Aller au contenu

[topic Unik]config Pc Et Pièces


Brezho

Messages recommandés

Tu peu loader avec une disquette de boot les pilotes sata :)

ps: ya pa de cavaliers desolé donc :(

Modifié par Yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu peu loader avec une disquette de boot les pilotes sata  :)

ps: ya pa de cavaliers desolé donc  :(

En fait, si il y a des cavaliers, mais il ne correspondent pas à ceux trouvables sur des lecteurs ide, c'est à dire qu'il n'y a plus de Master et Slave, étant donné que chaque DD SATA correspond à un port sur la nappe, SATA1, SATA2, ...

 

Je veux bien mettre une disquette de boot, j'en ai une, mais çà passe pas plus, une fois chargé le bios, je ne peux pas créer de partition, çà échoue à la fin du formatage, quelque soit le type la taille ou le secteur de début! Je crois qu'il est mort né ce DD! :-/

 

En ce qui concerne le non boot des cd de windows, je ne comprends pas, peut importe la version testée, çà ne passe pas, par contre linux mandrake 9.0 passe du premier coup! Je pense que çà vient du bios, je l'ai bidouillé, mais même avec le bouquin j'y pige pas grand chose à part l'ordre de boot des lecteurs!

 

Si quelqu'un peut m'aider? :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe sous linux car il à deja les pilotes sata

Quand j'ai dit cré un disquette de boot c'est avec les pilote de ton disk dur dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe sous linux car il à deja les pilotes sata

Quand j'ai dit cré un disquette de boot c'est avec les pilote de ton disk dur dessus  :)

J'ai déjà une disquette avec les drivers, mais elle ne passe pas en boot, c'est pour les ajouter quand windows les demande à l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand XP lboot son cd, il te propose rapidement dans ce qui défile en bas d'apuiyer sur F6 Je pense et là il t'installe les pilotes Raid et sata je pense. Ca avait marché chez un ami. ;)

Le problème c'est aucun cd de windows ne veut booter sur mon ordi, il ya juste Mandrake.

 

Win2K avait déjà réussi à booter, mais en utilisant une disquette de boot et en lancant l'exe du cd. Mais j'ai virer le lecteur de disquette pour le remettre sur celui ci pour l'instant le temps de trouver ce qu'il faut, soit pour faire un formatage bas niveau, soit pour booter avec les drivers SATA.

 

PS: Je ne dispose pas d'XP pour le moment, et je dois avouer que çà me tente pas tant que çà, je préfère de oin le 2000 pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un trruc pour toi, mais je suppose que tu n'en voudra pas :

 

Transferer le DD de l'ancien dans le nouveau, installer 2000 ou XP et les drivers du sata, En suite formater le Sata et installer un os dessus pour que quand tu vire le DD le sata boot.

 

Sinon, je sais que tu doit aussi aller voir dans le bios de ta cm pour vérifier si il est bien dans les priorités de boot. Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à un trruc pour toi, mais je suppose que tu n'en voudra pas :

 

Transferer le DD de l'ancien dans le nouveau, installer 2000 ou XP et les drivers du sata, En suite formater le Sata et installer un os dessus  pour que quand tu vire le DD le sata boot.

 

Sinon, je sais que tu doit aussi aller voir dans le bios de ta cm pour vérifier si il est bien dans les priorités de boot. Voilà.  ;)

pas la peine dessayer ca marchera pas ;)

 

son ancienne carte mere na pas de port SATA (trop vieille) donc faudrait mettre lancien DD sur la nouvelle cm

or, une install de windows faite sur un certain chipset, ne marchera pas sur un autre chipset trop different

or, il avait un pentium avant, maintenant il a un amd, et une chose est sur, ce sera incompatible ;)

 

mais pour les pb de boot des cd de windows, sur le site de MS, javais trouvé un package de 6 disquettes pour booter le cd dinstall d'XP...je nai pas reussi a les retrouver, si jy arrive je te previens, mais il doit yavoir la meme chose pour 2000 ;) (MS a fait ca pcq tous les lecteurs cdrom ne peuvent pas booter, donc quand tu nas que le lecteur disquette qui boot, cest le seul moyen)

 

menfin, une fois que tauras un cd d'XP avec le SP2 (intégré dessus), il ne devrait plus yavoir de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour!

 

En fait, comme un boulet j'avais activé le raid à la place du sata dans le bios, ce qui fait que mon dd ne marchait pas, du coup, j'ai réinitialiser le bios, et après çà passait nickel!

 

J'ai aussi téléchargé un prog de diagnostic et d'utilitaire sur le site de Western Digital, mis sur une disquette, et quand j'ai booté dessus, j'ai pu partionner et formater mon DD! :)

 

J'ai même pu installer win 2k dessus sans avoir besoin de mettre les drivers prendant l'install, tout c'est fait automatiquement! ^^

 

Bref, maintenant j'ai tous les drivers à installer, et après je testerai peut-être un petit jeu, je pense que je referait une install d XP un de ces jours!

 

D!@, Je veux bien faire tes tests, si tu peux me filer des liens pour que je dl les logs stp! :)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer :

 

Sisoft Sandra (pas très bon mais bon ^^)

 

CpuMArk99 (l'ami des AMD lovers)

 

SUperPI (je l'ai pas.)

 

Et pour vérifier si tout ton matos est en bonne forme (freq d'orrigine et tout) fait nous quelques sreens de CPU-Z.

 

Tu les trouvera tous sur Google sans probleme. Désolé d'avoir la flèmme... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Voilà, j'ai installé bien le pc, tous les drivers ou presque, mais par contre j'ai fait tourner winamp et le logiciel de la carte mère pendant 3h, j'utilise 2% du CPU, et 119 mo et mémoire et pourtant j'atteind les températures de 38° pour le proc, et 35° pour le system! :blink:

 

Est-ce normal ou pas sachant que j'utilise le ventirad d'origine du 3500+, que mon alim à un ventilo de 12cm orienté vers le bas du PC, et que mon boitier a un ventilo de 8 cm en face devant mes disques durs? :unsure: ;)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette carte graphique c'est de la bonne came ?

Par contre c'est peut être un 256Mo mais la 128 coûte plus cher (toute les deux en Powercolor) donc dans ce cas je sais pas laquelle choisir.

Sinon pour une carte n'excedant pas les 140€ vous me conseillez quoi ? (pas de nVidia SVP)

Modifié par *RHCP*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même base, une X600 XT 256mo en Pci Express, avec es graphismes à fond dans Mafia, j'ai pas eu un seul lag, C'est vraiment nickel, perso je l'ai payé 158€, mais en AGP elle devrait coûter moins!

 

Quand au prix, tu as mal lu, regardes les 9600 XT de Gygabyte, la 128mo fait 152€, tandis que la 256mo fait 167! :rolleyes:

 

En regardant les prix, j'ai vu que tu peux avoir une Gforce 6600 128 ou 256mo, mais il faut voir la marque des cartes, elle sont assez peu connues, enfin par moi en tout cas!

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au prix, tu as mal lu, regardes les 9600 XT de Gygabyte, la 128mo fait 152€, tandis que la 256mo fait 167!

Non car je parlais de la Powercolor qui coute 147€ en 128 et 145€ en 256 !

Merci quand même pour ton aide precieuse ^_^

Donc la question se pose encore, quand on a le choix entre une 128 et une 256 (en imaginant qu'elles valent le meme prix) laquelle choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parceque les gens disent toujours qu'il faut prendre une 128 et pas une 256 parceque ca sert à rien mais bon sa pas vraiment vrai parceque si on joue sur une grosse resolution les objets se chargeront forcement plus rapidement si les graphs depassent les 128. De plus plutôt que de s'equiper avec des 128 mieux vaut s'equiper avec des 256 vu l'evolution du jeux vidéo, Sa evite d'en rechanger dans un an.

 

PS : l'autre jour j'ai vu une 512 sur LDLC. La c'est sur ca sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige : 38° pour un A64 n'est vraiment rien comparé au P4's "Preske-Hot" 's et leur 50° facile... Si tu compare un P3 qui a surement 10 fois moins de transistors aussi et ne beneficie pas de technologies aussi puissante.... :-/

 

De toute facon, les A64 chauffaient il y a un an mais les plus récents dissipent mieux la temp.

 

Bref tu a fait de bon choix, maintenant si tu n'est pas satidfait des temps, tu peut essayer de mieux ventiller ton boitier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parceque les gens disent toujours qu'il faut prendre une 128 et pas une 256 parceque ca sert à rien mais bon sa pas vraiment vrai parceque si on joue sur une grosse resolution les objets se chargeront forcement plus rapidement si les graphs depassent les 128. De plus plutôt que de s'equiper avec des 128 mieux vaut s'equiper avec des 256 vu l'evolution du jeux vidéo, Sa evite d'en rechanger dans un an.

 

PS : l'autre jour j'ai vu une 512 sur LDLC. La c'est sur ca sert pas à grand chose.

tout dabord le primate, x600XT cest pas 9600xt

 

ensuite, 256 sur cette carte (9600xt) ne sert (et ne servira jamais) a rien

meme dans 10 ans, quand les jeux demanderont des pc 20X plus puissants, ca servira a rien

tout simplement parce que cest le bus qui bride la memoire

donc entre une 128 et une 256 il ny a aucun gain, parce que ca passe par un bus bcp trop juste pour les 256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que cest le bus qui bride la memoire

donc entre une 128 et une 256 il ny a aucun gain, parce que ca passe par un bus bcp trop juste pour les 256

Tu peux m'expliquer ce qu'est exactement le bus?

 

Sur la mienne, il parle de 500/400Mhz core memory, de bande passante mémoire de 12gb/s, et d'interface mémoire 128 bits supportant 128/256mo de config mémoire. Kesako?

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L frequence du core c'est le processeur de la carte grafique ;) ce qui est est en dessous de la carte grafique .

Les 400 c'est la frequence de la DDR de la carte .

Tout cela s'overkloke

La bande passante c'est les données qui circuleront de la carte grafique au pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...