Aller au contenu

[topic Unik]config Pc Et Pièces


Brezho

Messages recommandés

PS: pour les connaisseurs, les vraies! LAQUELLE choisir, je précise que ma carte ne prend en compte que l'AGP ;)

la point of view ;)

(de plus le bundle nest pas mal en c'moment chez PoV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la point of view ;)

(de plus le bundle nest pas mal en c'moment chez PoV)

Le "bundle" c'est ce qui est fournis avec la carte (jeu,...)? :unsure:

Je voudrai savoir aussi qu'est ce qui différencie toute ces marques pourquoi certaines vendent la carte à 190€ et d'autres à 210€, c'est pourtant la même carte :huh: Tout ce qui change c'est le "bundle" (si c'est bien ce que j'ai dit avant), le ventilo, et l'image de la marque <_<

Edit: le bundle (si c'est des jeux) ne m'intéresse vraiment pas à part si c'est NFSU2. Donc dites moi quelles est la meilleur au niveau son tout ça, une "générique"(ou "noname"), ou une "marqué".

Modifié par Nightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bundle de PoV ya PoP2 lame du guerrier, farcry et bataille du pacifique...

 

ce qui varie entre les marque, ca peut etre le refroidissement et le bundle...sinon les cartes, sauf indication contraire du constructeur, sont tres souvent celles fournies par nvidia et ati (qq fois a quelques mhz pres)

 

je te deconseille les leadtek (enfin, dapres ce que jai entendu dire, elles sont bruyantes, voire tres bruyantes....ce nest pas etonnant vu quelles ont le meme refroidissement que certaines (tres) vieille ti4200...)

 

pourquoi tu parles 'niveau son' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le bundle de PoV ya PoP2 lame du guerrier, farcry et bataille du pacifique...

 

ce qui varie entre les marque, ca peut etre le refroidissement et le bundle...sinon les cartes, sauf indication contraire du constructeur, sont tres souvent celles fournies par nvidia et ati (qq fois a quelques mhz pres)

 

je te deconseille les leadtek (enfin, dapres ce que jai entendu dire, elles sont bruyantes, voire tres bruyantes....ce nest pas etonnant vu quelles ont le meme refroidissement que certaines (tres) vieille ti4200...)

 

pourquoi tu parles 'niveau son' ?

Le "son" c'est si le refroidissement est bruyant ou pas (comme chez Leadtek). Donc en fait je voudrai savoir, quelle est le meilleur fabricant, le plus fiable. Le bundle ne sert qu'à augmenter le prix :blink: !

Est ce que quelqu'un possède une 6600GT ici? Si oui dites moi si elle est vraiment bien et chez quel fabricant l'avez vous acheté B) Merci

 

Edit: Je viens de voir un test et j'ai lu que la Gigabyte s'est révelée très bien finie, et silencieuse, et ses capacités d'overclocking sont honorables (est ce vrai?) :unsure:

 

PS: je sais que je peux paraitre chiant avec ttes ces question mais la carte coute comme même 200€ donc j'ai pas envie de me louper et de regretter :)

Modifié par Nightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que la carte vidéo FX 5900 256 mo de chez MSI est bien ?

 

____________________________________________________________________

 

nouvelle config :

 

Ecran 17' Packard Bell

AMD ATHLON 3000+ 3GHZ

A7V8X-X ASUS

512 RAM DDR Kingstom

FX 5900 256 Mo MSI

120 Go Maxtor

Clavier + souris

boitier ATX Mac 2

Lecteur DVD 52 X

graveur CD 52 X

garantie de 4 mois

 

je tout pour 700 a 800 E

Modifié par myo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que la carte vidéo FX 5900 256 mo de chez MSI est bien ?

la FX 5900 128mo de chez MSI etant a 160€ minimum, je ne peux que te conseilleur une 6600GT (180€ chez MSI)

 

niveau perf, ya pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pr la carte et la config ?

Je mettrai 1Go de ram pour l'avenir, et si tu peux un CPU 3200+ avec le socket 939 (je crois :unsure: ). Pour l'écran, c'est un écran plat?

PS: il faut que la carte mère soit compatible avec ce genre de socket

Modifié par Nightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

dsl de remonter le topic mais j'ai besoin d'un conseil

 

Voila, a quoi sa sert les graveurs a double couche? :unsure:

Enfin je sais que sa sert a graver sur des CD a double coté, mais quel en est l'utilité :huh:

 

Et puis donnez moi votre avis sur sa .

Mon budget est a peu prés 50€ (60 au max) donc si vous pouviez me conseiller dessus!

 

ps: si vous trouvez que sa ne me servirait a rien conseillez moi plutot des graveurs DVD unicouche

 

J'espere que j'ai été clair :unsure: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dvd simple couche à une face (DVD5) : 4.7go

un dvd double couche à une face (DVD9) : 8.5go

un dvd simple couche double face (DVD10) : 9.4go

un dvd double couche double face (DVD18) : 17go

 

 

ton dvd a toujours deux faces, souvent une face 'imprimée' et une face 'gravée'

quand on parle de double couche, cest quil y a deux couches pour graver sur une face, sachant que la deuxieme couche stocke moins que la première

 

quand on parle de double face, cest que tu peux graver des deux cotés

 

donc double couche, dans labsolu, ca te sert a avoir 8.5go au lieu de 4.7go, mais ca coute plus de deux fois plus cher quun dvd normal, pour une quantité inférieur au double d'un dvd normal

 

ensuite les doubles faces, cest introuvable dans le commerce, mais de toute facon gravable par tout graveur ;)

 

donc au début des graveurs DL (dual layer, double couche) ca valait pas du tout le coup car cetait super cher par rapport aux autres, mais maintenant les prix sont identiiques que ce soit DL ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai mis 5 min a tout comprendre lol

 

Donc si je comprend bien le mieux pour moi serait "un dvd double couche à une face (DVD9) : 8.5go"?

 

Ben de tt facon demain j'irais voir une ptite boutique locale chez moi :)

les graveurs gravent soit en DL soit en simple couche

les dvd DL sont super cher pour leur quantité, donc sauf si par exemple, tu as une console, tu veux faire des sauvegardes de tes jeux (pour ne pas enfreindre la charte) et les utiliser sur ta xbox (pucée pour la bone cause de la sauvegarde des jeux), il te faut donc un dvd a l'identique, donc un DL...

si tu nas pas l'utilité des DVD DL, ca sert a rien de prendre un graveur DL, sauf que maintenant ils le font presque tous, et sont au meme prix que ceux qui le font pas

 

donc tu peux prendre un graveur DL, ptet quun jour les DVD DL seront au meme prix que les DVD normaux ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout,

 

Je crois que mon écran arrive en fin de vie :(, il se met à clignoter normal-jaune, puis reste jaune fixe (telle un feu tricolore <_<)

 

Donc ... je pense qu'il n'est pas idiot de jeter un oeil sur un possible rachat d'écran

 

Celui-là ?.

 

Je cherche un écran plat 19", pas trop cher et nickel question qualité tout ca ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te conseillerais le vp191 de viewsonic, cest le meilleur du moment (tous les tests d'lcd 19" il arrive en tete), mais cest pret de 200€ plus cher que le tiens ^^

 

LooL vu le prix je veux bien croire que c'est le "meilleur" ... mais mon porte monnaie ne contient pas autant de billet ... d'ailleur j'ai que 1 billet de 20€ LooL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir comment on fcait pour rajoçuté de la ram sur un pc portable est ce possible et est facile surtout ?

 

 

en général c'est facile à faire et par contre les barettes poru portables sont 2x plus chères que pour PC fixe ...et en plus la plupart du temps t'as qu'un slot pour en ajouter ... donc vaut mieux investi dansune grosse barette car on pourra pas en remettre d'autres sans enlever celle-là ...donc ç adevient vite exorbitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Hop on déterre ce topic ...

 

Voila pour résoudre mes problèmes de CG et tout le tatouin ... j'ai decider de changer de config pc, z'en pensez quoi ?

 

# Processeur Intel Pentium D 920 Dual Core Socket 775 Cache L2 4Mo cadencé à 2,8GhZ 199€ TTC

# Carte Mère Gigabyte GA-8N-SLI nForce 4 Sli Intel Edition 92€ TTC

# Memoire Corsair 1Go DDRII PC5300 667MhZ 100€

# Carte Graphique XFX GeForce 7600 GT 'XXX' 256Mo DDRIII 229€ TTC

 

Et un petit dissipateur de chaleur pour ram :) lol pour le fun ;) (7€)

 

Total 642€

 

Alors ?

Modifié par MiNi ChOu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop on déterre ce topic ...

 

Voila pour résoudre mes problèmes de CG et tout le tatouin ... j'ai decider de changer de config pc, z'en pensez quoi ?

 

# Processeur Intel Pentium D 920 Dual Core Socket 775 Cache L2 4Mo cadencé à 2,8GhZ 199€ TTC

# Carte Mère Gigabyte GA-8N-SLI nForce 4 Sli Intel Edition 92€ TTC

# Memoire Corsair 1Go DDRII PC5300 667MhZ 100€

# Carte Graphique XFX GeForce 7600 GT 'XXX' 256Mo DDRIII 229€ TTC

 

Et un petit dissipateur de chaleur pour ram :) lol pour le fun ;) (7€)

 

Total 642€

 

Alors ?

Tien je le cherchais ce topic.

 

Bah sa me semble ma fois correct pour le prix :) Meme si je ne jure que par AMD.

Et achete toi des bonbons avec les 7€ (ou donne les moi :gap:) sa sert a rien ces dissipateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pentium d 805 est moins cher et il s'overclock a 4.1 ghz pas trop difficilement il coute 125$ ( pas cher ..)

Modifié par kyro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...