Aller au contenu

Film D'un Jour Film De Tout Les Jours ;)


Aikon Polizei

Messages recommandés

Tout ça pour vous dire de fuir Wolf creek mais par contre d'aller voir pirate des caraibes qui est un bon divertissement, mieux que le 1er et qui dure 2 heures 30.

:lolol:

 

Non mais faut arrêter, on parle de cinéma là ! Pas de la pure grosse production comme il en sort de nouvelle tout les jours. Encore je comprend très bien qu'on puisse aimer le cinéma divertissement plutôt qu'au cinéma qui apporte une vraie reflexion sur la societé ou simplement une idée, mais la tu as vraiment tapé au plus bas avec Pirates des Caraïbes !

 

Plus serieusement prenez 10€ et aller vous acheter un vrai film comme celui ci. Certes un film culte mais peu connu et souvent très mal compris par les critiques (tout comme l'est souvent Dupontel).

 

http://www.cinemapassion.com/affiches/c_est_arrive_pres_de_chez_vous.jpg

 

Là au moins vous en aurez pour votre argent et si vous prenez la peine d'y reflechir même qu'un tout petit peu, vous en resortirez moins con. Les grosses productions sans interêt moi j'appelle ca de l'aculturation de masse . . .

 

Je vous conseillerais bien d'autre films mais là il est tard faut que j'aille me coucher.

A+

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:lolol:

 

Non mais faut arrêter, on parle de cinéma là ! Pas de la pure grosse production comme il en sort de nouvelle tout les jours. Encore je comprend très bien qu'on puisse aimer le cinéma divertissement plutôt qu'au cinéma qui apporte une vraie reflexion sur la societé ou simplement une idée, mais la tu as vraiment tapé au plus bas avec Pirates des Caraïbes !

 

C'est vrai que pirates des caraîbes n'est qu'un divertissement sympathique, mais en meme temps c'etait une semaine où il y avait que dalle au ciné... Indiana Jones c'est un film d'aventures aussi, oui mais il est devenu culte, à l'instar de wolf creek qui se voit déjà culte mais qui passera un jeudi à 23 heures sur M6 dans quelques années... et tout ça sans que M6 prévienne sa programmation. J'aime autant le ciné de divertissement que de réflexion, ce serait idiot de se fermer aussi aux grosses productions, tant qu'on a pas vu un film on peut pas vraiment juger...

 

Entre nous je préfère largement de grosses productions qui sont pas en train de nous dire "super film, super scénario, c'est culte !!" plutot qu'un Wolf Creek qui pète plus haut que ce qu'il n'est avec des récompenses directement insérées dans l'affiche avec une place dédiée et puis des mots comme "insoutenable, culte, blabla".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses productions sans interêt moi j'appelle ca de l'aculturation de masse . . .

 

 

 

J'suis presque d'accord avec toi... Parce que, je pense qu'il y a certaines productions grosses qui sont là pour se pencher sur une ou plusieurs questions...

 

 

 

 

 

Non je ne parle pas des Jurassic Park, mais par contre des films du genre "Le Pianiste" ou encore "Il faut sauver le soldat Ryan" ou encore plein d'autres...

 

 

 

Et puis, même si les films ne sont qu'un divertissement, je me les matte une fois et la deuxième fois, en tant qu'amateur, je regarde le côté technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sinon je peux aussi vous conseillez de regarder Constantine, Bernie, Requiem For A Dream ou bien encore Matrix qui sont de vrais films avec de vraies critiques/idées et un vrai soucis de réalisation dans la façon de filmer et le casting.

Et comme je vous l'ai dit, si on y reflechis un temps soit peu, on en resort moins con ;)

 

Sinon pour parler parler cinéma je suppose qu'ici un certains nombre on déjà vu Irreversible, qui je l'avoue, et le film le plus insupportable que j'ai eu a regarder. J'ai une question à propos des intentions du réalisateur du film. Je réussi à concevoir pourquoi Gaspard Noé a voulu nous montrer certaines scenes absolument insupportable et aussi pourquoi les chapitres du film sont à l'envers, mais si il y a bien une scene que je ne comprend toujours pas l'interet, c'est pourquoi montrer Dupontel qui éclate literalement la tête d'un homo à coup d'exctincteur, et qui plus est avec un détail tout à fait afreux. Si quelqu'un à la reponse ca serait gentil de m'eclaircir sur ce point.

 

Merci :)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour parler parler cinéma je suppose qu'ici un certains nombre on déjà vu Irreversible, qui je l'avoue, et le film le plus insupportable que j'ai eu a regarder. J'ai une question à propos des intentions du réalisateur du film. Je réussi à concevoir pourquoi Gaspard Noé a voulu nous montrer certaines scenes absolument insupportable et aussi pourquoi les chapitres du film sont à l'envers, mais si il y a bien une scene que je ne comprend toujours pas l'interet, c'est pourquoi montrer Dupontel qui éclate literalement la tête d'un homo à coup d'exctincteur, et qui plus est avec un détail tout à fait afreux. Si quelqu'un à la reponse ca serait gentil de m'eclaircir sur ce point.

 

Merci :)

 

bon on va pas faire un débat d'opinions ça sert à rien ^^

 

Sinon pour irreversible, si tu ne l'as pas déjà fait bien sur, tu peux aller sur le site du film Irreversible ensuite tu mets informations et là t'auras peut-etre réponse à tes questions.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir le film "max payne"...

 

Beacoup de fans pensent que ce sera un navet (mais sans que ce soit vraiment justifié).

 

Sans doute parce que la quasi-totalité des adaptations de jeux vidéos en films sont des navets pur jus. Bon movielist récente de moi :

  • Garfield 2 : je regrette de l'avoir vu, les films Garfield sont trop pour les gosses (l'humour est franchement très loin de celui de la BD), à éviter même pour les ultra-fans.
  • Battle Royale : la fin est pourrie mais on ne s'ennuie pas du tout sur le principe et la réa, attention assez gore quand même.
  • Le fabuleux destin d'Amélie Poulain : jamais vu avant, émouvant et fait sourire de temps en temps mais sans plus...
  • Le film Happy Tree Friends : suite d'épisodes, toujours aussi débile et immonde :) ,
  • Les vampires du Désert : un navet périmé, gros cliché de films d'horreurs,
  • Bob l'Eponge le film :lolol: ... Bon, faut avoir l'humour qui va avec, mais c'est toujours aussi bon ;)
Et deux trois trucs inintéréssants dont j'aurai oublié le nom tellement ils devaient être moisis, évitez donc d'aller les voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement encore dans quelques salles de cinéma il y a Volver. C'est du très bon Almodovar, même si il lui est très souvent reproché que ses sujets sont redondants.

Là aussi vous en aurez pour vos sous et même plus !

 

Sinon moi j'attend avec impatience la sortie en DVD du dernier Dupontel étant donné que je l'ai vu au cinéma en Avril mais que je n'ai pas pu le revoir par aucune manière. Enfermés Dehors est un chef d'oeuvre en puissance et une critique plus douce que dans Bernie mais tellement plus appuyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux gros navets vu cet été au ciné, Camping pour les beaufs, et Miami Vice pour ceux qui ne connaissent rien à la série, et qui ont envie de juste voir uun film d'action avec des grosses caisses, de gros bateaux et des bourrins. Personnelement j'ai eu l'impression que les acteurs improvisaient (mal) et que c'était filmé par un caméraman amateur atteind de Parkison. ;)

 

Je vais aller voir le dernier jet li un de ces jours s'il est encore à l'affiche, en espérant qu'il soit pas trop mal, et aussi le film sur le 11 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miami Vice pour ceux qui ne connaissent rien à la série, et qui ont envie de juste voir uun film d'action avec des grosses caisses, de gros bateaux et des bourrins. Personnelement j'ai eu l'impression que les acteurs improvisaient (mal) et que c'était filmé par un caméraman amateur atteind de Parkison. ;)

complétement d'accord avec cette description, on peut aussi rajouter que ça commence plutot fort et après le rythme se casse d'un coup pour ne pas reprendre. Aussi, une précision importante, c'est tourné en numérique, ça veut dire que c'est la meme qualité que les reportages à la téloche... le numérique c'est bien mais pas encore assez pour faire des films avec, on préferera la bonne vieille pellicule ^^

 

Je vais aller voir le dernier jet li un de ces jours s'il est encore à l'affiche, en espérant qu'il soit pas trop mal, et aussi le film sur le 11 septembre.

Je n'ai pas vu 11 septembre mais parait-il que ce film est très très chiant... et personnellement je trouve pas que ce soit un devoir de mémoire que d'aller enrichir oliver stone... fric facile :)

 

critiques presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] 11 septembre [...]

 

 

 

 

 

P'tite précision : le film se nomme Vol 93 et je l'ai pas vu (pourtant je m'intéresse beaucoup à ce sujet) parce que j'ai pas eu le temps. Mais bon, c'est un film donc ... On verra comment il est ^^ (Des qu'on l'aura vu :fff:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite précision : le film se nomme Vol 93 et je l'ai pas vu (pourtant je m'intéresse beaucoup à ce sujet) parce que j'ai pas eu le temps. Mais bon, c'est un film donc ... On verra comment il est ^^ (Des qu'on l'aura vu :fff:)

Attention il ne faut pas confondre Vol 93 de Paul Greengrass qui a reçu d'excellentes critiques (et qui n'est d'ailleurs plus en salle !) et World Trade Center de Oliver Stone avec Nicolas Cage qui à la vue de l'affiche et un nom pareil me fait rire d'avance. A c'est beau le patriotisme américain :)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicolas cage est plutot un bon acteur , mais un script bidon sa reste un script bidon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il ne faut pas confondre Vol 93 de Paul Greengrass qui a reçu d'excellentes critiques (et qui n'est d'ailleurs plus en salle !) et World Trade Center de Oliver Stone avec Nicolas Cage qui à la vue de l'affiche et un nom pareil me fait rire d'avance. A c'est beau le patriotisme américain :)

 

 

 

 

 

Ouais c'est vrai, j'avais pas remarqué qu'il y en avait deux. Mais je pense que je vais voir les deux et faire ma critique de film intérieur ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicolas cage est plutot un bon acteur , mais un script bidon sa reste un script bidon :)

Les acteurs bon ou mauvais ca n'existe pas. Seul les scenaristes et réalistes peuvent être mauvais. Bon evidement quand je dit tout les acteurs ca exclu les acteurs types sorti de la Star Ac' ou tout le reste de la nouvelle génération qui "veux être une star".

La semaine prochaine je compte allez voir Président de Lionel Delplanque avec Dupontel. Je vous le dit sincerement si Dupontel n'étais pas à l'affiche je ne portrais même pas une once d'intêret à ce film. Et c'est d'ailleurs ma crainte car les cirtiques que j'ai pu lire étais le plus souvent redigés par d'autre fanatiques de Dupontel qui en on été très déçus par le scenario plat et ennuyeux. Mais bon j'ai deux places gratuites et je doute que le réalisateur ai empeché Dupontel d'imposer son jeu donc ca ne pourra pas être que du mauvais.

 

Sinon si vous voulez un excellent truc pour reperer quel sont les meilleurs films, regardez un peu tout les films qui ont reçu un 0/5 par le Le Monde :D

 

Ne vous fiez jamais aux critiques des grand journaux français ! A tout els coups vous l'aurez dans l'os !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les acteurs bon ou mauvais ca n'existe pas. Seul les scenaristes et réalistes peuvent être mauvais. Bon evidement quand je dit tout les acteurs ca exclu les acteurs types sorti de la Star Ac' ou tout le reste de la nouvelle génération qui "veux être une star".

La semaine prochaine je compte allez voir Président de Lionel Delplanque avec Dupontel. Je vous le dit sincerement si Dupontel n'étais pas à l'affiche je ne portrais même pas une once d'intêret à ce film. Et c'est d'ailleurs ma crainte car les cirtiques que j'ai pu lire étais le plus souvent redigés par d'autre fanatiques de Dupontel qui en on été très déçus par le scenario plat et ennuyeux. Mais bon j'ai deux places gratuites et je doute que le réalisateur ai empeché Dupontel d'imposer son jeu donc ca ne pourra pas être que du mauvais.

 

Sinon si vous voulez un excellent truc pour reperer quel sont les meilleurs films, regardez un peu tout les films qui ont reçu un 0/5 par le Le Monde :D

 

Ne vous fiez jamais aux critiques des grand journaux français ! A tout els coups vous l'aurez dans l'os !

carrément d' accord , j' ai lu bien des critiques et j' ai toujours eu l' impression de ne pas voir le méme film que les journeaux .

d' ailleurs la critique française n' encense que les 8 clos bien psycho lol

 

le plus bel exemple est star wars (un nouvel espoir), il s' est fait descendre par toutes les critiques à sa sortie , alors qu' il a rencontré un succés planétaire :)

 

luc besson aussi à eu droit à sa descente en flamme , c' est peut étre pour ça que les films français ne dépasseront jamais le succés (à part certains) des films américains , pour la simple et bonne raison que là ou les journeaux veulent voir de l' art , nous nous voulons du divertissement ...

 

et qui pairait une place à 8 euros pour voir un film ou tu dois lutter pour t' endormir et prendre ton tube d' aspirine à la sortie :D

 

attention j' ai pas dit non plus qu' il n' y avait que des chefs dans le cinéma américain :no: (je prévois les réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de bonnes critiques musicales, cinématographiques et quelques fois litteraires, ce site (blog) est le meilleur que je connaisse : Kick My Art

Il y a même des critiques d'anciens CD comme Gun's N' Roses, David Bowie et Funkadelic :D

Il y a aussi des reviews de concert ;)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indigène sort le 27, donc t'iras le voir en avant première sûrement donc on peut pas vraiment te dire

mais toujours est il qu'à cannes les acteurs ont recu le prix d'interprétation masculine ;)

 

sinon, un très bon film (on y a été à 10, on était tous unanime), c'est la jeune fille de l'eau (d'ailleurs je l'ai vu fin aout, je retourne le voir demain=))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...