefrm23mx.jpg

wireframe 3/4 arriere

 

http://img236.exs.cx/img236/1871/avtwirefrm2jy.jpg

wireframe avant

 

http://img236.exs.cx/img236/9538/danslejeu9cq.jpg

dand le jeu

 

 

tout ca pour un total de 2304 polys.

j'essaye de modifier le fichier biked.ifp pou que les jambes du passager ne dépassent plus par en dessous.

par contre, je n'arrive pas a texturer. j'ai beau lire tous les tutorials possible, je n'y arrive pas. si vous etes interessé de le faire, contactez moi par mp. j'aimerais utiliser les textures de la freeway ou d'autres qui s'en approche pour integrer le side car parfaitement dans le jeu.

 

merci de votre aide, de vos remarques...

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Tu aurai ouvert la moto sous zmod avec les texture tu n'aura eu aucun problème, càd pas besoin de texturé

 

Place le .dff et .txd dans un dossier exporte toutes les texture en .txd en .tga dans le dossier après tu peux importer le .dff, oh magique déja tout texturer :D

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tu supprime la freeway de ton side car ( mais pas le side car )

 

ensuite tu fais import de la freeway ( celle non modifier ) avec les textures en tga extraite ds le meme repertoire au prealable

 

et la tu auras une freeway texturer avec un side car ki ne l'est pas sauf si tu as deja commencer

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  • 2 semaines après...

j'ai deja fait le handeling, j'ai juste modifié le poids et ca ne se penche pas dans les virages pour que ca reste fidele a la freeway.

J'ai aussi fait un col qui s'adapte parfaitement au modele 3d bien que je l'aie fait completement au pif :P .

Pour les textures, j'essaye de les fairepour le side, je les ai rattrapées pour la moto :D .

 

Ce qui m'interesserait serait de connaitre les défauts de la 3d, que je ratappe le tir.

C'est ma premiere creation, donc il doit forcement y en avoir :-/ .

Un copain de classe ma déja dis que le side n'était pas assez profond, et quen vrai il etait aussi bas que la moto, ce que j'ai arrangé, mais j'ai qqs problemes de pc en ce moment donc pas de screen...

 

@+

vYKo B)

Modifié par vYKo
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voila! j'ai fini les textures, j'ai réajusté le .col, affiné le handling, et paufiné le modele 3d.

par contre, il me reste 2 problemes: les textures des barres qui portent le side n'apparaissent pas alors que je les ai texturés sous zmod. En plus, dans la mission "la fete", la premiere du jeu, si j'arrive avec la sideway, apres la cinématique ou tommy rencontre mercedes, toutes les textures sont là (je me sert de cette mission pour régler la position du passager)

Enfin, dans zmod, je place la position du passager sur le siege du side, et dans le jeu, il s'assoit dans le vide de l'autre coté de la moto, a moit'é dans le sol. si je place le dummy a cet endroit dans zmod, le passager se met au bon endroit (dans le side) 1 fois sur 2.

Désolé, pas de screens (toujours des problemes de PC), mais si qqn pouvait m'aider...

 

@+

vYKo B)

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Euh :-/ ton side car il rentre dans le sol quand tu fais un virage ? :-/

Sinon la création est assez bien réalisé. J'espere que tu pourra bientot nous mettre plus d'images ;)

Bonne continuation :)

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non il ne rentre pas dans le sol dans les virages

je l'ai déja dis mais bon...

juste quand on est arreté, la moto se penche et le side se souleve. c'est pas tres realiste mais on peu rien y faire. :-/

il ne rentre pas non plus au travers des murs contrairement au "ural" dispo sur macreators

Mais mon ordi a planté et j'ai du reformatté le disque mais gta était sur une partition non formatée, donc je peux peut etre recuperer mon side dans les fichiers du jeu. Mais l'alim de mon PC a grillé avant que je puisse essayer... :wall:

donc voila, j'ai commandé une nouvelle alim mais le temps qu'elle arrive, vous ne pouvez pas voir l'avancement

 

@+

vYKo B)

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Ca y est, j'ai récupéré mon PC et surtout ma Sideway!!!

 

 

quelques screens:

 

devant: http://img172.exs.cx/img172/3962/devant8al.jpg

 

derriere: http://img172.exs.cx/img172/5646/arriere1oq.jpg

 

flatshading: http://img112.exs.cx/img112/5663/flatshading1vd.jpg

 

wireframe: http://img112.exs.cx/img112/1116/wireframe2nf.jpg

 

dans le jeu: http://img112.exs.cx/img112/9646/danslejeu1tp.jpg

 

Merci d'apporter vos commentaires.

J'ai réglé la position du passager mais pas le probleme de textures. regardez:

 

dans le jeu, preque tout le temps: http://img112.exs.cx/img112/2004/avant1ja.jpg

apre etre sorti de la fete de Cortez:http://img194.exs.cx/img194/9272/apres1ym.jpg

 

Si vous n'avez rien a redire, et si vous ne savez pas non plus comment resoudre le bug, j'envoie le truc a Macreators

 

@+

vYKo B)

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oui, j'ai essayer de changer quelques trucs, mais ca ne change rien. tu remarquera que c'est pareil pour ca , ca , et ca .

On voit bien dans le jeu que tommy met une béquille invisible, et le moto s'appuie dessus. Et tommy s'en fout que ce soit un side car, il met la béquille quand meme. A moins de modifier profondement le jeu, je ne voit pas comment resoudre ce probleme.

On a qu'a dire que ce n'en edt plus un ;)

 

Personne n'as de commentaires sinon, je sais que mon side n'est pas parfait, vous me l'auriez déje dis :P

 

@+

vYKo B)

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oui, la roue du side tourne, par contre, elle ne laisse pas de traces de derrapage. Et ca, on ne peut pas le changer non plus. enfin on peu, mais c'est le rou arriere de la moto qui n'en a plus et le véhicule est incontrolable.

 

La saule chose qui me retiens de l'envoyer est le probleme de textures et comme personne ne semble vouloir me répondre, je vais poser la queston autrement: comment on supprime des textures à des polygones déjas texturés? comme ca, je pourrai au moins essayer d'en mettre d'autre

 

 

@+

vYKo

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Salut

Si tu veux enlever une texture a des polys, il faut que tu te places en mode "face" que tu selectionnes les polys pour lesquels tu veux retirer une texture, puis tu fais surface/mapping/reset UV en mode SEL et tu clique dans une de tes vues et les textures vont partir ;)

Sinon a partir du material Editor tu peux supprimer une texture complement mais tous les poly qui lui sont assignés perdront leur texture. :rolleyes:

Voila

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