Aller au contenu

[topic Unik]config Pc Et Pièces


Brezho

Messages recommandés

Invité Di@BolyX
J'suis completement d'accord ac Diabolyx sur tou au point prix/performances

Moi j'obterais pluto pour un AMD athlon 64 3200+ ou quelque chose dans le genre mais y fait ce qu'il veut :huh:

Excellente remarque, sauf que je dirai 3000+ (1.8Ghz en s939) car c'est une bete d'oc il monte à 2.8/3Ghz avec un rad box.... Et que le mythe amd=chaudierre tombe ! Les derniers A64 ne chauffent pas 35/40° en full pour un 3000+ qui tourne à 2.6Ghz...

 

Ceux qui ont des temp élevées, c'est parcequ'ils ne savent pas monter un rad. ;)

 

Et pour ton message le primate, C'est faux les athlons 64 ne sont absolument pas à la ramasse par rapport au P4 meme les 6XX qui arrivent vont avoir du mal...

 

ET je le répete, les seuls procs d'intel qui peuvent se venter d'etre proche d'un 64 en benchs, en compression, en jeu (et encore) sont les Dothan. ;)

 

Bref, je te conseil l'a64 si tu recherche la perfomance. Et ca revient 30€ moins cher...

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et pour ton message le primate, C'est faux les athlons 64 ne sont absolument pas à la ramasse par rapport au P4 meme les 6XX qui arrivent vont avoir du mal...

 

ET je le répete, les seuls procs d'intel qui peuvent se venter d'etre proche d'un 64 en benchs, en compression, en jeu (et encore) sont les Dothan. ;)

Comme je te l'ai déjà dit, je ne connais rien en matos, je répète ce que j'avais vu sur le site hardware.fr il y a quelque temps déjà, çà a peut-être changé depuis car à l'époque, le plus gros A64 était le 3200+ ;)

 

Bref, je te conseil l'a64 si tu recherche la perfomance. Et ca revient 30€ moins cher...

Et qu'est ce que tu me conseilles comme config en Athlon? Alim, carte mère, proc, ram et DD sata? :)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

En athlon XP ?

 

Un 2600+ Barton (Mobile ou pas) Si tu veux oc

Ou un 3200+ Barton Le 3200+ reste raisonnable. Sinon pour plus puissant que le 3200+ tu peut acheter le Sempron 3100+ SUr s754 qui mange le XP3200 je pense. Certe, c'est un sempron mais avec une partie des instruction AMD64ISA. Pour la ram, de la 3200 Car c'est toujours d'actu tant qu'on oclock pas, sinon pour oc le 3200+ ou le 3100+ qui sont déjà à un fsb de 200, il faut compter plus cher pour la ram (de la PC4000 ?) Pour pouvoir monter dans de gros FSB...

 

ET pour la cm, tout dépend du proco et de ce dont tu attend d'elle. (OC ou pas)

 

Je suis très oc car quand j'achete une config, je la pense pour sa stabilité. Je ne vais pas mettre un FX55 sur une ASRock par exemple, mais plutot sur une DFI lanparty (NForce3 250Gb)

 

Alimentation (Tagan 420W) Pour oc ou pas, ou sinon une LCpower 420W. ( elle supporte les 110w de mon duron en silence ^^)

 

Pour le DD, là je n'y connait pas grand chose, mais je pense qu'un dur monté sur raid0 peut donner un max de perf.

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas vraiment faire d'OC, peut-être à long terme si il ne tient plus la route mais c'est pas mon truc.

 

j'ai été voir pas loin de chez moi, et j'ai trouvé çà en config, c'est largement supérieur à mon budget de départ, mais j'ai vite compris que pour ce prix là je n'aurais pas grand chose de potable, alors voilà:

 

Carte mère MSI K8N NEO2 platinium 54G SKT939 à 167€

Processeur Athlon 64 3000+ SK939 à 160€

512 MO DDR PC 3200 Samsung à 80€

ATI X600 XT 256MO PCI Express à 158€

160 GO 7200trs SATA150 Maxtor/Seagate/Western Digital à 90€

Alim Akasa 24 broches 460W 18db à 84€

Le tout pour 739€

 

Je vais peut-être changé le proc pour un 3500+, mais çà augmenterait le tout de 130€ encore, donc à voir si je peux m'arranger. ;)

 

Vous en pensez quoi? :unsure: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ta config est bien Yopkiwi, mais le problème est que ta carte mère est sur l'ancien socket intel qui devrait disparaitre avant la fin de l'année, du coup, impossible de faire une mise à jour plus tard si je le veux de ma carte graphique, puisqu'elles vont passer en PCI Express. ;)

 

Ensuite, j'ai lu ce comparatif: Bon courage il fait 44 pages!

 

Au vu des conclusions de celui-ci, et des ecarts de prix pour avoir une bonne config, en prenant un Athlon 64 3000 + skt939, je dépasse un P4 540 3.2ghz, pour un écart sur les devis de 100€! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des conclusions de celui-ci, et des ecarts de prix pour avoir une bonne config, en prenant un Athlon 64 3000 + skt939, je dépasse un P4 540 3.2ghz, pour un écart sur les devis de 100€!  :blink:

Ah ça y est en fin la voie de la raison :D :lol:

tu devrais rester sur cet avis, il est excellent (pour moi en tout cas) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est en fin la voie de la raison :D  :lol:

tu devrais rester sur cet avis, il est excellent (pour moi en tout cas) ;)

Ya que les imbeciles qui changent pas d'avis! :D

 

En fait, je pense que je vais même prendre un 3500+ en 939, d'après une connaissance c'est le meilleur au niveau prix/perf et en oc même si çà ne m'intéresse pas vraiment! Le seul hic, c'est que mon budget passse à environ 800€. :-/

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les atlhons c'est pas tres fiables partout c'est dit une fois OC ca peut grillé et puis 800 euro ta config c'est cher !! Puis le pci express vas aparaitre mais il laissera à l'AGP encore de longue heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les atlhons c'est pas tres fiables partout c'est dit une fois OC ca peut grillé et puis 800 euro ta config c'est cher !!

Les athlons 64 oeuvent pas grillé, y a une sonde (pareil ke sur les p4) :P :lol:

Et o fait Le_primate, c'est quoi ta configuration dans sa totalité???On peut pt ete faire des changements pour baisser le prix, sait-on jamais!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX
Franchement les atlhons c'est pas tres fiables partout c'est dit une fois OC ca peut grillé et puis 800 euro ta config c'est cher !! Puis le pci express vas aparaitre mais il laissera à l'AGP encore de longue heures  ;)

Va réviser ta conception de l'oc. Un cpu ne grille pas. Il plante ou ne fonctionne plus. A moins que tu ne sache pas t'y prendre.

 

J'ai vu le primate que tu pensait au 3500+ mais là aussi pas la peine, avec de la ram PC3200 tu peut facilement le monter en 3500+ sans modifier le ventilateur, le rad ou bien le voltage ou encore la ram. C'est facile de se faire un 3500+ avec un 3000+ pour pas un rond. ;) (de plus)

Modifié par Di@BolyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant ce topic.

 

Pour les amateurs d'AMD : quel est le modèle (et prix) de proco AMD qui rivalise (du même calibre) avec le INTEL Pentium 4 540 3.2 GHz (Socket 775) à 189 € ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant ce topic.

 

Pour les amateurs d'AMD : quel est le modèle (et prix) de proco AMD qui rivalise (du même calibre) avec le INTEL Pentium 4 540 3.2 GHz (Socket 775) à 189 € ?

 

++

N'importe lequel! Plus sérieusement le 3000+ (130€) ou le 3200+ sont déjà suffisant pour çà!

 

Kenavo ma poule, viens sur MSN ce soir si tu es motiv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs d'AMD : quel est le modèle (et prix) de proco AMD qui rivalise (du même calibre) avec le INTEL Pentium 4 540 3.2 GHz (Socket 775) à 189 € ?

 

Tu peux meme prendre l'athlon 64 3400+ (170€), c'est un très bon processeur!!!

et en plus franchement il est pas tres cher! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En socket 754, il peut même battre le p4 3.6ghz, donc à voir!

 

Kenavo!

tiens, notre ami pripri a été endoctriné...

 

donc jinsiste, les bench ne sont pas tres representatifs...

le p4, depuis sa revision 'c' utilise le HT

ce qui augmente de 30% (je crois meme que cest plus de 50, mais je ne vais pas manventuré) en multitache

or les bench ne font jamais de multi tache...

 

donc bon, cest bien beau de regarder les bench, mais ca represente pas la vérité (perso je fais jamais du mono tache moi...)

 

 

et pis, pour d!@ qui sappuis tout le temps sur l'oc : il veut pas oc, cest otu...et pis maintenant, ca sert de moins en moins d'oc...(autant avant, passer un 400mhz a 700, cetait interessant...maintenant, un 3.0 a 3.6 (le 6xx dintel, en 3.0 s'oc a 4.3 sans pb, avec le meme ventirad ;)), tu ne vois plus la difference dans la pratique, la ram sature trop rapidement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bla bla bla bla bla bla

:zzz: :lolol: :P

 

Je n'ai pas été endoctriné, je me suis renseigné c'est tout!

 

D'après ce que j'ai lu et entendu, les P4 sont de pire en pire depuis le C, et chaque génération diminue la qualité de la précédente! :blink: :unsure:

 

Si un jour je lis que Intel est revenu devant AMD, je conseillerai çà, mais en attendant j'essayerai de conseiller ce qui a de mieux dans la mesure de mon possible!

 

Sinon, Beniti, j'ai un petit celeron 266, tu m'en diras des nouvelles, que du bonheur, pas de cache L2, mais optimisable en 466mhz! Je te le fais à 100€, prix d'amis évidemment! :) :lololol:

 

C'est clair qu'e je n'ai pas encore vu de bendh en mutlitaches, mais j'espère qu'il avance quand même parce que çà me ferait bien ch* qu'il rame comme maintenant où il y a 5 applis tournant en même temps!

 

@ D!@, JE NE FERAI PAS D'OVERCLOAKING SUR MON PC! J'epère que cette fois tu arriveras à lire, çà commence à me fatiguer de me répeter! <_<

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

c'est ton avis, je ne viendrait pas te contredire. Cependant, si l'oc était inutile, tu ne verrai plus d'oceurs. Et oui, oc sur Paykatre c'est la merde avec des fsb pourris. Et oc sur AMD, sur le derniers 64, c'est le fsb qui est trop gros... Pour atper 3Ghz avec un coeff de 10 tu doit taper 300 de fsb... Et plus si tu veux voir les vraies limites des winnies... Pour le moment le meilleur que je connait est un FSB de 397.3 Mhz sur un winnie... Bientot un record. Tout ça pour dire, que, oui, l'oc à beaucoup changé depuis les PII et tout. Mais ce n'est pas pour ça que l'oc n'est plus utile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été endoctriné, je me suis renseigné c'est tout!

Si un jour je lis que Intel est revenu devant AMD, je conseillerai çà, mais en attendant j'essayerai de conseiller ce qui  a de mieux dans la mesure de mon possible!

Parfaitement d'accord, avant les pentium étaients largements au-dessus des athlon mais, maintenant c'est l'contraire donc faut bien se mettre au gout du jour!!! :lol: en plus, les athlons sont vraiment moins chers et sa (à mon avis) c'est super important!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce point, on est daccord que depuis les p4c, intel regresse (ptet pas regresser, mais plutot stagner)

 

pour l'oc, trouve moi quelque chose qui ait besoin plus dun 3ghz actuellement ?

les perf dun proco sont surtout utiles pour les jeux, or 2.4 conseillé pour HL², qui doit etre celui qui demande le plus en proco....

et pis, moi avec mon p4b 2.4ghz, non overclocké, je fais tourné doom3, farcry, HL², a fond, sans un poil de lag...

 

donc bon, cest bien beau de prendre des 3.6ghz, mais tant que ca ne sert pas, a quoi bon l'overclocker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

C'est un bon, point de vue, et j'y ai déjà songé à cette fameuse question. Mais sahce que dans la plupart des cas, quand on oc on ne reste pas au top de sa freq... Je pourrai mettre mon dudu non stop à 2.4Ghz mais je le laisse à 2.2 car je n'ai pas besoin de plus. Pour moi, c'est un passe temps très amusant. Voilà tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon, point de vue, et j'y ai déjà songé à cette fameuse question. Mais sahce que dans la plupart des cas, quand on oc on ne reste pas au top de sa freq... Je pourrai mettre mon dudu non stop à 2.4Ghz mais je le laisse à 2.2 car je n'ai pas besoin de plus. Pour moi, c'est un passe temps très amusant. Voilà tout.  :)

tu vois, je vois plus lutilité d'oc ton duron, que d'oc un amd 3000+....

le duron nest pas cher, facilement overclockable, et ce nest pas comme un 6xx que tu paies la peau du cul pour mettre a 4.3ghz...

 

jai jamais dit que l'oc ne servait a rien, mais l'oc sur des proco >3ghz est pour linstant inutile, parce que rien ne demande une telle puissance actuellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Beniti, j'ai un petit celeron 266, tu m'en diras des nouvelles, que du bonheur, pas de cache L2, mais optimisable en 466mhz! Je te le fais à 100€, prix d'amis évidemment! :) :lololol:

 

Allez, j'te le prend à 150 € et on en parle plus ^_^

 

sinon, ca vaut ce que ca vaut ce que je vais dire mais, j'ai eu un Duron 800 Mhz pendant 4 ans bientôt et je n'ai jamais eu de problème que ce soit de type matériel ou logiciel

 

Cependant, vu que Stef dans son infini bonté va m'aider dans ma lourde tâche, se serait déloyal de lui mettre dans les mains un AMD :D (pouah, il risque de le jeter sur les rails du métro le saligo)

 

Bon, bref j'hésite encore mais j'ai tout de même un peu de temps pour continuer à reflexionner.

 

P.S: Merci à tous pour vos réponses ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'te le prend à 150 € et on en parle plus ^_^

 

sinon, ca vaut ce que ca vaut ce que je vais dire mais, j'ai eu un Duron 800 Mhz pendant 4 ans bientôt et je n'ai jamais eu de problème que ce soit de type matériel ou logiciel

 

Cependant, vu que Stef dans son infini bonté va m'aider dans ma lourde tâche, se serait déloyal de lui mettre dans les mains un AMD  :D (pouah, il risque de le jeter sur les rails du métro le saligo)

 

Bon, bref j'hésite encore mais j'ai tout de même un peu de temps pour continuer à reflexionner.

 

P.S: Merci à tous pour vos réponses  ;)

 

++

Ok, pour ce prix là je te laisse, tu as de la chance, a carte mère et mon proco! ^^

 

Sinon, je propose plutôt de foutre stefinnou sur les rails, on va pas gacher un pc quand même!

 

EDIT:

Ayé, j'ai passé commande, pour 890€, voici ce que j'ai droit:

- Carte mère MSI K8N SLI Platinium NF4SLI socket 939 pour 188€

- Processeur Athlon 64 3500+ socket 939 BOX pour 292€

- Mémoire Samsung 512 MO DDR 400 PC 3200 pour 80€

- Carte graphique ATI X600 XT 256mo DDR PCI Express pour 158€

- Disque Dur 160go 7200trs SATA 150 pour 90€

- Alimentation Akasa ATX 2.0 24 broches 460W Ultra silencieuse 18db pour 82€

 

 

 

Kenavo!

Modifié par le_primate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...