Aller au contenu

[topic Unik]config Pc Et Pièces


Brezho

Messages recommandés

Salut!

 

Je propose plutôt que d'avoir plusieurs topics qui demandent des infos sur le matos, pourquoi ne pas en faire un seul, où on pourrait faire les tests des nouvelles pièces, cartes mères, procs, cartes graphiques,... ainsi que des conseils sur la config qu'on peut avoir suivant les critères qu'on donnera, par exemple le budget, le proc, la carte graphique, etc...

 

Donc, je commence, j'aurais besoin de conseils, j'en avais déjà parler l'année dernière mais je n'avais toujours rien fait jusqu'à présent, mais là c'est sûr, avec Mozilla sur ce forum, winamp et ad-aware j'arrive à 100% d'utilisation du proc sur mon p3 933 et 512MO SDRAM!

 

A l'époque je partais plus sur un athlon, mais les test que j'ai vu montrent qu'ils sont complètement à la ramasse par rapport au derniers P4, alors je sens que je vais rester chez Intel, j'hésite entre le 3.0ghz et le 3.2ghz, mais par contre je ne sais pas quoi prendre comme carte mère donc je vous attends la dessus, et tant qu'à faire, un nouveau disque dur serait le bienvenu, l'actuel rame pas mal aussi, la taille m'importe peu si il est petit, tout ce que je veux c'est un bon temps d'accès!

 

Donc, pour résumé, je veux un P4 3.0/3.2ghz, carte mère, ram 512DDR suffiront, alim altec et le disque dur, pour si possible moins de 500€ voir moins de 400!

 

Pour vous donner une idée des prix du magasin, voici son site: www.cybertek.fr

 

Merci d'avance et Kenavo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alor moi deja je te dit surtout choisi un chipset intel !

Peut de chipset donneront les meme resultat qu'un chipset de meme marque que le processeur.

 

-La carte mere que je te conseillerai c'est la P4P800S-E Deluxe

Elle a fait ses preuvent croi moi ;)

 

Pour la ram , pour restez dans un budget corect prend une 512 de marque quand meme .

-Ne prend pas 2*256 de ram comme ca dans le temp tu pourra ajouter une 2eme de 512 et profiter pleinement du dual channel ^^.

 

-Pour le disc dur , niveau rapidité le 74Go IDE 10000tr Serial ATA 150 8Mo RAPTOR à 188 euro est imbatable mais le prix aussi elevé que les performances

de plus le probleme c'est qu'il est petit donc laisse tomber ...

Le seagate avec 8 mo de memoire tampon et 160Go pour 89 euro c'est super !

 

-Pour le p4 vue la difference de prix entre les 2 prend simplement le 3.00 ghz

Par la suite tu l'overklokera trankillement à 3.11 ghz comme j'ai fait avec le ventilo + ventirard d'origine puis 3.2 avec un nouveau ventilo ;)

 

Voila j'ai fait le tour ca te reviendra à un peu moin de 500 euro j'ai pas calculer avec la calculette lol mais ca va le faire

 

Sinon pour ton probleme les 100% d'utilisation , tu n'aurais pas le service pack 1?

car sur le service pack 1 yavai un bug qui mettait à 100% le processeur lors d'utilisations de certaines aplications ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai Windows 2K pro sp3, en fait j'ai le problème depuis que j'ai remis un vieux DD, il a été détecté dans le bios, puis après çà a ramé en grattant sur le DD en question et finalement çà a marqué que l'initialisation a foiré! ;)

 

Et c'est depuis que çà rame comme pas possible, c'est vraiment lourd, surtout au niveau de l'accès disque! ;)

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit yopkiwi la p4p800-se a fait ces preuve pour moi aussi, et prend un 3.2Ghz car le mien je peut lovercloaker a 4.2Ghz :blink: (30%) et avec la p4p800 tu peut faire le overcloak manuelle ou auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Laissez moi rire... Les seuls proco de INtel qui peuvent a peine etre plus perf que les A64 sont les Dothan.... Et il faut payer une cm à plus de 250€ pour le voir tourner, on ne beneficie pas d'un bus DDR, etc... Les Paykatre sont à la ramasse....

 

Exemple :

 

Mon duron 2.3Ghz Fait 200Pts à un bench reconnu comme CPUmark99

Et le 3.2hz D'un ami fait fierement 185

 

Alors, cherchez l'erreur ! Le proc AMD duron qui coute 45€ ou la bete de 3.2Ghz qui se fait manger pour plus de 200€. D'accord le duron sera plus nul dans des app comme la 3D ou kl'encodage vu son faible cache L2 mais sinon c'est un bon comparatif général : dans les jeux il est plus rapide ;)

 

Sinon les maitres restent le FX... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki meme un formatage bas niveau n'a pas amelioré la chose?

Le problèe d'un formatage bas niveau, c'est qu'il faudrait que je sauvegarde tout ce que j'ai dessus avant, et gravé 30go je suis pas trop motiv pour! ;)

 

Par contre je viens de refaire un scandisk, win2K ne veut pas le faire pendant que windows est actif, car il ne peut pas avoir la priorité dessus!, il ne laisse le choix que de le faire au démarrage! ;)

 

EDIT: J'ai vu dans le magasin d'info ou je vais qu'ls vendent des P4P800 mais dans la version M , pas la SE, y-a-t'il une grosse différence?

Modifié par le_primate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vu de p4p800m, mais des p4p800 VM et p4p800mx, bien avec un IG2, mais par contre, cest en format micro atx...

 

PS : yop et pripri, cest un topic sur les pb de pc ou les config de pc ? :unsure:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix (les plus bas) du moment test http//:kelkoo.com

 

Les recherches sont simples et les prix au plus bas du moment..

nanan cest loin detre les meilleurs, car les boutiques qui ont les prix les plus agressifs (XIIeme arrondissement de paris) ny sont pas répertoriées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je ne suis pas trop chaud pour acheter sur le net, à moins que quelqu'un a déjà acheté sur un site et où il a jamais eu de problème.

 

Je suis allé faire le devis des magasins que je trouve le plus sérieux à Brest:

- On m'a dit que tout allait passé d'ici 6 mois en socket 775 et en pci express. Il m'a pris pour un con ou pas?

- On m'a aussi dit dans un seul magasin que avec la nouvelle norme PCI Express, je devais changer l'alim pour une en 24 broches. Quid?

 

Et voici les meilleurs tarifs que j'ai eu:

 

Socket 478

- CM Asus P4P800 Deluxe (pas de SE), 122€

- Pentium IV 3ghz 1mo, 189€

- Pentium IV 3.2ghz 1mo, 232€

 

Socket 775

- CM Asus P5GD1, 136€

- Pentium IV 3.2ghz 1mo, 212€

- Carte graphique ATI X700 LE 128mo DDR, 175€

- Alim Akasa 460W Ultra silencieuse 18DB, 84€

 

Et le reste:

- Memoire 512MO DDR 400 PC3200, marque à définir, 80€

- DD 120GO 8mo 7200trs SATA 150, 84€ marque à definir, 109€ en seagate.

 

Voila, j'attends vos commentaires, et vos idées! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, de plus en plus de choses vont passer au PCI X, et les p4 vont progressivement tous etre au 775

mais le pb, cest que pour linstant a part les cg, pas gd chose nest au pciX

 

tu as le choix entre une carte mere qui gere pciX+pci, une qui gere que le pci ou une qui gere que le pciX

mais en ce moment tu nas pas gd chose en pciX

donc le dilemne est cornélien

 

soit tu prends une carte tout pci, que tu ne pourras presque plus evoluer dici quelques mois, soit tu en prends une tout pciX, au risque de ne pas pouvoir avoir toutes les fonctionnalités que tu veux pour linstant, mais que tu pourras ajouter plus tard, soit tu en prends une hybride, pour pouvoir levoluer plus tard, mais le nombre de pci et pcix sera plus limité...

 

en fait le pb, cest de savoir si tu veux une config pas chere, ou evoluable...

 

pour les prix, le site quil ta donné, sont ceux des magasins du quartier chinois de paris (12eme arrondissement) (par ex, la ou Beniti va acheter son pc ^^), et non ceux dinternet (quoi quil yen a certains quand meme ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui vaudrait dire que ma carte son, réseau et scsi je peux leur dire au revoir si je passe en pcix?

 

là çà me fait ch* grave, au prix de la carte scsi, DC390UW avec bios integrer! Pour le reste aussi, mais celle là à un peu plus d'un an! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Di@BolyX

Et les gars ! Faudrait lire les autres là... Je voudrait pas faire le troll mais vous persister à vouloir acheter du matos chez intel alors qu'il sont à la ramasse point de vue prix et perf.... Alors ou vous êtes des sacrés sourds et aveugles ou alors vous faites de la 3D style maya, etc...(dans ce cas je me tait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gars ! Faudrait lire les autres là... Je voudrait pas faire le troll mais vous persister à vouloir acheter du matos chez intel alors qu'il sont à la ramasse point de vue prix et perf.... Alors ou vous êtes des sacrés sourds et aveugles ou alors vous faites de la 3D style maya, etc...(dans ce cas je me tait)

donc pour ta gouvergne, intel nest pas si a la masse que ca (certes les bench disent le contraires)

en bench, ils sont a la masse, mais aucun bench ne teste le HT (multitache) donc ca change bcp...

 

ensuite, sil veut un intel, cest son choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon m'a un peu tenté, mais pas longtemps, et après avoir vu un comparatif sur plusieurs catégories (jeu, compression, bureautique, encodage,...) entre le P4 et les derniers athlon, çà montrait clairement que l'athlon était à la ramasse partout sauf en compression.

 

Sachant que j'en fais très peu, à part pour gta, que l'athlon 64 3200+ est à 204€ et que le P4 3.2ghz socket 775 est à 231€, je préfère resté sur intel, je connais et je n'ai pas encore été déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel est quand meme plus fiable et plus facilement overklokable sans risque de voir son processeur partir en fumée

ca depend, tu peux te faire un bon café si tu prend un amd avec WC ^^

au canada, les café sont a 76°C, on pourrait les egaler avec WC +amd ^^

quoi que, les prescott chauffent quand meme bcp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait pas faire le troll mais vous persister à vouloir acheter du matos chez intel alors qu'il sont à la ramasse point de vue prix et perf....

 

J'suis completement d'accord ac Diabolyx sur tou au point prix/performances

Moi j'obterais pluto pour un AMD athlon 64 3200+ ou quelque chose dans le genre mais y fait ce qu'il veut :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...