Aller au contenu

[topic Unik]config Pc Et Pièces


Brezho

Messages recommandés

Allez, j'te le prend à 150 € et on en parle plus ^_^

 

sinon, ca vaut ce que ca vaut ce que je vais dire mais, j'ai eu un Duron 800 Mhz pendant 4 ans bientôt et je n'ai jamais eu de problème que ce soit de type matériel ou logiciel

 

Cependant, vu que Stef dans son infini bonté va m'aider dans ma lourde tâche, se serait déloyal de lui mettre dans les mains un AMD  :D (pouah, il risque de le jeter sur les rails du métro le saligo)

 

Bon, bref j'hésite encore mais j'ai tout de même un peu de temps pour continuer à reflexionner.

 

P.S: Merci à tous pour vos réponses  ;)

 

++

je ne suis pas anti amd, mais je rappelle juste qu'oc un 3.6 na pas d'utilité, et que les bench ne se basent pas assez sur le multi tache ;)

sinon, bad aussi veut bien taider a porter tes lourds materiels (a condition de ne pas aller a fanatic system ^^)

 

sinon ta config primatou, me semble tout a fait correcte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Stef au lieu de leur rabacher la meme chose pendant 5 posts file leur un vrai article ;)

 

article de matbe sur l'hyperthreading.

 

Comme dit si bien matbe, amd et intel ont une approche différente des choses, a vous de choisir la votre (pour toi le primate, d'apres tes activités, un p4 HT ne serais pas un si mauvais investissement ;), a toi de voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef au lieu de leur rabacher la meme chose pendant 5 posts file leur un vrai article ;)

 

article de matbe sur l'hyperthreading.

 

Comme dit si bien matbe, amd et intel ont une approche différente des choses, a vous de choisir la votre (pour toi le primate, d'apres tes activités, un p4 HT ne serais pas un si mauvais investissement ;), a toi de voir).

Merci pour le lien, j'avais pas encore eu le temps de fouiller ce site, malheuresement c'est trop tard, j'ai passé commande cet aprem, j'aurai mes pièces dans la semaine. ;)

 

D'après l'article, il est clair que les Athlon ont un retard à ce niveau par rapport aux Pentium, mais autre différence, c'est qu'avec l'Hyper-Transport les Athlons 64 ont beaucoup plus de bande passante qu'un Pentium équivalent!

 

Plus de détail ici!

 

Cà ne compense pas, mais çà aide à regagner un peu de patate! Enfin,j'aimerai bien voi deux processeurs de dernières génération, Athlon 64 et P4 "C", à la même fréquence, je pense que pentium aurait du mal à suivre quand même!

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'avais pas encore eu le temps de fouiller ce site, malheuresement c'est trop tard, j'ai passé commande cet aprem, j'aurai mes pièces dans la semaine. ;)

 

t'inquiètes pas, t'as opté pour une très bonne configuration!!! :lol:

Modifié par Big_bonobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulmo, jaffirme ce que je sais, sils ne me croient pas, quils cherchent les articles ;)

Cà ne compense pas, mais çà aide à regagner un peu de patate! Enfin,j'aimerai bien voi deux processeurs de dernières génération, Athlon 64 et P4 "C", à la même fréquence, je pense que pentium aurait du mal à suivre quand même!

 

Kenavo!

de deux choses :

tout dabord, intel nn est pas quau p4c

de deux, a meme frequence, amd explose intel, et la ya pas photo : un 2.2ghz d'amd equivaut un 3ghz dintel

mais les 2.2ghz d'amd, ce sont les 3000+ (je crois), donc bon... (et vi, le p-rating, qui avant defavorisait intel, maintenant le favorise (je veux dire par la, quavant, un 2400+ etait moins bien quun p4 2.4, alors que maintenant, un 3500+ doit etre mieux quun p4 3.6 (a voir avec l'HT ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulmo, jaffirme ce que je sais, sils ne me croient pas, quils cherchent les articles ;)

 

de deux choses :

tout dabord, intel nn est pas quau p4c

de deux, a meme frequence, amd explose intel, et la ya pas photo : un 2.2ghz d'amd equivaut un 3ghz dintel

mais les 2.2ghz d'amd, ce sont les 3000+ (je crois), donc bon... (et vi, le p-rating, qui avant defavorisait intel, maintenant le favorise (je veux dire par la, quavant, un 2400+ etait moins bien quun p4 2.4, alors que maintenant, un 3500+ doit etre mieux quun p4 3.6 (a voir avec l'HT ;)))

De deux réponses:

Je sais qu'Intel n'est pas au P4C, mais au J, et pour le chiffre 540 qu'il y avec le nom des procs!

 

C'est très bien que le 3500+ puisse bouffer le 3.6, c'est ce que j'ai commandé! :D

 

Au fait qu'est que vous en pensez de l'Hyper transport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux réponses:

Je sais qu'Intel n'est pas au P4C, mais au J, et pour le chiffre 540 qu'il y avec le nom des procs!

 

C'est très bien que le 3500+ puisse bouffer le 3.6, c'est ce que j'ai commandé! :D

 

Au fait qu'est que vous en pensez de l'Hyper transport?

le 3500+ bouffe le 3.6, sans prendre en compte l'HT, encore une fois ;)

 

sinon, pour l'hyper transport, cela ne sert a rien si tu nas pas la ram qui suit derriere ;)

sinon ce peut etre interessant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te repond clairement le primate, je comptais m'acheter un pc. Bon je suis encore jeune et j'ai pas des masses de fond j'avais comme budget 600 euros jallais acheter un athlon 64 pas un p4 (bon au final j'ai pris un ipod c'est pas mal non plus et c'etait un budget plus raisonnable). Perso,meme si l'HT est un tres bon coté des p4, intel a plutot foiré cette génération des le début avec les déboires de la rdram etc, un peu comme nvidia a foiré ses fx. Apres y'a un peu eu un renversement du marché un peu comme pour nvidia/ati en faveur d'amd ce qui est pas si mal. Finalement dans cette histoire le grand gagnant c'est le consommateur car les prix baissent (pr rester concurenciel) alors que d'un coté comme de l'autre on sera globalement bien servi. J'attend maintenant la next gen chez intel pour voir si Le grand fondeur saura reagir.

Mais maintenant personnellement a prix et a Prating/fréquence égale je prendrai un athlon 64.

Maintenant il n'y a pas que le prosseceur et une bonne memoire ne saurais etre oubliée dans l'histoire.

Modifié par Ulmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'aurai un amd 64 à vendre un 3400+ je croi ^^ 160 euro bref

Le primate dommage que t'est opté ver amd :angry: j'espere que tu est satisfait B)

Modifié par Yopkiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il n'y a pas que le prosseceur et une bonne memoire ne saurais etre oubliée dans l'histoire.

T'inquiètes pas pour çà, 512mo en DDR 400 PC 3200 de marque Samsung, il avaient plus de Corsair!

 

Le primate dommage que t'est opté ver amd  :angry: j'espere que tu est satisfait  B)

Pour l'instant je ne suis pas satisfait vu que je n'ai pas les pièces, j'aurai le tout la semaine prochaine, mais bon, par rapport à mon 933, je ne pourrais être que heureux de pouvoir faire tourner tranquille certains jeux et log sans me prendre la tête sur les ressources, on verra dans combien de temps il assurera plus son boulot!

 

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas pour çà, 512mo en DDR 400 PC 3200 de marque Samsung, il avaient plus de Corsair!

Pour l'instant je ne suis pas satisfait vu que je n'ai pas les pièces, j'aurai le tout la semaine prochaine, mais bon, par rapport à mon 933, je ne pourrais être que heureux de pouvoir faire tourner tranquille certains jeux et log sans me prendre la tête sur les ressources, on verra dans combien de temps il assurera plus son boulot!

 

Kenavo!

ou tu branche un lecteur-four micro onde... en 3 minutes ton croque monsieur est tiède et ton proco est mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu branche un lecteur-four micro onde... en 3 minutes ton croque monsieur est tiède et ton proco est mort  :D

Je te rappelle que je suis en créperie, alors ce sera le binic! ^^

 

Sinon, ma commande est déjà arrivé, commandé vendredi soir, livré mardi soir, que du bonheur, plus qu'à savoir comment monter çà! m'nefin çà doit pas être plus dur que les Legos! :blink: :unsure: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que je suis en créperie, alors ce sera le binic! ^^

 

Sinon, ma commande est déjà arrivé, commandé vendredi soir, livré mardi soir, que du bonheur, plus qu'à savoir comment monter çà! m'nefin çà doit pas être plus dur que les Legos!  :blink:  :unsure:  :lol:

 

Déjà que tu avais du mal avec les légos ^^... tiens nous au courant (surtout D!@ qui n'en peut plus d'attendre :D )

 

++

Modifié par Don_Beniti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? T'as monté la bete ?  Fait quelques benchs pour voir ! (Chui chiant je sais ;))

 

Pas eu de prob pour monter l'ensemble ?

Ben si quelques probs, la tour que j'avais était trop petite pour y loger les disques durs et la carte mère, du coup j'ai changé le boitier pour un centurion tout en alu! ^^

 

Mais maintenant que j'ai tout installé, tout cablé, d'ailleurs je dois avouer que je suis un peu déçu, il n'y a qu'une seule nappe ide dans le boitier de la carte mère! ;)

 

Mais maintenant je dois trouver un moyen de partitionner et de formater mon dd sata, vu qu'il est détecter dans le bios mais après impossible d'installer windows!

 

Quelle solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu mets un cd de windows, il te demande au demarrage si tu veux formater pour installer, réparer une install existant deja, etc.....

 

comment ca ca ne veux aps installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il plante ? genre ecran noir?

-tire ta ram et mais une seul

 

Il se lance pas?

-vas dans le bios definir le lecteur cd au demarrage

 

Il marque une erreur du genre no system sur le disque?:

-vas dans le bios definir le lecteur cd au demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il plante ? genre ecran noir?

-tire ta ram et mais une seul

 

Il se lance pas?

-vas dans le bios definir le lecteur cd au demarrage

 

Il marque une erreur du genre no system sur le disque?:

-vas dans le bios definir le lecteur cd au demarrage

aucun de ses problemes la

tout simplement que windows ne peut sinstaller sur SATA si tu lui donnes pas de drivers au prealable (cest le cas avec XP, donc avec 2000 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il plante ? genre ecran noir?

-tire ta ram et mais une seul

 

Il se lance pas?

-vas dans le bios definir le lecteur cd au demarrage

 

Il marque une erreur du genre no system sur le disque?:

-vas dans le bios definir le lecteur cd au demarrage

Aucun de ces trucs ne marchent quand je boote c'est bon, c'est windows qui ne detecte pas mon disque dur SATA, et comme c'est le seul que j'ai, il ne trouve aucun DD et quitte l'instal!

 

vais tester avec XP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de ces trucs ne marchent quand je boote c'est bon, c'est windows qui ne detecte pas mon disque dur SATA, et comme c'est le seul que j'ai, il ne trouve aucun DD et quitte l'instal!

 

vais tester avec XP!

T'esseyais quelle version ? Le sata c'est assez récent, et toutes les versions de Windows ne doivent pas l'avoir dans leurs drivers à l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'esseyais quelle version ? Le sata c'est assez récent, et toutes les versions de Windows ne doivent pas l'avoir dans leurs drivers à l'installation...

il essayait avec Win2000

or windows ne prend en charge le SATA que depuis la version XP SP2 (en fait avec un cd de XP tu dois faire F6 au boot du cd pour loader tes drivers SATA, avec le SP1 intégré a XP, cest pareil, mais si tu integres le SP2 au cd d'XP, plus de pb, il gere le SATA dorigine ;))

 

a noter que linux a toujours un temps davance, mdk 9.0 veut bien sinstaller sans pb

 

et pour yopkiwi, je crois que les cavaliers ne sont plus de lordre du jour sur le SATA (je me trompe peut etre, mais je crois que non)

 

de plus, si tu avais lu, ce nest pas une nappe IDE, mais un cable SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...